CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTA 4 sur PC?

BlaCk-JaXX
BlaCk-JaXX
Niveau 9
01 juin 2007 à 13:59:49

Oui, honte à toi. :p)

joffrey_12
joffrey_12
Niveau 2
01 juin 2007 à 14:29:31

BlaCk-JaXX dit:
Et au bout de 1 ans un PC est depassé et il faut acheter de nouveaux composants.
Une console dure en moyenne 5 ans.

Un pc dure quand meme plus longtemps qu´1 an sans etre dépassé :)
Mon ancien pc a tenu 3 ans pour qu´a la fin le seul jeux qui ne passe pas soit spiderman 3 car il requiert DirectX 10 :)
Sinon c´est sur le PC est en constante evolution et les console c´est par accoup.
Mais d´ici 1 an vu que le pc est en constante evolution presque tout les jeux depasseront les console au niveau graphisme. Et dans 5 ans quand sortira la PS4 et le XBOX 720 (fake bien sur :)) les qualité seront superieur a un pc dit milieu de gamme ou a prix equivalent.
Ensuite c´est sur un pc ça plante mais au moin une panne tu n´est pas obligé de renvoyé le materiel au reparateur ^^ un PC est tres facilement bidouillable.
Mais c´est sur il y a beaucoup d´avantage a avoir une console et beaucoup aussi a avoir un pc c´est un debat qui ne finira jamais.

angeric
angeric
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:42:15

On est d´accord que c´est un débat sans fin, à noter que pour le PC, on peut également travailler dessus.

Tarba_supreme
Tarba_supreme
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:53:13

Bon vu qu´ici beaucoup de gens s´amusent à critiquer le PC, disons que le PC a l´avantage d´etre évolutif. SI un truc est dépassé tu le changes. Je vois mal quelqu´un bidouiller sa PS2 pour faire fonctionner un jeu de PS3. Et avant qu´un PC soit dépassé faut attendre 3 bonnes années. Ce qui laisse le temps d´acheter quelques petits trucs pour booster votre jouet(Au final moins chere qu´une nouvelle console). Qui plus est avec le dual core je vois pas ce que vous poulez dire contre le PC. Et pour finir si quelqu´un sait faire fonctionner des jeux de gameboy,nintendo,Xbox GameCube,playstation, Xbox360...sur sa play, j´aimerai bien qu´il me dise comment il fait, alors que c´est possible sur PC. Et bim.

angeric
angeric
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:02:09

Tarba_supreme : Beaucoup de gens, n´ont pas les connaissances pour faire évoluer un PC, alors quand tu as un logiciel qui sort sur le marché avec un PC de plus d´un an, les risques que cela plante sont grande, alors que sur console aucun risque.

Moi par exemple, je suis infoutu de mettre le nez dans une tour.

Le PC a ses avantages, puisque tu peux travailler dessus.

Alors qu’une console ne sert qu’à jouer.

Tarba_supreme
Tarba_supreme
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:08:04

En même temps si tu joues aux jeux sur ordi tu prends vite plaisir a le booster. Surtout qu´insérer une barette de Ram c´est assez simple( tu ouvres le boitier tu regardes ou sont les autres barettes tu ouvres les deux petits clapés tu mets ta barette, tu refermes les petis clapés et tu refermes ton ordi). Et mon ordi a environ 3 ans tous les jeux qui sortent marchent dessus sans probleme. Et je tiens à signaler que je n´ai que 1Giga de Ram (il en avait 512 a la base). Et j´ai fait le test juste avec 512, les jeux marchent aussi (dont HL2) mais faut baisser la qualité, et ca reste parfaitement honorable.

angeric
angeric
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:14:24

La seule fois que j´ai mis des barrettes ça n’a pas marché, car j´avais à cette époque un vieux tacot fonctionnant avec Windows 98.
C´est une simple anecdote, mas véridique, moi et l´info ça fait deux.
Au bureau j´ai déjà tué 2 disques dures, c´était des disques dures portables, et le fait de passer à côté d´un point EDF ça a cramé ce matos, encore véridique.
Tu comprends maintenant pourquoi je ne touche pas au PC.

Tarba_supreme
Tarba_supreme
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:17:52

Je vais rarement jouer à un jeu à cauter d´une ligne à haute tension... Et en matiere de technologie l´évolution dépend de la miniaturisation des composants (moins de distance donc plus de vitesse), donc c´est normal (mais c´est pareil pour la PS3 t´inquietes) que ca devienne plus sensible. Et que ca grille si y a trop d´énergie à proximité. Et bon bien sur une barrette faut faire gaffe à ce qu´elle soit compatible avec ta carte mere. Ce serait trop beau sinon. Donc c´est sur qu´un vieux PC ya pas que la Ram qu´il faut changer.

frolf
frolf
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:19:12

et puis faut voir aussi combien tout cela coute au total, genre je suis sur que acheter plein de petit truc par si par là ça te revient aussi chere que d´acheter une nouvelle console, de plus un ordi au bout d´un moment, t´auras beau le boOster, faurdra le changer un jour ou l´autre, donc ça fait mal aux fesses...

c´est un choix, moi perso j´prefere la console(en plus quand on doit changer de maison tous les weeks c´est pas très pratique de transporter tout l´ordi ou de tout défaire ^^)...

Tarba_supreme
Tarba_supreme
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:24:29

En 3ans j´ai acheté une barrette de RAM... 120 euros je dirai grand maximum... Dans 2 as j´acheterai peut etre une nouvelle carte graphique ... 300 euros... : 420 euros en 5 ans. Ensuite tu te dis tiens au bout de deux ans j´ai qu´à changer de processeur La je sais pas du tout le prix, ca suffit à rendre ton ordi comme neuf. Pas besoin donc d´acheter pas la tour, windows, la Ram, la carte graphique, la carte son, le clavier, l´écran...

angeric
angeric
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:25:44

Tu as, j´espère aussi acheté un écran plat.

gameralanoix
gameralanoix
Niveau 7
01 juin 2007 à 15:29:39

Bon aller un bref historique pour cloturer le theme gta4 sur pc?

Of course et bien sur, pour mémoire la série GTA fut crée sur pc donc....
Le fait de sortir le jeu sur console reste simplement le moyen le plus rapide de faire rentrer du cash dans la boite.

dogty
dogty
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:35:15

vous et vos PC hautes gammes... moi je n ai qu´un maigrichon pc portable qui date de 2003 (ou 2001 je sais pas) et où mes claviers sont completement pete
pas de carte graphique
impossbile de rajouter dautre RAm je narriv plus a ouvrir mon pc
ecran avc un trait rose a cote et bug defois et je dois taper lecran pour kil marche
bref gta 4 ne sera pas le bienvenue pour mon pc...

94Anto94
94Anto94
Niveau 9
01 juin 2007 à 15:47:38

Tarba_supreme :d) +1, entierement d´accord.

angeric :d) Quand je me suis mis a l´informatique, je savais pas non plus monter un pc...Mon frere m´a emmené dans un coin superbe pour ca : Rue de montgallet dans le 12eme Ardt de Paris. Chez GM computer ;) (comme chez tous les autres) ils te font une config si t´en as pas; ils te le montent (moi ils me l´avaient monté gratos a l´epoque)...Et quand t´y vas ils te filent toujours un petit cadeau (pour l´achat d´hardware ils te filent gnre des cd/dvd vierges ou des conneries comme ca mais ca fait plaisir :) )

Folf :d) Comme l´a dit Tarba, il faut a peu pres 3 ans pour qu´un pc soit depassé... Aujourd´hui la PS 3 est a 500€...La durée de vie pour une generation de console est d´a peu pres 5 ans...
J´ai refait mon PC l´année derniere, J´en ai eu pour 570€(refaire est un grand mot...Carte mere+ processeur+ Carte graphique, le reste tu recycles...Genre un HD tu le jettes jamais, meme si il faut 20Go, tu le combines avec un autre... sans compter le boitier, l´alim, les ventilos, les lecteurs que t´as BESOIN de changer que si c´est cassé) et il va tenir encore 3ans facile...
L´avantage du PC, c´est que les jeux sortent sur ce support...Si tu veux jouer a halo et que t´es chez sony, ou si tu veux te foutre PES et que c´est chez microsoft que t´es allé, et bah t´es dans la merde...Alors que si t´as un PC... :) :)

angeric
angeric
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:55:01

94Anto94 : merci du conseil, je vais essayer

94Anto94
94Anto94
Niveau 9
01 juin 2007 à 16:03:38

de rien :-))) Ca me fait plaisir de faire un peu de pub pour mes chinois préférés :rire2: :coeur:

Tu verras en arrivant rue de montgallet, a l´angle de l´avenue Daumesnil, tu verras un enorme Surcouf tu peux pas louper :)
En metro c´est Ligne 8 montgallet..

Comme le desire le CSA, je donne plusieurs marques :rire2: Fnac, Grosbill

Nimothenicefish
Nimothenicefish
Niveau 6
04 juin 2007 à 11:04:20

offrey_12 pas besoin de directx10 pour faire tourner spiderman3 :non: faut pas dire n´importe quoi, un jeu comme celui là directx9 est amplement suffisant mdr

Sajkhearn
Sajkhearn
Niveau 3
04 juin 2007 à 11:56:30

Mais moi qui est une PS3, j´ai un ordinnateur qui à déja 1ans ben ma tour est bien plus puissante que ma PS3

Sajkhearn
Sajkhearn
Niveau 3
04 juin 2007 à 11:57:59

GEFORCE7900 gtx rien que ca ca détrui la PS3
pour moin cher 400euro la carte graphique, elle a du baisser maintenant c´est sur .

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 juin 2007 à 12:32:15

Moi aussi je suis pc-iste et j´ai fait tous les GTA sur pc, seulement cette fois ci ce sera sur console.

Un pc tient 3 ans? oui si on veut sauf qu´au bout d´un an et demi déjà on joue plus avec les meme détails.Ma 7800gt et mon 3500+ qui ont 1 an et demi commencent déjà a avoir du mal....

sur 6 ans j´ai changé souvent de config pour garder un bon niveau de détails et encore les jeux n´étaient pas focrément nickels...disons que j´en ai un peu ma claque c´est cool le pc pour la liberté d´action, mais pour le prix et le "j´en foutisme" des dévs au niveau de l´optimisation...j´ai un doute à présent.

Sans compter que Vista, très peu pour moi...

La vidéo du moment