Chapitre 9: Une nouvelle alliance
-Qu´est-ce que je m´ennuie…
Sur le bateau qui les apporteraient au port de Tallulla, a Begnion, Marcia se lamentait. Depuis une vingtaine de jours, tout n´était que mer, mer, et quelquefois océan. Cette étendue bleue dégoûtait la très jeune ex capitaine de la garde sacrée de Begnion. N´ayant que peu changé physiquement, elle avait pourtant opté pour une coiffure plus longue, qu´elle attachait en une longue natte, qui balayait occasionnellement le sol.
Ilumen était une région fort reculée, mais protégée cependant par une infranchissable muraille de falaises briseuses. A l´est d´Ilumen se trouve une forêt nommée Caedies. C´est la que se trouve le bastion de Tomenami.
Marcia contempla l´équipage. Son attention fut tout de suite attirée vers Lith, qui s´entraînait. C´était la première fois que Marcia voyait une phalange, et elle fut étonnée par le style avec lequel elle maîtrisait son art. En regardant de plus près, on pouvait remarquer que dans sa dans mortelle, on retrouvait des rythmes particulier. C´était le point faible des phalanges. Le seul inconvénient, c´est que chacun de ces phalanges ont un style particulier. Mais il reste les bases.
Marcia décida d´aller engager la conversation.
En se rapprochant, elle vit que la femme était assez petite, fort souple, avait des yeux d´un brun pétillant, et surtout n´arrêtait pas de s´entraîner, ce qui apeura la chevalière.
-Bonjour, finit-elle par crier.
Lith cessa.
-Bonjour, répondit-elle aimablement.
Sa voix était plutôt veloutée. Elle avait un timbre chaleureux, et une couleur cuivrée.
-Vous êtes très douée, en tant que phalange.
-Je ne suis plus vraiment une phalange. On m´a promue. Je suis un Spathe.
-Oh, ça explique tout.
-Ca n´explique rien. Vous seriez bien aimable de me laisser continuer, c´est ainsi que je suis devenue celle que je suis.
Marcia avait tout de même décelé un brin de méchanceté dans sa voix.
Marcia se rassit, en poussant un long soupir. Pour devenir amie avec cette femme, il faudra du temps et beaucoup de courage. Elle regrettait de ne pas avoir demandé à Rolf de venir.
Depuis la guerre, Rolf et Marcia s´entendaient vraiment bien. Ils avaient tissé un lien.
Après ces pensées pour son ami, son attention fut attirée par Nienke, qui astiquait son bâton. Nienke ressemblait fort à sa sœur, seulement elle était brune et plus grande. Elle semblait être une évêque de talent.
Ensuite, Marcia contempla les deux Laguz, qui s´entraînaient également. La faucon semblait être en dessous du niveau du chat, mais elle se bâtait avec acharnement. C´était une chance de les avoir.
Elle tenta ensuite de trouver l´archer, mais elle ne le voyait nulle part. Il devait certainement sur le pont arrière. Marcia se leva pour aller voir. Elle le trouva effectivement sur la proue, en train d´aiguiser ses flèches.
L´homme était de taille moyenne, et ses cheveux bruns étaient mi-longs. On remarquait à sa tunique et à son arc qu´il était très pauvre.
-Kirié? Demanda la chevalière.
-Quoi? Lui répondit l´archer.
-Tout va bien? Pourquoi te retires tu seul?
-Je n´ai jamais eu beaucoup de talent pour me faire aimer dans la société.
-Qu´est-ce qui t´as poussé à faire partie de cette expédition?
-L´argent, mais ne pense pas que je sois cupide.
-Ce serait plutôt tentant.
-Ma femme est morte en accouchant de mon fils unique. Si je veux récupérer l´argent, c´est pour qu´il puisse avoir une vie normale. Je n´ai jamais beaucoup de travail.
-Je suis… Sincèrement désolée.
-Merci. Après ça, les gens ont commencé a m´appeler "Celui qui riait", un habile jeu de mot avec mon nom. J´aimerais… Être seul.
-Je comprends.
Marcia s´en alla, les larmes aux yeux.