Non.
Tu affirmes qu'il faut choisir le matériel (l'intel avec Nvidia et AMD avec ATI) et sur le site de Dell rien est précisé, tu peux choisir la carte que tu veux (ATi ou nVidia) sans problème.
"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
Parce que les drivers ne sont pas fait par les fabricants des cartes ?
"
Saches que Apple garde un oeil sur les drivers , c'est l'avantage du Mac Apple développe ses machines avec les constructeurs, d'ou l'optimisation logiciel...
Apres désolé mais ta question est un peu bête ,car sur un Mac, Nvidia fait un driver pour Mac Os en priorité...le reste ça reste compatible mais pas optimisé...
Par contre sur PC certains font des drivers UNIQUEMENT pour windows...
La logique reste la meme...
=> c'est l'avantage du Mac Apple développe ses machines avec les constructeurs, d'ou l'optimisation logiciel...
C'est possible.
Par contre ça n'est pas un gage d'optimisation, il suffit de voir les tests.
Les cartes graphique pour Mac sont souvent moins performante (a modèle égale) que sur windows (testé sur la même machine).
(rien compris au reste, vois pas le rapport)
Tu affirmes qu'il faut choisir le matériel (l'intel avec Nvidia et AMD avec ATI) et sur le site de Dell rien est précisé, tu peux choisir la carte que tu veux (ATi ou nVidia) sans problème"
Ben ça c'est quand tu t'es un peu renseigné !
AMD fabrique aussi ATI , donc forcément ils sont développer pour fonctionner ensemble, et Intel et Nvidia étant seul en face ben ils font un peu la meme chose, (concurrence quand tu nous tiens)
C'est Marrant qu'un Mac user parle en mal de windows alors qu'il ne connait rien en matériel et à son fonctionnement...
ça manque un peu d'objectivité...
=> AMD fabrique aussi ATI
Oui, enfin, ça c'est récent, je doute qu'ils aient eu le temps de changer quelque chose à l'optimisation.
Et ça n'explique pas pourquoi Dell autorise une carte ATi avec un processeur intel.
Oui, enfin, ça c'est récent, je doute qu'ils aient eu le temps de changer quelque chose à l'optimisation.
Et ça n'explique pas pourquoi Dell autorise une carte ATi avec un processeur intel.
"
Et ils sont quoi chez Apple !?
Sur Pc ça laisse le choix de choisir une ATI ou une Nvidia, tu as la choix, c'est le gros avantage du PC et ça fonctionne aussi tres bien !
Mais parfois ça ne fonctionne pas comme convenue non plus, c'est pour cela que tu minimise lres risques en choisissants mieux les optimisations...
Les cartes ATI sont mieux pour les jeux et les Nvidia pour la vidéo et photo (CUDA) c'est suivant les besoins de chacun...
Un gamer te parlera de Intel et ATI, et un gamer se moque de bidouiller son PC , donc pour lui tout fonctionne, et parfois tout fonctionne a merveille aussi...
L'informatique ce n'est malheureusement pas une science exacte ^^
pour info cela fait plusieurs années que AMD a racheté ATI donc l'optimisation CPU-GPU est faite depuis un moment !
Et Dell s'en fout toujours autant.
Tu devrais te faire engager là-bas, histoire de leur apprendre comment monter des pc.
Tu devrais te faire engager là-bas, histoire de leur apprendre comment monter des pc.
Non moi contrairement à toi je ne suis pas un Fanboy , je parle de Dell parce que les cartes meres sont découpées et choisies pour les Dell (d'ou le bon fonctionnement des PC Dell)...
Un Pro veut absolument une machine hyper fiable, un gamer s'en moque car il sait le gerer en cas d'instabilité, donc Dell proposes des machines pour tout le monde ,et chacun fait son choix !
C'est pas difficilé à comprendre !?
A moins d'avouer que chez Apple c'est des machines pour des "assistés" ?
En tous cas non connaisseurs , ça oui, ça me rappel un peu la politique de Nintendo de vendre une machine peu puissante qui convient bien aux non connaisseurs...
Je comprends mieux pourquoi le PC dépassent certains...
Oui, je trouve difficile à comprendre que Dell accepte de vendre des machines dans une certaines configuration alors qu'ils savent (vu que tu les sais), qu'il y a des problèmes d'instabilité.
C'est pas crédible comme position.
=> A moins d'avouer que chez Apple c'est des machines pour des "assistés" ?
Je suis tout a fait d'accord avec ça (après, ça dépendra de la force du mot "assisté").
A partir du moment où le travaille peut être fait rapidement et correctement.
(on peut s'appuyer sur des temps de conversion ou de rendu vidéo si tu veux)
On s'en fout de savoir ce qu'il y a dans la machine.
Tant que (et là je parle de mon utilisation), c'est performant (très performant) et ça ne plante pas (on peut rajouter le silence de fonctionnement, mais c'est autre chose).
C'est pas mon problème si un processeur intel ne s'entend pas bien avec une carte ATi.
C'est l'assembleur qui a gérer ce genre de chose.
Moi j'achète un matériel pour être performant et pour ne pas m'occuper de ce qu'il y a derrière.
C'est pas crédible comme position.
=> A moins d'avouer que chez Apple c'est des machines pour des "assistés" ?
Je suis tout a fait d'accord avec ça (après, ça dépendra de la force du mot "assisté").
A partir du moment où le travaille peut être fait rapidement et correctement.
(on peut s'appuyer sur des temps de conversion ou de rendu vidéo si tu veux)
On s'en fout de savoir ce qu'il y a dans la machine.
Tant que (et là je parle de mon utilisation), c'est performant (très performant) et ça ne plante pas (on peut rajouter le silence de fonctionnement, mais c'est autre chose).
C'est pas mon problème si un processeur intel ne s'entend pas bien avec une carte ATi.
C'est l'assembleur qui a gérer ce genre de chose.
Moi j'achète un matériel pour être performant et pour ne pas m'occuper de ce qu'il y a derrière. "
Oui je comprends ton point de vue et il est vrai, mais saches que cela existe aussi sur PC !
La preuve un iMac avec du intel et une ATI fonctionne bien non !?
Chez Dell aussi il s'assure que cela fonctionne, et je te parle de tou cela sous windows XP, car avec Windows 7 cela est bien plus stable !
Apres ne fait pas une fixation sur Dell, Dell n'est pas LE Pc, et il est un fabricants assembleur...
C'est comme chez Peugeot, pourquoi continuer à sous traiter l'électronique alors que c'est la plus grosse panne des voitures Françaises ?
Tu sais les voitures étrangeres ont des problemes aussi, tout comme les Mac ,(j'en eu 2 problemes logiciels sous Snow Léopard en 15 jours) donc il faut pas tout mélanger...
On dit toujours que le top c'est de se faire monter un PC , et des sites comme Materiel.net propose meme des choix de composants en fonctions du processeur (frequence du BUs ,triple Channel Intel etc...)
Quand on est prêt à dépenser 2000 € pour une machine , on se renseigne un minimum il me semble, et le Mac n'est pas plus la garantie de stabilité qu'un bon PC, surtout dans le temps...et le portefeuille...
=> La preuve un iMac avec du intel et une ATI fonctionne bien non !?
Oui, c'est bien ce que je dis.
Du coup, les composants de ce type n'ont pas grand chose a voir avec la stabilité ou le mutli-tâche.
=> Apres ne fait pas une fixation sur Dell
C'est toi qui l'a pris en référence en disant que c'était ce que tu conseillais.
Oui, c'est bien ce que je dis.
Du coup, les composants de ce type n'ont pas grand chose a voir avec la stabilité ou le mutli-tâche.
=> Apres ne fait pas une fixation sur Dell
C'est toi qui l'a pris en référence en disant que c'était ce que tu conseillais. "
Tu as déja eu un PC ?
Car on tourne en rond la ^^
Sur PC , windows doit gerer 1 driver pour la carte mere, 1 pour la carte graphique, 1 pour le son etc...
Sur Mac OS , il ne fere qu'un seul "driver" pour unifier toute la machine, ce qui fait que la stabilité est "meilleure" mais du coup enleve certaines optimisation, d'ou ton explication du pourquoi l'ATI est moins rapide sur Mac que sur PC, mais tout fonctionne bien...
Sur PC , tout est prévu pour fonctionner sans probleme sur windows, et c'est le cas, sauf parfois quand tu veux faire la derniere mise à jour béta chez Ati pour améliorer Crysis, ben cette béta peut venir foutre la pagaille dans le registre de windows et du coup toucher sa stabilité...
Mais si tu choisis bien (et Dell le fait tres bien) ta config et que tu n'installes pas n'importe quoi, ben ton PC tourne comme une horloge, tout autant qu'un MAC...
Dell est une référence en revendeur de PC montés , mais rien ne vaut une machine choisi par soi meme , que l'on va remettre à un assembleur...
Et encore que tous les PC Dell , dans mon ancienne boite, n'ont jamais plantés , pourtant ils tournaient toute la journée pour un utilisation professionnelle d'entreprise...
tu comprends la différence de "logiciels" entre PC et Mac ?
=> Tu as déja eu un PC ?
Oui, j'en ai utilisé au boulot pendant 5 ans, jusqu'à ce que j'amène un Mac.
Maintenant presque tout les postes sont des Mac.
=> Sur Mac OS , il ne fere qu'un seul "driver" pour unifier toute la machine
Par composant, tu veux dire.
=> mais du coup enleve certaines optimisation
Non. Le manque d'optimisation vient simplement du fait que les constructeurs voient moins d'intérêt a développer pour Mac OS. Moins de publique touché.
Les choses commencent à changer.
=> Sur PC , tout est prévu pour fonctionner sans probleme sur windows
On peut demander à Alli ce qu'il en pense. Parce que contrairement à ce que tu as l'air de croire, les drivers livré avec les Mac pour windows sont les mêmes que les drivers livrés avec les mêmes composant pour des pc.
Je peux aussi parler de l'expérience plutôt malheureuse d'un pc HP qui faisait dans les 10 plantage (redémarrage obligatoire) par jour. Les "experts" n'ont rien trouvé et on été obligé de le reprendre (on a acheté un Mac pour le remplacer, plus un seul plantage).
=> les soucis Matériel, sont identiques sur PC comme sur Mac
C'est pas de ça qu'on parle.
=> Sur Mac le fait qu'il n'y ait "qu'un" Driver unifié
Ça doit être pour ça que dans le dossier Système -> Bibliothèque -> Extensions j'ai ça :
ATI1300Controller.kext
ATI1600Controller.kext
ATI1900Controller.kext
ATI2400Controller.kext
ATI2600Controller.kext
ATI3800Controller.kext
ATI4500Controller.kext
ATI4600Controller.kext
ATI4800Controller.kext
ATIFramebuffer.kext
ATIRadeonX1000.kext
ATIRadeonX1000GA.plugin
ATIRadeonX1000GLDriver.bundle
ATIRadeonX1000VADriver.bundle
ATIRadeonX2000.kext
ATIRadeonX2000GA.plugin
ATIRadeonX2000GLDriver.bundle
ATIRadeonX2000VADriver.bundle
Ça sent pas vraiment le driver unifié ça.
Et récemment il y a eu une mise a jour pour le driver son des Mac Pro.
Etc, etc.
Une Radeon HD 4850, est la même chose sur un Mac ou sur un pc.
C'est la partie logiciel qui change.
Du coup, les drivers Radeon HD 4850 sont les mêmes sur un pc Dell ou sur un Mac.
=> car c'est un gros soucis de windows
Non, c'est trop facile d'imputer les problèmes de windows au virus. Ça ne tient pas.
C'est pas de ça qu'on parle.
=> Sur Mac le fait qu'il n'y ait "qu'un" Driver unifié
Ça doit être pour ça que dans le dossier Système -> Bibliothèque -> Extensions j'ai ça :
ATI1300Controller.kext
ATI1600Controller.kext
ATI1900Controller.kext
ATI2400Controller.kext
ATI2600Controller.kext
ATI3800Controller.kext
ATI4500Controller.kext
ATI4600Controller.kext
ATI4800Controller.kext
ATIFramebuffer.kext
ATIRadeonX1000.kext
ATIRadeonX1000GA.plugin
ATIRadeonX1000GLDriver.bundle
ATIRadeonX1000VADriver.bundle
ATIRadeonX2000.kext
ATIRadeonX2000GA.plugin
ATIRadeonX2000GLDriver.bundle
ATIRadeonX2000VADriver.bundle
Ça sent pas vraiment le driver unifié ça.
Et récemment il y a eu une mise a jour pour le driver son des Mac Pro.
Etc, etc.
Une Radeon HD 4850, est la même chose sur un Mac ou sur un pc.
C'est la partie logiciel qui change.
Du coup, les drivers Radeon HD 4850 sont les mêmes sur un pc Dell ou sur un Mac.
=> car c'est un gros soucis de windows
Non, c'est trop facile d'imputer les problèmes de windows au virus. Ça ne tient pas. "
2coute puisque tu as l'air de tout savoir sans rien connaitre en composants crois ce que tu veux...
Je peux t'assurer que l'ensemble de la gestion logiciel des composants MAc est bien différentes de la diversité des logiciels PC...
D'ailleurs ce n'était qu'une image , car t'as pas l'air de trop suivre depuis le début, essais de désinstaller uniquement le son ou la carte graphique sous MAC, on va rire...
Sur Windows tu enleve ce que tu veux et réinstalle le driver de ton choix( chez le fabricant , chez le sous traitant) sur Mac tu n'as que le telechargement de Apple et rien d'autre...
Donc oui on est sur un systeme unifié...
Va sur clubic prendre ton dernier driver pour ta carte vidéo sur ton dernier Mac Pro, on va rire ^^
Pas grave crois ce que tu veux, ta liste veut simplement dire que ton driver est compatible avec toutes les cartes ATI des Mac, comme sur PC un driver Nvidia fonctionne avec toutes les Nvidia en grosse partie...
Va apprendre un peu plus sur les composants informatiques et leurs logiciels et on pourra reprendre cette conversation...
=> Je peux t'assurer que l'ensemble de la gestion logiciel des composants MAc est bien différentes de la diversité des logiciels PC...
Oui, la différence qu'il y a c'est que sur Mac il y aura une dizaine de drivers pour les cartes graphique et sur pc il y en aura une centaine.
Mais un driver reste un driver.
=> sur Mac tu n'as que le telechargement de Apple et rien d'autre...
C'est totalement faux.
=> Donc oui on est sur un systeme unifié...
Oui, mais ça ne correspond pas à ta définition d'unifié.
=> Va sur clubic prendre ton dernier driver pour ta carte vidéo sur ton dernier Mac Pro, on va rire
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Oui, la différence qu'il y a c'est que sur Mac il y aura une dizaine de drivers pour les cartes graphique et sur pc il y en aura une centaine.
Mais un driver reste un driver.
=> sur Mac tu n'as que le telechargement de Apple et rien d'autre...
C'est totalement faux.
=> Donc oui on est sur un systeme unifié...
Oui, mais ça ne correspond pas à ta définition d'unifié.
=> Va sur clubic prendre ton dernier driver pour ta carte vidéo sur ton dernier Mac Pro, on va rire
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr "
Oui regarde bien , trouve moi le driver de la 9400M d'un iMac et Mini stp ?
y a rien sur le site de Nvidia...
idem chez ATI trouve moi celui de la 4850 et 4670 ?
Tu vois bien...
J'ai pas envie de chercher des drivers spécifique, mais :
http://www.nvidia.fr/object/GeForce_MacOSX_18.5.2f16_fr.html
http://www.nvidia.fr/object/Quadro_MacOSX_18.5.2f16_fr.html
Pour le reste, les drivers du fabricants sont intégré à la mise a jour du système.
Ça évite de devoir écumer les sites pour en trouver.