Salut tout le monde,
Je viens de terminer le jeu, et qu´est-ce que c´est nul! Quelle deception. J´ai termine le jeu en a peine 30 heures et j´ai fait le plus de quetes annexes. D´ailleurs les quetes annexes sont toutes les meme, soit il faut tuer un groupe de types armes soit il faut aller recuperer un objet. Et puis qu´est ce que c´est lineaire! Au debut quand j´ai eu mon vaisseau j´etais tout content, c´est vrai que la carte de l´espace est tres belle, mais franchement j´ai beau chercher c´est la seule qualite que je trouve au jeu.
Bon maintenant je vais arreter de critiquer et commencer a m´expliquer.
Deja toutes les planetes se ressemblent, la seule difference c´est la couleur de l´atmosphere et du sol, le relief reste le meme; a chaque fois que j´atterissais sur une planete j´avais l´impression de voir la meme planete a different moment de la journee. Si on ne suit que la quete principale on ne s´en rend pas compte parce que les developpeurs ont fait un peu d´effort pour le dernier niveau (ilos je pense, celui avec les chutes d´eau et les pseudo ruines azteques). En plus, quelle que soit la planete, si on rentre dans un bunker c´est tout le temps le meme (a part la disposition des caisse); meme chose pour les grottes et les base planetaires/complexes. Quant aux villes, il y en a quatre en comptant la citadelle, ce qui n´est rien pour un RPG. Et en plus les villes sont vides; je m´attendais a des villes comme celles de phantasy star online ou celles de kotor a la rigueur, on a l´impression que les developpeurs n´ont fait aucun effort. La moindre des chose ca aurait ete de mettre un magasin pour les armes, un pour les armures, un pour les armures non humaines, non dans le jeu il n´y a que des types qui sont debout, on se demande ou ils cachent leur stock et generalement ils vendent des objets absolument nuls a des prix exhorbitant. Du coup le succes capitaliste il est super facile a avoir, aucun challenge. La seul raison pour laquelle le jeu est difficile au debut c´est parce qu´on a pas assez d´argent pour acheter du bon equipement. Et puis quand on est sur les planetes pourquoi on ne peut utiliser que cette pseudo hummer a 6 roues, c´est nul! Les humains on des bases dans toutes la galaxie (des bases qu´on ne peut pas visiter, aparament meme en tant que spectre on n´a l´autorisation de visiter que les bunker et les grottes), et ils se font encore chier a se deplacer en hummer alors qu´ils pourrait se deplacer en avions de chasse, en mecha ou a l´aide d´exo-squelletes a la sauce transformers, franchement les developpeurs n´ont aucune imagination.
J´en arrive au point le plus important: je ne sais pas si vous avez remarquer mais moi j´ai compris pourquoi Mass Effect est tellement nul au final. C´est un clone de Halo. Vous avez vu shepard de dos? Il a une drole de ressemblance avec master chief, en moins large/ moin muscle: shepard fait 1m80 master chief fait 2m10. Et puis vous vous rappelez de Cortana dans Halo, ne me dites pas que vous ne l´avez pas remarque dans Mass Effect, dans la mission ou on doit tuer la matriarch par exemple. Et puis comme dans Halo le nombre d´armes est limite et a la fin du jeu, surprise, on peut utilise une arme ghet. Franchement je suis degoute, au lieu d´etre un jeu a part entiere Mass Effect fait tout pour concurencer la domination ecrasante de Halo. Et pour ceux qui se poserez la question, non je ne suis pas fan de Halo, en fait je n´aime pas vraiment Halo, c´est une bonne serie mais c´est pas mon truc. Et il faut dire que je n´en suis qu´au debut, ce jeux a tellement de defaut, ralentisements, chargements, les textures qui prennent du temps a apparaitre. En fait les developpeurs se sont dit "on prend halo, on remplace master chief par un fan de halo qui demande pas mieux de sauver la galaxie, on met tout ca a la troisieme personne pour que tout le monde vois bien d´ou ca viens, et puis on rajoute une bonne centaine de bug d´affichage, des cinematiques franchement moyennes et une fin FNAC (franchement nul a chier). Voila ca resument bien ce que je pense de ce jeu dans son etat actuel FNAC.
Maintenant, j´espere franchement qu´il y aura beaucoup de contenu a telecharger (et je ne parle pas de themes et d´images) parce que sinon le jeu passera de FNAC a GGGGGGGGGGGGGM, je vous laisse deviner ce que ca veux dire.
Enfin pour parler de la fin et des similitudes avec halo, ou plutot des similitudes entre Mass effect 2 et Halo 2: pour ceux qui ont termine le jeu je pense que c´est clair que dans Mass Effect 2 on pourra utiliser plusieurs races, et donc le jeu pourra peut etre etre ce que Mass effect premier du nom aurait du etre; ne me demandez pas quelle ressemblance je vois avec Halo 2, ne vous meprenez pas svp; Franchement je prefererai qu´il y ait un add on ou du contenu telechargeable plutot qu´une suite, mais Mass Effect est probablement en phase de pre-production (voir de production, surment pas en developpement, a part si les developpeur veulent vraiment soit se foutre de la gueule du monde soit arnaquer le monde). Mais malheureusement on ne peut rien faire, la merde se vend bien, tres bien meme, et les developpeurs de jeu videos l´on compris depuis bien longtemps apparament...
di moi ton texte de 5 paragraphe est une vaste blague ?
La flemme de lire j´préfère garder une bonne image du jeu avant de l´acheter xD
je viens d´avoir le jeu , je peu pas trop parler , mais concerant halo c vrai il ont pomper pas mal de truc sur l´univers d´halo notamment comme tu dis avec cortana alias AVINA dans mass effect
Pourquoi ce serait une blague? Tout le monde est obligé de penser comme vous? J´ai remarqué ici vous etes d´une intolérance et d´une mauvaise foi rares! On ne peut pas emettre la moindre critique sur votre jeu chéri sans se faire insulter, dire qu´on connait rien ou que c´est une blague. Je suis désolé, mais ce jeu est tres tres loin de la perfection, et il y a beaucoup à en redire, ne vous en déplaise.
Meme sur Oblivion qui est de tres loin mon jeu préféré sur 360, je peux emettre beaucoup de critiques car il n´est pas parfait. Ayez l´esprit ouvert!
Tu l´a lu pour dire ca?
C´est explicitement ce que je pense de ce. A mon avis si il y aura du contenu telechargeable je lui met 10 voir 11 a tout casser. Mais pour l´instant je lui met 8 parce que je suis passionne de science fiction. Ce jeu est nul, il a ete bacle. Si tu ne comprend toujours pas pourquoi j´ai dit cas relis mon premier post et pose des questions si tu en as.
Ouais je pense que c´est une blague ^^...
Ben toutes les planetes se ressemble , regarde sur google les photos de la lune , de mars ou d´autres planete télurique non habité...Pour ce qui est des bunkers je suis par contre d´accord avec toi rien a dire la dessus c´est souvent le meme agencement de piece.
Ensuite 20 heures tu n´a pas du tout faire et bien prendre ton temps...
Ensuite la comparaison a Halo , la franchement j´arrive pas a comprendre commencons par le debut:
Halo=FPS / ME = TPS/RPG
Halo= univers simpliste et scénar bidon / ME= univers complexe tout comme le scenar.
Ensuite si tu trouve que masterchief ressemble a Shepard voila un site qui va t´aidé :
http://www.opticiens-atol.com/
A mon avis exploré une plante avec un avion de chasse sa doi pas etre le meilleur truc que tu puisses inventé ^^ , essaie de reflechir a ce que tu dis...
Les villes vide , la encore je te conseille de regardé attentivement mon lien.
Le prix des armures n´a rien d´exhorbitant si u fait toutes les quetes et collecte tout les mineraux mais c´est sur que si tu fait n´importe quoi l´argent ne tombe pas du ciel...mais je te renvoie encore au lien si tu voit pa les mineraux...
Je veux d´abord te remercier, car c´est la première critique digne de ce nom que nous pouvons voir ici. Cependant je vais défendre le jeu, qui est pour moi, loin d´être nul.
Tu avance d´abord l´argument de la durée de vie, qui est trop courte et bien trop limitée à ton goût. Le problème ne vient pas de Mass Effect, mais bien des jeux de 360. Il faut des dizaines et des dizaines de millions de dollars pour developper les jeux sur les consoles Next-gen, la durée de vie est une énorme problème qui handicape beaucoup de jeux : Halo 3, COD 4 pour ne citer qu´eux. Je vois déjà les avis concernant Oblivion : "Developper sur 360 avec une durée de vie énorme !! "
Oui c´est vrai, mais vous savez combien de temps ils ont mis à le developper ? Pas trois ans à mon avis comme l´a été Mass Effect.
Il ne faut pas oublier qu´il faut recommencer le jeu plusieurs fois le jeu pour tout découvrir, que ce soit les planètes, les dialogues, les objets ...
Tu parles ensuite des planètes qui se ressemblent comme deux gouttes d´eau.
Le problème, une fois de plus, se pose à cause du temps et de l´argent. Les developpeurs ne peuvent pas developper un aspect différent pour chaque planète, avec une recherche aussi appronfondi comme celle de Virmire par exemple. De plus, il faut penser que nous visitons des planètes sauvages, non colonisés et donc avec aucun aménagements.
Cependant je suis totalement d´accord avec toi pour l´intérieur des batiments, là ils auraient pu faire quelques légères modifications qui, je pense, n´auraient pas pris beaucoup de temps.
Mass Effect est tout sauf un clone d´Halo. L´univers de M.E s´est beaucoup inspiré de Stargate, Star Trek avec ses armures "pyjama" comme on dit, mais le jeu a su garder un univers approndie, riche et bien propre lui. A noter le travail fantastique de Bioware à ce sujet, car très peu de jeu arrive un creer un univers digne d´un Star Wars.
Je ne me fait pas de soucis à propos de la suite, Bioware a beaucoup d´expérience et je précise que ce n´est pas lui qui à developper "KOTOR 2" comme l´a dit Hiro.
Les jeux ont forcément des défauts, mais dire qu´un telle jeu est une merde, c´est un peu osé. Nous n´imaginons même pas le travail qu´un jeu comme M.E donne. A ce niveau Halo 3 pourrait aller se cacher, car Bungie a passé son temps à bouffer des pizzas devant leur écran HD gracieusement offert à jouer des partie sur le Live.
A bon entendueur ... ![]()
ReMoH-LiVe je suis pa du genre a dire si certain avis sont mauvais ou pas..tu n´aime pa ce jeu..ok jpe comprendre... ce que j´accepte pas c´est que tu di que ce jeu est nul et tu pon un texte énorme pour démontrer sa...ta le droit de pas aimé le jeu mais pa dire qu´il est nul...parcque c´est faux en plus
-------------------
100% d´accord! J´ai été choqué en 2007 sur un jeu de ce calibre de voir à quoi ressemblaient les "boutiques"! Un espece d´extra terrestre rose (je sais plus la race) au milieu d´un piece toute vide ou y´a meme pas une table (!), meme dans Zelda sur DS, les echoppes sont mieux rendues! ![]()
@j_murdock:
Bon ne le prend pas mal mais je vais moi aussi te donner un lien qui risque de t´aider:
http://www.alainafflelou.com/
Franchement, si tu considere que Mass Effect est un bon RPG alors tu peux arreter de lire le sujet, je ne joue pratiquement qu´a des RPG et je m´adresse au gens qui ont joue a beaucoup de RPG. Le cote RPG dans Mass Effect est on ne peut plus baccle. Ensuite en ce qui conserne les planetes, je parlais de la surface des planete, tout ce qu´on voit c´est des montagnes avec une atmosphere de couleur differente; et quand il neige c´est que les developpeurs nous ont gatte. Si tu a du mal a le remarquer, n´oublie pas le lien que j´ai donne en haut. Ensuite, la duree de vie, je ne suis pas le premier a avoir termine le jeu aussi vite, donc je ne vais pas discuter sur ce point la, le fait est que la quete principale se termine en 10-15 heures si on ne fait aucune quete annexe, tu trouve ca long pour un "RPG"? Je vais te donner l´exemple d´une bonne serie de RPG: Final Fantasy, la quete principale se termine en 80 heures, avec les quetes annexes on en a au moins pour 200 heures. Ca n´arrivera jamais a mass effect.
Ensuite les ville: il y a tellement peut d´habitant, c´est ridicule, meme a la citadelle, si tu ne vois pas ce que je veux dire joue a Phantasy Star ou a Final Fantasy et tu comprendra peut etre qu´est-ce que ca veut dire une ville remplie.
Et pour terminer, je te remvoie un nouvelle fois sur le meme site que j´ai donne au debut: le prix des armures et des armes est exhorbitant au debut. Une armure au debut a le meme prix qu´une armure a la fin du jeu, les prix n´evoluent pas, en tout cas je n´ai pas trouve d´armures a plus de 200000 credit. Au debut, personne n´a les moyen d´acheter quoi que ce soit chez un marchand, a la fin j´avais 3 millions de credit, de quoi acheter n´importe quoi.
Ah et j´ai oublier de mentionner quelque chose: le pseudo "vers des sables" a la dune, c´est exactement le meme sur toutes les planetes, il a toujours la meme couleur, la meme taille etc. Je comprend pas c´est un gadget que les colons ramenent avec eux au cas ou il s´ennuie... je le repete, les developpeurs manquent d´imagination
comparer zelda a mass effect... ![]()
c´est scandaleux!
Tu parles que Mass Effect n´est pas un RPG ... Oui c´est vrai, c´est un RPG-ACTION. Il ne faut pas s´attendre à un Blue dragon
.
A aucun moment j´ai dit que ME était un bon RPG ( la c´est sur tu as des problemes de vu par contre...)
Hhahaha si quand tu parles de bon RPG tu me sorts Final Fantasy ( que j´aime d´ailleurs mais c´est pas la meilleure saga de RPG ^^) je vois a peu prés quel genre de joueur tu ais...d´ailleur c´est pas la peine de debatre avec toi.
Va joueur a Fallout , a Morrowind , meme a deux ex , sa c´est grands jeux de roles...
@Silver_Horse:
Tu as deja joue a Fable? C´est un action-RPG ou le cote RPG est tres bien gere, contrairement a M.E.
@mancubus:
Tres bien, je compare M.E. a Fable, et meme dans Fable il y a des magasins. Sur ce point M.E. est indefendable.
moi j´ai mis 50h pour tout finir et je l´ai direct recommencé tellement je le trouve génial, comme quoi les gouts et les couleurs...
en revanche, je trouve très honnêtement que Fable est une daube, torché en 15h, ce jeu est loin d´etre un bon RPG à mon avis!
Bon je m´inscrit spécialement pour répondre a ta critique de M.E.
Tu te pose en fan de SF a tu nous cite comme référence Halo déja c´est débile l´univers étant totalement différent. De plus le parallèle entre le Master Chief et Shépard je ne vois vraiment pas ou tu as trouvé ca, par ailleur tu ne le démontre meme pas.
Sache que l´univers de ME que se soit les races d´extraterrestres ou le scénar est assez original (ressemblance avec Stargate pour les rapports inter-espèces et pour les relais cosmodésique) Si il y a bien un point sur lequel Bioware a fait un super job c´est bien celui-la.
Bon après tu compare la série des FF avec ME, alors la c´est nimporte quoi. J´aime bien les FF mais entre un scénar tout les héros y sont beau tout les héros y sont gentil ooooouuuuuuu une joli petite fille bbouououo bref je trouve ME plus adulte, plus complet, moins manichéen.
Je sais pas vous mais moi je n´achete rien en magasin. Dans tt les rpg auquel je joue, chacun sais que ce qu´il y a de mieu se drop.
Je pense que tu n´a fais que survolé le jeux car il ne t´impose par par de multiple cinématique ou autre de dévelopement de l´univers. Tu dois allez cherché les éléments scénaristique par toi meme.
Il ni a que sur le level design que ce jeux ma déçus et encore perso ca me dérange pas trop. Ca leur a permis d´agrandir les espaces et de les démultipliés.
Dj_PrOfFeSsOr_K :
"le pseudo "vers des sables" a la dune"
Dans ce cas la Star War n´est pas en reste.
Moi je dirais qu´il ne te plait pas tout simplement Dj_PrOfFeSsOr_K mais osef de ton avis, mettre en titre "Mais qu´est-ce que c´est nul !! !!" c´est digne d´un noob ou de kévin, quoi que les deux reviennent au même, moi je le trouve bien, certe sa manque de contenu , plus de planètes visitable, plus de peuple, optimiser un peu le jeu.. mais bon il faut reconnaitre qu´on est jamais content (typique french ça :p ), attendons un peu histoire de voir ce qu´on nous propose en téléchargement.
En gros Dj_PrOfFeSsOr_K, tu penserais que ME est sorti 1 ans (voir plus) trop tôt?
Non mais franchement les gars, faut arrèter avec votre quête du jeu parfait.... Et peut être se renseigner aussi sur le taf de développeur.
ME n´est en effet pas exempt de défauts, mais quand j´y réfléchis, y a pas mal de réponses qui me viennent à l´esprit.
-blèmes de graphismes/affichages: ça a été dit et redit, le moteur du jeu est en cause, mais tu aurais surement préféré qu´ils fassent le leur?
Dis toi aussi que faire tenir ce jeu dans UN dvd, c´est du bon job, mais peut être une des causes de problème.
La durée de vie est partie en miette avant la sortie du jeu, y a pas un dev qui puisse mettre 100% de ses envies dans un jeu.
-villes pas peuplées: Je te signale qu´on ne voit qu´une infime partie de la citadelle, partie réservée aux classes aisée, soit dit en passant.
-Du déjà vu dans le bestiaire? T´es un grand blasé, pour le pseudo "vers des sables" a la dune", c´est une bestiole qui à marqué les esprits, excuse les de vouloir rendre hommage à Dune. D´ailleurs y a de nombreux clins d´oeil, du plagiat quand même pas, Bioware veut faire apparaitre le meilleur de la SF (pour te faire plaisir la prochaine fois ils feront leurs jeux en autarcie, quitte à faire du grand n´imp)
-Les planètes copiées/collées: c´est un fait,dans l´univers de nombreuses planètes sont faites avec des p´tits caillous, mais leur atmosphère diffère beaucoup. Une seule solution, dépose plainte vers Dame Nature... Plus sérieusement, c´est vrai que du décor aléatoire aurait pas été de trop (style une explosion d´astéroïde dans les zones non jouables)
-et dire que Fable est plus rpg... J´aurai tout vu... C´est un jeu juste un peu immersif, mais si ME est limité niveau RP, alors Fable c´est du playmobil de seconde zone (et encore c´est vache pour les playmobils)... Et pour quelqu´un qui se plaint de la durée de vie, c´est pas l´exemple à citer.
Bref, libre à toi (et à ReMoH-LiVe) de ne pas aimer ce jeu pour ce qu´il est, mais avec toutes les infos qu´il avait avant sa sortie, tu aurais pu le prévoir, dommage pour toi. Un conseil, (re)met toi aux jdr papier, avec les rpg jeux vidéo tu seras toujours déçus.
Mais ne viens pas dire qu´on est aveugle, les défauts on les voit aussi bien que toi, mais seulement en faisant la balance avec ses (énormes) qualités, on prend grave notre pied, et on attend la suite de pied ferme
.
D´accord avec toi Supa
Personellement j´adore se jeux.. Défaut ou pas.
Ya aucun jeux de parfais, Ya aucun jeux sans défaut. Savoir vivre avec c´est une chose, les critiquer pour rien s´en ai une autre.
J´lé vois tres bien les défauts, et alors ?!
Face au nombreuses qualiter, les défauts tombent vite dans l´oubli. Si a chaque jeux tu t´attend a la perfection, au grandiose, au supreme, au mythe, bah plein toi pas.
Un jeux video, sa reste un jeux video. Si tes pas foutu de savoir c´est quoi un jeux video, ni les comment et les pourquoi on les concois, bah change de Hobby mon pauvre dans dans le champ pas rien qu´un peu..
Ou sinon arrête de te pleindre et va dans l´industrie du jeux video.. Peut-être que si tu connetrais un peu mieu se que tu raconte tu te la fermerais un peu
Non mais yen a des fois.. Sa la aucun respect