Waouh je suis tombé ou la?
Ca me fait toujours rire la gueguerre PC/console, surtout quand c´est des ados qui en parlent!
Je crois que celui qui à le plus raison c´est Atomiseur. Les consoles ont une structure spécialement conçue pour le jeu ce qui fait qu´on ne peut pas comparer la RAM, le nombre de coeur, etc.. avec ceux des PC.
En général, quand une console dit ´next gen´ sort, elle a plus de "puissance" (terme tres subjectif tout de meme) qu´un PC, mais on peut aussi ajouter, qu´aucun jeux n´arrivent à l´exploiter à 100%. En fin de vie, (soit 3 ou 4 ans après) la console est larguée par le PC. Pour le moment, les jeux sur PC s´appretent à passer le cap DX10 et vista et ne sait pas trop ce que sera le résultat.
Bref tous ca pour dire, qu´il y a trop de parametres différents qui entre en compte pour simplement dire X est plus puissant que Y.
Les deux machines n´ont pas le meme usage,et elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
Et avec tout ça je sais toujours pas si et quand GTA sortira sur PC (non je suis pas pro PC mais je peux pas me permettre d´achetter une console et une CG).
PS: Les PC c´est mieux pour les MMORPG