Alors ça je peux te répondre.
D´un point de vue graphique:
Les graphismes de GW sont un peu mieux fait que ArchLord mais ça se vaut presque , je te dis ça en détail.
Les graphismes des armes ,armures (equipement en général) sont vraiment trois fois mieux fait que dans GW.
Le bins principale de ArchLord niveau graphisme d´aprés els dires des joueurs sont les bugs mais assez rarement sur les arbres ou le ciel...
Les paysages sont nettement mieux fait dans ArchLord mais la qualité est un peu moins bonne.
Bon niveau graphisme je dirais que ce serait pareil.
D´un point de vue de déplacement la balance passe en faveur de GW.
Dans guildwars aucun probleme de déplacement , touches directionnelles ,souris ou tu peux toi meme configurer.
Mais dans archlord tu es obliger de´utiliser la souris (question de pratique) mais en fait on s´y accomode trés vite.
D´un point de vue gameplay , je miserais largement plus sur ArchLord sans aucun doute...
Dans GW: Tu ne peux rencontrer aucun joueurs dans les maps sauf ceux de ton groupe contrairement à archlord ca c´est déja un gros +.
De plus aucune monture dans GW , il y a un systeme de téléportation sur la carte . C´est trés pratique mais ca enleve du gout au jeu enfin je m´explique.
Quand tu es sur une monture et que tu traverse la moitié de la carte pour aller dans une ville c´est vraiment excellent et c´est tout à fait réel.
A par ca en lui le contenu de GW est un peu superficiel on s´en lasse trés vite . Et meme si j´ai jouais qu´une seul fois chez un pote je peux te dire que ce n´est pas du tout le cas^^.
Viens aprés el probléme du niveau.. en effet dans GW tu n´as malheuresement que 20 petit niveaux alors que dans archlord tu en as 100 soit 5 fois plus.
Ca met du piment dans l´aventure^^.
GW dépend de ta chance si tu dropes une épée cristaline gold 15>50 santé +30 fractionnement 20/20 , tu es ultra riche aucun inconvénient dans l´aventure et je trouve ca totalement abusé les différences de prix.
Je dirais que Gw est trop accés sur l´argent (virtuel) .
Et apparemment ce n´est une fois de plus pas le cas de archlord.
Point de vue bande de son , je te dirais que pour GW c´est trés correcte et pour archlord je ne peux pas te dire mais je pense que ca ce vaut.