CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~(fan club BMW sauber)~

Will2retour
Will2retour
Niveau 3
17 janvier 2007 à 22:09:57

Presentation de la F1.07 en vidéo

http://www.f1grandprix.it/radiobox/index.php?p=393

Très belle présentation !

mazda_rx-8_hdi
mazda_rx-8_hdi
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:18:28

ptin oué la presentation de cette F1 07 est très bien réalisé je trouve :bravo:

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:54:34

foutez-vous de leur gueule on vera bien quand ils seront champion du monde

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:10:40

MW vers la vente de moteurs en 2008 ?
Des moteurs oui, mais peut-être pas des châssis
18/01/07 11:54

Zoom
Mario Theissen

Mario Theissen a affirmé cette semaine que BMW était prêt à fournir des moteurs à une autre équipe en 2008. En revanche, il est toujours hésitant à vendre ses châssis comme le lui permettra le règlement de l´année prochaine.

Ferrari, Renault, Honda et Toyota fournissent déjà des moteurs à une seconde équipe. Dans le cas de la Scuderia Ferrari, c´est deux équipes qui bénéficient de son moteur cette année: Toro Rosso et Spyker.

Spyker a signé un contrat d´un an avec Ferrari et serait donc la seule à pouvoir envisager l´utilisation de ce moteur BMW en 2008. Une autre équipe aura aussi besoin d´un moteur en 2008: Prodrive, l´équipe de David Richards qui fera ses débuts en F1 en 2008.

Mais le cas de l´équipe Prodrive est particulier, car elle a besoin d´un moteur, mais aussi d´un châssis.
Et pour ce qui concerne la vente de ses châssis à une autre équipe, on est encore hésitant chez BMW.

"Nous sommes capables et prêts à fournir nos moteurs à une seconde équipe, mais nous examinons encore la possibilité de vendre des châssis. Sur ce dernier point, nous n´avons encore rien décidé," déclare Mario Theissen.

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:13:02

Valencia : BMW roule en solitaire

McLaren ayant plié bagage après le shakedown probant de la MP4-22, BMW avait aujourd’hui la piste de Valencia pour elle seule. Robert Kubica a pu découvrir la F1.07 pendant que Sebastian Vettel travaillait sur une voiture hybride.

Les deux pilotes se sont concentrés sur les réglages dans le but de déterminer la meilleure manière d’exploiter les pneus Bridgestone. Le Polonais a été retardé par des problèmes de jeunesse de sa monoplace et n’a pu boucler que 39 tours, contre 88 pour son équipier.

Rien de grave cependant et BMW souligne que « les problèmes étaient mineurs mais nécessitaient du temps pour être résolus. »

Kubica et Glock poursuivront les essais demain.

Les meilleurs temps :

Robert Kubica 1:12.310 (39 tours)

Sebastian Vettel 1:13.490 (88 tours

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
21 janvier 2007 à 10:41:35

MW boucle sa semaine d´essais
La nouvelle F1.07 donne satisfaction
20/01/07 10:19

Zoom
La F1.07 est bien née

L´équipe BMW Sauber a bouclé hier sa première séance d´essais privés de l´année. A cette occasion, elle a fait rouler sa nouvelle F1.07 qui a été confiée d´abord à Nick Heidfeld et ensuite à Robert Kubica.

Hier, la nouvelle F1.07 était à nouveau confiée à Kubica alors que Timo Glock était au volant d´une F1.06.

"Nous sommes satisfaits des premiers essais de la F1.07 - affirme Willy Rampf, le directeur technique - nous n´avons aucun doute sur le fait que cette monoplace a un grand potentiel. Après le premier roulage de mardi, nous avons été en mesure de travailler sur les différents systèmes lors des journées suivantes. Notamment sur les réglages, le changement rapide de rapport sur la boîte de vitesses, l´hydraulique et le refroidissement.
"

"Ces deux dernières journées, nous nous sommes concentrés sur les réglages du châssis. Cela a été très agréable de constater que la voiture réagissait aussi bien que lors de nos simulations. Cela signifie que nous avons une bonne base de développement," ajoute Willy Rampf.

Valencia - 19/01/06
R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1´12"099 - 101 tours
T. Glock - BMW Sauber F1.06 - 1´13"005 - 110 tours

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
21 janvier 2007 à 10:43:33

BMW Sauber a mis un terme à la première semaine de développement de sa dernière-née, la F1.07, qui donne jusqu’ici toute satisfaction aux hommes de Hinwil et de Munich. Robert Kubica a couvert plus de 100 tours le dernier jour (meilleur temps 1:12.099), rassurant la formation à l’hélice sur la fiabilité de son package 2007.

Timo Glock était quant à lui à pied d’œuvre au volant d’une F1.06 hybride. L’Allemand a entamé sa collaboration avec BMW par 110 tours de circuits (meilleur temps 1:13.005).

« Nous sommes heureux des premiers essais de la F1.07. Il ne fait aucun doute que la voiture a un gros potentiel » se félicite Willy Rampf, directeur technique BMW Sauber, « A la suite du shakedown de Mardi nous avons pu travailler sur les systèmes embarqués sur la voiture. Ce programme incluait les réglages de la boîte de vitesses à changements de rapport rapide ainsi que la vérification des systèmes hydraulique et de refroidissement. »

« Nous nous sommes principalement concentrés sur les réglages de l’auto les deux derniers jours. Il était réconfortant de voir que la voiture réagissant en accord avec les simulations. Nous possédons une bonne base de développement. »

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:47:59

a tête sur les épaules
Quelques questions à Robert Kubica
21/01/07 11:16

Zoom
Robert et la F1.07

Né en Pologne au milieu des années 80, Robert Kubica s’est rapidement destiné à une carrière de pilote automobile. Et, même si la route vers les sommets n´a pas été de tout repos, il ne regrette pas son choix.

Après de nombreux titres en Pologne, il a choisi de s´exiler en Italie pour continuer son apprentissage. En 1998, il sera le premier pilote étranger à remporter le ´International Italian Karting Championship´. L´année suivante, Kubica réussira le même exploit en Allemagne !

Passé par la Formule Renault et la F3, c’est dans les World Séries by Renault en 2005 que Robert Kubica obtenait un nouveau titre. Des performances qui allaient attirer l’œil de Mario Theissen qui lui a proposé le poste de troisième pilote. Un pari audacieux mais finalement payant.

Lancé dans le grand bain en 2006, Robert s´est rapidement montré digne de confiance - et décroché la troisième place du Grand Prix d´Italie. Confirmé au poste de titulaire en 2007 - il s´apprête à vivre pleinement son rêve !

Qui vous a aidé le plus au début de votre carrière ?

Robert Kubica : « Mes parents bien sûr. Je suis très fier d’eux et reconnaissant de tout ce qu’ils ont fait pour moi. Quand on est si jeune, on ne peut pas encore décider tout seul, on a encore besoin des parents. Mon père et ma mère ont toujours accepté et soutenu ce que j’ai fait. À l’âge de huit à dix ans, je me suis beaucoup entraîné. À Cracovie, il n’y avait pas de piste de kart, il fallait à chaque fois faire 150 kilomètres. Cela à coûté beaucoup de temps et d’argent à mon père.
»

Comment était-ce de déménager tout seul en Italie à 13 ans ?

RK : « En Pologne, je n’avais plus d’adversaires, et à l’époque, il n’y avait pas de Championnat de kart plus dur que celui d’Italie. Nous voulions voir si j’avais une chance face aux meilleurs pilotes d’Europe. Quelques autres pilotes polonais l’avaient déjà essayé, mais aucun n’avait réussi à accéder à la finale des 20 meilleurs. C’était donc notre objectif. Et puis, j’ai réussi la pole position et j’ai terminé deux fois deuxième lors de la première épreuve. C’était aussi une confirmation importante pour mon père. Cela a bien marché, mais il y avait aussi de mauvaises périodes, parce que l’argent est venu à manquer à mon père. Même si, en 1998, on avait une assez bonne situation en Pologne, ce n’était rien à l’étranger. Aujourd’hui, les revenus moyens en Allemagne ou en Italie sont toujours six ou sept fois plus élevés qu’en Pologne. Lorsque nous pouvions tout juste nous permettre encore une manche du Championnat d’Europe, j’ai eu la chance de me voir proposer le contrat chez CRG. Au début, j’ai habité dans la famille du propriétaire, puis tout seul lorsque j’avais 16 ans. Mes parents ne pouvaient pas se permettre de venir me voir souvent. Dans une telle situation, il faut vitre apprendre la vie. On devient rapidement adulte. »

Zoom
le cas Kubica

Quelle a été votre plus mauvaise expérience ?

RK : « C’était certainement l’accident de voiture, dans lequel j’ai été blessé en tant que passager avant. Mon bras était tellement cassé qu’on s’attendait à une rééducation de six mois. Plus tard, on est revenu à trois mois. Mais j’ai disputé ma toute première course de Formule 3 après un mois et dix jours et je l’ai gagnée. Je voulais me remettre au volant aussi vite que possible. L’accident s’est produit en Pologne, et j’ai été transporté en Italie après. Je suis très reconnaissant aux médecins là-bas, ils m’ont parfaitement bien soigné. »

Quel a été le meilleur moment de votre carrière ?

RK : « C’était probablement cette course de Formule 3 au Norisring. Je ne pouvais utiliser qu’un bras à 70 pour cent et avais besoin de l’autre pour passer les rapports. Le Norisring n’a pas de virages rapides, ce qui m’a bien sûr aidé. Mais cette victoire dans les F3 Eurosérie était vraiment sublime pour moi. »

Vous étiez-vous fixé la Formule 1 comme objectif ?

RK : « La Formule 1 était pour moi un rêve, pas un objectif. Mes objectifs étaient plus réalistes. Pour pouvoir accéder à cet univers, on a besoin d’une bonne dose de chance. D’autant plus quand on n’a pas d’argent. La chance, je l’ai eue lorsque Mario Theissen m’a appelé en décembre 2005 et m’a proposé le job de pilote-essayeur. »

Vous faites 1.84 mètre – cela pose-t-il des problèmes dans la voiture ?

RK : « Le cockpit de la F1.06 était conçu pour des pilotes plus petits. Ce n’était pas tout à fait simple pour moi. J’aimerais bien faire quelques centimètres de moins. Avant de signer le contrat, Mario Theissen et Peter Sauber ont exigé que je m’installe dans le baquet pour voir si cela pouvait passer. J’ai bien sûr tout fait pour que cela marche et j’ai dit que cela m’allait très bien. Après tout, on ne peut pas laisser filer une chance pareille. Peu avant la fin de la saison 2006, j’ai eu un nouveau châssis avec un cockpit un peu plus grand. »

Quels sont vos points forts ?

RK : « C’est la tête – je suis plutôt fort mentalement. J’ai appris que 50 % au moins du succès se jouent dans la tête et dépendent de la préparation mentale. »

D’après BMW Sauber F1 Team
© CAPSIS International

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:02:47

ui est Willy Rampf ?
Tel père telle fille !
22/01/07 11:29

Zoom
Willy et Mario

Né le 20 juin 1953 à Maria Thalheim, en Bavière, la compétition l´a toujours attiré. En 1987, Willy Rampf prit cinq semaines de vacances pour pouvoir participer au rallye Paris-Dakar comme mécanicien de l’équipe de BMW Motorrad. Et il disputait des courses d’enduro avec, certes, un succès modeste à ses yeux.

Le Bavarois de naissance fit des études d’ingénierie automobile à l’IUT de Munich. En 1979, il accepta un poste d’ingénieur d’étude au service Développement Train de roulement chez BMW à Munich.

De 1989 à 1993, Rampf travailla pour BMW en Afrique du Sud, où il eut aussi ses premiers contacts avec la Formule 1. « Peter Sauber a fait ses débuts en Formule 1 avec son écurie en 1993 à Kyalami. Il m’avait invité à cette course » se souvient-il.

Fasciné par la technique et par la perfection des bolides de Formule 1, le technicien sollicita six mois plus tard un poste d’ingénieur de course chez Sauber et fut embauché. Pendant les trois ans qui suivirent, Willy travailla comme ingénieur de course avec Heinz-Harald Frentzen, puis en 1997 avec les pilotes Nicola Larini, Norberto Fontana et Gianni Morbidelli.

Après quatre ans en course, il revint chez BMW. « J’avais besoin d’un nouveau challenge », dit Rampf aujourd’hui.

À Munich, il dirigea le projet de BMW Motorrad pour le rallye Dakar – avec beaucoup de succès : sous les couleurs de BMW, Richard Sainct signa une victoire souveraine au légendaire rallye des déserts.

Fin 1999, Rampf démarra sa deuxième carrière chez Sauber avec un objectif très clair : devenir Directeur technique. Cet objectif fut atteint le 1er avril 2000. Depuis, il y est responsable de la définition du concept, de la conception, du développement et de l’exploitation de la voiture en course.

Pendant le peu de temps libre qui lui reste, il s’intéresse surtout à la moto. Soit il s’occupe de la mécanique, soit il part tout simplement pour une virée, avec son épouse comme passagère. En 2006, ils ont accumulé environ 5000 kilomètres de cette manière.

Marié à Maria, Willy a trois enfants : Peter (23 ans), Andrea (20 ans) et Katharina, qui est l’une de ses plus grands fans. Âgée de 17 ans, elle vient de commencer un apprentissage d’électricienne aéronautique. « C’est exactement le même poste d’apprentissage que j’ai occupé il y a 36 ans » concluait Rampf qui ne se montre pas peu fier de sa fille.

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:07:57

Aucun numéro 1 chez BMW

A 29 ans et avec 117 Grand-Prix à son actif, Nick Heidfeld est de loin le plus expérimenté de l’écurie BMW. Avec ses 4 participations en course en 2004, Timo Glock n’a pas grand-chose à envier à Robert Kubica (6 courses en 2006), même si le Polonais se pose comme le futur leader de l’écurie alémanique, un statut que personne ne s’est approprié chez BMW Sauber, et qui devra se dessiner à l’aune des premiers résultats de la saison 2007. Comme l’a prouvé l’éviction de Villeneuve, personne n’est à l’abri d’un coup de vent de l’hélice BMW.

« Les positions doivent évoluer » estime Heidfeld, « je ne pense pas qu’assigner des rôles à l’avance soit une bonne manière de fonctionner. Je suis de toute évidence le pilote le plus expérimenté et j’espère que les plus jeunes en bénéficieront. Mais Robert et Sebastian ont déjà couvert un kilométrage considérable et Robert à participé à près d’une demi-saison l’année passée. Et son contribution fut déjà d’une grande aide pour l’écurie, et par voie de conséquence pour moi également. »

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
11 février 2007 à 22:52:17

Jerez : BMW et Williams en vedette sous la pluie

Renault et, dans une moindre mesure McLaren Mercedes, ayant décidé de faire l’impasse sur la 3è journée d’essais de Jerez de la Frontera, BMW et Williams se sont taillées la part du lion aujourd’hui en Andalousie. La discrétion de la Scuderia Ferrari pourrait presque commencer à inquiéter les hommes de Maranello s’ils n’étaient persuadés de rouler avec un autre programme que leurs concurrents.

Pour plus d´informations sur le déroulement des essais, consulter nos informations du jour concernant Jerez.

Pilote
Ecurie
Temps
Tours

1
HEIDFELD
BMW
1´29.486
35

2
WURZ
Williams