"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
Pourquoi acheter un pc ? "
Je te renvois la question pourquoi acheter un Mac si cher pour seulement 3 ans ?
Il ne faut pas être un expert en informatique pour savoir utiliser un PC...
Il est vrai que j'ai souvant entendu (toujours des bruits de couloir à 2 balles) que Mac OS était pour les enfants de part sa facilité...
Il ne faut pas s'arreter à ce que tu veux entendre...
Si tu fais monter un PC , ben tu ne fait que l'utiliser derriere, comme un Mac ni plus ni moins, pourquoi tu veux être un expert pour cliquer sur ta souris ? je ne comprends pas bien ? personne ne te demande d'ouvrir ta machine...
Tu clic , tu ties tes logiciels à jours, tu mets un antivirus , et tu fais comme sur ton Mac, rien de plus !
Rassures moi un Mac user c'est faire ça ? ^^
A en croire ton discours, ça n'est pas une bonne chose, vu qu'ils ne savent pas assembler correctement des machines.
"
Ne cherche pas à remettre la moindre de mes phrases en doute, et relis un peu mieux ce que j'ai dis...
Je te conseil Dell bien plus que les autres machines déja assemblées !
Apres le mieux c'est de te faire monter une config que tu choisira avec un expert , et qui ne sera pas saturé de logiciels de kikoo familial comme un Acer par exmple...
Donc oui pour un Dell car Dell ne gave pas ses machines de logiciels superficiels...
Dell reste un assembleur car il te donne le chois de choisir l'interieur de ta machine et donne 2 semaines de délais pour te la monter...
=> Je te renvois la question pourquoi acheter un Mac si cher pour seulement 3 ans ?
D'abord parce qu'il n'y a pas besoin d'être un expert pour le configurer, chose que d'après toi il est obligatoire de faire sur un pc.
Ensuite, ça dépend de quelle gamme et de quelle utilisateur tu es as.
Au boulot de mon père, la secrétaire à un Mac qui a plus de 6 ans.
Ma père utilisé un iMac G5.
Au boulot on utilise encore un iMac G4 (1.25 GHz) pour faire des captures vidéo.
Si tu as besoin d'un matériel évolutif, il y a le Mac Pro (mon prochain achat).
=> Il ne faut pas être un expert en informatique pour savoir utiliser un PC...
Pourtant c'est ce que tu n'arrêtes pas de répéter depuis le début.
=> Si tu fais monter un PC
Aller dans le bon magasin, connaître tes besoins, être sûr que le vendeur ne se rapproche pas d'un arnaquer, etc.
=> Je te conseil Dell bien plus que les autres machines déja assemblées !
Alors quel est la différence entre un Dell, un Hp et un Mac (d'un point de vue stabilité pour l'OS) ?
D'abord parce qu'il n'y a pas besoin d'être un expert pour le configurer, chose que d'après toi il est obligatoire de faire sur un pc.
Ensuite, ça dépend de quelle gamme et de quelle utilisateur tu es as.
Au boulot de mon père, la secrétaire à un Mac qui a plus de 6 ans.
Ma père utilisé un iMac G5.
Au boulot on utilise encore un iMac G4 (1.25 GHz) pour faire des captures vidéo.
Si tu as besoin d'un matériel évolutif, il y a le Mac Pro (mon prochain achat).
=> Il ne faut pas être un expert en informatique pour savoir utiliser un PC...
Pourtant c'est ce que tu n'arrêtes pas de répéter depuis le début.
=> Si tu fais monter un PC
Aller dans le bon magasin, connaître tes besoins, être sûr que le vendeur ne se rapproche pas d'un arnaquer, etc.
"
C'est le meme probleme sur Mac mais à l'envers !
Sur Mac tu n'as justement pas le choix , tu prends ce que l'on te donne et c'est souvent pas adapté aux besoins des professionnels...
Désolé un Mac Pro n'en a que le nom, car il est démesuré d'un coté Xeon pas forcément utile pour un photographe ou dessinateur) et d'un autre coté que seulement 3 Go de ram avec une carte graphique minable, sans parler d'un clavier/souris comique pour une gamme "Pro"...
Sans parler du fait que Apple ne suit plus ses Mac Pro au bout de 2 ans...toi qu n'aime pas chercher sur le net des composants , ben renseigne toi bien sur la Mac Pro car Apple ne propose plus les cartes graphiques pour ceux de 2006 par exemple, à toi de te débrouiller sur le net !
Toi qui aimes les forums , ben va demander conseil pour une config PC ,tu vas voir un assembleur , tu lui donne ta liste et tu rpart avec ton PC sous le bras pret à l'emploi !
Je ne vois pas ou le coté expert se trouve dans cette démarche !?
Faut pas confondre expert et fainéant ^^
=> d'un autre coté que seulement 3 Go de ram avec une carte graphique minable, sans parler d'un clavier/souris comique pour une gamme "Pro"...
Et c'est toi qui me parle de matériel configurable, non ? Donc pourquoi d'un coup, les Mac sont figés ?
=> Apple ne propose plus les cartes graphiques pour ceux de 2006 par exemple
Depuis quand Apple et le seul fournisseur de matériel pour Mac ?
D'une part, ils ont les pièces de rechange pour au moins 5 ans (et bien plus, suivant les pièces).
Moi j'ai changé la carte graphique de mon Power Mac G5, je ne l'ai pas acheté chez Apple.
Alors quel est la différence entre un Dell, un Hp et un Mac (d'un point de vue stabilité pour l'OS) ? "
Sa gestion logiciel !
Tu connais Windows ?
Si tu mets dans windows 80 logiciels différents ,qui servent a 80 applications différentes en meme temps, cela peut faire planter ton systeme...
C'est surtout les logiciel en version béta qui pose des problemes...
Les PC HP , Acer, sont bourrés de pleins de logiciels préinstallés qui s'executent au démarrage de ta machine à chaque fois, c'est des logiciels bien souvent inutile à but publicitaire avec le constructeur, norton, photo, compta, customisation d'energie etc...
Si dans ton PC tu as 10 logiciels comme sur un Mac d'usine, tu aura un systeme sans aucun probleme, et vu que le reste c'est toi qui l'installe , ben tu ne rencontrera aucun problemes (sauf virus si tu attrappes)
=> Sa gestion logiciel !
Voilà, voilà.
Mais quand tu installes un windows sur Mac pour du boulot pro, tu ne vas pas avoir 80 logiciels qui ne servent à rien.
Si tu veux, on finira cette conversation plus tard.
Moi j'ai des choses plus intéressantes à faire.
Et c'est toi qui me parle de matériel configurable, non ? Donc pourquoi d'un coup, les Mac sont figés ?
=> Apple ne propose plus les cartes graphiques pour ceux de 2006 par exemple
Depuis quand Apple et le seul fournisseur de matériel pour Mac ?
D'une part, ils ont les pièces de rechange pour au moins 5 ans (et bien plus, suivant les pièces).
Moi j'ai changé la carte graphique de mon Power Mac G5, je ne l'ai pas acheté chez Apple.
Ben oui mais un materiel configurable a 2300 € mini avec obligation de rajouter encore des pieces derrier, désolé mais je ne trouve pas cela être un bon investissement , alors qu'un PC plus puissant coutera bien moins cher...
C'est le coté comique du Mac Pro, c'est son prix et le besoi nde rajouter des trucs manquant...
Une machine en kit quoi ^^
Pour la carte graphique tu semble ne rencontrer aucun problemes pour en trouver ,alors c'est quoi qui te gene pour trouver un composant sur PC ?
Voilà, voilà.
Mais quand tu installes un windows sur Mac pour du boulot pro, tu ne vas pas avoir 80 logiciels qui ne servent à rien.
Si tu veux, on finira cette conversation plus tard.
Moi j'ai des choses plus intéressantes à faire. "
Ben libre à toi , mais si tu veux au passage t'informer sur ce qu'est un Windows, tu comprendra peut être mieux cette conversation plus tard...
Ahhhh la mauvaise fois...
=> Ben oui mais un materiel configurable a 2300 € mini avec obligation de rajouter encore des pieces derrier
Ah bon...? Il faut rajouter quoi ?
Et puis bon... On parle pas de Core2Quad, c'est des Xeon, on n'est pas tout a fait pareil d'un point de vue performances.
=> alors c'est quoi qui te gene pour trouver un composant sur PC ?
Aucun problèmes pour moi.
Mais la proportion de gens qui s'intéresse à ce qu'il y a dans leur machine et qui change leur carte graphique est ridiculement faible.
=> t'informer sur ce qu'est un Windows
Pour moi un système d'exploitation où, d'après toi, seul des experts peuvent le configuré de façon a ce qu'il fonctionne correctement, n'est pas un système crédible.
Je ne veux pas dire, mais je viens de faire le test chez Dell, et on arrive au même prix pour des composants équivalant (et même plus cher).
(c'est tellement le bordel le site de Dell que je ne peux pas donner un lien correct, c'est un Précision Desktop Workstation T7500)
(c'est tellement le bordel le site de Dell que je ne peux pas donner un lien correct, c'est un Précision Desktop Workstation T7500) "
Ah bon j'ai justement regardé pas mal de config (c'est vrai le site n'est pas des plus clair ) et un Core i7 avec une GTS 250 et 4 go de ram c'est environ 1000 € ...
Donc c'est bien moins cher qu'un Mac désolé...
Ah bon...? Il faut rajouter quoi ?
Et puis bon... On parle pas de Core2Quad, c'est des Xeon, on n'est pas tout a fait pareil d'un point de vue performances. "
Déja rajouter de la ram car 3 go c'est un peu du foutage de gueule et , aussi changer la carte graphique car la GT 120 ne permet meme pas du jeu vidéo dans de bonnes conditions, a 2300 € la bête sans écran, je t'assure c'est une blague ^^
Pour le Xeon , renseigne toi un peu plus car un Xeon ,'est autre que core i7 renommé, au niveau de performances a fréquences égales, c'est la meme chose...
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre avec un PC , c'est que c'est exactement la meme chose qu'un Mac, c'est les memes composants ! Entre un Mac et un Pc la seule différence maintenant c'est l'OS...
Et vu que les Mac sont en puissance inférieur, ben forcément le prix est aussi un argument...
Alors si pour toi il faut être un expert pour se servir d'un PC, je te confirme qu'il ne faut être exigent pour utiliser un MAC...
Je crois que j'ai bien diviser la comparaison...
Acheter un Mac :
-car tu peux formater / partitionner des disques très rapidement sans avoir besoin de télécharger des logiciels pour le faire.
=> Donc c'est bien moins cher qu'un Mac désolé...
C'est drôle, il me semblait avoir précisé que c'était des Xeon...
(du coup, on peut se demander pourquoi chez Dell aussi les Xeon sont plus cher)
=> Déja rajouter de la ram car 3 go
Chez Dell aussi et chez les autres fabricants.
Mais ça tu peux le faire à l'achat.
Pareil pour la carte graphique.
Dell vend aussi sans écran.
=> Ce que tu n'as pas l'air de comprendre avec un PC , c'est que c'est exactement la meme chose qu'un Mac, c'est les memes composants ! Entre un Mac et un Pc la seule différence maintenant c'est l'OS...
Voilà, on n'y est.
Du coup je repose ma question de départ.
Pourquoi es-ce que windows fonctionnerait moins bien sur un Mac que sur un Dell ?
"# nicop311 Voir le profil de nicop311
-car tu peux formater / partitionner des disques très rapidement sans avoir besoin de télécharger des logiciels pour le faire. "
Tu n'as pas besoin de logiciel non plus sur un PC...
Par contre c'est vrai et je ne sais pas l'expliquer , mais l'usb tourne plus vite sur Mac que sur PC, j'ai testé et ça va plus vite sur Mac pour de l'usb 2.0 !
l'avantage Mac c'est le firewire avec Time machine, c'est le pied pour des sauvegardes pro !
Apres le firewire existe aussi sur un PC, par contre time machine puissance Mac , c'est autre chose...
C'est drôle, il me semblait avoir précisé que c'était des Xeon...
(du coup, on peut se demander pourquoi chez Dell aussi les Xeon sont plus cher)
=> Déja rajouter de la ram car 3 go
Chez Dell aussi et chez les autres fabricants.
Mais ça tu peux le faire à l'achat.
Pareil pour la carte graphique.
Dell vend aussi sans écran.
=> Ce que tu n'as pas l'air de comprendre avec un PC , c'est que c'est exactement la meme chose qu'un Mac, c'est les memes composants ! Entre un Mac et un Pc la seule différence maintenant c'est l'OS...
Voilà, on n'y est.
Du coup je repose ma question de départ.
Pourquoi es-ce que windows fonctionnerait moins bien sur un Mac que sur un Dell ? "
Tout simplement en choisissant bien ta machine !
En choisissant , et avec les forums c'est simple de trouver un utilisateur averti , bien ta config, en choisissant bien les composants, genre de l'intel avec Nvidia et AMD avec ATI, pour une optimisation logiciel...
Rien ne dis sue les drivers (irreprochables sur Mac) soient aussi bon pour windows !
D'ou la non connaissance d'une vrai optimisation pour windows sous Mac...
Car entre l'iMac avec une Nvidia et l'autre modele avc une ATI déja , on garde le meme processeur et pas le meme GPU, et sous windows cela peut varier d'une config à l'autre...
Ta config Mac elle est pensée pour le MAC, pas pour windows, c'est logique non !?
=> genre de l'intel avec Nvidia et AMD avec ATI, pour une optimisation logiciel...
Oui, du coup, en prenant chez Dell on peut faire tout faux.
Donc, même les assembleurs font des trucs qui ne seraient pas compatible.
Ça impose donc d'être un expert pour acheter du matériel correct.
=> Rien ne dis sue les drivers (irreprochables sur Mac) soient aussi bon pour windows !
Parce que les drivers ne sont pas fait par les fabricants des cartes ?
Oui, du coup, en prenant chez Dell on peut faire tout faux.
Donc, même les assembleurs font des trucs qui ne seraient pas compatible.
Ça impose donc d'être un expert pour acheter du matériel correct. "
Tu ne sais pas te renseigner !?
Comment ils font les nouveau venus pour acheter un Mac ?
Il achete au pif !?
Non ils se renseignent il me semble non !?
Ben sur PC tu fais pareil !
Désolé mais déja un iMac a 3 carte graphiques différentes, et nombreux sont ceux qui posent des questions sur quelle machine choisir, chez Dell c'est la meme !
T'es sur d'être débrouillard ?
Tu m'as l'air vite dépassé on dirait !
Tu sais le plus gros avantage du PC , c'est d'avoir le choix sur plusieurs dizaines de composants différents, qui donne tres souvent un prix bien inférieur à un Mac pour bien plus de puissance...
Faut se renseigner un peu c'est tout...