Des fois c'est un peu poussé c'est tout. ![]()
"Mais bon le supplément wifi est quand même mesquin...
"
Apple n'est pas la seule marque à faire des choses comme ça.
Sur une BMW 530xd Luxe à 60000€ les tapis de sol ne sont pas de série, ce n'est pas mesquin?
Et puis pourquoi inclure une chose inutile à une grande partie des acheteur de ce produit? N'est ce pas gâcher du matériel pour rien?
"Remoulmouth54, les $12 nécessaires à ajouter le wifi dans l'iPad augmentent le prix de ce dernier de $140... Ne dis pas qu'un composant peu cher modifie peu le prix d'un appareil fait par apple. "
Le wifi est de base dans l'iPad...
J'ai de la peine a comprendre ce genre de remarque.
Je rappelle quand même que c'est pareil chez beaucoup de fabricants.
Du wifi sur les tours, ça ne se voit pas partout.
=> Le MacBook sans Superdrive par rapport aux PC pareil.
Tu parles de quoi ? D'une gamme qui a plusieurs années ?
Tout à fait d'accord avec toi. L'exemple chez BMW est très juste. Les exemples ne manquent pas d'ailleurs...
Je ne critique pas la marque Apple tout particulièrement mais met en évidence une tendance qui parfois énerve.
Pour l'iPad : encore une fois les 140 $ supplémentaires sont bien excessifs face aux 12 $ réels.
JoKer_forever : Oui plusieurs années : déjà limite à "l'époque". Heureusement plus d'actualité.
Pour l'iPad, je ne vois pas vu qu'il n'existe pas de version sans wifi.
Option 3G ?
Du coup ça se comprends, vu qu'on peut imaginer que la puce n'est pas dans la version sans 3G. Il faut aussi l'emplacement pour la carte SIM et certainement un boitier différent.
Tout ça ça se paye.
" Pour l'iPad, je ne vois pas vu qu'il n'existe pas de version sans wifi. "
Moi non plus, ils doivent confondre avec la 3G.
"Du wifi sur les tours, ça ne se voit pas partout. "
Surtout dans les stations de travail! Le wifi c'est bien pour un portable qui est amené à bouger et à se connecter à plusieurs réseaux différents. Une tour comme le Mac Pro est faite pour se connecter en ethernet à un réseau local.
"Pour l'iPad : encore une fois les 140 $ supplémentaires sont bien excessifs face aux 12 $ réels. "
Comme ça a été dit dans le topic adéquate, il ne faut pas confondre le prix d'une pièce et le prix d'un produit fini. Inclure une pièce supplémentaire dans un appareil aussi fin doit revenir assez cher en R&D! Il faut rentrer dans ses frais.
Après vérification, le boitier est différent.
La différence de prix est bien plus justifiée que tu ne le penses.
"Pourtant tout les fabricants de wifi vendent leurs modules à dans ces prix là (et même beaucoup plus cher pour certains). "
C'est bizarre, j'ai acheté une carte wifi pour 28€, et en plus elle est compatible Linux. Si tous les fabricants vendent leurs produits dans les $140, pourquoi donc ais-je eu cette carte pour si peu ?
Attends... non, ne me dis pas que le prix du dollar a chuté à ce point O_o
Il faut dire aussi qu'on parle d'intégration DANS un ordinateur.
Ça veut dire qu'il faut du câblage interne et une antenne externe (et oui, les Mac Pro sont complètement en alu), ça va vite se genre de chose.
Il faut aussi payer les gens qui posent la carte, le câblage et l'antenne.
C'est pas comme si c'était important, mais je précise quand même que vous avez tout mélangé.
"Matdu92
Posté le 21 février 2010 à 14:53:30
Remoulmouth54, les $12 nécessaires à ajouter le wifi dans l'iPad augmentent le prix de ce dernier de $140..."
=> Comme ç'a été dit, étant donné qu'il n'existe pas d'iPad sans wifi, ce serait les chiffres pour l'ajout de la 3G. Et bien sûr, ce ne sont que des estimations de personnes externes aux deals, et ne prenant en compte que le prix des pièces finies.
Si je suis le raisonnement de Matdu92, qui semble tout mélanger, il continue de parler de l'iPad... (le coup des 140$)
Déjà l'iPad A LE WIFI, le supplément c'est pour la 3G.
En plus, je suppose que ta carte est une carte pci classique. Peux tu m'expliquer comment tu la fais rentrer dans un iPad? Même si c'est une carte mini PCI-Express un connecteur classique prend trop de place il faut souder à la carte mère, ajouter l'antenne et tout le tremblement.
Même si tu parles du Mac Pro, le supplément n'est pas de 140$ mais 45€, soit donc le prix d'une carte mini pci-express.
"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
Depuis quand il n'y a pas de bidouilleur sur Mac ?
C'est un choix, pas une obligation.
On peut d'ailleurs penser que le nombre de personne qui vont changer leur carte graphique après l'achat est ridiculement faible (que se soit sur Mac ou sur pc)."
==} Ah bon !? ben va faire un tour sur le forum PC (qui UN seul forum parmis les centaines, hardware.fr, clubic etc...) et va voir le nombre de gars qui changent leur carte graphiques...la différence, ils n'ont pas besoin de la flasher, opération qui , si elle foire, donne ta carte graphique bonne pour la poubelle...car Flasher un Bios n'est pas une solution toujours fiable, et dans ce cas je ne vois pas le d'un Mac Pro...
"
=> Apres quand tu dis qu'un Mac pro est pour les pros, je t'arrete tout de suite, mais 3 go de ram, sans wifi, avec un clavier/souris bas de gamme, j'appelle pas cela machine pour Pros!
Ouais... Pouvoir configurer une machine à l'achat c'est quelque chose qui te dérange ?"
Ben oui mettre 2300 € et me dire que je dois encore rajouter derriere, pour être encore plus pro, oui cela me gene , d'autant plus que cela peut se faire sur PC du début à la fin avec une bien plus grosse économie...
Et le plus drole , quand on te parle de configurer ta machine, cela te semble compliqué, car toi tu cherche à brancher ta machine et a appuyer sur un bouton...
Faudrait savoir ...?
"
=> il me disait justement hier , qu'il vends parfois des Mac Pro à des gens voulant faire de l'internet ,et un peu de multimédia, et ils veulent absolument du Mac pro...
Faut croire que ton pote est un très mauvais conseillé.
Je n'irais jamais acheter du matériel chez lui.
(par contre, pour le coup, ce genre d'acheteur n'ont pas besoin de plus de 3 Go de RAM) ""
Alors celle la c'est la plus collector de toutes ,et on sent bien ton avis de me contredire sur le moindre exemple car tu ne sais toujours pas expliquer objectivement la "necessité" d'avoir un Mac, ni meme le prix supplémentaire des machines et composants (4870 ?)
Mon pauvre quand tu auras compris qu'un client fait ce qu'il veut, et que si il veut acheter une Ferrari pour rouler en ville , il le fera, et cela n'est pas de la responsabilité d'un vendeur !
Mon collegue lui à clairement expliqué la chose, et le client était buté sur le Mac Pro...
Mais de toutes façons évite de critiquer (lamentablement) mon collegue, car tu es allergique aux assembleurs, car tu as peur de l'arnaque car tu ne pompe rien en composants, et seul la connaissance de Dell te donne envie de parler du PC...
Donc s'il te plait range ta mauvaise fois , elle finie par déborder et tout le monde va la voir !
Que veux tu , depuis l'iPhone , le monde découvre Apple, et les nouveaux (switcher) arrivent en masse et découvre le Mac...
Le seul soucis Mac existe depuis plus de 10 ans , et c'est marrant, il n'a toujours pas fait l'unanimité des consommateurs...
Donc arrete de t'acharner a venter aveuglément les mérites d'un Mac au détriment des PC, car tu ne connais pas ces derniers , et tu ne prends meme pas la peine de réfléchir et comprendre que tout le monde ne fait pas de la vidéo, et certains meme sur PC en étant professionnels...
Moi je trouve de grosse qualités au Mac comme sur PC, et pour répondre à l'auteur du topic le Mac est une question de gout ni plus ni moins...
Donc s'il te plait soit un peu plus objectif, quitte à reprendre tes classiques sur PC...
"# gabriel_knight Voir le profil de gabriel_knight
Moi non plus, ils doivent confondre avec la 3G.
"Du wifi sur les tours, ça ne se voit pas partout. "
Surtout dans les stations de travail! Le wifi c'est bien pour un portable qui est amené à bouger et à se connecter à plusieurs réseaux différents. Une tour comme le Mac Pro est faite pour se connecter en ethernet à un réseau local.
"Pour l'iPad : encore une fois les 140 $ supplémentaires sont bien excessifs face aux 12 $ réels. "
Comme ça a été dit dans le topic adéquate, il ne faut pas confondre le prix d'une pièce et le prix d'un produit fini. Inclure une pièce supplémentaire dans un appareil aussi fin doit revenir assez cher en R&D! Il faut rentrer dans ses frais. "
Pour info , on peut tres bien bosser avec du wifi, je le fais depuis 1 an sans aucun probleme !!!
J'ai pas d'autre choix que de me connecter en wifi, et avec un débit de 19 méga constant avec un ping a 19 ms en wifi ,cela est plus que largement suffisant pour travailler !
Donc le débat sur le wifi c'est pas le top, j'invite certains à changer de fournisseur d'acces, car étant connecté en fibre optique, le wifi est d'un méga confort !
Donc désolé, mais un Mac PRo sans wifi, pour le prix, c'est de l'abus, meme le venderu de chez iConept m'affirmé ne pas comprendre et ne pas aimer cette politique chez Apple de fournir une machine en kit, (clavier/souris et Wifi a rajouter)
Donc bon ...
=> Ah bon !? ben va faire un tour sur le forum PC (qui UN seul forum parmis les centaines, hardware.fr, clubic etc...) et va voir le nombre de gars qui changent leur carte graphiques...la différence, ils n'ont pas besoin de la flasher, opération qui , si elle foire, donne ta carte graphique bonne pour la poubelle...car Flasher un Bios n'est pas une solution toujours fiable, et dans ce cas je ne vois pas le d'un Mac Pro...
Bla bla bla...
Bien sûr que sur les forums tu trouveras des millier de gens qui changent leur carte graphique.
Et par rapport au centaines de million qui on un ordinateur, c'est pas vraiment ça.
Sauf qu'il n'y a pas forcément besoin de flashes un firmeware pour changer de carte graphique, non mais tu suis ou bien ?!
=> Ben oui mettre 2300 € et me dire que je dois encore rajouter derriere
Rajouter derrière...? A l'achat tu veux dire.
Et si tu n'en as pas besoin (comme dans ton exemple), tu es contant de ne pas payer plus pour quelque chose que tu ne vas pas utiliser.
=> Et le plus drole , quand on te parle de configurer ta machine, cela te semble compliqué, car toi tu cherche à brancher ta machine et a appuyer sur un bouton...
Encore une fois tu n'as rien compris.
Ça n'a même plus tendance à m'étonner.
=> car tu ne sais toujours pas expliquer objectivement la "necessité" d'avoir un Mac
Ça fait pourtant un bon moment que je l'ai fais.
Mais ça ne cadre pas avec ton point de vue, donc tu l'ignores.
=> ni meme le prix supplémentaire des machines et composants (4870 ?)
Je l'ai expliqué aussi.
Même si je ne sais pas où tu es allé chercher tes prix.
=> Mon collegue lui à clairement expliqué la chose, et le client était buté sur le Mac Pro...
Ahh oui... Tu es donc vendeur aussi.
C'est bien, on commence a te croire...
=> et seul la connaissance de Dell te donne envie de parler du PC...
Ah non. Ça ne me donne pas envoie de parler de pc.
Et c'est toi qui a commencer à parler de Dell pour tes exemples.
=> Donc arrete de t'acharner a venter aveuglément les mérites d'un Mac au détriment des PC
J'ai pas besoin de le faire.
Tu le fais tout seul (voir les chiffres).
=> que tout le monde ne fait pas de la vidéo
Et c'est toi qui me dis ça ?!
Toi qui généralise toujours pour ton utilisation.
Qui ramène toujours tout aux problèmes que tu as eu avec ton iMac ?!
Te fout pas de moi !
=> Donc le débat sur le wifi c'est pas le top
Bin, non.
Quand tu commences à devoir balader des gros fichiers ou à gérer la sauvegarde d'une vingtaine d'ordinateurs, non le wifi ça ne va plus.
En plus ça pose de problème de sécurité.
Le réseau câble reste beaucoup plus rapide.
=> Donc désolé, mais un Mac PRo sans wifi
Tu sais que, pour reprendre ta marque fétiche, Dell ne fourni pas de wifi sur beaucoup de ces tours ?
=> clavier/souris et Wifi a rajouter
La souris et le clavier ne pose pas de problème.
La souris est même très pratique.
Et le clavier, j'ai rarement vu plus efficace (enfoncement de touche).
Pour ce qui est du wifi, je suis contant de ne pas payer pour quelque chose que je n'utilise pas.
mouais...tu es vraiment pathétique mon cher Joker, je ne reprendrais meme pas tas arguments foireux , ou tu pense avoir démontrer la supériorité d'un MAC...
Penses ce que tu veux et rassure toi avec ta machine , si ça peut te faire plaisir, mais un Mac n'est pas LA solution pour tout le monde...
Si y a juste une phrase ses plus pathétiques que j'ai pu lire dans tes propos...
"=> Mon collegue lui à clairement expliqué la chose, et le client était buté sur le Mac Pro...
Ahh oui... Tu es donc vendeur aussi.
C'est bien, on commence a te croire... "
wouawww, je dis "collegue" et toi ça y est , clac je suis vendeur...
Ben non bonhomme je suis dessinateur coloriste freelance, et je donne des cours de dessin dans des écoles primaires , college et Lycée...
Tu vois encore un exemple ridicule de ton attachement au matériel, pour être la la wibe avec tes potes...
Je ne remets pas en cause la qualité du Mac et le confort que tu lui trouve, car je comprends ton attachement à la machine, mais faut arreter de te regarder le nombril...
Moi je donne des qualités a un Mac , meme si j'ai eu des problemes avec un iMac, c'est pas pour cela que je déconseillerai l'achat d'un Mac...seulement, quand quelq'un pose la question si le Mac c'est L'ORDINATEUR par excellence je lui réponds objectivement non ! car un PC fait la meme chose moins cher, à condition de bien choisir le PC en question...
Mais ça toi ça te coute un bras de l'admettre, preuve de ton manque ENORME de compréhension et objectivité...
Un exemple tout bête de l'attachement à un camps, la plupart des dessinateurs, et dessinateurs Pros utilisent Photoshop en grand majorité, ben tu vois j'ai une copine coloriste qui elle ne jure que par Corel Painter, et elle est bien plus douée que la plupart sous photoshop,Elle est publiée dans les grandes maisons d'édition et pourtant elle ne suit pas la tendance...
Quand tu auras compris que c'est pas la machine ou le logiciel qui fait le sens artistique, tu aura compris beaucoup de choses...
Mais non pour toi , pour être un "bon" il faut forcémement un Mac...
Je te laisse te rouler dans tes bêtises, au point de ne pas admettre que l'on peut de l'excellent travail sur une machine comme sur un autre et qu'un PC c'est aussi excellent quand on sait s'en servir...
Toi tu ne sais pas le faire ni le comprendre ,quel dommage...