nfs,pense que les hivers en autriche sont vraiments durs.
de ce fait il faudrait que la ferrari puisse démarée.
bon sinon interview de romain dumas,qui reste fidéle a porsche.
Romain Dumas reste fidèle à Porsche.
Pressenti pour rejoindre le projet Le Mans de Peugeot Sport, Romain Dumas a décidé de poursuivre l’aventure avec Porsche. En 2007, l’Alésien sera donc de nouveau au départ de l’American Le Mans Series avec le team de Roger Penske.
Romain Dumas faisait partie de la liste des pilotes susceptibles de piloter la Peugeot 908 en 2007, quoi de plus normal au regard des performances réalisées au cours de sa carrière et particulièrement cette saison où il a offert à Porsche sa première victoire au général en American Le Mans Series. Même si la possibilité lui était offerte de s’installer dans le baquet d’un LMP1 et pourquoi pas de jouer la victoire aux 24 Heures du Mans, l’Alésien a décidé de décliner l’offre : « J’ai été intéressé par le P1 pour une seule chose qui me contrarie en LMP2 : nous sommes relativement proches des P1 sur un tour, mais il est très difficile de se battre pour gagner. A titre d´exemple, quand une Audi double trois retardataires dans une ligne droite, nous en dépassons une seule ».
Malgré tout, Romain Dumas a décidé de rester fidèle à Porsche : « Pourquoi rester ? Premièrement parce que cela fait quatre ans qu’ils me font confiance. J’arrivais en fin de contrat. C’était peut être le moment de changer, mais je me sens bien chez Porsche. Nous avons une nouvelle voiture qui va nous permettre de progresser. Il était difficile de partir pour un projet pas encore abouti tandis que je participe à un programme qui marche déjà bien ».
Test concluant à Vallelunga.
La semaine dernière, Romain était à Vallelunga avec le nouveau Porsche RS Spyder pour y effectuer quelques essais pneumatiques. Des tests menés durant quatre jours qui se sont parfaitement déroulés comme le pilote nous le confirme : « Nous avons beaucoup, beaucoup roulé. Et l’un des points positifs est que nous n’avons pas connu le moindre problème. Aucun souci mécanique n’a été à signaler. Michelin avait apporté beaucoup de pneus et je pense que nous avons trouvé de bonnes solutions. Néanmoins, il faisait très froid, et il faudra ré-essayer sur un circuit approprié. En terme de performance pure, nous étions pas mal ».
Aux mains de Romain Dumas et Timo Bernhard, le nouveau RS Spyder a en effet pu se mesurer à l’Audi R10 TDI de Marco Werner tandis que Manu Collard et Sascha Maassen s’occupaient du développement de la Porsche 997 GT3-RSR.
Pour la quatrième année consécutive, le Gardois disputera l’American Le Mans Series. Comme en 2006, ce sera donc avec le Penske Racing, en LMP2. Une catégorie en plein essor : « L’année prochaine, tout le monde va beaucoup parler des P1, notamment avec l’arrivée de Peugeot. Cette saison, certains ont oublié que nous étions en P2, et ils considéraient cela normal de nous voir nous battre avec les P1. 2007 sera différent avec l’arrivée dans notre catégorie de Honda-Acura. Ce sera une grande bataille avec des structures importantes et des pilotes qui viennent de l’IRL. Il n’y a pas beaucoup de catégories qui pourront se vanter d’avoir un tel niveau. C’est aussi cela qui m’a poussé à rester. Je pense que beaucoup de gens vont regarder le LMP2 ».
Du vieux continent, nous continuerons à suivre les exploits de Romain Dumas outre-atlantique. Mais que ses fans se rassurent, ils le verront en France lors des 24 Heures du Mans : « Si je ne suis pas dans un proto Porsche, j’espère être dans un très bon LMP1 ». Histoire de retrouver Audi et Peugeot à armes égales…
Propos recueillis par Anthony Megevand
source : http://www.endurnce-info.com