CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: Princesse de Crimea.

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
06 octobre 2006 à 15:35:40

Un nouveau chapitre :fou: xD
Je le lirai dès que possible :fier:
C´est super que tu continues :-d

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
06 octobre 2006 à 23:07:49

Kirié sale traître!!!!!!!!!!!!!!

Volke est odieux.^^

Sinon c´est très bien écrit, continue! J´ai hâte de voir la suite de l´histoire!

odion-le-retour
odion-le-retour
Niveau 10
06 octobre 2006 à 23:40:40

Enfin, y´a la suite après tout ce temps! En plus, elle est super^^
Xyour, je t´interdis d´arreter, continue encore! :diable:

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
07 octobre 2006 à 11:17:14

C´est vraiment bien écrit^^ Bravo^^

Et j´aime bien la description de Néphénie :coeur:

Continue Xyxy ^^

Xyour
Xyour
Niveau 9
23 avril 2007 à 20:49:28

Chapitre 13 : Révélations

Le soleil était encore très bas dans le ciel, le lendemain, quand toute la troupe était réunie. Ils avaient eu une courte nuit, et cela se voyait dans leurs visages : les yeux étaient cernés, les regards vides, les teints blanchâtres. Il faisaient peur à voir, en fait. La vue de cette troupe de zombies sur le quai encore embrumé par le brouillard matinal était plutôt lugubre.
Gatorie, après une énième bâillement, dit :

- Bon. Le Gué de la Kilvun se trouve à une demi-journée de marche d´ici. Mais avant de partir, nous devons nous ravitailler. Il faut décider qui va s´occuper de quelles tâches. Tout d´abord, pour la nourriture?
- Gatorie, je connais cette ville comme ma poche. J´y ai déjà passé six mois. Laisse moi m´occuper des préparatifs et allez vous reposer. Je ne tiens pas à avoir à supporter ces mines de morts vivants plus longtemps. Et si vous comptez faire le voyage dans cet état, vous êtes mal partis. Allez donc vous reposez, s´il vous plaît.
- Euh, oui, tu as raison, Volke. Allons nous recoucher.
- Mais moi, je ne suis pas fatiguée! J´aimerai accompagner Volke, s´il est d´accord, dit Marcia, toujours en pleine forme.
- Cela ne me pose aucun problème.
- Bien. Tout le monde remonte, à part Marcia et Volke? Demanda Gatorie.
- Oui, répondirent les autres tous en chœur.

Ils se rendirent donc sur le bateau, un galion de 500 tonneaux. Il possédait trois ponts, sa figure de proue représentait un aigle et avait été sculptée par Aachje, l´un des plus grands artisans de Begnion. Sa quille était faite dans le bois des chênes qui avaient survécu au massacre de Serenes. Ses trois mâts en pin atteignaient une hauteur de cinq mètres. Les dix-neuf voiles permettaient d´atteindre des vitesses maximales.

La plupart n´allèrent pas se recoucher. En réalité, le seul qui n´arrivait pas à supporter la compagnie des mercenaires était Kirié. Il était rongé par les remords, mais savait qu´il était trop tard pour faire marche arrière. Il avait tué son fils dans l´espoir que la Déesse lui eut accordé une meilleure vie. Mais il ne pouvait pas oublier le regard de la chair de sa chair lorsqu´il avait tiré une flèche dans sa direction. Ce regard n´exprimait pas la peur, mais plutôt une grande déception. Un regard déchirant qui vous fait vouloir revenir en arrière, au moment où il est déjà trop tard, où la flèche se dirige en direction de sa cible, malgré toutes les idées qu´on peut avoir du bien fondé de son action. Mais ce regard…
Kirié fit basculer la table de chevet qui se trouvait à côté de son lit, déchira son oreiller, son édredon, détruisit tout ce qui se trouvait à sa portée.
Il voulait en finir au plus vite.
Bientôt, il causerait la perte de Tellius.

.°•. °•. °•. °•. .•° .•° .•° .•°.

Pendant ce temps, sur le pont, Helen, Kieran et Mia discutaient. Tous étaient très attachés à Crimea, à sa reine, et à son avenir. Leurs convictions étaient toutes des plus nobles. Mais tous avaient le même mauvais pressentiment.

- J´ai hâte que l´on trouve enfin ce Tomenami qui cause tant de soucis à la reine Elincia! Scanda Kieran
- Moi aussi, dit Mia, mais… J´ai comme qui dirait un mauvais pressentiment. Comme si quelque chose ne tournait pas rond.
- Comme si quelque chose de très dangereux se préparait? Demanda Helen.
- Oui… Exactement. Comme si même plus que le royaume de Crimea était en jeu. Comme si tout était compromis par je ne sais quel… Je ne sais pas comment l´exprimer.
- Voyons les filles! Se moqua Kieran. C´est normal d´éprouver de l´appréhension avant la bataille! Moi aussi je l´ai ressenti. Mais c´était pareil à la guerre non? On a toujours peur de perdre un être cher dans une bataille.
- Ce n´est pas pareil, Kieran, lui rétorqua Helen. Ce sentiment est plus fort. J´ai vraiment l´impression que quelque chose va venir bouleverser notre monde.
- Vite! Venez m´aider!!!

C´était la voix de Gatorie. Tous les trois accoururent. Ils virent Nienke, Lith et Gatorie massés autour d´Ilocano, qui se convulsait en tout sens, les bras et les jambes tordus dans des positions étranges. Il claquait nerveusement des dents, ses yeux se révulsaient, et il tentait de dire quelque chose :

- fflgh… Noi… hg… Ai… tlgh… Fin… Monde… lgh… Ailes… Noires… huu… Dang…
- Il est atteint du mal sacré!

Cette phrase mérite une petite parenthèse historique. Ilocano est en train de faire une crise d´épilepsie, pour ceux qui ne connaissent pas les symptômes de cette maladie qui est causée par des courants électriques intempestifs envoyés par les neurones vers les autres neurones. Dans l´Antiquité et au Moyen Age, les gens de l´époque trouvaient cette maladie tellement impressionnante qu´ils se sont dit qu´elles ne pouvaient être que d´essence divine. D´où le nom de mal sacré.

- Il faut rapidement lui donner quelque chose à mordre ! Il pourrait s´étouffer!

Je pense qu´une seconde parenthèse serait très appropriée ici. Lorsque quelqu´un fait une crise d´épilepsie, celle-ci est caractérisée par les mouvements nerveux qu´elle cause, notamment des claquements de dents. Donc, lorsque la personne en question claque des dents très nerveusement, elle risque de se trancher la langue, et, en déglutissant, d´avaler cette dernière et de s´étouffer avec. C´est la seule cause de mort par épilepsie connue à ce jour.
Vous connaissez donc le pourquoi du comment Nienke enfonça un morceau de bois dans la bouche d´Ilocano. Tous oeuvrèrent à tenter de le calmer et de l´immobiliser. Après quelques minutes, Ilocano commençait à se calmer.

- Il a l´air d´aller mieux… remarqua Néphenie, qui était entre temps arrivée.
- Oui… Ma Déesse, j´ai eu la peur de ma vie! S´exclama Gatorie, les larmes aux yeux et à bout de souffle.
- Ne t´en fait pas. Il est rare que le Mal laisse des séquelles, lui fit remarquer Nienke. Et dans la plupart des cas, une seconde crise ne survient jamais.
- Merci pour ton aide Nienke. Tu me rassures vraiment. Merci à tous.
- Viens, lui dit Néphenie, nous allons aller dans ta chambre et mettre Ilocano dans son lit.

Ils s´éloignèrent tous deux vers les cabines, qui se trouvaient dans le château, sous le pont de la poupe. Gatorie était visiblement troublé, et Néphenie s´en inquiéta. Elle lui demanda si tout allait bien :

- Ca va, Gatorie? Tu n´as pas l´air dans ton assiette.
- Si, ça va…
- Ah? Bon ben d´accord.

Ils firent encore quelques pas, mais Gatorie dit :

- Non, en fait ça ne vas pas.
- Vas-y, raconte moi tout. Il faut se confier pour trouver des solutions ensemble.
- Eh bien, depuis la mort d´Ilyana…

On voyait bien qu´il avait toujours du mal à en parler. La mort de sa femme l´avait complètement bouleversé. D´ailleurs, les circonstances tragiques lui avaient fait oublier la prophétie qu´avait livré Ilyana avant de mourir.

- Depuis la mort d´Ilyana, Ilocano ne cesse de faire des cauchemars. Et il parle toujours d´ailes noires, d´un grand danger… Et tantôt, lorsqu´il a fait sa crise, j´ai cru entendre encore cette histoire d´ailes noires.
- C´est certainement un délire. La mort de sa mère la profondément choqué, voilà tout.
- Mais je suis certain de l´avoir déjà entendue quelque part, cette phrase. Mais je ne saurais pas dire quand. Ni qui l´a dite. Ni dans quelles circonstances… J´ai perdu la notion du temps après la mort d´Ilyana.
- Je me doute que tu ne veux pas en parler, mais… Comment Ilyana est-elle morte? C´est devenu un sujet très tabou, mais j´aimerais quand-même connaître les circonstances de sa mort.
- Et bien, tout d´abord, elle avait été appelée par Elincia pour faire de la divination. Cela l´avait considérablement épuisée et…
- Et?
- Je crois que… Je dois prévenir les autres… Je pense que…
- Que se passe-t-il, Gatorie?
- Attends… Je réfléchis.

Ca lui était revenu. La prophétie d´Ilyana, qui l´avait affaiblie. Ensuite, pendant qu´elle se reposait, elle avait été tuée par Shinon… Shinon! Qu´est-ce que Gatorie pouvait le haïr!
Tout se bousculait dans sa tête. Il savait qu´il devait absolument réfléchir à ce qu´était la prophétie d´Ilyana… Ce qu´elle avait exactement dit. Il lui semblait que rien d´autre n´avait plus d´importance pour le moment. Mais Shinon emplissait sa tête… Il avait tué sa femme pour de l´argent! Pour de l´argent! Il avait tué une innocente pour son propre confort!
Lui et Néphenie étaient arrivés à la cabine d´Ilocano, où Gatorie avait installé un berceau, pour que son fils puisse dormir à ses côtés. Il le coucha avec douceur et se dirigea en vitesse vers le pont.

- Qu´est-ce qu´il te prend, Gatorie?
- La prophétie d´Ilyana… Il me semble qu´elle parlait d´Ailes noires… Mais je n´arrive pas à concentrer…
- Pourquoi?
- Parce que la pensée de ce que Shinon a fait m´obsède!

En disant ça, il avait violemment poussé un meuble qui était tombé à plat dans le corridor. C´était un beau meuble ancien, lui aussi l´œuvre d´Aachje, et maintenant il était abîmé par sa faute. Il se calma en regardant les beaux reliefs sur le bois d´if qui représentaient des hérons prenant leur envol.
Néphenie comprenait très bien la rage de Gatorie. Shinon avait été son compagnon d´armes, et la pensée qu´il eut pu le trahir ainsi devait lui donner envie de vomir. Après quelques minutes, ils se mirent en route et arrivèrent au pont de poupe.
Dès qu´ils arrivèrent, la plupart s´inquiétèrent de l´état de santé d´Ilocano, et Gatorie les rassura immédiatement, mais tous n´étaient pas certain, en voyant son visage ruisselant de sueur et ses yeux attentifs, qu´Ilocano s´en était si bien sorti que ça :

- Tu es sur qu´il va bien, Gatorie? Tu sembles préoccupé, s´inquiéta Lith.
- Pourquoi me demandez-vous tous ça? Bien sur que je suis préoccupé! Ma femme est morte, mon fils se meurt, je n´ai plus qu´une seule chose à faire dans ma vie : je dois tuer Tomenami. Et je dois faire se répandre la prophétie de ma femme!
- Calme toi, Gatorie! Gronda Kubaï. Nous savons tous que tu es sur les nerfs, mais tu ne dois pas nous l´infliger à nous. Nous ne sommes pas non plus en bon état mental. Ces dernières semaines ont été très dures pour nous tous.
- Mais ce n´est pas que ça! Je viens de me rappeler l´annonce de ma femme!
- Calme toi, Gatorie, et expose nous clairement la situation, le conseilla Mia.
- D´accord. Tout d´abord, vous savez tous que dernièrement Ilocano ne cessait de faire des cauchemars?
- Oui, bien sur. Tu ne cessais de nous clamer ton inquiétude à ce sujet.
- Et bien, il ne cessait de parler des ailes noires et d´un grand malheur s´abattant sur Tellius. Et je viens de me souvenir que c´était de ces ailes noires que parlait la prophétie d´Ilyana.
- C´est donc bien se que je craignais…

Tout le monde se tourna vers Nienke, laquelle semblait être en train de réfléchir à cent à l´heure. Son visage exprimait une grande appréhension, en même temps que l´on sentait qu´elle avait une grande maîtrise de soi. La terreur changeait son visage pur et beau, le rendant inquiétant et de nature à mettre mal à l´aise. Elle se mordait la joue, ses sourcils étaient froncés et son front s´était empli de rides de concentration.

- Que veux-tu dire?
- C´est une longue histoire, et je ne tiens pas à être interrompue.
- Tu as toute notre attention.

Elle prit une grande inspiration. Son visage se transforma et montra une facette inconnue : une expression exprimant le soulagement, comme si ce qu´elle allait livrer allait la délivrer d´un grand poids. Elle pria tout le monde de s´asseoir et s´assit à son tour.

- Tout d´abord, il faut que vous sachiez que la raison pour laquelle j´ai participé à cette mission punitive n´est pas tout à fait la même que la votre. Nous, évêques, devons nous soucier de l´histoire de nos Dieux. A ce jour, le seul à avoir survécu, ou à ne point avoir été banni de Tellius, et la Déesse Ashera. Elle se trouve maintenant être notre déesse protectrice. Mais les esprits d´autres Dieux sont toujours là, à veiller sur Tellius. Et je pense… Que l´un d´eux m´a contacté. Il m´a tout d´abord dit de m´informer sur le médaillon de Lehran, et c´est ainsi que j´ai découvert que le Dieu enfermé dans le médaillon était l´ancien Dieu de la destruction. Et sur les représentations qu´on retrouve dans les anciens temples, toutes s´accordent sur une chose : il est représenté par un personnage aux ailes d´un noir de jais. Et lorsque j´ai entendu que Tomenami tentait de s´emparer de ce médaillon, je l´ai soupçonné de vouloir faire sombrer notre monde dans les ténèbres. Maintenant que je connais la prophétie, plus un doute n´est possible. Mais le plus troublant, c´est que Tomenami aura besoin d´une clé pour libérer le Dieu. Une clé qui se trouve être une personne matérielle. Un genre de Messie, quoi. Mais aucun fait troublant n´a été signalé, et je me demande si la quête de Tomenami n´est pas vaine.
- Et tu ne nous as point informé de tout cela? L´accusa Kieran. Quelle folie tu as commise, Nienke! Il faut absolument prévenir la reine Elincia.
- Je ne pensais pas que ce soit nécessaire… Je n´avais aucune preuve concrète des desseins de Tomenami.
- Quoi qu´il en soit, ce qui est fait est fait. Et à présent, nous avons une raison de plus de vouloir arrêter cet évêque fou.

Les visages de tous devenaient anxieux, des chuchotements se faisaient entendre. La révélation de la légende et de la signification de la prophétie étaient de la plus grande importance. Tous se sentaient troublés et sentaient la nécessité de partir au plus vite. C´est à ce moment là que Kirié arriva :

- Salut ! Quoi de neuf?

Dans le contexte actuel des choses, sa phrase semblait extrêmement déplacée. Mia entreprit de tout lui expliquer, en abrégeant quelque peu. La seule réaction de Kirié, dont les plans devenaient de plus en plus compromis, fut :

- Vraiment?
- Tu n´as pas l´air vraiment étonné?
- Et bien, je viens de me réveiller, donc c´est quelque peu difficile…
- Oui, je te comprends.

Et ils se mirent à attendre patiemment le retour de Marcia et de Volke, tout en discutant de l´état actuel des choses, de la tournure que prenait leur mission.

Et Kirié se demandait s´il arriverait jusqu´au bout de ses ambitions.

Le zénith arriva. Volke et Marcia revinrent. Ils croulaient littéralement sous les provisions, Marcia n´ayant pu s´empêcher de s´émerveiller devant tout les trésors qu´un port pouvait apporter. Pour cela, Volke regrettait de l´avoir emmenée avec lui. Elle lui avait fait perdre un temps précieux. Ils furent mis au courant des événements de la matinée, et décidèrent de partir le plus vite possible. On chargea les chevaux, et on se mit en route le plus vite possible.

- Je n´aurais jamais cru que notre bête mission de première vague puisse prendre une importance aussi grande.
- Tu n´es pas la seule, Marcia, lui dit Volke.
- Tout s´enchaîne si vite… Je suis dépassée par les évenements.
- Nous devrions arrêter de parler, si nous voulons arriver au gué avant la nuit.

Sur ce, ils se turent, et accélérèrent le pas. Bientôt, ils arrivèrent à l´orée du bois de Caedis. C´était un bois inquiétant, touffu, où l´on avançait difficilement. Les bruits y étaient inquiétants, et on s´y sentait constamment menacé, malgré le sentier aménagé pour arriver à la Kilvun.
Soudain, un bruit se déclara dans le bois. Un bruit qui se rapprochait de plus en plus… Tout le monde s´arrêta :

- Vous avez entendu?
- Oui… Taisons-nous et continuons.

Un chat noir sortit des bois et se mit au milieu du sentier. Tout le monde se prépara à combattre lorsque le chat reprit forme humaine.

- Soren? Demanda Marcia pendant qu´elle baissait sa lance.

Xyour
Xyour
Niveau 9
23 avril 2007 à 20:50:30

donc voilà un nouveau chapitre de ma fic (je sais c´est pas très logique de dire ça après l´avoir posté mais bon)... J´éspère qu´il vous plaira!

cactus-a-manger
cactus-a-manger
Niveau 4
23 avril 2007 à 21:44:35

je trouve ton chapitre vrianment bien^^ c´est super que tu aies continué j´ai hâte de lire la suite^^

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:04:31

YATTAAAAAA!!! La suite!!! :bave:

Enfin! Le nouveau chapitre est arrivé, gloire à lui et allélouia!!! XD

Est-il utile de dire que c´est génial et que j´attends impatiemment la suite?^^ Bah c´est fait.^^

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:51:12

Pareil ^-^ :noel:

Par contre Soren en chat oO Je croyais que c´était un laguz dragon ? oO

Enfin vivement la suiite ^-^

Oscar_Jr
Oscar_Jr
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:00:41

Oui c´est un dragon ! è_é
C´est certifié è_é

Xyour
Xyour
Niveau 9
24 avril 2007 à 21:52:43

Merci à tous pour vos commentaires encourageants! Quand on les voit ça vous donne envie de continuer à écrire...

Mais j´ai le regret de vous annoncer que je clos cette fic...

Meuh non c´est pour du rire! :p) je sais c´était pas marrant...

Mais bon je vais essayer d´écrire la suite le plus vite possible, mais je n´aurais pas le temps dans l´immédiat car je me rends en voyage scolaire à Trèves jeudi et vendredi.

Donc encore merci à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures (je me prends pour Dora... :p) )

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:18:53

Pour la question du laguz, quand Xyour avait commencé cette fic, on était pas encore sûr de quelle sorte de laguz était Soren, donc...voilà!^^

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:01:12

Xyxy :d) Au fait, passe sur le forum de Goddess of Dawn et va dans le topic "répertoire des fics"^^ Ce serait cool si tu pouvais ajouter la tienne.

Xyour
Xyour
Niveau 9
26 mai 2007 à 01:08:12

Vous l´attendiez tous, le voici le voilà le quatorzième chapitre de "Princesse de Crimea"!
J´aime les vendredis car je peux écrire tard le soir (c´est le moment où je suis le plus en forme pour écrire ^^)

Bonne lecture à vous!

Chapitre 14 : Le récit.

Soren conduisait les soldats à travers la forêt touffue qui bordait la Kilvun. Il fallait débroussailler le terrain progressivement pour que les chevaux et pégases puissent passer, c´est pourquoi Mia avait été placée en tête, accompagnée de Lith. La végétation hostile qui les entourait n´encourageait pas la conversation, ainsi, le silence régnait en maître sur la troupe. Gatorie avait demandé à Soren comment il était arrivé là, et où il les conduisait, mais avait obtenu pour toute réponse un " tu le sauras en temps et en heure ". Mais la question sans réponse restait omniprésente dans l´esprit de chacun : vers qui et pourquoi les emmenait-il dans le cœur de la forêt? La tension qu´avait créée l´approche du combat était encore plus forte, à cause de l´annonce imminente, ils en étaient presque surs, de mauvaises nouvelles. Qu´avait-il bien pu se passer au château pour que Soren soit contraint de fuir?
De mauvaises nouvelles, Kirié en était garni. Ils s´éloignaient de leur but, et donc du plan mis en place par les sbires de Tomenami. S´il n´était pas là au coucher du soleil lendemain, qui sait ce qu´il lui arriverait? Ils allaient certainement se cacher pour les surprendre à leur arrivée, et Kirié ne serait pas épargné. Il pouvait même craindre d´être emmené pour être torturé. Il frisonna.
Ils continuèrent leur chemin, alors que la végétations se faisait moins dense, jusqu´à arriver dans une clairière. L´absence d´arbres permettait à la lumière de passer très intensément, ce qui contrastait avec l´obscurité qui régnait dan la forêt. Ils plissèrent tous les yeux pour pouvoir voir une roulotte. Une jeune fille châtain au yeux couleur d´émeraude en sortit. Elle semblait épuisée, mais lorsqu´elle vit les mercenaires approcher, un sourire apparut sur son visage.

- Soren! Tu les as retrouvés!
- Oui, Mist.

Tout les volontaires pour la mission périlleuse qu´était celle de combattre Tomenami étaient étonnés de voir la princesse Mist, sœur du regretté roi Ike, veiller sur une roulotte perdue au milieu de la forêt. Quoi qu´il en soit, ils étaient heureux de la voir. C´est Mia qui engagea la conversation, bientôt suivie de beaucoup d´autres qui ne trouvèrent à dire qu´un :

- Salut, Mist, ça va?
- Hey, tous. Vous allez bien? Moi, je dirais que ça pourrait aller mieux.

Elle repoussa une mèche qui lui barrait le visage. De près, on pouvait voir les cernes qui pochaient son visage, et le sentiment d´impuissance se lisait dans ses yeux. Gatorie, inquiété par sa tête d´enterrement, lui demanda :

- Que s´est-il passé?

Elle ne répondit pas, mais les invita à monter dans la roulotte. Là, attendait une femme à l´air morose. Ses cheveux d´émeraude étaient ternes, et ses yeux étaient soulignés de cernes. Elle était maigre, mais avait assez de forces pour allaiter l´enfant en bas âge qu´elle tenait sur ses genoux.

- Elincia!

La reine déchue de Crimea les regarda tristement, et répondit un piètre "bonjour" comme seule réponse. La même question était sur les lèvres de tous "que s´était-il passé?" Elle les fit taire d´un geste, et commença son histoire. L´histoire d´une fuite de reine devant son peuple déchaîné, une histoire de périple tumultueux pour arriver dans le bois d´Ilumen, hostile et protecteur à la fois.

Lorsqu´ils avaient quitté le château, Mist, Rolf, Vaïna, Jill, Astrid, Callil, Elincia et la jeune princesse Elin, les rescapés de la défense du château, avaient du prendre une couverture de marchand ambulants pour pouvoir voyager vers le sud sans être reconnus. Il était bien entendu qu´Elincia portait le médaillon de Lehran en pendentif autour de son cou, puisqu´elle savait que Tomenami cherchait à se l´approprier. Lorsqu´ils quittèrent la capitale, Melior, les gardes avaient failli découvrir la Reine. Mais en se blottissant derrière Vaïna, elle avait échappé à la colère du peuple.
Ils avaient ensuite traversé le territoire de Crimea sans problème d´aucune sorte, et étaient rentré à Begnion par le Nord-Ouest. Ils avaient pris la route de Sienne pour demander asile à l´apôtre, et c´est sur cette route qu´ils avaient rencontré le premier obstacle. Dans le désert de Granne, des rebelles les avaient attaqués. Ils n´avaient eu aucun problème pour les vaincre, mais l´un d´eux, un archer, avait feint d´être mort et avait décoché une flèche dans le dos de Rolf. Le lâche avait vite était maîtrisé, mais la plaie de Rolf s´étant infectée, il était mort des suites d´une gangrène.
Arrivés à Sienne, une seconde mauvaise nouvelle les attendait : la ville était assiégée par les forces de Tomenami. La prudence leur inculquait de ne pas s´approcher de trop près de la capitale déchue. Ils n´avaient plus d´autre choix que de se rendre en Ilumen, où ils pouvaient certainement retrouver leurs compagnons. Elincia était déjà extrêmement abattue par les événements, mais le pire était à venir.
Lorsqu´ils arrivèrent au lac de Sylure, ils tombèrent dans une embuscade des sbires de Tomenami. Ils ne se contentèrent pas de tuer Jill, mais avaient aussi volé le médaillon de Lehran. Maintenant, plus rien à part les partisans de Crimea ne pouvait plus empêcher Tomenami d´arriver à ses fins.

Personne ne pouvait rester indifférent à la détresse qu´Elincia et ses compagnons avaient du ressentir. Et personne n´avait pu prévoir les malheurs qui s´abattaient un à un sur Tellius. D´abord, la chute des Crimeans et ensuite, l´attaque de l´empire de Begnion! Tomenami devait être ou bien fou, ou bien beaucoup trop ambitieux. Mais il avait toutefois accompli ses noirs desseins. Nephenie fut la première à reprendre la parole :

- Et Vaïna, Astrid et Callil? Où sont-elles?
- Vaïna est partie avec Astrid chercher de l´eau à la Kilvun qui coule à quelques dizaines de mètres d´ici. Callil est partie faire une reconnaissance des environs, comme Soren l´a fait, mais à l´autre bout du bois, lui répondit Elincia. Elle ne tardera pas à revenir.

Personne ne su plus que dire. Que dire, en effet, face à de tels malheurs, face à de telles désillusions? Callil vint. Elle aussi avait obtenu un visage plus rude. Elle avait grossièrement taillés ses cheveux, qui lui retombaient pitoyablement sur les épaules. Elle avait raccourci sa robe pour en faire une jupe, et on voyait sur ses jambes les traces sanglantes des ronces. Elle était, en bref, dans un piteux état. Elle brisa le silence :

- Ah, vous êtes enfin arrivés!

La phrase semblait étrangement déplacée dans le contexte dramatique de la situation. Malgré tout, on lui répondit qu´en effet, ils étaient enfin arrivés. Astrid et Vaïna reparurent quelques minutes après Callil, mais ne trouvèrent la force que de faire une moue mi étonnée, mi heureuse lorsqu´elles virent les mercenaires rassemblés autour d´Elincia. Vaïna était toujours aussi belle, mais ne communiquait plus autant sa joie vivre. Ses joues autrefois roses étaient pâles et recouvertes de poussière. Astrid, quant à elle, semblait encore plus fragile qu´à l´accoutumée, et c´était un exploit, il faut bien le dire.
Comme ils commençaient à être serrés dans la roulotte, ils se rassemblèrent dehors et décidèrent de se rendre au gué au petit matin. Une bonne nuit de sommeil leur ferait du bien à tous.

Lorsqu´ils se réveillèrent, beaucoup avaient espéré, au cours de la nuit, que les événements dramatiques qui avaient suivi le premier attentat contre la vie de la reine n´avaient été qu´un horrible cauchemar, et que lorsqu´ils allaient se réveiller, tout serait comme avant, la paix règnerait toujours.
Mais ils furent bien vite ramenés à la réalité.
Ils se dirigèrent vers la Kilvun et la longèrent pour remonter jusqu´au gué. Personne ne disait un mot, peut-être à cause de l´éreintement qu´ils ressentaient, peut-être aussi parce qu´ils digéraient mentalement les informations données la veille.
Avant le zénith, ils étaient arrivés au gué.

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
26 mai 2007 à 08:30:12

O.O Le retour de la fic!^^

Wonderful Xyxy^^

Xyour
Xyour
Niveau 9
26 mai 2007 à 08:59:29

Merci, Lane ^^

rebecca_art