Chapitre 37 : Je dois le faire…
- Je ne dois pas abandonner… si je m’évanouis… nous devrons recommencer les gardiens… je dois résister… j’ai la force pour continuer… il faut que je me battre…
- Ca ne sert à rien de parler, trancha Enzo. Garde tes forces pour te battre, ou plutôt, pour survivre au coup final ! Mais avant que je ne te l’envoie, je vais te dire ce que Rubis à oublier de te raconter, ma VRAIE tactique.
- Alors il ne m’a raconté que des mensonges ?
- Flamme, intervint soudain Rubis. Tu dois me faire confiance, ce que je t’ai dis est vrai ! Si tu en a encore la force, fais comme je te l’ai dis…
- Il suffit messager, tonna le Entei. Tu n’as rien à dire, tu n’as qu’à écouter. (Il se tourna vers moi) Flamme, mes frères ont fait une grosse bêtise, celle de te sous-estimer. En te voyant, je l’avoue, on croit voir un Ponyta tout juste sortit de l’enfance qui cherche à défendre courageusement son troupeau. Cependant, caché en toi s’élève immense, aussi puissant que celui des légendaires. Alex et Anto ignoraient qu’il sommeillait en toi. Moi-même, si tu ne les avais pas vaincu, je l’ignorerais. Je suis le plus âgé de mes frères, le plus sage aussi. Je ne peux t’en dire plus, Ho-oh nous défend d’en parler, puisque cela concerne la chaîne de Cristal. Va le voir, si tu survis après ça !
De sa bouche sortit un rayon rouge feu, illuminant toute la grotte. Il recula légèrement, comme pour se donner de l’élan, et lança son attaque sur………… rien.
J’avais disparu, à la manière d’Anto. J’étais surpris des ses paroles et en même temps curieux d’en apprendre plus. Moi, la puissance d’un légendaire ? J’étais puissant mais quand même, je devais parler à Ho-oh. Une nouvelle force avait jaillit en moi, me faisant disparaître mystérieusement.
Enzo me cherchait dur regard, irrité d’avoir raté sa cible.
- Coucou, lançai-je, à l’autre bout de la grotte.
- Grrr, il suffit de jouer à cache-cache. Je n’aurais jamais dû te dire ce que je t’ai raconté.
- C’est trop tard, je me sens en super forme, curieux d’en apprendre plus !
- La curiosité est un vilain défaut, ne l’oublie pas.
Il me lança un déflagration de la figure, je sautai avec légèreté sur le sol pour éviter. Il recommença, toujours plus fort.
Mais voilà son point faible ! Si je l’agasse, il attaquera de plus en plus fort, mais à la fin, peut-être sera-t-il épuisé, et alors, je pourrai frapper.
Je continuai à courir plus vite que le vent autour de la grotte, donnant le tournis à Enzo. Mais, il ne faiblissait point. Il lança rafale feu de toute sa puissance. Là, je ne pus éviter. Cela m’affaibli intensément. Mais je devais continuer à l’énerver.
- Ah, ah, ah ! ricana le Entei. Tu attends que je faiblisse, n’est ce pas ? Et bien, tu peux te défendre aussi longtemps que tu veux, mon sang est de la lave, je ne peux m’épuiser. C’est ça la puissance des légendaires !
Tout à coup, je vis Rubis me faire signe. Que voulait-il dire ?
Mais oui, que m’avait-il enseigner ? Après tout, j’avais appris une de ses tactiques, donc cela pouvait marcher. Bon, il m’avait dit qu’il était très susceptible… Donc, quelques plaisanteries ne seraient pas de refus…
- Peut-être que tu es le plus sage, mais Alex est le plus fort, et Anto le plus rapide.
- N’importe quoi ! Jadis nous avons fait des combats et j’ai toujours gagné grâce à ma sagesse.
- Peut-être mais Anto et Alex ont eux, un endroit convenable pour se battre. Est-ce le bon endroit pour la sagesse elle-même ?
- Ma grotte est plus belle que leurs vulgaires terrains de pacotille.
Il ne voyait pas que je me payais de sa tête ou quoi ? Il est peut-être le plus intelligent, mais il n’a pas beaucoup de perplexité.
- On ne dirait pas trop…
Pendant qu’il cherchait à m’humilier, je sauta sur le sol et lança comme je l’avais vu faire, rafale feu.
Il fut touché à la patte gauche, j’en profitai pour lancer déflagration puis lance-flamme.
Enfin, pour terminer, je combinai à mon habitude, danseflamme et vive-attaque. Il fut projeté contre un rocher et tomba, inerte.