CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Base, Astuce et Quetes de Valkyrie.

Reds07
Reds07
Niveau 8
30 octobre 2007 à 19:55:45

Salut a tous,

Voila, je me suis décider a créer ce topic afin de rassembler toutes les quêtes, astuces et base pour pouvoir boucler correctement ce petit bijoux qu’est Valkyrie Profile Silmeria.

On commence tout de suite par les bases :

Les Bases

Tous d’abord pour bien commencer le jeux, ils vous faut savoir que les cristaux gagner à la fin de chaque combat vous seront important pour pouvoir débloquer la plupart des compétences tout au long de l’aventure.

Mais comment dois je faire pour en gagner beaucoup et rapidement ?? ?

Alors la, soit vous faites un max de combo et les archers se révèlent très utiles pour sa, ou alors vous préférez les combats hyper rapides (genre moins d’une minute pour environ 30 à 40 cristaux sachant que le max est de 80). Il vous faut savoir que plus l’ennemi reste dans les airs plus vous gagnerez des cristaux. Voila pour les cristaux.

Maintenant que j’ai les cristaux, comment j’apprends ces compétences ?? ?

Une fois les cristaux acquis, il vous faudra simplement aller dans le menu « Equipement » du perso et d’appuyer sur la touche « Triangle » pour voir apparaître toutes les compétences disponibles et tout simplement de faire correspondre le même type de rune qui vous sera demandé juste en bas de l’écran.
Pour pouvoir débloquer les autres compétences il vous faudra simplement essayer divers combinaison pour voir celle-ci s’afficher, les runes quand a elles vous seront laisser par les monstres que vous aurez affronter tout au long du jeu…

Reds07
Reds07
Niveau 8
30 octobre 2007 à 19:56:57

Maintenant que le système de combat est plus ou moins assimilé, on va s’attaquer aux quêtes dispo tout au long de l’aventure :

Pour commencer vous avez :

Les 3 « Donjons Optionnelles » :

- Bois Ancien : Apres avoir vaincu le boss dans les Ruines du Mont Serdberg, revenez à Coriander au chapitre 3 (au passage aller parler a la poule qui vous refilera un « Œuf d’Or ») et parlez à l´homme avec la Canne à pêche, il vous parlera d´un mystérieux oiseau géant. Apres ceci sortez du Village et le donjon s’affiche sur la carte. Après avoir vaincu le Boss, retour à Coriander et parler à l´homme avec la canne à pêche et il vous récompensera.

- Bois Ancien 2: Vous pourrez revenir une deuxième fois dans ce donjon a partir du chapitre 5 (parfois vers la fin du 4) pour cela revenez a Coriander et parler a l’homme qui pêche pour réactiver le donjon. Apres avoir vaincu le Boss comme d’habitude revenez chercher votre récompense auprès du pécheur.

- Les Mines Turgen : Pour débloquer celui-ci, il vous faudra aller a la Taverne de Villnore au chapitre 3 et parler au mecs debout autour d’une table. Quittez la ville et ensuite les mines apparaissent. Apres y avoir vaincu le boss, retourner à Villnore et parler au personne du village qui vous enverront chercher un homme avec un bandana qui vous filera vos 10.000 Oth comme récompense.

- Les Mines Turgen 2 : Vous pourrez revenir une deuxième fois dans ce donjon a partir du chapitre 5 (parfois vers la fin du 4) pour cela revenez a Villnore et chercher le mec au bandana pour réactiver le donjon. Comme d’hab, après avoir vaincu le boss, revenez voir le mec au bandana qui vous refilera un « Metabolizer ».
-

- Le Château Obsession : Direction Crell Monferaigne au chapitre 3, et parler à l´homme debout pas loin du point du point de sauvegarde. Celui-ci vous parlera d’un camp abandonné. Sortez de Crell Monferaigne et le Château Obsession apparait sur la carte. Apres avoir vaincu le Boss celui-ci vous laissera comme récompense un Sac a orbe, ce qui vous permettra de pouvoir en transportez un total de 3 orbe sceau. Ensuite retour à l´auberge de Crell Monferaine et parler de nouveau au même gars, il vous demandera de quel type de créature était le Boss: Fantôme ou Monstres ? Si vous répondez Fantôme, il parlera au propriétaire de l´auberge et vous ne recevrez rien. Si vous répondez Monstre, il fera un commentaire et vous donnera une Arcane de Sage.

Reds07
Reds07
Niveau 8
30 octobre 2007 à 19:57:39

La Quêtes de l’Anneau de Salomon :

Cette objet vous sera utile car équipez à un personnage ayant exactement 7777 hp vous pourrez recuperez a coup sur a chaque fois que vous découperez un membre d’un ennemi un objet, ce qui vous sera utile pour la création d’armes et items tout au long du jeu, pour cela, il vous faudra recuperez les 3 Anneaux AVANT la fin du chapitre 3 qui vous seront remis par les animaux que vous aurez au préalable nourris 15 fois chaque un.

1. L’anneau du Chat :

Nourrir 15 fois le chat à Solde avec des bouts de poisson dispo en attaquant ceux-ci dans les Plaines Kythena, Le Temple Andoula, et dans Le Palais du Dragon. Bouts de poissons obtenus en attaquant ceci par derrière. Celui-ci vous remettra ensuite les ingrédients nécessaires à la préparation de l’anneau du chat.

2. L’anneau de l’Oiseau :

Nourrir 15 fois la poule a Coriander avec des bouts d’os dispo dans le bois Perdu sur les Squelettes.

3. L’anneau du Chien :

Nourrir 15 fois le Chien à Villnore avec des bouts de viande dispo dans les Plaine Kythena sur des chauves-souris.

Une fois les ingrédients en votre possession, aller vendre ceux-ci au vendeur de Solde Coriander et Crell Monfereigne (avant cela vous devrez leur acheter pour 80.000 Oth d’équipement chaque un pour pouvoir débloquer les anneaux). Aller ensuite vendre les 3 anneaux au vendeur d’Asgard ce qui vous permettra de lui acheter ainsi l’anneau de Salomon pour les prix de 900.000 Oth ( je sais ses un arnaqueur ce fumier).

Reds07
Reds07
Niveau 8
30 octobre 2007 à 19:58:30

Leone et Arngrim AVANT la fin du chapitre 3 :

Levelez ces 2 persos au niveau 40 avant la fin du chapitre 3 et vous récupérerez 2 armes puissantes.

Récompense : l’épée pour guerrier léger « Faveur de Valkyrie » disposant d’une attaque de 500 ainsi l’épée pour guerrier lourd « Larme de Bahamut » disposant d’une attaque de 600.

Lezard et Dylan AVANT la fin du chapitre 4 :

Levelez ces 2 persos au niveau 45 avant la fin du chapitre 4 et vous récupérerez 2 armes puissantes.

Récompense : Le bâton « Manifeste des Monstres » pour les mages disposant d’une magie de 800 ainsi que « L’épée des Humbles » Pour guerrier lourd disposant d’une attaque de 850.

Reds07
Reds07
Niveau 8
30 octobre 2007 à 19:59:05

Poème pour le Tri-Embleme

Tout au long de votre aventure vous pourrez lire différente partie d’un poème, vous devrez lire les 3 parties de celui-ci AVANT la fin du chapitre 3. Ceux-ci se trouvent à Dipan, Solde et Crell Monfereigne. Ensuite au début du chapitre 6, revenez à Solde, même maison où vous avez lu le poeme, relisez le 2 fois, le Tri-Embleme se trouve sur votre droite.

Reds07
Reds07
Niveau 8
30 octobre 2007 à 19:59:51

Les Portes Divines ou Seraphic Gate.

Ce donjon est accessible une fois que vous serez arriver a la toute dernières sauvegardes du jeu, celle juste avant le boss de fin. Sauvegardez et ressortez sur la Map et vous verrez le donjon s’afficher.

Celui-ci est composez de 5 sous sol ou se trouve les Monstres et Boss les plus puissant du jeu, ces la aussi ou vous pourrez recuperez les meilleurs armes du jeu ainsi que certains personnages clés.

Une fois que vous aurez fini celui-ci 10 FOIS (sachant qu’à chaque fois que vous recommencer les ennemis deviendront plus puissants), vous récupérerez l’Arme la plus puissante du jeu qui est :

L’Angel Slayer: ATK: 10000. MAG: 10000. Effet de compétence critique sur les Dieux. Dégâts aléatoires.

Reds07
Reds07
Niveau 8
30 octobre 2007 à 20:00:24

Astuces

- Les compétences :

Pour apprendre rapidement une compétence ( genre en deux ou trois combats elle est apprise) mettez dans votre équipe des Equipiers de faible niveau.

Exemple : 2 perso de level 50 avec 2 de level 10.
Ps : Conseil des le début du jeu tuer volontairement 2 Einherjar et laissez les mort tout le temps, mettez les dans votre équipe ensuite pour apprendre rapidement vos compétences.

- Les Einherjar :

Tout au long du jeu vous pourrez recuperez des alliés, un grand conseil n’en libérer aucun avant la fin du jeu car si vous libérez ceux-ci a la fin équiper du meilleur équipement possible pour leurs catégories, il vous donneront des bonus de stat pouvant aller jusqu´à 500 que vous pourrez ensuite distribuez au perso de votre choix, ce qui n’est pas a exclure si vous voulez finir Les Portes Divines (ou Seraphic Gate en US) 10 fois, ces meme un atout précieux.

Oufff, Voila pour les grandes lignes du jeu si j’ai oublier autre chose n’hésiter pas a le rajouter.

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
30 octobre 2007 à 20:28:46

ou plutot que de garder des persos morts ne mettez JAMAIS l´orbe EXP pour tous, vous vous retrouvez bien souvent a la fin du jeu avec 3-4 persos qui auront un niveau très faible ( - lvl10 ) ^^

joli résumé mister, je pense qu´il sera utile pour ceux qui commencent le jeu et qui ne voudront pas oublier les choses les plus importantes :-)

pour la quete de l´anneau salomon moi je la trouve pas du tout intéressante ( sauf pour les perfectionniste ) sachant qu´il y a encore 6-7 autres objets qui ont le meme effet que l´anneau :-)

Quelques bons Einherjars a récupérer au passage: Adonis, Zunde, Gerald, Xhenon, Ehrde, Celes.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
30 octobre 2007 à 20:41:15

euh pour les competences les cristaux n´ont aucune influence sur la vitesse d´apprentissage elle se calcule comme ca:

plus le niv moyen des ennemi est plus elevé que le niv moyen de la team plus tu gagne de points de competence

en pratique ca donne: 1 perso niv45 + 1 perso niv 6 face a n´importe quel ennemi de la tour l***** rapporte 100% de competence

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
31 octobre 2007 à 01:50:53

"Quelques bons Einherjars a récupérer au passage: Adonis, Zunde, Gerald, Xhenon, Ehrde, Celes."

Youpi... J´ai seulement Xhenon... :hum: Je crois que j´ai pas eu de chance...

Sinon j´ai monté Dylan et Lezard au lvl 45 avant la fin du chapitre 4 mais c´est bizarre j´ai pas son bâton... Faudra que je revois ça !

Et sinon le Tri-Emblème, ça sert à quoi ?

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
31 octobre 2007 à 02:24:22

Bon bah j´ai définitivement pas le bâton "Manifeste des Monstres" ! Pourtant je m´en souviens, j´étais lvl 46 ! Je comprends pas... Si quelqu´un a une idée concernant mon problème, ça serait sympa de m´expliquer, merci.

Reds07
Reds07
Niveau 8
31 octobre 2007 à 02:48:29

T´inquiete, le baton tu le recevra plus tard. Continue l´aventure...

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
31 octobre 2007 à 03:55:50

en effet ce n´est pas un cadeau de Lezard mais tu verras que Lezard reviendra dans la partie avec a un certain moment du jeu ;- )

Numéro-26: c´est pas grave tu sais, de toute facon ils sont tous destinés a etre transformés en chair a canon lol ^^"

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
31 octobre 2007 à 04:16:40

"Numéro-26: c´est pas grave tu sais, de toute facon ils sont tous destinés a etre transformés en chair a canon lol ^^"

Tu parles des Einherjars ? Ouais je sais qu´ils vont tous partir... Mais bon, j´aurais bien aimer avoir les meilleurs. Par contre j´ai vérifier sur gamefaqs, et apparement il me manque 2 Einherjar. Faudrait que je les trouve quand même... Et comme j´ai un très faible niveau d´anglais, j´arrive pas à savoir où les récupérer... Ce sont les Einherjars du Palais du Dragon, j´ai le mage Xhenon et pas les deux autres Einherjars, si on pouvait me dire où il sont un peu plus précisement ça serait sympa.

"T´inquiete, le baton tu le recevra plus tard. Continue l´aventure..."
"en effet ce n´est pas un cadeau de Lezard mais tu verras que Lezard reviendra dans la partie avec a un certain moment du jeu ;- )"

SPOIL

Lors du combat contre Odin ? Si c´est le cas, est-ce qu´il faut que je lui retires le bâton ou après le combat il le lache obligatoirement ?

(Faut savoir que j´en suis à ma deuxième partie, la première je l´ai pas fini, elle était trop incomplète, pas d´Anneau de Salomon, pas d´armes surpuissantes et puis j´ai perdu le courage de faire du lvlup et même en jouant le tout pour le tout contre le boss final bah j´arrivais pas à le battre... Alors j´ai préféré recommencé.)

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
31 octobre 2007 à 07:59:34

Très bonne idée ce topic, malgrès la petite faute concernant Lezard et son arme au nv 45.

Reds07
Reds07
Niveau 8
31 octobre 2007 à 09:32:05

oui j´ai vu que par apres pour Lezard malheureusement sur JV.COM on peux meme pas editer. ces quand meme grave sa.

angelroad
angelroad
Niveau 6
31 octobre 2007 à 10:33:58

Merci pour ce topic, n´ayant pas la notice, il y avait certaine chose que je ne comprenais pas (j´ai la version promo du jeu)). Sinon petite question, Tous les objets du genre ambre ou amulette cassé, enfin ce type d´objet, dois je les vendre a n´importe quel vendeurs, et les vendre tous? Ou bien les vendre a certains vendeurs. Non parce qu´en regardant bien, j´en ai pouru n paquets de tune :D. ET en plus je me disais que pour faire apparaitre au vendeurs les objets du genre ?? ?????, il fallait beaucoup lui vendre ou acheter, je savais pas trop si les vendeurs avait différents objets selon les région et chapitre, ou si ils sont tous liés, et donc pas dérangeants de tout vendre par exemple au vendeurs de solde :D. Merci d´avance.

vallat
vallat
Niveau 6
31 octobre 2007 à 10:55:29

reds 7 a voir ce que tu devoiles ici le jeu doit etre un vrai regal..je l´attend avec alapage... merci pour tous ces bons trucs.;

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
31 octobre 2007 à 19:47:28

Numero-26: oui lors du combat contre Odin mais bon...Lezard reste pas longtemps avec toi. il restera définitivement dans ton équipe dans... ;- ) ( je lache pas de spoil lol )

Angelroad: non chaque vendeur est indépendant et a ses PROPRES objets :-)

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:09:32
  1. Alukard1 profil
  2. Posté le 31 octobre 2007 à 19:47:28 avertir modérateur
  3. Numero-26: oui lors du combat contre Odin mais bon...Lezard reste pas longtemps avec toi. il restera définitivement dans ton équipe dans... ;- ) ( je lache pas de spoil lol )

Au pire pour le bâton je trouverais mieux à la SG. Et puis Lezard pareil, à la SG.

La vidéo du moment