PC < ou >
?
Que pensez vous du nouveau Windows ?
Moi perso je trouve que c'est Vista + un mauvais Mac OS mélangés. Mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer ; et vous ?
Ne l'ayant pas essayé, je m'abstiendrai de tout commentaire.
Le seul windows de bien qui est sortis : c'est windows 2000 pro
Et c'est pas pour rien que les entreprise reste sur le 2000
Dommage qu'ont peut pas l'installer par boot camps.
Mais je préféré mac os x snow léopard !
Moi aussi je préfère snow leopart : si simple, si bien pensé...
On est un peu sur le forum Mac ![]()
j'ai pas encore testé mac OS mais en tant que dessinateur windows 7 est vraiment fait pour travailler la photo et la colorisation !
Il m'a planté une fois en 4 mois (version RC)
le systeme de 2 fenetres cote à cote est vraiment excellent , le fait de zoomer direct permet d'avoir une "main" comme dans photoshop de façon à pouvoir déplacer l'image comme l'on veut et le fait de pouvoir choisir une vision en tres grosses icones dans un dossier est vraiment pratique également !
Il est léger et rapide et plutot smart !
Moi je trouve qu'il apporte pas mal dans ma façon de travailler...
J'ai toujoursenvie d'un Imac mais je garde 7 c'est sur !
j'ai vite fais tester et franchement et j'ai bien aimé
c'est agréable de changé un peu d'aire . . .
Pour ceux qui étaient déjà sur Vista, comme moi, 7 n'a rien apporté de plus qu'une amélioration des possibilités d'Aero et une version 64 bits totalement utilisable là où celle de Vista avait ses regrets.
J'utilise windows quasi uniquement pour jouer, ces temps-ci et à ce niveau ben... Seven fait tourner DotA ^^
J'ai juste testé 2 fois la création d'un réseau wifi ad hoc, et à ce niveau là c'est beaucoup plus clair que sous XP.
Par contre j'ai toujours pas compris comme windows gérait les réseaux wifi...
Je crée mon réseau, mes potes arrivent à se connecter, ça me marque je suis pas connecté :/
Ensuite je m'y reconnecte, tout va bien, mais on se voit pas... Ca me broute donc je refais un autre réseau, mes potes voient toujours mon ancien alors que je l'ai pas activé :/
Et au bout de 10 de connexions/déconnexions dans tous les sens, on arrive à être connectés et à se voir...
A niveau là, Mac OS X est merveilleux :O
Cecilija
Posté le 22 octobre 2009 à 17:46:39
On est un peu sur le forum Mac
Oui je sais et c'est pour cela que c'est intéressant de voir ce que les utilisateurs de Mac disent ce qu'ils pense de 7 : ici on a un outil de comparaison : on a forcément touché à un PC dans sa vie mais ; l'inverse est moins vrai.
Voilà
"Et au bout de 10 de connexions/déconnexions dans tous les sens, on arrive à être connectés et à se voir... "
Personnellement j'ai _jamais_ eu de mal avec la gestion de l'ad-hoc sous Vista. Je crée le réseau, les gens s'y connectent, le DHCP local leur attribue des IP et hop, tout roule. C'était la misère sous XP la gestion du réseau (en fait XP c'était la misère tout court) mais sous Vista c'était impec, et avec la création des Homegroups sur W7 ça va être que plus simple.
" Moi perso je trouve que c'est Vista + un mauvais Mac OS mélangés. Mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer ; et vous ? "
C'est de l'auto head shotage ? Par ce que là...
sinon j'ai beaucoup testé seven, en effet il s'est aligné niveau ergonomie sur pas mal de point avec mac os x :
" le systeme de 2 fenetres cote à cote est vraiment excellent , le fait de zoomer direct permet d'avoir une "main" comme dans photoshop de façon à pouvoir déplacer l'image comme l'on veut et le fait de pouvoir choisir une vision en tres grosses icones dans un dossier est vraiment pratique également ! " , il etait temps, on a ça depuis des années chez apple. Donc je pense que ça devient un systeme vraiment utilisable au quotidien pour de la bureautique. Sans doute pour autre chose aussi, mais je l'ai pas tésté pour autre chose donc je m'avance pas
Par contre c'est très laid et je parle pas de gout personnel, mais de qualité de travail d'un point de vue design, ça n'est pas soigné ni d'un gout très recherché. Et ça consomme toujours + que SL. (et stop les abération comme quoi un drivers de souris mal développé diminue l'autonomie
)
Donc si je suis ta logique, Allicroco, mon portable qui tient plus de 8 heures sous Vista tiendra genre le double sur OS X ?
Intéressant ... Dommage que ça soit complètement faux.
Intéressant ... Dommage que ça soit complètement faux.
Faut nous donner la marque et nous dire ce que tu fais avec pour tenir 8 heures, parce que le mien ne tenait pas plus de 2h30 à son achat et moins de 30 minutes 2 ans plus tard...
J'ayme quand les gens croient que Windows sert à bosser.
Allicroco ![]()
"Par contre c'est très laid et je parle pas de gout personnel, mais de qualité de travail d'un point de vue design, ça n'est pas soigné ni d'un gout très recherché."
-> Même chose pour moi avec Aqua. Donc bref non, y a rien d'objectif.
"Moi perso je trouve que c'est Vista + un mauvais Mac OS mélangés. Mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer ; et vous ?"
Ah ok...
Ben moi je trouve ça plutôt stable. Un Vista qui tourne bien, avec quelques petites nouveautés appréciables. Cracher sur Windows quand ça merde je suis d'accord (Me, Vista [ok, y'en a toujours chez qui ça marche niquel mais bon, pour ma part - et dans mon entourage - Vista est naze), mais là Microsoft a fait un effort et ça se voit.
Je l'achèterai pour faire tourner quelques jeux et applications.
PS : Appeler ton topic Windobe 7 alors que tu ne l'as pas testé, c'est se foutre de la gueule du monde ![]()
"Faut nous donner la marque et nous dire ce que tu fais avec pour tenir 8 heures, parce que le mien ne tenait pas plus de 2h30 à son achat et moins de 30 minutes 2 ans plus tard... "
Acer Timeline 4810T, comme toute la série Timeline il tient entre 6 et 9h en fonction de l'usage. En prise de notes + surf en WiFi à la Fac je tourne aisément à 8h. ![]()
Moi ça commence à faire un peu de temps que je l'ai installé sur mon PC en version 64 bits, et je le trouve très bien, seul point noir en terme d'ergonomie pour moi c'est l'absence d'un système aussi efficace qu'exposé pour changé de fenêtre, être obligé de passer par la barre de démarrage si on veux faire a la souris est un peu dommage, c'est un chouilla plus long.
Sinon en jeu les perfs sont au rendez vous, juste quelques soucis avec des anciens jeux (baldur's gate II en l'occurence), mais faut pas trop lui en vouloir ^^. J'ai pas fait de mesures exactes mais j'ai a priori le même ordre de framerate que sous XP.
Et la nouvelle barre de démarrage je doit dire qu'elle est très bien ! on peux s'en servir un peu comme un dock (puisqu'on peu y fixer ce qu'on veux) et aero a enfin une autre utilité que simplement l'aspect visuel.
Enfin en gros j'en suis très satisfait
, j'ai une préférence pour macos, mais les deux ont leurs trucs top, et leurs trucs moins top.
nicop311
Oui je sais et c'est pour cela que c'est intéressant de voir
ce que les utilisateurs de Mac disent ce qu'ils pense de 7 :
ici on a un outil de comparaison : on a forcément touché à un
PC dans sa vie mais ; l'inverse est moins vrai.
Voilà
Hmm, donc si j'ai bien compris, tu veux une discussion objective avec comme sujet "windobe 7" ? T'es pas très futé toi, hein ![]()