Il y a moins d´une semaine ou deux, je voulais m´initier à un bon MMORPG gratuit, au moins pour l´abonnement.
Je joueais à Conquête Online, un jeu totalement gratuit où l´achat de Perle de Dragons finançait le jeu (ces achats ne sont pas obligatoire, mais vous apporte des avantages). Personnellement, je ne vous conseil pas de vous y initier, bien que le jeu paraît sympa et attractif tant par la modélisation originale que par les couleurs (à la longue, le jeu est lassant, surtout que les GMs ne font que 4 ou 5 mises à jour par an, de plus, ils sont totalement sourd et parle à 65% le français).
Donc, j´ai décidé de changer de MMORPG, on voit Guild Wars de partout, concurrent directe de World of Warcraft, mais son avantage réside dans le fait que son abonnement est inexistant, seul la clé CD est payante.
Donc, j´attendais Noël pour me payer la totale de Guild Wars (Prophetie, Factions et Nightfall), mais ! j´ai découvert récemment ArchLord, qui possède exactement les mêmes caractéristiques de gratuitées, comparé à Guild Wars, de plus, il a l´air de possèder plus d´avantage que Guild Wars, par exemple, les montures et la limite d´atteinte de niveau (40 ?) .
Mais, j´ai tout de mêmes des questions à me poser :
_Les serveurs sont multilangues ? (accueillant français, allemands... etc)
_Est ce vrai que le sexe du personnage est sélectionné aléatoirement ? (donc, que l´on ne puisse pas choisir ?) , si oui, y´a t-il quand même un moyen de le choisir ?
_Codemasters a mit le jeu gratuitement, mais y´a t-il une éventuelle possibilité à un retour payant ?
_J´ai lu comme quoi le Crédit peut être acheté avec de l´argent de réalité, ce Crédit sert à acheté des choses, sans ces Crédits, le jeu a t-il quand même une valeur ? peut-on s´en dispenser ? ou est ce une nécessité absolue ?
_Est ce que le Crédit peut être obtenu dans le jeu ? (en tuant les monstres, à la fin d´une quête... etc)