France : BMW Sauber - La course
16/07/06 17:14
Zoom
Nick Heidfeld
L’écurie BMW Sauber ne repartira pas bredouille de Nevers/Magny-Cours où Nick Heidfeld a inscrit un point de plus – le 20ème de l’équipe germanique depuis le début de la saison.
Malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour endiguer la chute de l’écurie au 6ème rang du championnat des constructeurs après cette 11ème des 18 étapes du championnat du monde.
11ème sur la grille de départ, Nick Heidfeld a pleinement profité des choix tactiques effectués pour la course et obtenu un point en récompense de ses efforts ce week-end.
« Ma voiture était correcte, j´ai marqué un point – faire plus n´était pas possible aujourd´hui » estimait le pilote allemand juste après l’arrivée. « Exceptionnellement pour moi, j’ai pris un départ moyen. Rien gagné, rien perdu. Dans le premier tour, j´ai dépassé Coulthard à l´épingle à cheveux, c´était important car il termine finalement quelques secondes derrière moi. »
« Toute la course s’est déroulée sans ennui et je me suis rarement retrouvé coincé dans le trafic, bien qu’on m’ait inexactement montré les drapeaux bleus pour laisser le passage à Pedro de la Rosa » soulignait Nick.
Relégué au fond du peloton à l’issue de la qualification, Jacques Villeneuve a fait de son mieux pour reprendre le terrain perdu la veille. Le Canadien achève son périple au 11ème rang.
« Le départ a été passionnant et j´ai pu dépasser Barrichello, mais ensuite, ça été une course très ennuyeuse. La voiture était très bonne. Quand je suis revenu au stand, les pneus étaient bons - pendant quelques tours, j’ai pu taper dedans – et ils étaient encore bons à la fin. C’était le bon choix, c´était un grand risque mais, comme prévu, une fois que la piste suffisamment recouverte de gommes, ça fonctionnait bien. Le seul problème a été mon résultat en qualification » concluait Villeneuve.