CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais qu'est-ce que c'est nul !!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2011 à 21:05:39

Et oui ME c'est avant tout une ambiance et un background...
On a beau me sortir tout les arguments du monde, ME n'est pas nul, c'est juste qu'il faut savoir l'apprécier à sa juste valeur.

atlanteen
Posté le 19 novembre 2011 à 17:10:28
J'ai aussi été très déçu par Mass effect: c'est moche,les combats sont à chier, l'univers n'est pas attachant,et c'est ultra linéaire. Même défauts que Dragon age d'ailleurs. C'est sur qu'un jeu moche ou linéaire peut être bien quand même, mais le cumul graphisme laids+combats nuls+univers froid+ linéarité, ça me dégoute d'un jeu.

ME moche ?
Faut pas abuser quoi..
Faut prendre en considération qu'il a plus de 4 ans aussi.
Je vois que tu aimes aussi Morrowind, jeu que j'apprécie également, et je me permet de te dire que même à l'époque Morrowind n'était pas vraiment un étalon non plus.

L'Univers de ME est très réussi et riche, quoi que tu en dises.
Quant aux combats, ils ne sont pas si mal que cela.
Mais évidemment si tu aimes rentrer dedans, ça risque pas de te plaire.
Ils prennent tout leur sens en utilisant la pause active et en cumulant les compétences de ton équipe.En ce sens ils sont plus pointus que sur des jeux comme les TES.

Enfin bref, chacun ses goûts, mais cela n'empêche pas de rester objectif sur certains points.
Car ton avis est très loin d'être la généralité :-)))

]maverick[
]maverick[
Niveau 7
30 novembre 2011 à 13:02:24

Je tien à répondre aussi à ce cher Atlanteen !

Je comprends que tu puisses avoir une opinion négative sur ce jeu mais, de là à dire que Mass Effect est moche il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez pour avoir eu cette réflexion. Comme l'a dit Beta-Carina un message plus haut le jeu date de 4 ans déjà. C'est sûr qui si tu passes de Crysis 2 à Mass Effect effectivement ça risque de piquer un peu les yeux. D'ailleurs moi qui est commencé Mass Effect pour la première fois que fin Août je le trouve plutôt bien fait.

Après que tu juge qu'il soit ultra linéaire je ne vais pas te contredire, j'ai été assez déçus par le fait de voir sur chacune des planètes à explorer, toujours les mêmes bases et toujours les mêmes cavernes. Enfin bon ce sont que des missions secondaires tu ne peux pas dire que Virmire soit comme Noveria ou encore la citadelle il y a quand même une différence !

Pour les combats je ne comprends pas ce que tu veux dire par "il son nul" parce que moi aussi je peux arriver sur le forum d'un jeu dire les graphiques sont nuls, la jouabilité est nul le scénario est nul sans vraiment expliquer pourquoi. Bref je ne vais pas épiloguer la dessus car Beta-Carina a déjà dit le fond de ma pensée à savoir:

[Beta-Carina] Voir le profil de [Beta-Carina]
Posté le 19 novembre 2011 à 21:05:39 Avertir un administrateur

Quant aux combats, ils ne sont pas si mal que cela.
Mais évidemment si tu aimes rentrer dedans, ça risque pas de te plaire.
Ils prennent tout leur sens en utilisant la pause active et en cumulant les compétences de ton équipe.

Enfin pour l'univers je nais jamais vu un jeu aussi passionnant que Mass Effect, après ça ne peux pas plaire à tout le monde j'en conviens mais, je pense qu'il faut savoir finir un jeu en entier pour pouvoir vraiment ce forger une opinion. Après je ne te vise pas en particulier je n'aime pas faire des préjugés sans savoir mais, je dis juste que si moi je m'étais arrêté à la matriarche benezia lors de ma première partie (je vous donnerais la raison si vous me le demandés) j’aurais raté le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

à bon entendeur.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
30 novembre 2011 à 17:16:40

ça m'intéresserait de savoir pourquoi. J'ai trouvé la mission plutôt sympa et je dois dire la 1ère fois que j'ai vu les rachnis, j'ai fais oups c'est quoi ça?

]maverick[
]maverick[
Niveau 7
01 décembre 2011 à 13:46:33

Pour te répondre VALOU075.

La raison est simple et même très conne. Je n'avais jamais vraiment joué à ce style de jeu, j'étais plus branché FPS exemple: Left 4 Dead 1 et Left d Dead 2 ou j'y ait d'ailleurs passé plus de 2000 heures. :hum:

Alors quand j'ai commencé Mass Effect je n’ai pas du tout compris le concept du jeu. Je dois même avouer que j'ai dû aussi trouver les combats ennuyeux (c'est aussi pour ça que je comprends assez bien l'avis de Atlanteen) :oui:

Je mourais tout le temps (même en normal) moi qui étais habituer à aller à une confrontation plus direct... Alors bien évidemment quand je suis arrivé à la Matriarche Benezia vous comprendrez que j'ai enchainé les morts et c'est dans ces moments là je vous jure que vous reprochez tout aux développeurs (oui je suis un rageur). :rire2:

Alors que j'étais même pas à la moitié du jeu sur un seul prétexte j'allais tout arrêter. Je n’avais juste pas compris comment fonctionnait le système de combat. Heureusement que j'ai appuyé par hasard sur la touche espace, pour me rendre compte qu'on avait à disposition des pouvoirs, surtout celui qui permet de paralyser une capacité biotique évidemment très utile dans mon cas. :honte:

Bizarrement après ça je me suis calmé. j'ai continué le jeu qui m'a beaucoup plus intéressé surtout au niveau de son scénario et je peux te dire en arrivant à la fin que j'en ais limite pleuré quand j'ai crus à la mort de Shepard (Personnellement c'était la première fois que ça m'arrivais sur un jeu) :snif:

J'ai me suis d’ailleurs empressement décidé à commencer le deuxième volet que j'ai trouvé encore mieux que le premier. Jamais aucun jeu ne m'a autant impressionné que les Mass Effect. C'est aussi pourquoi Mass effect 3 passe en tête de liste des jeux que j'attends le plus (je vais me prendre le version collector je pense) :p)

A cause de ces jeux j'ai même acheté tout les autres jeux de Bioware pour découvrir les autres horizons de cet excellent studio de développement. :coeur:

kastrokuz
kastrokuz
Niveau 7
04 décembre 2011 à 09:15:03

pitain!!! c'est quoi ce gros troll,

allez tu sors!

kastrokuz
kastrokuz
Niveau 7
04 décembre 2011 à 09:17:58

ET EST CE QU'ON VIENT TE DIRE QUE TON FF13 C'EST DLA MERDE!!!

]maverick[
]maverick[
Niveau 7
04 décembre 2011 à 10:59:41

Si tu parle à l'auteur, je pense que ça fait déjà bien longtemps qu'il n'est plus sur le forum... :hum:

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
04 décembre 2011 à 20:26:01

Ok maverick, je comprend mieux. C'est vrai qu'au début le système de combat est assez déroutant, mais une fois qu'on est bien dedans il est clair que c'est difficile d'en décrocher! C'est vrai que le gameplay du 1 est un peu rigide, mais dans le 2 c'est plus dynamique et a priori dans le 3 ça va être encore plus dynamique!

Cracotte06
Cracotte06
Niveau 2
30 décembre 2011 à 12:31:44

:up:

J'ai pas lu ton pavé, j'en ai déjà vu des semblables alors je sais à quoi m'attendre. J'ai vu vite fait que t'as fait des références à Halo ... Excellent jeu, ma saga préférée personnellement. Je pense que certains éléments ont pu être inspirés, mais de là à dire que ce jeu est nul, c'est faire preuve de mauvaise foi. L'univers est immense et n'est pas aussi semblable à Halo que tu veux le laisser penser.

(Il n'empêche que je préfère Halo %D, mais Mass Effect reste un excellent jeu auquel j'ai du mal à décrocher, que dis-je, auquel je ne peux décrocher :coeur: !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 07:45:29

Salut :)

Bon je voulais savoir si cette serie valaie le coup ou pas,pas pour ce que coute les jeux mais pour m'eviter une deception,et pas la peine d'installer si ca va pas me plaire...

mmmmh comment dire ? par ex dragon age 1 m'a vraiment eclaté,je suis fan de rpg avant tout et dans ce titre je trouve que le melange action /rpg etait parfait,si c'est le meme dosage dans les ME surtout le 1 je prend !

apres je ferais l'impasse des petits defauts,mais en gros (on va parler de ME1 pas du 2) il est plus proche de dragon age 1 ou du 2 ,plus conssole quois ? :gni:

c'est quand meme pas du bourinage galactique,mais bien un rpg space opera ?

merci de m'eclairer plus precisement,par ce qu'a lire les avis contraires on arive pas a se faire une idée ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 15:04:07

bah ,je sais pas,le titre "qu'est c'que c'est nul"... :gni:

c'est une bombe alors ?

par ce qu'on m'avais dit de courir prendre fallout new vegas,et c'etait tellement coullion (le sosie d'elvis presley,un chien robot,des robots stupides avec une voix ridicule,ect...

bref les ME sont t'ils matures et de bon gout ?

pas facile quand on a pas les memes gouts...je suis plutot : S.T.A.L.K.E.R. ,WARBAND,medieval 2,the witcher.

dernière question par contre :gni:

et merci :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 20:44:35

bon,meme si on a pas les memes gouts foisxav,je vais te faire confiance et me lancer dans ME1
bien que j'aurais préfèré qu'on me dise que les mass effect c'est des dragon age galactique :gni:

et bien merci :-)))

Pseudonymez
Pseudonymez
Niveau 5
18 avril 2014 à 18:05:45

Jamais je ne comprendrais le succès de Mas Effect...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
24 avril 2014 à 15:41:46

Quels sont les défauts que tu lui trouve :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2014 à 16:53:51

Jamais je ne comprendrai le succès des sim's...

Parniax
Parniax
Niveau 6
23 décembre 2016 à 12:58:19

topic tres vieux a ce que je vois(9 ans)il merite d'etre relancé en parlant cette fois ci de Mass Effect Andromeda qui sortira l'année prochaine!
Moi je trouve qu'il sera un tres bon jeu vu le trailer qu'on nous a annoncé je vais prendre l'edition collector direct

Mika-117
Mika-117
Niveau 23
29 décembre 2016 à 02:05:26

Le 18 avril 2014 à 18:05:45 Pseudonymez a écrit :
Jamais je ne comprendrais le succès de Mas Effect...

Parce que c'est une excellente série n'en déplaise aux rageux et critiquer un jeu sans donner des arguments c'est tellement immature et à la mode. Dans ce cas j'ai envie de dire je ne comprendrais jamais le succès de certaines licences comme Les Sims ou Call Of Duty ou Dynasty Warriors et Armored Core en Asie.

Ultragreatsword
Ultragreatsword
Niveau 10
24 janvier 2017 à 13:46:54

Dans le fond l'auteur dit vrai dans tous les défauts qu'il énumère, quoique les planètes vides, c'est plutôt fidèle à la réalité : la plupart des planètes dans l'univers le sont. :hap:

Pareil pour la durée de vie, dans mes souvenirs il était beaucoup plus long, je viens de le finir en moins de 35h dans ma nouvelle partie.

Sinon pour les quêtes annexes, elles sont quand même moins barbantes que les quêtes fedex de jeux japonnais. Ce qu'il y de plus rébarbatif dans ce jeu c'est de fouiller les planètes pour trouver les sondes accidentées, les débris...etc Au final ça ne sert pas à grand chose à part boucler les quêtes annexes de ramassages. (Disques prothéen, médaillon de la ligue, Emblème Turien...etc)

Sinon Mass Effect c'est avant tout l'intrigue et les dialogues, et les combats dans une moindre mesure.
Les planètes principales manquent de force artistique c'est vrai ( sauf sur Ilos ) mais on est vite pris dans l'ambiance de space opéra.
Les choix à faire sont nombreux, les interactions entre membres d'équipage apportent vraiment un plus. On peut donc recommencer le jeu plusieurs fois sans faire la même chose, c'est clairement la force du jeu.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec la "fin nulle à chier"
J'ai trouvé la confrontation finale parfaitement orchestrée. Sur ma partie récente je me suis repris une claque dans la tronche tant la réalisation n'a pas vieillie pour un jeu de 2007. D'ailleurs ce n'est pas vraiment une fin en passant, puisque on sent clairement que les dèv avaient prévu une suite à ce moment.

Bref il est vrai que ce premier ME comporte bcp de défauts que ce soit au niveau technique ou même dans les quêtes annexes mais à titre personnel je ne peux m'empêcher de l'aimer et même après toutes ces années je trouve qu'il n'a pas trop vieilli.

Message édité le 24 janvier 2017 à 13:48:20 par Ultragreatsword
La vidéo du moment