Ben dis donc, je te redonne mon conseil sors de chez toi !
Pour LDLC, je me fournis tres souvent labas et j'ai eu une fois un probleme sur une carte mere, et le technicien ma aider à faire une mise à jour du bios (via l'utilitaire fournis par le constructeur)...
Il m'a clairement dit de renvoyer la carte mère en cas de soucis ,et que si la mise à jour du Bios (toujours risqué sur un composant) avait foiré, il m'en envoyé une autre sans probleme !
Donc ton SAV constructeur tu peux l'avoir sur certaines pièces, comme tu peux l'avoir sur un achat magains !
Acer c'est une garantie constructeur, la xbox 360 idem, t'as un blem, t'appelles le constructeur !
C'est pas nouveau les hotline, et ce n'est pas de la faute d'un magasin si les constructeurs fonctionnent ainsi !
"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
- Posté le 22 février 2010 à 07:37:51 Avertir un administrateur
- => Puis pour avoir 4 iMac différents avec 6 dalles différentes
Oui, qu'une seule boite a appeler.
Ldlc est très clair. Si tu as un problème, tu te déme....
Et ton problème, ça reste UN cas spécifique.
Par contre chez ldlc tu galères pour TOUT les problèmes que tu peux avoir. "
Oh non je ne suis pas un cas isolé va faire un tour sur les forum spé Mac !
sache pour ta gouverne que Apple à laissé un communiqué à ses employés pour expliquer aux clients que les couleurs changeantes sur l'écran est un phénomène normal (ah bon je savais pas pour une dalle IPS !? ), et qui si le client insisté, on lui proposerait une réparation...
Toi qui aime parler de garantie, ben justement mon iMac était sous Apple Care jusqu'en 2011 (extension de garantie payante pour ceux qui ne savent pas) et Apple ayant décidé de me rembourser, ils ont bien galéré pour me rembourser ce dernier...
En effet , déja qu'ils n'ont pas peu honoré le contrat Apple Care , ils m'ont meme refusé le remboursement de ce dernier, faute de facture à l'appuis, alors que toutes les interventions de leur part étaient justement grace à l'Apple Care...
En gros , ils sont intervenus grace à l'Apple Care sur la machine, mais ils ne peuvent pas le rembourser car il leur faut une preuve d'achat !?
C'est vrai c'est tres class comme SAV et ça rassure !
"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
- Posté le 22 février 2010 à 07:42:13 Avertir un administrateur
- Après si tu veux on peut continuer à parler de mauvaise fois.
Tu me donnes LDLC comme référence par rapport au prix.
Mais dès que je trouve un point négatif sur le site, tu pars directe dans le mode "Il ne faut pas commandé là, tout le monde achète en boutique". "
Allez je suis sympa , je vais t'ouvrir un peu l'esprit...
Tiens tu as dessous 2 autres Excellents sites ou je me fournis également:
http://www.materiel.net/home.html
et celui ci
http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm
Sur ce dernier tu as meme la garantie "or" qui contre un supplément financier, te garantie un échange à neuf de tes pièces ,tout au long de la 1ere année de garantie et meme pendant 2 ans si tu payes un peu plus !
Apres pour le prix en boutique, c'est toujours pareil, c'est comme acheter un ordinateur à la Fnac, tu le paieras bien plus cher, mais saches que les revendeurs/assembleurs, sont tres compétitif avec le net, et tres souvent tu retrouves le meme prix que sur le net port compris !
Il faut savoir taper à la bonne porte...
Tu as meme un excellent magasin/site qui a des prix toujours excellents par rapport au net...
http://www.cybertek.fr/
Tu peux regarder, ils ont pas mal de magasins à travers la France!
Avant de parler ,renseignes toi et cherche un peu...