Bonsoir.
Je suis attirée depuis plus d'un an envers les mac.
Design classe, tout mignon et j'en passe.
C'est beau et alors?
Je suis actuellement en gamedesign, un ami m'a dit que les gamedesigner utilisaient beaucoup les mac.
Je ne roule pas sur l'or m'voyez?
Alors j'hesite.
Quels sont les avantanges des mac?
Durée de vie, puissance et tout le blabla...
Merci d'avance. ![]()
Bah l'avantage dans le monde audio/image c'est que ça bouffe moins de ressources que Windows et ça te permet de pousser un peu plus pour une configuration plus ou moins égale.
Il y a aussi moins de problèmes de plantages. Je ne te raconte pas le nombre de sessions audios qui ont planté sur mon PC de studio (heureusement le soft sauvegarde la session à chaque fois) alors que jusqu'à présent sur MacOS j'ai rarement eu un problème de ce genre.
Le reste c'est de l'ergonomie, faut avouer que MacOs est vraiment bien conçu, très logique et très adapté à un esprit artistique à mon avis ![]()
En gamedesign c'est un grand mot.
Si ça va dans la 3D la majorité bossent sous 3Ds max pour les modé donc Windows oblige. Après pour le dessin photoshop ou painter les deux marchent aussi bien surmac que sur PC donc pas vraiment de truc mieux que l'autre. Le mac est juste mieux pour bosser, d'après sa réputation, car il est simplement plus stable en multitâche.
Je trouvais cet argument faux avec l'arrivée de windows 7, mais en utilisation intensive de 7 depuis 1semaine, en fait, y'a pas photo, le gros multitâche pour taffer c'est pas encore ça chez windows ![]()
Et vu ce qui se passe actuellement, il est possible que 3DS Max sorte bientôt (a comprendre quelques années) sur Mac.
C'est clair que le choix du système doit se faire en premier lieu en fonction des applications dont tu as besoin.
Game design sur Mac ? ->
Et toujours les mêmes clichés sur Windokiplante + blablabla stupide.
+1 JoKer_forever, sinon. ![]()
lllllllllllllll> Oui gamedesign sur mac. T'y connais rien ou quoi ? Plein de potes bosses sur maya...
Pour le cliché ça n'en est pas un vu que MOI j'utilise les deux systeme au quotidien, et très proprement. C'est bien un retour d'expérience. L'ordi qui freeze quand je fais un rendu 3Ds je peux plus rien faire d'autre, c'est juste une blague..obligé d'attendre que ça se termine. Quand je bosse sous after si jveux aller toshoper pendant un rendu idem jte raconte pas le bordel, c'est très très lent et toutes mes actions se font à retardement (genre je clic sur l'icone toshop pour le lancer au bout de 5minutes seulement j'ai la fenêtre qui s'affiche.. )
Et Joker_for_ever> Wi tout à fay, fort probable.
L'éternelle question si Maya ou 3DS, pour le JV... ![]()
(Si je te dis que le dev, il s'intéresse qu'aux vertices et texcoords, ça peut te mettre sur la piste de là où je veux en venir ?
)
Et je vois pas en quoi le fait que tu utilises les deux te ferait échapper au cliché. ![]()
Tu fais un rendu 3D à coup de raytacing, faut pas croire que c'est l'OS le fautif, si le matos est pas adapté pour ça...
Quant aux Adaube codés par les pieds, on en parle même pas. ![]()
Non désolé ça me met pas sur le piste...Je vois pas ce que les vertex viennent foutre là dedans, ni les shaders. De toute façon le gamedesign c'est la conception graphique d'un jeu video, ça passe par énormément d'étape avant la 3D, et même pour tout ça un mac fait très bien le taff. Qui plus est j'ai plusieurs potes en gamedesign qui sont sur mac....explique toi, mais j'ai l'impression que tu parle un peu à l'aveuglette.
Quand je fais mes rendus MR sous Maya j'ai no souci pour utiliser photoshop mon systeme est réactif sous mac os, pas de probleme. J4ai un C2D 3,06Ghz, disons qu'il y a pire. Donc le probleme vient bien de windows, idem sous after je n'ai pas de souci sur mac os..
Ca vient d'un lapsus. (J'ai lu "level design", et cru que tu confondais avec de la modélisation)
Mea culpa.
Pour la deuxième partie : en fait, y a 2.5 raisons principales à ça
- Adaube laisse la priorité à OSX, pour ses beaucoup de logiciels (accord avec Apple oblige). Du fait que Cocoa (ou Carbon, on est pas à ça près) est très différente de la WinAPI, le portage Windows des applis est en fait une sorte de gros bricolage, pas optimisé du coup. (Quand je dis qu'ils codent par les pieds...
)
- Maya utilise des autres algos que 3DS Max, pour le rendering. Faudrait commencer par comparer ce qui est comparable. (Maya est optimisé/fait pour ça surtout, me semble)
D'ailleurs, 3DS Max utilise beaucoup de raytacing, ce qui est pas très favorisé par les chipsets graphiques. Et là, c'est clairement pas une affaire d'OS.
Pour Adobe tu te trompes. Ça n'est pas un portage Mac -> windows.
Pour plusieurs logiciels (Premier, soundbooth), c'est même l'inverse.
Et Photoshop windows est passé en 64 bits, pas la version Mac.
Ça ne sont pas de simples portages.
et Flash? ![]()
Argh, j'aurais du relire mon post une nième fois de plus... Je voulais écrire "beaucoup de ses logiciels" et non "ses beaucoup de logiciels". Ca change vraiment le sens. (Surtout que j'avais voulu mettre ça pour éviter d'inclure les logiciels annexes à leur suite "créative" principale
)
Au fait, pour le coup du passage à 64 bits : jerry d'Adobe ![]()
On a affaire ici à du bling-bling. (Ah, OK, on fait en 64 bits, mais on garde les erreurs de conception
)
Je sais pas où on en est avec l'accord Apple-Adobe, mais dans tous les cas, le logiciel a été développé pour Mac OSx à la base, et simplement porté par le passé. Après, même si OSX a plus la préférence (?), ça implique pas que les bases soient nettoyées pour le logiciel sous Windows.
(Faut pas oublier qu'on parle d'une grande entreprise, et que dans ce genre de boite, les gens qui décident sont souvent des gros boulets
)
tu lis level design et tu quote game design ?
IIIIIIIIIIIIIll
Posté le 18 février 2010 à 11:33:43
Game design sur Mac ? ->
Mauvaise fois spotted
Sinon pour maya, tu te trompe, MR c'est un moteur de rendu donc jutilise le même moteur sur les deux, qui plus est sous maya windows j'ai le même souci. Même avec des softs pas pro (genre firefox..msn..des softs à la con de base) j'ai souvent des freeze à la con quand j'ai plein de softs lancé, alors quand c'est pour bosser et que c'est avec des gros softs, c'est pire et c'est anti productif (jdois perdre environ 10min sur 1h de taff...c'est juste énorme.)
Certes la suite Adobe est d'habord sorti sur mac, mais aujourd'hui c'est kiff kiff à 100% adobe sous windows fonctionne très bien. Et même sur quelques points c'est plus performant sous windows..Honnêtement si tu parles de logiciels que tu n'utilise pas de manière professionnelle, ça sert à rien d'argumenter...vu que même quand tu débat avec des gens qui eux travaillent là dedans, tu n'es pas capable de te remettre en question.
Merci , troll un jour troll toujours, ta première réponse dans ce topic, gratuite et non appuyée, laissait bien présager ce qui s'en est suit..j'a voulu voir honte à moi jsuis tombé dans le panneau.
Bonne journée.
"Honnêtement si tu parles de logiciels que tu n'utilise pas de manière professionnelle, ça sert à rien d'argumenter..."
Cette phrase résume quasiment tout ce que je pense de ton post. ![]()
Eh oui, sache que je faisais que répondre à d'autres réponses gratuites et non appuyées. (ou du moins, assez mal pour que ça me dérange)
Au fait, un soft pro n'est pas forcément une usine à gaz. (Idem pour un soft pas pro)
Même Adobe a reconnu que Photoshop sur Mac était en retard sur la version windows.
Un retard qui devrait être un peu rattrapé avec la CS 5.
Et je doute qu'il y aie encore des accords entre Apple et Adobe (ça date quand même des années 80 !). Entre les différentes concurrences logiciels (Final Cut Pro / Premier Pro, Aperture / Lightroom, etc.) et les problèmes avec Flash, ça devrait suffire.
en fait je souhaiterais savoir à propos du Système d'exploitation, quand MAC OS passe de 10.6 à 10.7 , les utilisateurs l'auront gratuitement à l'instar de l'iphone et ses maj ou totalement payant ???
C'est payant.
Le passage de 10.5 à 10.6 à couter dans les 20 euros. Pour passer de 10.4 à 10.6 c'est plutôt dans les 100 euros.
C'est comme des grosses mise a jour pour windows (passage de XP à Vista ou de Vista à 7).
"Pour passer de 10.4 à 10.6 c'est plutôt dans les 100 euros."
=> Non, c'est marqué nulle part sur ma boîte que c'est une version upgrade, et elle fonctionne pas comme une upgrade ![]()
ah ba ca va c'est "assez" raisonnable pour le prix
je vais surement attendre vers automne pour le 10.7 et de nouvelle gamme macbook, je l'espère
Normalement 10.7 arriverait en 2011.