CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windobe 7

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:17:23

par contre, on s'ecarte du sujet là, je crois. C'etait "qui de windows ou de OSX motive le plus a se lancer dans l'informatique?"

Je soutiens windows vu qu'un jour ou l'autre, faut bien s'interesser au système pour réparer une erreur tandis que sous OSX, a moins de se dire "way j'veut devenir warrior de l'informatique", on n'y est pas forcément amené :hap: dans le premier cas, l'utilisateur peut trouver son interêt par la force des choses, pas dans le second, si ça ne l'intéressait pas a la base. Réactions?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:17:24

Non, ça va.
C'est clair que un iMac étant fait avec des composants de portable c'est plus embêtant si tu as une carte qui flambe.

Pour ce qui est des bidouilles au fer, j'en ai fait (dans le Mac du 20ème).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:20:27

=> C'etait "qui de windows ou de OSX motive le plus a se lancer dans l'informatique?"

Non, c'est même pas le sujet de départ.
Mais il est heureux que tout le monde ne se lance pas dans l'informatique.
Parce qu'à la fin de tes études tu ne trouverais plus de travail... :gni:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:20:36

Allicroco=>

Je suis orienté vers les jeux. :snif: Après, mac, je sais pas. je voue une certaine hostilité a ce système, pour une raison inconnue au passage (surement certains macusers), mais j'adore linux et je veut vraiment avoir un amiga 500, qui est pourtant un système aussi fermé qu'un mac. :snif: ça doit etre la philosophie de la grande famille mac qui me déplait. Après, comme je l'ai souvent dit, mac OSX ne m'apporterait rien, j'aime entretenir et optimiser mon PC. et de toute façon, OSX m'aime pas :(

JoKer_forever=>

Ca gère, carrément au fer quoi.. C'etait quoi? :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:21:21

"Parce qu'à la fin de tes études tu ne trouverais plus de travail... :gni: "

Je t'avouerai qu'il est effectivement dans l'interêt de beaucoup de personnes que windows reste bugué et un peu obscur :coeur:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:23:01

=> Ca gère, carrément au fer quoi.. C'etait quoi?

Un problème dans le système son qui donnait un gros buzz dans les haut-parleurs.
Il m'a fallut plusieurs jours pour oser poser le fer sur cet ordinateur (qui est quand même une légende).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:24:44

Aaaah, ça me rappelle la nuit ou je devais rendre un bon gros projet et ou mon alim' a explosé a l'allumage :content: j'en avait une autre qui trainait, une épouvantable heden dégueulasse. Pour la maintenir en vie le temps de finir mon taf, j'ai alimenté juste le strict nécessaire. :snif: CM, proco, le disque dur système et bast, la carte graphique etait en mode low performance car juste alimentée via le port PCI.. Quand je disais qu'un PC etait souple d'utilisation. :snif: si par un hasard affreux, c'etait arrivé sur mon imac, qu'aurais-je pu faire? On peut sélectionner les composants a alimenter ou pas? :-(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:27:39

Non, pas contre tu aurais ouvert ta copie de sauvegarde et tu aurais continuer a travailler sur un autre ordinateur.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:27:48

"Un problème dans le système son qui donnait un gros buzz dans les haut-parleurs.
Il m'a fallut plusieurs jours pour oser poser le fer sur cet ordinateur (qui est quand même une légende)."

M'okay :( quand même.. Le dji for kioube, j'en avait entendu parler a l'epoque, ça m'avait vraiment fait envie en plus :( ils filaient la puissance en flops, j'avait confondu avec des hertz et ça défonçait joyeusement mon PI 150 Mhz.. mais dans tous les cas ça le défonçait quand même. Nan, d'un certain coté, le fait que les macs tournent a base de processeur PPC leur conférait une sorte d'aura spéciale, c'etait réellement d'autres systèmes informatiques, pas question d'executer du code assembleur X86 dessus.. Mais maintenant ils tournent sur du intel :( c'est comme les consoles de jeux qui se tapent des MAJ, des problèmes de disque durs ou autres, tandis que c'est le lot quotidien des PC, c'est intolérable sur console.. Et ça m'aide pas a apprecier les macs :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:30:11

"# Non, pas contre tu aurais ouvert ta copie de sauvegarde et tu aurais continuer a travailler sur un autre ordinateur."

Oui enfin là c'est trop facile, si t'as deux ordis aussi.. J'avais qu'une alim' pourrave pour sauver ma vie. Et un fantastique eeepc mais il a pas servi ce coups ci :hap: ça c'etait la fois ou j'ai explosé mon clavier de gros PC avec du lait et ou je suis allé faire quelque apt-get sur le wifi de mon IUT, a minuit, en pyjama, pour installer le nécessaire a faire tourner java :hap:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:31:26

Les PowerPC étant bon. Puis après la deuxième génération de G5, ça a été la galère. Proc qui chauffe trop, fréquence qui n'augmente pas.
Même si de ton point de vue le PPC avait un côté exotique, en fin 2006 c'était une galère pour Apple.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:32:14

Ah okay :(

Windows95
Windows95
Niveau 5
25 octobre 2009 à 21:32:51

Toujours aussi poignant les débats avec Joker.

"débats avec Joker"

"débats"

"Joker"

Paradox.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:33:09

Juste comme ça en passant, la plupart (presque tous en fait) des profs d'informatique que j'ai pu avoir en école d'ingé ou à la fac pendant mon M2 (donc des docteurs) avaient des mac. Ca fait pas mal réfléchir sur le "les mac c'est fait que pour les nuls en informatiques" que répètent Shakaan et elektrofreaks...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:33:57

=> c'est trop facile, si t'as deux ordis aussi..

En faite j'ai toujours mon PowerMac G5, mon Cube et un iMac G4 qui sont utilisé chez moi (j'ai d'autres Mac, mais moins puissant et moins utilisé), ce qui facilite les choses à ce niveau.

Mais si tu travailles sur un documents compatible, tu peux utiliser ta sauvegarde sur le pc du voisin.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:34:38

Ca va, j'avais un prof qui avait un mac en cours, c'etait trop drole de le voir galerer pendant une demi heure avec sa machine. Ca fait pas mal réflechir sur le "les macs ça fait tout a ta place y compris presser des oranges" :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:34:45

Windows95 > Pour une fois que tu n'es pas là, le "débat" est intéressant.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:36:45

Purée mais t'es fan de macintosh quoi, vraiment :(

par contre ça a du charme n'empeche, les macs :coeur: j'adore système 6 et 7, et j'ai failli craquer pour un imag G3 y a peu de temps, histoire de faire parler la poudre du retro, c'etait trop attirant comme machine. Mais les macs a base d'intel en alu avec OSX qui m'aime pas, ça le fait pas du tout :( dès que la pomme est devenue monochrome, j'ai cessé d'en avoir une bonne impression, en gros :(

Windows95
Windows95
Niveau 5
25 octobre 2009 à 21:38:59

"# Windows95 > Pour une fois que tu n'es pas là, le "débat" est intéressant. "

Je suis sûr que Shakaan begs to differ.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:40:19

Euh, ça veut dire quoi? :hap:

Chépo, pour un coups on tape la discutte sans taper les autres, c'est pas si souvent que ça quand même. :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware