CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais qu'est-ce que c'est nul !!!!

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
15 août 2009 à 10:38:42

Ouais enfin on est super avancé avec ce up :sarcastic:

geek_keeg
geek_keeg
Niveau 9
15 août 2009 à 12:14:32

on a pas le droit de donner son avis :(

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
15 août 2009 à 13:38:43

Si, mais je trouve qu'un mec qui arrive de nul part et qui dit que le jeu est nul, en 2 ligne, sans aucun argument, je n'appelle pas ça un avis :(

geek_keeg
geek_keeg
Niveau 9
15 août 2009 à 13:47:54
  1. geek_keeg
  2. Posté le 15 août 2009 à 01:42:46 r
  3. Ce jeu est nul, j'ai du y jouer 2h histoire de rentabiliser mon achat, je me suis jamais autant ennuyer dans un jeu pire que les Final Fantasy, choisir ses dialogues etc...ça va 5 min, la phases d'action sont poussives au possible, le rythme est hachée de cinématique sympa mais on est pas la pour mater un film de SF mais JOUER !!!

Tu veux que j'en rajoute une couche ?C'est pas de ma faute si à force de jouer à des jeux soporifiques ton cerveau est lobotomisé, j'pense que j'ai avancé assez d'argument pour conclure que ce jeu est daubé.

Yura-kun
Yura-kun
Niveau 10
15 août 2009 à 16:13:36

Le seul vrai argument que tu donne c'est que Mass Effect ressemble trop à un film.

FrenchCanadian
FrenchCanadian
Niveau 9
15 août 2009 à 18:00:07

Moi, je comprendrai jamais les personnes qui comparent ME à Halo...

À cause du truc de l'IA... ? Mais p'tain, y'a ça partout quoi... :hum:

allah-kherba
allah-kherba
Niveau 4
15 août 2009 à 18:56:56
  1. geek_keeg Voir le profil de geek_keeg
  2. Posté le 15 août 2009 à 13:47:54 Avertir un administrateur
    1. geek_keeg
  3. Posté le 15 août 2009 à 01:42:46 r
  4. Ce jeu est nul, j'ai du y jouer 2h histoire de rentabiliser mon achat, je me suis jamais autant ennuyer dans un jeu pire que les Final Fantasy, choisir ses dialogues etc...ça va 5 min, la phases d'action sont poussives au possible, le rythme est hachée de cinématique sympa mais on est pas la pour mater un film de SF mais JOUER !!!

Tu veux que j'en rajoute une couche ?C'est pas de ma faute si à force de jouer à des jeux soporifiques ton cerveau est lobotomisé, j'pense que j'ai avancé assez d'argument pour conclure que ce jeu est daubé.

:d) de mieux en mieux...
soporifique t'es sur de comprendre le sens de ce mot ? :doute: parce que mass effect ne s'associe vraiment pas avec ce mot! :fou:

ton genre de jeu c'est pong ou tetris pourquoi t'acharnes tu à faire des jeux trop compliquer pour toi... final fantasy mass effect des RPG (fps) jeux à scénario quoi ? :lol:

tu n'aime pas le cinéma ?
tu n'aime pas quand l'histoire est trop dur à comprendre ? areuh areuh :noel:
tu préfère des jeux dont la réalisation est merdique nul ?
tu préfère jouer 2 secondes à un jeu puis sortir dehors, c'est bien mais en quoi ça fait ton jugement un "avis" digne de ce nom pour ce jeu qui mérite qu'on s'y attarde plus que 2 petite heures de pacotille
il y a jouer et jouer
si t'es incapable de t'immiscer dans le jeu sa sert à rien puisque tu fais aucun effort :sarcastic:

tu joue et tu lache la manette sans t'y intérresser

rentabiliser ton achat xD le jeu coute 15€ :noel:
quel drame!

les gens ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent :honte:

c'est pas le jeu qui est nul c'est toi, ton avis...
bon pourquoi perdre mon temps :hap:

hubert234
hubert234
Niveau 10
16 août 2009 à 12:31:55

Trop de cinématiques dans Mass Effect? Je trouve au contraire qu'il y a juste ce qu'il faut. Si vous voulez un jeu 100% action, allez sur Serious Sam et oubliez Mass Effect.

frar
frar
Niveau 14
17 août 2009 à 13:34:00

Mass Effect est avant tout un jeu d'ambiance. si on rentre pas dedans, on peut passer son chemin en effet... pour ma part, j'ai adoré ce jeu malgré ces quelques défauts (ascenseurs pénibles, textures qui se chargent pendant le jeu, une certaine répétitivité, mako pas aussi maniable qu'on le voudrait, intérieurs peu variés...). c'est un jeu qui se mérite.

geek_keeg
geek_keeg
Niveau 9
18 août 2009 à 22:22:44

J'aime bien juste l'ambiance sinon les phases de dialogues soulantes, d'explorations mal indiquées et pénibles ainsi que les combats sans sensations, ce jeu est largement sous la moyenne :malade:
Apres je dis pas, ça reste un bon jeu d'ambiance pour gamers mononeurones

Yura-kun
Yura-kun
Niveau 10
18 août 2009 à 22:30:28
  1. geek_keeg Voir le profil de geek_keeg
  2. Posté le 18 août 2009 à 16:22:44 Avertir un administrateur
  3. J'aime bien juste l'ambiance sinon les phases de dialogues soulantes, d'explorations mal indiquées et pénibles ainsi que les combats sans sensations, ce jeu est largement sous la moyenne :malade:

Apres je dis pas, ça reste un bon jeu d'ambiance pour gamers mononeurones

Ark. T'es vraiment débile.
À quels jeux tu joue? J'ai envie de rire.

[uss]redbaron
[uss]redbaron
Niveau 10
19 août 2009 à 14:46:27

Bon voilà mon avis, vous ne jugez pas mass effect sur le contenu qu'il voulait accentuer. Certe les decors sont redondant et les quetes bidons, mais c'est pas l'interet du jeu.

l'interet se trouve dans l'évolution du caractere du personnage qui est totalemet libre et qui change le jeu a chaque décision. Les dialogues sont extremement réalistes et cohérents, enomrméments de parametres sont pris en compte à ce niveau.

Il faut voir ce jeux comme un film dont l'acteur principale, c'est nous. Biensur on décide pas de la fin, mais on décide de comment on va y arriver. C'est comme l'effet papillon, chaque decision prise affecte le futur, apres avoiur fini 5 fois le jeu, j'ai quasiment jamais eu les meme quetes disponibles, les memes dialoguent etc. C'est là l'interet du jeu.

Le comparer à Halo c'est bidon, c'est pas du tout le meme style de jeu. halo c'est un jeu bien mais débile, on subit l'histoire et on avance tout droit, le style de personnage est imposé comme tout les FPS. Là on est devant un FPS mais le personnage, c'est nous, on fait et on dit ce qu'on veut et ça affecte la relation avec les gens.

C'est differend des autres RPG que ça soit comme Oblivion où les dialogues sont bidons et peu réalistes mais où le monde est ouvert(remarque dans oblivions, toutes les ruines sont les memes aussi...) ou un classique comme Baldur's gate où on s'eloigne rapidement de la quete principale;

Ce jeu c'est un FPS où l'on a une marge de manoeuvre avec les relations avec les personnages. c'est un film interactif.
C'est un nouveaux genre de jeux, il est certe pas completement réussit mais c'est une bonne porte ouverte pour l'avenir.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
19 août 2009 à 15:32:40

J'ai pas compris pourquoi un jeu ou tout est fixé et dirigé (bcp de FPS, J-RPG) est forcément un jeu débile où on va tout droit :(
J'aime les 2 styles personnellement (bien que je trouve Oblivion bien à chier, j'ai préféré Morrowind)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
19 août 2009 à 21:03:01

C'est pas non plus Kotor, niveau fin c'est la même, sauf quelques choix qui influeront sur le 2 (morts, conseil ou pas, choix du représentant humain etc)

CapitaineSpoke
CapitaineSpoke
Niveau 9
20 août 2009 à 19:52:44

Ne comparez pas Kotor à ce truc s'il vous plait :'(

Kotor , est de loin pour moi , le meilleur jeu console quant à la gamme de choix que l'on nous propose. Dans mass effect ils t'en donnent l'illusion. Ils disent que dans le 2 ce sera mieux ...

J'attends cette suite ... Mais franchement je doute. En tout cas je préfère encore jouer à Kotor qu'a Mass effect :oui:

CapitaineSpoke
CapitaineSpoke
Niveau 9
20 août 2009 à 20:01:02

erf dsl du double post j'ai oublié d'argumenter mon avis :rire2:

Donc voila , je disais que l'on a aucun réels choix de morales ... Mis à part le truc des araignées mutantes et le conseil à sauver ou non , franchement , c'est décevant. Quand l'on voit les dialogues de base qui devrait forger cette idée de choix , c'est franchement désolant.

Exemple ( totalement fictif , la flemme de lancer le jeu ) : Le capitaine vous dit qu'un spectre est à bord
=> Choix 1 : D'accord ( Capitaine : Bien , allez l'accueillir )
=> Choix 2 : Je n'aime pas les spectres ( Capitaine : Là n'est pas la question , allez l'accueillir )
=> Choix 3 : Bien reçu ( Capitaine : Bien , allez l'accueillir )
=> Choix 4 : Olalalala j'aimerais bien en être un ( Capitaine : Là n'est pas la question , allez l'accueillir )

Impact sur l'aventure : AUCUN

Bref voila mon avis

demonmarin
demonmarin
Niveau 8
20 août 2009 à 21:13:27

:(

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
21 août 2009 à 00:06:16

C'est plus ou moins ce que j'ai dit :(

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
21 août 2009 à 00:08:30

On verra surement du changement au niveau du 2 quoi, vu que la survie du conseil ou pas, c'est pas rien non plus.
De plus, ce "truc" est quand même l'un des RPG de la next-gen donc bon, certes Kotor était très bon mais pas la peine de décrédibiliser ME. (j'avais aimé mais ça fait 4 ans que je l'ai finit, j'ai peu de souvenir)

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
21 août 2009 à 12:27:04

perso j'ai adoré ME, et je ne trouve pas qu'il ressemble à Halo. C'est simplement qu'il s'agit de cliché lié à la SF. C'est pas la première fois qu'on voit un hologramme dans un univers SF.
Alors oui le jeu à des défauts, mais tellement de qualité.
Le point qui m'a le plus géné n'est pas lié à l'univers, au scénar ou au gameplay. C'est uniquement le manque de finition générale du jeu (fluidité lors des combats).
Un conseil, recommencer le jeu un fois au niveau max (level 60), et on peut désamorcer ensuite des situations explosives rien qu'avec les dialogues.
Par exemple SPOILER :
Lors de dernier combat contre Saren, on se bat avec lui une première fois, puis on le laisse pour mort. C'est à ce moment là qu'il se transforme, et le combat reprend.
On peut éviter le premier combat si on répond correctement.

La vidéo du moment