Chapitre 6: Mort
-Comment ça, Elin est une magicienne? Demanda Ike.
-Très puissante, même, lui répondit Rhys. Il semblerait qu´elle maîtrise un type de magie inconnu. Il est probable que cela soit causé par l´entourage et les soins magiques qu´elle à reçu depuis qu´elle est née. Elle était en mauvais état.
Depuis les deux semaines écoulées, de nombreuses choses c´étaient produites. La première restait la plus étonnante:
La jeune princesse Elin était habitée par des puissances inconnues. Plusieurs de ses nurses avaient observés d´étranges phénomènes quand elles se trouvaient dans la même pièce que le bébé, comme des meubles bougeant seuls, et autres pouvoirs télé kinésiques.
Ensuite, ce fut le rétablissement extrêmement rapide de Soren. Alors qu´il devait rester cloîtré au lit pendant plusieurs mois, il arrivait après une semaine à se mouvoir normalement, et la semaine qui suivit, il réussit à utiliser la magie.
Elincia était quand à elle toujours convalescente. Par miracle, la lance de Titania ne l´avait transpercée que dans un rayon qui ne touchait aucun organe vital.
Marcia et sa patrouille de chevaliers pégase avaient à nouveau repéré Tomenami, du moins l´espéraient-elles.
-J´ai des remords pour Titania, reprit Ike. J´ai été trop impulsif.
-Il est vrai que tu as réagi, disons… Impulsivement, répondit Rhys, mais tu avais très peur pour Elincia. Mais elle est hors de danger, maintenant.
-Grâce à toi, Rhys.
-Pas seulement. Vaïna a également beaucoup aidé.
Soren entra dans la pièce, boitant quelque peu, mais allant déjà beaucoup mieux.
-Je pourrais parler à Ike seul à seul, Rhys? Demanda Soren.
Cela ressemblait plus à un ordre qu´a une demande.
Rhys lui répondit que ça ne l´ennuyait pas, et il s´éclipsa.
-Ike.
-Soren.
-…
-Qu´y a-t-il?
-Tu te souviens, de quand je t´ai parler de mon enfance? De mes origines, et du sang Laguz dans mes veines?
-Oui, parfaitement. J´y pense souvent.
-Bien.
-Et alors.
-Je crois que c´est lié à mon rétablissement miraculeux.
-Et bien tant mieux, n´est-ce pas? Tu es grâce à cela l´un des meilleurs mages connus à ce jour.
-Oui, oui, je sais, mais…
-Quoi, mais?
-Je crois que j´ai hérité plus que des pouvoirs de ma parenté Laguz.
-Que veux tu dire?
Malgré cette question, il se doutait de ce que Soren allait lui démontrer.
Il s´y attendait depuis longtemps.
Soren se transformait en Laguz.
-Je me transforme en Laguz, lui confia Soren. Regarde mes dents et mes oreilles. Il me pousse également une queue.
-C´est une preuve indéniable. Mais regarde le bon côté: tu seras un Laguz pouvant se battre autant sous une forme humaine que animale.
-Ce n´est pas ce que je crains. Que dirons les Crimeans lorsqu´ils sauront que je suis Marqué? Ce serait un scandale. Tu n´aurais pas du me nommer premier ministre.
-Ne t´en fait pas, je me chargerait de tout.
Merci, Ike. Mais je n´ai plus espoir. J´aurais réellement besoin de toi.
-C´est normal, tu es mon ami.
-… Tu m´excuseras, je dois partir.
- Ne t´en fait pas.
Soren sortit.
Ike réfléchissait à ce que Soren lui avait dit. Il sera un bon atout contre Tomenami.
Il resta ainsi dans la chambre royale pendant des heures, réfléchissant.
Il ne leva la tête seulement lorsque un inconnu fit irruption sur le balcon.
Un inconnu avec une épée.
-Très cher roi, dit cet homme, qui avait une carrure noble, avec ses cheveux rouge sang, ses yeux bleus mer, et sa taille imposante. Il avait une épée magnifique.
-Je m´appelle Thor, continua-t-il.
Thor fondit sur le roi qui tenta, trop tard, de dégainer son épée.
Il appella Soren.
Mais l´épée lui avait asséné deux coups déjà, et elle s´apprêtait à le fendre à nouveau.
L´homme s´enfuit ,à nouveau, par le balcon.
Ike entendait crier son nom, mais les voix étaient floues.
Si floues…