Prologue: Sombres présages.
Elincia regardait par la fenêtre son royaume qui, après presque deux ans de son règne, n´était toujours pas entiérement remis de l´attaque du roi Ashnard. Elle contemplait Melior, la capitale, où grouillait quelques milliers de personnes.
Depuis ses débuts sur le trône, Elincia à toujours été une des meilleures reine que le royaume de Crimea ait connu: grâce à elle, les efforts que le roi Ramon avait déployé pour que l´entente entre Beorcs et Laguzs soit meilleurs avaient abouti.
Une paix respectée même par les citoyens des autres nations. Elle avait également rendu la vie des citoyens de l´ancien royaume de Daein meilleure. Le roi Ike également, était un des meilleurs souverains.
La porte de la spacieuse chambre royale s´ouvrit,
laissant apparaître une jeune femme à la chevelure blonde, et à la beauté notoire.
-Votre Altesse! dit la jeune femme, Est-ce bien raisonnable de vous lever? Vous en êtes à votre huitième mois de grossesse! Je suis honteuse de ne pas faire plus attention a votre santé. Dois-je me punir?
-Voyons, Vaïna, répondit Elincia. Ne t´en fait dont pas. Tu es peut-être la seule Clerc sous la tutelle de Mist, mais tu es de loin la plus talentueuse qu´elle n´ait eu! Ne t´en fait pas pour moi. Je vais très bien et j´ai de la chance de t´avoir.
Vaïna rougit, et s´affaira a renouvelr la litière du lit.
Elincia retournit au balcon, et c´est alors que Soren entra dans la pièce. Elincia se retournait lorsque Soren lui chuchotta quelque chose à l´oreille.
-Entendu, Soren. J´y vais, tu peux disposer.
-Merci, Elincia. Bonjour, Vaïna.
-Bonjour, monsieur le premier ministre, répondit la clerc.
-Vaïna, je dois m´absenter, reprit Elincia. Est-ce que tu pourrais préparer mon repas? Je voudrais me coucher tot ce soir.
-Avec Plaisir, Votre Altesse.
-S´il-te plaît, cesse de m´appeller ´´Votre Altesse´´. Appelle moi Elincia.
Elincia sortit par la porte restée ouverte.
Elle longea le corridor et descendit l´escalier de marbre. Elle s´arrêta en bas, essouflée. Elle passa ensuite dans une partie du palais qui n´était pas encore réstaurée: Elincia avait insisté pour que le pays soit d´abord totalement restauré avant que l´on ne s´attaque au palais.
Retournant dans une partie non détruite, elle entrepris de déplacer une grande armoire: derrière s´ouvrait un long couloir.
Elle s´y avança, et tout au bout, entra dans une pièce circulaire: là se trouvait Volke.
-Je t´attendais, princesse, dit-il.
-Bonjour Volke. comment-vas tu? demanda Elincia.
-bien.
-Soren m´a dit que tu avais quelque chose d´important à me dire?
-Oui. Mes espions ont découvert un complot qui chercherait a te tuer.
-...
-Je n´en sais pas encore plus. Tout ça pour te dire de rester sur tes gardes. Engage quelqu´un pour te protéger.
-tu penses que les mercenaires de Greil?
-Titania? Pourquoi t´obstines tu à l´appeller comme ça? elle est la seule a continuer ce travail.
-C´est elle qui le souhaite. Bien, tu peux t´en aller. Merci pour ces informations.
-De rien. Au revoir, princesse.
Il se volatilisa par la seule fenêtre de la piècette. La reine resta plantée encore longtemps, jusqu´a ce qu´elle se retourne vers le passage de l´armoire.
A peine eu-t-elle repoussé l´armoire sur l´ouverture, que Vaïna arriva et lui dit, essouflée d´avoir courru:
-Votre Altesse Elincia! L´âpotre... De Begnion... Vous attends!
-Sanaki?