Chapitre 5: Titania
-Shinon? Cria Ike. Non, je ne te crois pas.
Ike était un roi, et ça ce voyait: il était habillé d´un ensemble magnifique, une longue cape lui tombait jusqu´au mollets. Son épée était incrustée de diamants.
Il avait également changé physiquement parlant: Il avait grandi, mais le changement le plus notoire était qu´il s´était laissé poussé la barbe. Il avait l´air d´avoir été battit pour être roi. Son éclat était encore plus impressionnant lorsqu´il se tenait dans la lumière émanant de la fenêtre. Mais sa colère était également redoutable.
-Il a tué Ilyana, et Soren est gravement atteint. Insista Elincia. Ce n´est pas parce que tu avais confiance en lui qu´il n´était plus corruptible. Shinon avait toujours été attiré par l´argent. Son seul espoir, c´était Rolf, et ils ont été liés jusqu´à la fin.
-Qu´est-ce que tu veux dire?
-C´est Rolf qui l´a tué.
-… Il va bien?
-Il est abattu. Tu sais, c´était pour lui plus qu´un ami. On aurait cru qu´il avait trouvé en lui un nouveau père.
Elincia, qui pour sa part n´avait de signe particulier qu´un diadème, était sur les nerfs. Elle était à chaque seconde en proie à une nouvelle tentative d´assassinat.
-Titania est venue avec toi, n´est-ce pas? Demanda-t-elle. J´espère qu´elle va bien.
-Oh, depuis que je suis parti, la plupart de ses mercenaires ont progressivement quitté le fort, reprit Ike. Elle est trop seule.
-Elle ne va pas bien, c´est ça?
-Oui. Elle n´est pas en bon état de santé, et elle mange très peu. Elle a perdu sa carrure d´antan.
C´est à ce moment précis que Titania entra dans la pièce.
Elle était effectivement en mauvais état: son armure, anciennement si belle, était émoussée et rayée de partout. Ses longs cheveux roux manquaient de soins: ils étaient sales et crépu, et des mèches rebelles sortaient de plus ou moins partout dans sa chevelure. Elle ne semblait plus être que l´ombre d´elle-même, et même ses yeux verts avaient perdu leur éclat.
-Titania? C´est vraiment toi? Demanda Elincia.
-Oui, mon Altesse, répondit celle-ci.
Sa voix était vide, n´avait aucune couleur. Elle était rauque et lugubre.
-Titania, tu es chargée de protéger Elincia, lui dit Ike. Comme tu le sais certainement, elle a été victime d´attentes à sa vie répétées. Je dois m´absenter, je reviendrais plus tard.
Il sortit de la pièce.
-Alors, Titania, raconte moi ce qui t´es arrivé depuis ces deux années?
-J´ai combattu.
-Euh, oui, je m´en doute, mais pour quelles causes.
-J´ai tué pour l´argent, afin de manger. Mais je ne gagnait pas assez pour nourrir le groupe, donc ils sont tous partis.
Elincia sentait que la conversation risquait d´être longue et difficile.
Ike marchait le long d´un somptueux couloir, avant d´arriver devant la chambre de Rolf. Il soupira et poussa la porte.
Rolf avait beaucoup changé. Dans son style d´habillement, d´abord. Il portait un longue tunique d´un bleu roi, brodé d´or, digne de son rang de ministre de l´intérieur. Il avait adopté la même coiffure que Shinon, qu´il regrettait amèrement. Il avait pris un élève sous sa tutelle, et était considéré comme l´un des meilleurs archers de tout Tellius.
Il était assis sur son lit, les poings serrés.
-Rolf? Demanda Ike.
-Oui, dit-il en tournant la tête.
-Comment vas-tu? J´ai appris pour Shinon.
-Je ne voulais pas le tuer. Il faut croire qu´être l´un des meilleurs archers du continent à son lot de désavantages.
-Tu n´avait pas le choix. Shinon n´avait pas le droit de te trahir ainsi.
-Je sais, mais… Il était plus qu´un maître pour moi. Il représentait un parent. Je ne comprends toujours pas comment j´ai pu l´abattre de sang froid.
-Je comprends. Ecoute, je dois te laisser, mais ne culpabilise pas. Tu as fait ce que tu avais à faire.
Ike sortit.
A lui-même, Rolf se dit:
-"Ne deviens jamais comme moi." C´était tes paroles. Oh, Shinon, excuse moi…
Elincia et Titania étaient à présent bloquée dans un silence gêné.
-Je vais aller demander qu´on nous prépare une infusion, dit Elincia.
-Non.
-Pardon?
-Je suis désolée, Elincia.
-Que veux tu dire? Demanda Elincia en riant. Tu n´as rien fait de mal.
Elle se retourna, et arrêta immédiatement de rire. Titania avait sorti sa lance.
-Non… Pas toi… Pas toi, Titania!
-Je suis désolée, Elincia. Si je n´ai pas cet argent, je suis morte.
-Ike!
Titania brandit sa lance. Elincia tenta de s´enfuir, mais le paladin la transperça juste en dessous des côtes.
-Non… Dit Elincia, à bout de souffle. Ce n´est pas possible…
Ike entra dans la pièce et fit arrêter Titania.
-Ike… Implora Titania.
-Qu´elle soit exécutée dans les plus brefs délais.
Des larmes coulèrent hors des yeux verts de Titania.
Rhys s´affairait à soigner la plaie sanglante, et ne tardait pas a déclarer:
-Il va falloir qu´elle accouche.
-Vaïna, demande à ce que l´on apporte une table propre! Vite! Cria Ike. Résiste, mon amour… Je t´en prie.
Vaïna ne tarda pas à revenir, et demanda aux deux soldats qui avaient apporté la table de poser la reine en douceur sur la table.
-Ike… Dit Elincia.
-Economise tes forces, mon amour. Ce sera bientôt fini.
Elincia hurla.
Pendant ce temps, dans la cour du château, on était déjà prêts pour l´execution de Titania.
-Archers! Bandez vos arcs!
Ce fut chose faite.
Adieu Tellius. J´ai aimé ma vie chez toi. Pensa Titania.
Les archers tirèrent.
Une demi-heure plus tard…
-C´est une file, cria Rhys. Comment voulez-vous l´appeler?
-Elin… Dit Elincia.