CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais qu'est-ce que c'est nul !!!!

Ma_KeR
Ma_KeR
Niveau 8
28 novembre 2007 à 23:38:42

bien dit supaglandeur et aussi velvetdreams je suis d´accord avec vous,on a le droit de pas aimer d´accord,tu peut donner ton avis si tu veut sa ya aucun probleme meme dire qu´il est nul si tu veut meme si ces a mon gout exageré,enfin bref tout sa ok mais évite des dire que se jeu et une GGGGGGM parceque la tu passe pour un gros boulet ^^,ya des façon de donné sont avis alor calme est destresse stp,déja renseigne toi a minimum sur le jeu que tu achete et sa évitera de dire n´importe quoi ^^,déja arrete les comparaison a 4 sous sa serre a rien,tu dit que tu connais bien les rpg alor pourquoi tu compar mass effect a halo ? tu peut m´expliquer en quoi sa se ressemble stp(personnage ?) je vois pas,scénar ?( désoler mais la tu débloque mon gars),fable ces pas le meme univers et mass effect niveau rpg a rien avoir ^^,après pour les planetes tu t´attender a quoi ? un stand qui vend des saucisse avec du coca ?, sur le point des bunker je suis d´accord ils aurais pu innover mais bon rien de choquant je trouve,mais bon ces sur que si tu t´attendais a un ff tu a du te KCLEQ,enfin bref je comprend pas tro pourquoi tu dit qu´il est nul a chier,bref si tu aime pas ok mes respect l´avis de certain moi je vais pas crié que halo est une GGGGGGM parceque j´ai jamais accrocher ou je ces pas se que tu aime comme jeu mais imagine quelqu´un dit d´un jeux que ces un GGGGGGm comme tu dit alor que se jeu te plait vrement tu va pas aprécier et puis bon imagine les travail pour faire un jeu comme sa,tu pouré meme pas faire la moitié avec tout le matos alor respect un peut le travail des autres et l´avis des autres,sinon se jeu me plait bien malgrer quelques defaults ces vrai mais sa ma pas empécher de le recommence avec le meme perso(alor que tu peut tous changer pour change l´image de ton perso dans l´histoire s´en oublier que tu peut etre un gars sympa ou a C.. lol si si ces vrai,puis ya d´autre fin)enfin bon bon jeu a tous et désoler pour toutes mais fautes :desole: arg

Orque14
Orque14
Niveau 9
29 novembre 2007 à 00:05:59

Je ne me suis pas fait chier a tout lire, mais je vais répondre uniquement au topic de base. Avec quelques spoils...

A la limite, la seul comparaison possible selon moi, entre Halo et Mass Effect, c´est l´univers futuriste. Sinon, en terme de Gameplay, nada.

Rend toi bien compte que Mass Effect à des 10 aines de sources d´inspirations différentes. Premièrement, la plus grande, Star Wars. Ses différentes races etc. Et surtout que les développeurs se sont bien évidemment occupé de Kotor... Ensuite, je trouve que les dévellopeurs se sont vachement inspirer de Matrix. Les machines, les IA interdites, etc. Peut être dans un autre sens, enfin les Moisseneurs (=> machines) qui domine etc. Sovereign, je trouve, a un design proche des sentinelles de Matrix. Franchement, concernant le design des Galariens, c´est aussi du vu et revu, c´est pas les dev. de Mass Effect qui ont inventé ça. Le concept de portail de l´espace, pour ceux qui ont jouer à Freelancer c´était déjà la pour voiyager à travers la galaxie (Sauf que la c´était un jeu de shoot spatial). Pour moi, et je n´en démord pas, la plus grande source d´inspiration, niveau scénaristique, de Mass Effect, c´est "Les chroniques du Krondor" les livres 3 et 4 que je vous conseille fortement d´ailleurs. Dans ces livres de Raymond E. Feist, les héros doivent empecher le retour de ceux qu´ont apellent l´Ennemi, qui sont en fait des Valherus, grand chevalier de la destruction, qui sont de le néant, et en gros si ils revienne, ils détruisent toute forme de civilisation. Que ceux qui ne voit pas de similitude avec Mass Effect me le dise quoi.

Non mais tout ça pour dire que un jeux est forcément inspiré de quelque chose d´autre, neuf ou pas. De la même manière que le seigneur des anneaux est le pionnier de l´heroic fantasy, cette trilogie est quand meme inspirée de la légende de Beowulf (Poème anglo saxon sur lequel les bases de la langue anglaise se sont fondées).

Quites a dire que tu n´aimes pas un jeu, ok chacun ses gouts. Mais bon je crois que tu ne te rend meme pas compte du travail qui a été fait sur ce jeux. Bon après c´est clair que si t´a fait le jeu en soldat, c´est normal que y´ai plus de shoot que si tu l´ait fait en Adepte. Maintenant, c´est enfin un jeu qui sors de l´ordinaire "orque / elfes / mage / guerrier / voleur /mana "

Orque14
Orque14
Niveau 9
29 novembre 2007 à 00:08:12

Et la merde qui se vend bien, je pense plutôt qu´elle est dans tes yeux. C´est dans les meilleurs cinématique / dialogues qui m´aient été donné de suivre. Ce jeu est un film interactif. mais bon on fait pas boire un ane (dans tout les sens du terme) qui n´a pas soif, et surtout qui n´a aucun respect...

Orque14
Orque14
Niveau 9
29 novembre 2007 à 00:12:46

En plus t´es pas crédible, tu passe 30 h sur un jeu qui finalement est à chier et ne mérite pas plus de 3.5 / 20

Cherchez l´erreur

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
29 novembre 2007 à 00:49:17

Sujet : Mais qu´est-ce que c´est nul !! !!

----------------

Déjà rien qu´avec le titre de ton topic t´es pas crédible. Tu aurai dit "je n´aime pas ce jeu parce que bla bla..." alors là oui ok.

Ce jeu n´est pas nul, loin de là. Tu n´aime pas, c´est ton droit le plus absolu, mais dans ce cas dis que tu n´aime pas, ça sera amplement suffisant et on comprendra pareil ^^

Et puis franchement comparer ME à Halo, alors là GG !

informer7
informer7
Niveau 6
29 novembre 2007 à 01:02:48

moi jl´ai pas encore acheté mais avec toutes les vidéo et les infos que j´ai pu voir bahhh c´est pas le genre de jeu que l´on peut comparer à halo mise a part comme certain l´on deja citer sont coté futuriste et encore..
d´ailleurs je ne vois pas trop a quel autre jeu je pourrais le comparer du fait de toute les références qui ont inspirés les développeurs par exemple les dialogues me font grandement penser a wing commander et fallout qui tout 2 a l´époque était de tres grand jeu de mon point de vue.

ensuite les combats jamais sans ces 2 acolytes plutot; tactique ou bourrin celont les choix du joueur me font un peu penser a gears of war (je dit bien un peu) apres je demande a voir au niveau maniabilité(mais c´est vrai que dans un jeu de role j´aime mieux avoir une petite equipe je me rappelle de grand moment de solitude dans oblivion)

et le scénario... apres avoir vu les 40 1ere minutes du jeu j´ai trouvé que sa partait, bien des persos charismatiques une trame a la star wars des complots,des rebondissement digne d´un roman de sf de ce coté la je pense ne pas etre décus

sans oublié tout ces élément de jeu de role donc le fait de pouvoir personnaliser sont équipe d´aller chercher des quetes armes monter en niveau etc
la diversité des races a l´air d´apporter un gros plus soit dit en pasant que le doublage est d´exelente qualitée et la modélisation des personnages, les expressions faciales sont d´une qualitée rare seul la gestuelle des personnages me semble pietre pour ma part j´ai bien l´impression d´avoir a faire a un jeu unique et quel nostalgie de retrouver un systeme de dialogue aussi fouillé(je me répete mais ce détail plus que tout les autres m´a embalé) la perspective de pouvoir balancé mes ptites répliques cinglante et passer pour le commandant le plus anthypatique de la galaxie..héhé c´est vrai quoi on en voit pas beaucoup de ce genre de jeu alors j´imagine qu´il y a des défauts peut etre meme de gros defauts mais je ne pense pas que ceci influe réelement sur l´experience de jeu ...vivement apres demain

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
29 novembre 2007 à 01:35:04

Perso, j´adore le jeu mais, au bout de quelques heures 27h exactement), on se rend compte de certains défauts :

D´abord, en se basant sur les succès, la campagne principale n´a l´air de se dérouler que sur 4 planètes ce qui fait franchement "short".Certains ont-ils fini la campagne principale pour confirmer ou infirmer cette "théorie" ?

Ensuite, le jeu est assez répétitif : dans la campagne principale, on bourrine en éliminant les geth (ça se transforme du coup en Gears of war...un peu trop) et ce, dans des zones archi linéaires (pourquoi d´ailleurs ne pas avoir ouvert un peu plus les maps ici aussi ? mystère...sans doute la peur qu´on se sache pas où aller...).Pour les missions secondaires, c´est toujours un peu pareil aussi : on entend parler d´un truc, on se rend sur une planète.Cette fois, on est relativement libre d´aller où l´on veut sauf que l´on a l´impression d´être sur des planètes désertes à chaque fois ! pas de villes, peu d´animaux, peu de végétation, pas d´eau...rien ! Des vrais déserts ! Ah si ya des batiments mais ils sont identiques d´une planète à l´autres.Et les missions en elle-même sont toujours un peu redondantes.

Autre point, l´aspect RPG est assez léger quand même : on ne peut rien ramasser sur les cadavre, les capacités sont quand même assez limitées en nombres et en évolutions, on ne peut pas parler avec tout le monde (incroyable le nombre de PNJ avec lesquels il est impossible de parler (ça fait tache pour un RPG quand même).En gros, le coté RPG est comme celui de Fable...

Quant au scénario, il n´a pas l´air d´atteindre le niveau de KOTOR : peu ou pas de rebondissements à priori (j´ai pas fini la campagne principale donc je réserve mon jugement pour l´instant), assez court etc

Ce qui lance le débat suivant : le support DVD est-il responsable ? aurait-il géner le développement du jeu ? Ou bien les développeurs ont-ils voulu faire un RPG "pour tous" au point de simplifier beaucoup d´éléments ?

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
29 novembre 2007 à 02:07:13

Dj_PrOfFeSsOr_K :d) Alors comme sa tu ne joues pratiquement qu´au RPG´s ? Sa risque de te faire mal mais je joue plus au RPG´s que toi, je connais mieux les RPG´s que toi et pourtant je suis plus jeune que toi :)
Surtout ne me sors pas que c´est impossible vu que j´ai plus de 140 RPG´s chez moi, toute consoles confondus et qu´ils soient en PAL, JAP ou US.

Après mon avis sur Mass Effect, c´est sûr que je m´attendais à mieux mais il est quand même très bon.
J´en suis à ma 2eme partie même si l´envie de me refaire un FF IX ou un Persona 2 m´enchante (je sais pas si tu connais Persona -_-).

Là j´essaye de tout exploré et puis je prend mon temps.

Toi tu me fais rire, j´aimerais bien te voir dans un studio de dev et on verrais se que tu ferais.
Tu crois que tout le monde à le temps de faire 100 planétes différentes, des armes et armures à en crever ou de faire une trame principale (principale j´ai dit) de 80h ?

Bioware n´est pas Square Enix l´ami.

Ensuite tu me dis que les FF se finissent en 80h (la trame principale), bizzare FF X je l´ai fini en 50h la trame principale (bon après j´en suis à 432h environ à 100% si je me souviens bien), FF IX j´ai dû mettre 60h, FF8 aussi et FF7 50h donc si tu trouves que 50/60h c´est proche de 80h bah ...

Après tout sa tu crois que je m´amuse à balancer sur ta gueule mais non, je défends juste Mass Effect même si pour moi ce n´est pas plus qu´un "bon jeu", je serais d´ailleurs intéréssé par ton msn pour que nous discutions de RPG´s :)

Voila mon msn : davin91@hotmail.com

Prends-le si le coeur t´en dis :)

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
29 novembre 2007 à 02:26:03

Si tu trouve le jeu nul, c´est pas ce qui va m´empêcher de l´apprécier, moi, dans mon salon!

D´ailleurs, il t´as quand même tenu 30 heure devant ton écran....pas mal pour un jeu "nul".

Mais je me dois de te répondre a certains de tes arguments:

" J´en arrive au point le plus important: je ne sais pas si vous avez remarquer mais moi j´ai compris pourquoi Mass Effect est tellement nul au final. C´est un clone de Halo. Vous avez vu shepard de dos? Il a une drole de ressemblance avec master chief, en moins large/ moin muscle: shepard fait 1m80 master chief fait 2m10."

Alors il ressemble au MC sauf qu´il est moins large, moins musclé, moins grand et qu´il n´as pas d´armure? tu peux me dire en quoi ils se ressemblent? Le MC a un visage que tu peux créer toi-même?

"Et puis vous vous rappelez de Cortana dans Halo, ne me dites pas que vous ne l´avez pas remarque dans Mass Effect, dans la mission ou on doit tuer la matriarch par exemple."

Ha oui, sa s´appelle des hologrammes. Et puis, moi j´ai trouvé que c´était un clin d´oeil sympa. Ils n´ont pas copié le gameplay, l´histoire ni le héros! Alors libre a eux de rendre un hommage discret a un autre jeu de sc-fiction...

"Et puis comme dans Halo le nombre d´armes est limite"

Et il y as seulement dans halo que le nombre d´armes est limité, bien sur.... ( en plus, la on peut avoir 4 armes VS 2 dans halo...quel vilain plagiat!)

Je n´ai rien contre ton avis, mais des arguments plus valables seraient appréciables.

spartan88
spartan88
Niveau 4
29 novembre 2007 à 02:54:55

ils ont pomper sur plusieur jeux mais pas assé.IL est clair qu´il ya du gear of war,du star wars, ect.
mais ils auré du pouser plus loin

MOI,jauré aimé quil y est plus de s.w. republic comando (Xbox1)
ou l´on pouver comender chaque mec individulement et les metre sur des armes fixe en couverture au snip .....des skin d´armes diferent (pasque l´eur truc carré dans ldos ,pas terible)
Une richesse a la oblivion et du vrais rpg a la final fantasy ou les boutik resenblé a de vrais magasins et des grafisme a la ME.

Siddbastard
Siddbastard
Niveau 7
29 novembre 2007 à 03:52:32

Moi non plus j´ai pas tout lu , trop de conneries .

Serieux les mec , faut arretter avec les boulets ,kevin et noob , serieux ces insultes me donnent envie de trouver votre adresse et de venir verifier si vous avez des couille dans la vraie vie , voir si vous traitez aussi facilement les gens quand ils sont en face de vous , bandes de sous merde ... Zetes tous a vous traiter derriere votre ecran avec votre super repartie , vous selectionnez les argument sur lesquels vous avez des truc a dire et vous oubliez aussi sec les argument qui vous font douter ... ce forum sent vraiment la merde et le bledina en ce moment .

Siddbastard
Siddbastard
Niveau 7
29 novembre 2007 à 03:54:51

je parlais surtout pour la premiere page ou on entend ces conneries a la suite de l´article interressant du debut .

68ard
68ard
Niveau 8
29 novembre 2007 à 05:35:34

Moué, pour une fois que je trouve un RPG relativement mature sur console, je n´irais pas m´en plaindre.
Le seul truc que je reprocherais a M.E c´est le manque d´interactivité avec les pnj, et encore, la personalité et les richesses de dialogue avec ceux qui nous le permettent comblent grandement ce défaut. Je préfère un mec qui me raconte toute sa vie en détail que 10 pèlos qui me disent : "casse "ta jai rien à tdire bouseux dléspace".
Perso je rêve du rpg ultime cyberpunk-postapocalyptique profondément crade et glauque. je peux attendre je crois.. :ange: . Fallout 3 peut être? moué........

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
29 novembre 2007 à 05:36:17

ils auraient du le sortir sur Ps3... les défauts de ce jeu viennent de la capacité du DVD de la 360.. (et ca a rien a voir avec une gueguerre des consoles, je le dis au cas ou, perso j´aime toutes les consoles...)

Je pense pas qu´on puisse dire que les developpeurs se foutent de notre gueule, y´a du taff quand meme, y´a juste a lire le codex pour voir que tout est travaillé, bien sur c´est inspiré de plusieurs choses, mais d´un autre coté, a notre epoque peu de gens peuvent sortir des univers SF originaux tout en etant cohérent...

comme je l´ai dit, il l´aurait developpé pour la Ps3, le jeu serait sorti plus tard mais il aurait été 5 fois meilleur (pourquoi 5 fois ? peutetre parce que le BluRay fait 5 fois plus de mémoire que le DVD)

tout ca pour dire qu´on ne peut pas critiquer le taff fourni sur ME...

parcontre, un truc que je ne comprends pas... pourquoi les gens ne developpent plus sur plusieurs CD comme les FF de la ps1 ? je ne comprend pas du tout pourquoi ils ne le font plus, ca augmenterait la durée de vie

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
29 novembre 2007 à 05:38:58

enfin d´un autre coté, ca change rien...
Morrowind tient sur un CD....

ah ouais, et j´en parle beaucoup, mais qu´est ce que ca me saoule de lire "Oblivion est un super jeu" BAAAAAAAAAAAAH lol.......

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
29 novembre 2007 à 06:39:47

dubdubdub < Tout simplement à cause de l´argent :snif: Le jeu Mass Effect à couté 70 millions d´euros, c´est énorme. Faire un jeu sur plusieurs CD comme FF7 par exemple, exploserait le budget ... Pourquoi ? Les frais de fabrication ne sont plus ce qu´elles étaient ^^

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
29 novembre 2007 à 07:35:38

ouki ouki merci pour ta réponse :)

liu-bei5
liu-bei5
Niveau 4
29 novembre 2007 à 08:07:22

salut a tous je vais vous donner mon avis mais je pense ue tout le monde s´en fout alors je le fais quand meme.Ce jeu est loin d´ètre la légende du rpg que l´on attendait en effet il est trop court et tout les mondes se ressemblent plus ou moins mais il y´a tout de meme de l´idée point de vu background et système de jeu le graphisme est plutot bon mais pas assez varié en fin bon ce jeu est dans la catégorie moyen a assez bon. N´empeche je suis déçu je m´attendais a un truc qui balairait kotor. Et au fait le meilleur rpg pour l´instant c´est lucifers call sur ps 2

bulll
bulll
Niveau 10
29 novembre 2007 à 08:09:27

celui qui trouve le jeux nul cite nous tes jeux qui pour toi son super

nofear8
nofear8
Niveau 9
29 novembre 2007 à 09:58:36

Si je comprends bien tu as jouéà a un jeux que tu trouve nul durant 30heures et tu redemande des add-on ?
Etrange

Et rien n est comparable entre Hallo et Mass Effect exepté la guguerre politique entre les humains et les autres races..

prochaines fois essais le avant d acheter . lou le, il y a aussi l occasion ou fait le toi prêter.

La vidéo du moment