Comparer un PC a une console de jeu "ps3", c´est un peut abuser quand meme, j´y ai jouer aux deux et je suis rester sur pc parceque les jeux sont ...comment dire ... moins gamins que sur console. (ex: FSX)(ha bon, pas sur 360?)
Pour moi un PC surpasse une console de jeux de part son interface Hardware et Software bcp plus evolutif qu´une PS3, y´a des softs utilitaire (video,graph,etc..), + de touches (clavier) qu´une manette de jeu, ton pc se fait vieux ,pas de prob tu l´ouvre et tu change se qui ne vas pas... vas ouvrir une ps3
,en + les graphismes des jeux sont bien plus paramettrables via les options graph.
Et quand les joueurs pc disent " hooo non, encore une jeux qui a etait develloper pour une console!!" a cause des graph pourrie d´une console qu´ont vas recolter sur un pc, meme avec les graph a fond!
Puis y´a les jeux massivement online, les addons,les modif...
C´est sur que c´est une question de moyen aussi, mais je preffere faire des economie pour un pc ou une piece detacher qu´une console a 600 euro.
ps: pour ce prix la j´ai la 8800 gtx qui pour moi surpasse a elle toute seule la ps3.