"# allicroco Voir le profil de allicroco
Pour le cliché ça n'en est pas un vu que MOI j'utilise les deux systeme au quotidien, et très proprement. C'est bien un retour d'expérience. L'ordi qui freeze quand je fais un rendu 3Ds je peux plus rien faire d'autre, c'est juste une blague..obligé d'attendre que ça se termine. Quand je bosse sous after si jveux aller toshoper pendant un rendu idem jte raconte pas le bordel, c'est très très lent et toutes mes actions se font à retardement (genre je clic sur l'icone toshop pour le lancer au bout de 5minutes seulement j'ai la fenêtre qui s'affiche.. )
Et Joker_for_ever> Wi tout à fay, fort probable. "
ok mais quelle est ta config ?
Car il est la le secret de windows...la gestion logiciel des drivers et si ta bécane est pas homogene ça plantera sur windows...
Quand on veux intervenir dans un topic c'est mieux de le lire en entier avant.
De plus là n'est pas le problème car comme déjà dit sous mac os avec le même ordi je n'ai pas ces soucis.
Jprécise : 8800GS 512Mo + 4Go DDR2
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais m'en acheter un j'ai presque réuni la somme.
Oui gamedesign sur mac. ![]()
De plus là n'est pas le problème car comme déjà dit sous mac os avec le même ordi je n'ai pas ces soucis. "
Ah bon meme ordi ? Hackintosh ?
c'est fou ce que vous pouvez être agressif pour le moindre mot,...
Compare l'optimisation logiciel de Mac OS avec Windows, Mac OS il gere toujours les memes composants , donc toujours les meme EFI, donc forcément ça coince moins, c'est la force de MAC OS...
Mais ça plante aussi un Mac en 15 jours d'utilisation professionnelle, j'ai eu 1 plantage photoshop CS4 et un iTunes inactif (obligé de le réinstaller alors que je m'en sert jamais) donc bon la magie MAC ,c'est aussi un mythe...
Apres si tu as un AMD en Proc cela n'est pas optimisé Adobe ,et pas Nvidia, d'ou les risques de stabilité aussi...
quoi hackintosh ? Tu savais pas qu'un mac pouvait booter sous windows ? Jte conseille encore une fois de relire le topic.
Pour mon agressivité c'est normal, je t'aime pas. Tu veux pas que je soit gentil non plus ? Soit déjà content que je réponde à tes questions.
Pour tes propos, c'est bien, tu illustre ce que j'ai dit dans mon premier post, ..voilà qui met fin a mes doute quand à l'utilité de ton intervention.
Bonne soirée.
Pour mon agressivité c'est normal, je t'aime pas. Tu veux pas que je soit gentil non plus ? Soit déjà content que je réponde à tes questions.
Pour tes propos, c'est bien, tu illustre ce que j'ai dit dans mon premier post, ..voilà qui met fin a mes doute quand à l'utilité de ton intervention.
Bonne soirée. "
Ben écoute, je vais être gentil avec toi, pas parce que tu te la pête ou autre, ou parce que tu te prends pour je sais pas qui ,mais franchement, arrete ce forum , sors de chez toi , va te trouver une femme, mais vas te relaxer sérieux !
Tu ne me connais meme pas , et pour 2 -3 interventions, tu juges déja les gens !?
Wouawww tu fais tres fort dans l'ouverture d'esprit, écoute rends toi utile va chasser les mauvais gars dans la vrai vie (FN, Facho, pédophile) mais s'il te plait plutot que de faire le malin pour rien , ne me réponds pas , je ne t'ai rien demandé de grave dans le fond...
Apres ne parle pas de Windows utilisé sur un Mac , tu gagneras en objectivité...
Compare ce qui est comparable...
Un PC avec un windows et de bons drivers ça tient tres bien, la preuve la création se fait en grande partie sous windows, à bon entendeur...
Je viens pas sur ce forum pour m'ouvrir l'esprit, pour ça j'ai ma femme mes amis mes sorties, ma vie quoi, rien avoir avec toi ou quelconque forum. Par conséquent quand quelqu'un me prend le choux sur internet même si c'est en seulement 10messages, ben je me gêne pas je zappe et je cherche pas à apprécier la personne, non, par ce que je suis pas dans la vrai vie et que j'ai pas de temps à perdre avec pareilles futilités. En gros j'en ai rien à foutre
Jsuis là pour aider les gens, et demander de l'aide, le reste me passe bien au dessus. (ou en dessous si tu prefere, par ce que je suis grand
)
Bonne soirée (x2... )
Ouais, là j'ai des gros doutes.
"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
Tu sais déja de tomber sur les gens sans raison , c'est déja un point d'une grosse bétise, ensuite se souvenir des pseudos des gens car on passe sa vie sur le seul forum de sa vie s'en ai une encore plus grosse, je parle d'ouverture d'esprit et d'objectivité !
Je savais pas que les forumeurs étaient des "CowBOys" et qu'ils nous attribuaient des "casiers judiciaire" !?
Non je te rassure avec un tel niveau de bêtise, je vais corriger facile crois moi ![]()
Il me semble me souvenir que tu es sur Mac depuis peu de temps (et que tu es plutôt orienté sur le graphisme 2D).
De l'autre côté il y a allicroco, qui lui est sur Mac depuis pas mal d'année, qui utilise aussi très souvent windows. Qui travaille dans la vidéo, le graphisme et la 3D (entre autre).
Donc non, je pense que dans le sujet abordé ici, allicroco va avoir un avis plus pertinent que le tiens.
De l'autre côté il y a allicroco, qui lui est sur Mac depuis pas mal d'année, qui utilise aussi très souvent windows. Qui travaille dans la vidéo, le graphisme et la 3D (entre autre).
Donc non, je pense que dans le sujet abordé ici, allicroco va avoir un avis plus pertinent que le tiens. "
Tu vois il est justement la le probleme, certains compare encore qui a la plus grosse...
Moi je me fiche de qui fais quoi , j'écouterai quand meme un conseil ou une critique, et surtout je ne me tape pas sur le torse sous pretexte que j'utilise tel ou tel machines...
J'ai eu un Mac entre les mains et l'expérience était franchement bonne, mais j'ai eu des soucis aussi, donc bon tu sais MAC ce n'est pas plus parfait que le reste, ça reste un ordinateur...
Il n'ya aucun test qui prouve que Mac OS est Meilleur que Windows, il n'ya rien qui le prouve, c'est juste une question de gout...
Des bruit de couloirs donne un meilleur avis sur Mac OS et cela reste des bruits de couloirs, rien catégorique !
J'ai des potes édité chez "Soleil" qui bossent sur PC depuis toujours et n'ont pas de problemes , pourtant c'est de tres gros coloristes! et d'autres bossent sur Mac et idem, et chacun trouve son compte , parce que c'est une question de gout et rien d'autre...
Et c'est malheureux de se sentir agressé pour si peu...
Je rajoute aussi, puisque tu parle d'avis pertinent, justement moi je connais bien Windows , tres bien meme, et la version 7 tourne vraiment bien à condition de bien choisir son matos et de ne pas avoir quelque chose de "batard"...
Désolé mais c'est pas en utilisant Windows sur un MAc qu'il peut tout dire de ce dernier, car windows est "particulier"...
2 personnes ayant la meme config, pile poil, mais de marque différentes n'auront pas forcément les meme performances, et rien n'indique que la config d'un iMac soit parfaite pour windows niveau driver...
C'est tout le défaut d'un windows, d'une machine à l'autre il ne tournera pas de la meme façon, donc le jour ou il le testera sur un vrai PC bien monté, ben la il viendra le comparer sur la fiabilité...
J'ai toujours critiqué windows pour cela, et j'ai quand meme eu la preuve de sa stabilité sur un bon PC, et je comprends mieux pourquoi beaucoup l'utilise, pour les entreprises et création ...
Mais quand on veut expliquer cela et qu'un gros frustré de tombe dessus parce que tu ne vas pas dans son sens , désolé si j'ai envie de parle d'immaturité ^^
C'est marrant, mais, pourquoi chercher des tests, alors qu'on a une expérience utilisateur ?
Je ne veux pas dire, mais le "débat" sur le multi-tâche de windows à été plutôt bien "documenté" et au final c'est déplacé sur la qualité des applications.
Même si windows n'est pas forcément complètement en tord par rapport à Photoshop et autre (quoique, la version Mac est aussi quand même moisie, voir ce qui est dis dans ce sujet), ça reste un ensemble.
Si il faut être un expert informaticien pour monter un pc qui fonctionne correctement (ça ressemble à ce que tu as dis), ça n'est donc pas une solution intéressante pour des professionnels non-informticien mais qui travaille avec des ordinateurs.
=> Désolé mais c'est pas en utilisant Windows sur un MAc qu'il peut tout dire de ce dernier, car windows est "particulier"...
Ça veut dire quoi ça ? Il faudrait quoi comme marque de pc alors ? Un Dell, un Sony, un Hp ?
Ça serait quoi la différence entre un Mac et un Sony ?
=> C'est tout le défaut d'un windows, d'une machine à l'autre il ne tournera pas de la meme façon
Et ça, ça confirme le fait qu'il est plus intéressant d'être sur Mac.
Si d'après toi, il faut faire des études en informatique pour que windows fonctionne bien, ça ne sert a rien d'avoir autre chose qu'un Mac.
" * JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
* Posté le 19 février 2010 à 09:39:38 Avertir un administrateur
* Si il faut être un expert informaticien pour monter un pc qui fonctionne correctement (ça ressemble à ce que tu as dis), ça n'est donc pas une solution intéressante pour des professionnels non-informticien mais qui travaille avec des ordinateurs.
* => Désolé mais c'est pas en utilisant Windows sur un MAc qu'il peut tout dire de ce dernier, car windows est "particulier"...
Ça veut dire quoi ça ? Il faudrait quoi comme marque de pc alors ? Un Dell, un Sony, un Hp ?
Ça serait quoi la différence entre un Mac et un Sony ?
Ben justement tu as des assembleurs et internet !
Tu trouveras sans problemes des utilisateurs justement qui ont des excellentes config qui tournent comme des horloges, et tu peux faire confiance à un assembleur pro, il sera te conseiller et te monter la machine...
J'ai justement un pote qui tient une boutique d'informatique et son PC multi taches, tourne toute la journée non stop, et zéro plantage, il bosse pourtant dessus à longueur de journée...
Idem pour les JO (par exemple) qui sont équipé de Windows, idem pour la créations du jeux vidéo et j'en passe...
Et d'un autre coté tu as monsieur tout le monde qui va acheter un Acer qui connait probleme sur probleme...
Il faut justement éviter les PC vendu déja monté, car l'exces de logiciel préinstallé (qui ne servent à rien en plus) finissent par parasiter le PC...
Seul Dell monte des machines vraiment fonctionnel, HP et toute la clique,cela reste à éviter...
Ensuite ne compare pas non plus la légereté de MAC OS qui tourne facilement sur un core2duo,le PC lui à besoin d'un peu plus de puissance pour être aussi à l'aise, c'est pour cela qu'un core2duo avec 2 go de ram tournera forcément moins bien sur windows, et c'est ce qu'il a testé sur un Mac...
Apres photoshop CS4 tourne mieux sur PC que sur MAC et des test l'ont prouvé...
Et ça, ça confirme le fait qu'il est plus intéressant d'être sur Mac.
Si d'après toi, il faut faire des études en informatique pour que windows fonctionne bien, ça ne sert a rien d'avoir autre chose qu'un Mac.
"
ça confirme rien, moi j'ai voulou resté sur Mac et je n'ai pas pu le faire pour des raisons hardware !
Je vais devoir retourner sur PC ,car un Mac est difficile d'acces de part son manque de configurations différentes...
Je n'ai jamais eu (si allez une carte graphique à changer en 10 ans) de problemes matériel sur un PC, et j'en ai eu 6 sur Mac (iMac) en 3 mois !
Apres être sur Mac c'est être obligé de changer sa machines tous les 3 ans en moyenne (manque d'évolutivité) et tu n'as que 3 choix possible sur Mac, entré de gamme (Mac mini) moyen de gamme (iMac) et Tres haut de gamme (que le nom) avec un Mac Pro hors de prix...
Si le Mac faisait l'unanimité alors pourquoi toutes les entreprise ne sont pas sur Mac ,ainsi que les JO, la création etc...
Surement pour de bonne raison ,car un windows (soit disant qui plante) n'a jamais fait couler une entreprises ^^ et Souvent "Dell" est marqué sur les machines...
Du coup, vu qu'il faut être un quasi-expert ou qu'il faut avoir beaucoup de temps et de patience pour acheter un pc qui va fonctionner correctement.
Pourquoi acheter un pc ?
=> et Souvent "Dell" est marqué sur les machines...
A en croire ton discours, ça n'est pas une bonne chose, vu qu'ils ne savent pas assembler correctement des machines.