CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTA 4 sur PC?

-Molotof-
-Molotof-
Niveau 6
02 mai 2007 à 22:56:47

Tout les jeux important (presque) sont sur PC, ne vous inquiétez pas !

voisinticop
voisinticop
Niveau 7
02 mai 2007 à 23:00:50

il y aura pas de grande difference maintenant avec les nouvelles consoles et les pc !

+ la HD FULL

pegasis
pegasis
Niveau 7
02 mai 2007 à 23:52:57

Au contraire, ça tend à ramener la resolution des écran TV à celle d´un écran PC mais tu peux toujours faire mieux avec un PC.

voisinticop
voisinticop
Niveau 7
03 mai 2007 à 00:00:53

oui mais je voulais dire par la que l´avance des pc diminue ! meme si il resteront toujours devant !

angeric
angeric
Niveau 10
03 mai 2007 à 00:04:02

juste une question:
Il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes avec les ordinateurs (jeux qui ne marche pas, etc) et pour eux, il est plus facile d´avoir une console next gen.

pegasis
pegasis
Niveau 7
03 mai 2007 à 00:40:11

je suis d´accord avec toi même si c´était pas une question

tathar
tathar
Niveau 5
29 mai 2007 à 20:01:03

[citation: et puis desoler car comparer la PS3 a un ordi pourri cest vraiment stupide
aucun jeu sur PC peut etre plus performant ke sur console
et arrete dinsulter je peux te bannir]

Ah bon? alors pourquoi oblivion sur PC a de meilleur rendu que la Xbox360 sur les shaders lumieres? si tu dis que non CF l´article de Jeuxvideo.com

apres PS3 plus puissante qu´un PC .... ca depend de la config du pc tu sais les PC ne sont plus des 486 avec du windows 3.1 on a des dual core avec du XP ou vista maintenant... faut evoluer mon petit.

d´où les jeux console sont mieux? moi je dis que ca se vaut. la seul console que on pau pa revaliser c´est la Wii pour le Gameplay ( a moins de reussir a brancher la wii-mote sur ton pc lol ) mais pour les graphiques PC ( non pas vieux bouzin de P2 ou p3 a 500Mhz lol) c´est pareil graphiquement.

( et là je fléchi la jambe comme pour pisser dans un bocal et le bras part du nord est pour arriver au sud ouest et je casse!! )

fripounet
fripounet
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:21:07

Si on part du principe du msieur pessimiste des premiers messages, et que GTA4 ne sortira pas sur PC car la PS3 est trop puissante et qu´il faut donc changer de pc, si on part de ce principe donc, deja, ils ;l ´nt développé à l´aide d´un pc donc tout est fait pour qu´il marche.

Deplus, on a pas attendu pour sortir des bèts de jeux de mémoires hyper puissants et pourtant, on a pas dit aux joueurs: s´tu veux y jouer, change de pc...

fripounet
fripounet
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:22:22

Je rajoute de plus: Quand on voit les screens de FEAR entr le pc et la PS3, je doute à penser que la PS3 est si puissante.

tathar
tathar
Niveau 5
29 mai 2007 à 20:56:42

exactement. Mais voila le probleme c´est que souvent ceux qui disent que les console sont mieux parce que + puissante blablabla et j´en passe, sont des personne qui connaisse mal les PC, le monde des jeux videos et leur conceptions. c´est domage.

personnellement, et cela reste mon avis perso, je trouve les consoles limités. on peux faire tellemnt de choses sur un jeu PC comme changer les textures ou autres.... ce n´est pas la cas sur console.

biensur etre un PC-vore ou un Console-vore ( j´aime bien ses termes lol ) est avans tout une histoire de gouts

killerofgta
killerofgta
Niveau 9
29 mai 2007 à 22:11:40

On ne compare pas un jeux de début de console à un jeux PC...

Le seul moyen pour un PC égalent la PS3 niveau graphique,c´est d´avoir DX 10 (direct X pour les débutant) et Vista...

Et le PC pour faire tourner tout ca bien entendu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2007 à 23:52:14

Le problème avec les PC est qu´ils sont en constante évolution alors que les consoles sont "figées" dès leur sortie. Les développeurs peuvent optimiser leurs jeux au maximum donc c´est pour ça qu´un processeur de console à 733MHz peut faire tourner un jeu alors qu´un PC ne peut pas.

tony_capriani
tony_capriani
Niveau 9
30 mai 2007 à 10:53:46

pour pouvoir faire tourner gta 4, faudras une configuration a 1000 €, autant acheté la ps3 :)

lolo_fr
lolo_fr
Niveau 7
30 mai 2007 à 19:27:10

Le pc deient de plus en plus abordable car pour avour de joli graphisme sur la PS3 il faut avoir le joli ecran hd aux même prix que la PS3 (bas de game). Aux niveaux des jeux la différence est flagrente un jeux pc tourne aux alentour de 55€ et il baisse vite les jeux PS3 sont a 60€ (je suis gentil).
Donc pour moi avec toute les possibilité de mod q´apporte le pc mon choix est vite fait.
Voici un liens de telechargement de voiture pour GTA St Andréas pour montré a ceux qui on des consoles que les créations et les mods sont manifiques.
http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c117,tuning-sport/

joffrey_12
joffrey_12
Niveau 2
01 juin 2007 à 13:27:45

bon

joffrey_12
joffrey_12
Niveau 2
01 juin 2007 à 13:40:32

Alors voici le matos exact qu´embarque une PS3 :
- Processeur Cell 3,2GHz
- Carte Video : GPU XMR + 256 Mo GDDR3
- Disque dur en SATA 60 Go
- Lecteur Blu-ray
- Pas d´information conecernant la RAM

Maintenant l´équivelent en PC :
- Le processeur suffit de prendre un P4 Multithreading a 3,2 GHz et les performange sont identique (sortie en Europe ya plus de 2 ans)
- Carte video : une 7900GT offre les meme performance (sortie il y a environ 1 an en Europe)
- Disque dur : C´est vraiment pas dur de trouvé mieu
- Lecteur Blu-Ray : Sur pc existe aussi mais hors de prix.

En conclusion un PC que l´on achete actuellement a beaucoup de chance d´etre plus puissant que la PS3, MAIS la ps3 ne coute "que" 600euros donc par consequent est certainement plus rentable qu´un pc a performance egale qui ne servirait qu´a jouer.

Moi personnellement je vien de me faire un pc ce mois ci et pour les connaisseur je met les grosse ligne de ma config ci dessous :
- Dual Core E6700
- 8800 ULTRA 768 GDD3
- Raptor 10 000 tours de 150 Go en Sata
- 2 X 1024 de Ram, corsair TwinX (6400)

Voila donc mon pc que je vais payé beaucoup plus chere qu´une ps3 est largement mieu qu´une ps3.

L´avantage d´un console sur un pc, c´est que d´ici 6 mois les jeux PS3 exploiteront la console a environ 100% alors que sont pc on est jamais sur qu´il soit utilisé a 100%, sur une console les jeux sont optimisé alors qu´il ne le sont pas forcement sur PC.

Sur ceux bonne journée.

Source : Pcupdate Mai/Juin 2007

joffrey_12
joffrey_12
Niveau 2
01 juin 2007 à 13:43:10

Ah aussi j´oublié pour profité au mieu de ça PS3 il faut un ecran HD voir FullHD.
Sur PC les ecran sont deja depuis des années en qualité minimum HD.

angeric
angeric
Niveau 10
01 juin 2007 à 13:45:35

joffrey_12 : Oui mais tu oublis des gens comme moi, qui lorsqu´ils achètent un jeu sur PC et bien quand ça marche c´est bien, mais parfois, il y a des problèmes d´installation, les bugs pendant un jeu, plantages et j´en passe, (je suis pas calé en informatique).
Alors que lorsque tu achètes une console et bien le jeu tu es sur qu´il marchera.

BlaCk-JaXX
BlaCk-JaXX
Niveau 9
01 juin 2007 à 13:52:57

Et au bout de 1 ans un PC est depassé et il faut acheter de nouveaux composants.
Une console dure en moyenne 5 ans.

angeric
angeric
Niveau 10
01 juin 2007 à 13:59:09

C´est pas faux ça, j´avais oublié, honte à moi.

La vidéo du moment