"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
http://www.nvidia.fr/object/GeForce_MacOSX_18.5.2f16_fr.html
http://www.nvidia.fr/object/Quadro_MacOSX_18.5.2f16_fr.html
Pour le reste, les drivers du fabricants sont intégré à la mise a jour du système.
Ça évite de devoir écumer les sites pour en trouver.
"
Ben tu vois bien que ça ne concerne que les version des Mac Pro !
aucunement celle des iMac et Mini qui ont bel et bien les driver uniquement par Apple...
Tu en as la preuve...
Non.
Ça concerne des cartes qui ne sont pas vendues directement par Apple dans les machines.
De toute façon ça montre que la gestion des drivers sur Mac OS X se fait bien par drivers séparé.
Ça concerne des cartes qui ne sont pas vendues directement par Apple dans les machines.
De toute façon ça montre que la gestion des drivers sur Mac OS X se fait bien par drivers séparé. "
oui uniquement pour les Mac Pro ,qui ont au passage, 10 fois moins de choix qu'un PC...
Tu ne parle pas non plus des problemes rencontrés plus souvent sur un Mac Pro que sur iMac...
Apres tu ne peux pas changer ton processeur ni ta carte mere pour un autre modele plus performant (gestion de l'EFI) donc on reste sur des drivers bien plus "unifiés" que sur Windows qui lui joue complement la carte du mélange, composant par composant...
Tu as du mal à comprendre, que c'est mieux pensé sur Mac mais que du coup c'est bien plus fermé aussi niveau possibilité...donc forcément moins de risques...
Au faite :
=> ta liste veut simplement dire que ton driver est compatible avec toutes les cartes ATI des Mac
C'est vrai que c'est connu sur Mac. Les kext sont juste des documents texte qui servent juste à faire des listes.
=> Apres tu ne peux pas changer ton processeur
Mac Pro, Mac mini.
=> donc forcément moins de risques..
Et c'est bien ce que je tente de faire passer comme message.
Le Mac est plus intéressant parce que moins casse tête.
Et comme dis plus haut, à composant et fonctions égales, on se retrouve dans la même gamme de prix (voir chez Dell les Xeon).
Mac Pro, Mac mini.
=> donc forcément moins de risques..
Et c'est bien ce que je tente de faire passer comme message.
Le Mac est plus intéressant parce que moins casse tête.
Et comme dis plus haut, à composant et fonctions égales, on se retrouve dans la même gamme de prix (voir chez Dell les Xeon). "
non tu dis rien de construit, tu t'entete à repeter ta fermeture d'esprit !
On peu changer un processeur sur un Mac Pro et un Mac Mini ?
Ah bon !?
tu peux m'en trouver en pièce détaché stp ?
Toi tu parle du jour de ton achat, ben oui forcément et tu as vu ,hooooo c'est du intel...mais c'est qui qui s'occupe de l'installation et des drivers ?
Apple !
Bizarre non !?
Le Mac est mois casse tête car il est fermé, en effet mais un PC auquel tu ne touches pas au aussi "moins casse tête" qu'un MAC...Seul les virus et un mauvais driver peut t'embeter, mais si tu ne trouche à rien , il n'y aura rien de moins bien...
Un Xeon pour ta gouverne est un i7 renommé, un peu comme un GTS 250 de chez Nvidia qui n'est qu'une 9800 GTX+...comme quoi le marketing suffit pour séduire les novices...
Dell fait comme Apple payer le service et aussi la marque...
Pourquoi un iPod est plus cher qu'une baladeur avec les meme caractéristiques ?
Tu payes le fait d'avoir une Pomme sur ta machine...
Je viens de me faire une config ,avec un i7 et une GTS 250 OC 6Go de Ram et 1 TO de DD (plus puissant qu'un Mac pro a 2300 € , j'en ai pour 1142 € avec Windows Pro 64 !
Donc renseignes toi un peu avant de parler...
Apres je te comprends sur le confort d'un Mac, enfin d'un iMac car le reste c'est pareil que sur Pc...
l'iMac est une superbe machine, quel confort, je la regrette vraiment à ce niveau...le reste c'est la meme chose plus chere, mais avec un OS sympa (j'aime beaucoup MAC os)
=> On peu changer un processeur sur un Mac Pro et un Mac Mini ?
Et oui.
=> tu peux m'en trouver en pièce détaché stp ?
De quoi, des processeurs ?
Sur tout les sites qui vendent des pièces pour pc.
=> mais c'est qui qui s'occupe de l'installation et des drivers ?
Les drivers ne sont pas tous écris par Apple.
=> Un Xeon pour ta gouverne est un i7 renommé
Ouais... encore une erreur de Dell qui propose des Xeon et des core i7 et pas dans la même gamme de prix.
Ah la la... Ils sont nuls chez Dell.
=> car le reste c'est pareil que sur Pc...
J'imagine que tu es aller coller ton oreille sur un Mac Pro ?
Et oui.
Sur tout les sites qui vendent des pièces pour pc. "
rhoalalala qu'est ce que tu en dis des bêtises !
Trouve moi un processeur de Mac pro et mini en pièces détachée !? vas y je te regarde ^^
Pour le Xeon ,comme le i7 c'est bête mais tu as le 860 , le 870, le 920 , le 950 , le 960 et le 975 extreme...
Alors lequel ressemble le plus à un Xeon ?
Tu sais que tu as le Xeon 3000 et 5000 ?
le X 3360 a 299 €
le x3450 a 24 €
le x3470 a 586 €
Et tu vois c'est tous des Xeon !!!
Pourtant en puissance il font égal a un i7 de meme catégorie !
La différence sur Un pc tu peux mettre plusieurs type des i7 ou autre intel en socket 1156 ou 1366 et garder le reste de ta machine...
Tu essaiera avec un Mac Pro... ![]()
=> Trouve moi un processeur de Mac pro et mini en pièces détachée !? vas y je te regarde
Qu'es-ce que tu racontes ?
C'est quoi pour toi un processeur de Mac Pro ou de Mac mini a part les mêmes que tu as dans n'importe quel pc ?
Et avec un i7 tu peux faire du mutli-processeur ?
""# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
Et oui.
Sur tout les sites qui vendent des pièces pour pc. " "
Pardon j'ai mal interpreté, oui tu peux changer ton proc, mais c'est comme de la bidouille, vu que toi tu n'aimes pas cela ,faut pas devenir contradictoire...
Te fout pas de moi !
=> On peu changer un processeur sur un Mac Pro et un Mac Mini ?
C'est toi que lance le truc et tu aurais mal interprété ta phrase ?
=> vu que toi tu n'aimes pas cela ,faut pas devenir contradictoire...
On ne parle pas de moi.
Tu as affirmé qu'on ne pouvait pas changer le processeur sur un Mac.
C'est pas le cas.
Tu as eu tard et c'est tout.
Ça à un peu changer depuis, mais c'est pas loin :
http://www.macbidouille.com/articles/225/page1
http://www.macbidouille.com/articles/227/page1
Qu'es-ce que tu racontes ?
C'est quoi pour toi un processeur de Mac Pro ou de Mac mini a part les mêmes que tu as dans n'importe quel pc ?
Et avec un i7 tu peux faire du mutli-processeur ? "
Tu peux faire du bi cpu avec un core2 duo extreme !
Toi tu parles d'un double processeur sur un Mac Pro, oui on est a 2990 € la !
Moi je parle d'un seul Xeon face a un i7 c'est la meme chose !
=> Moi je parle d'un seul Xeon face a un i7 c'est la meme chose !
Pourtant les constructeurs (type Dell) ne sont pas d'accord avec toi et garde une différence de prix.
Comme quoi, là encore tu dois te tromper.
Après quelques recherches...
i7 est donc une appellation.
Il y a des Core i7 et des Xeon i7.
C'est donc pas la même gamme ni le même prix et le Xeon est bien plus puissant.
Ça fait que pour le même processeur (Xeon X5550 2.66GHz), 6 Go de RAM (3 de base sur les deux) 500 (pour le Dell) et 640 Go (pour le Mac) de disque, carte graphique de base pour le Dell (512MB Ati FirePro V5700, je ne sais pas à quoi ça correspond, du coup ATI Radeon HD 4870 512MB sur le Mac).
L'extension de garantie pour le Mac (vu que Dell offre 3 ans, mais une garantie de base moins bonne)
On arrive quand même à 2745 euros pour le Dell (hors taxe et frais de port donc dans les 3300 en France).
Et pour le Mac 2913 euros (TTC et frais de port offert).
Bon.
L'extension de garantie pour le Mac (vu que Dell offre 3 ans, mais une garantie de base moins bonne)
On arrive quand même à 2745 euros pour le Dell (hors taxe et frais de port donc dans les 3300 en France).
Et pour le Mac 2913 euros (TTC et frais de port offert).
Bon.
"
écoute fais la meme chose sur ce site...
http://www.ldlc.com/
tu vas voir le prix d'un PC i7 aussi puissant que le Xeon, regarde le dernier iMac i5 fait aussi bien que le Mac Pro de base avec Xeon 2.66ghz
bref...
=> le dernier iMac i5 fait aussi bien que le Mac Pro de base avec Xeon 2.66ghz
Que l'ancien Mac Pro. Celui qui n'était pas nehalem.
Sur ton site le X5550 (donc juste le processeur) est à 835 euros.
Après tu peux peut-être avoir tout le reste pour 200 euros, mais j'en suis pas sûr.
" * JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
* Posté le 19 février 2010 à 19:06:40 Avertir un administrateur
* => le dernier iMac i5 fait aussi bien que le Mac Pro de base avec Xeon 2.66ghz
Que l'ancien Mac Pro. Celui qui n'était pas nehalem.
* Lien permanent
* JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
* Posté le 19 février 2010 à 19:08:22 Avertir un administrateur
* Sur ton site le X5550 (donc juste le processeur) est à 835 euros.
Après tu peux peut-être avoir tout le reste pour 200 euros, mais j'en suis pas sûr.
"
Tiens tu arreteras de dire des bêtises quand tu sais pas ^^
http://www.macgeneration.com/news/voir/137376/l-imac-core-i7-plus-performant-que-le-mac-pro
"# Everybody_Lies Voir le profil de Everybody_Lies
lol !
Je ne me chamaille pas, il ne connait pas bien l'informatique et pose des questions, je lui réponds avec des liens à l'appuis...
Un MAC est Un PC plus cher...Faut juste le comprendre...
Rien de mal la dedans ,c'est comme Un Ferrari plus cher qu'une Porshe, pourtant c'est une question de goût au départ...