CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windobe 7

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:16:05

Donc ce qu'il manque sur Mac c'est des problèmes ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:16:41

IIIIIIIIIIIIIll > Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:17:14

Ouais, en gros :hap:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:17:46

D'accord... du coup, je suis bien sur Mac. :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:18:15

Mais blague a part, mac OSX est pas trop le meilleur système pour mettre les mains dans la graisse :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:19:23

Ce qui m'intéresse ça serait plutôt pourquoi windows l'est.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:20:57

parce qu'il est très intéressant et motive a se lancer dans l'informatique profonde, tandis que OSX n'est qu'un outil fiable :coeur: c'est comme le fait qu'une R5 t'amène ou tu veut, okay, cool, tandis qu'une harley davidson te donne envie de savoir comment la réparer le moment venu, et la rendre encore plus jolie, plus rapide!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:23:00

Donc la différence vient simplement du fait un système qui te donne l'occasion d'être réparer permet de voir comment on fait, alors qu'un système qui a moins de problème ne le permet pas, mais à le même genre de possibilités.
C'est ça ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:23:41

Ou alors, sous windows, on passe un temps fou car c'est quand même somme toute un système qui fait tout ce qu'on veut. Tiens, comme jouer a crysis, par exemple, ou emuler la PS1. On y reste longtemps et on entend parler de choses mystérieuses qui donnent enviede s'y intéresser. Sous mac OSX, a part se lever le matin en se disant "tiens! je vais faire de l'informatique", télécharger un compilo C++, aller sur le siteduzero, faire les trois premiers tutos et laisser tomber l'après midi, on peut faire quoi? :-(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:25:08

Mais je m'en voudrais de te couper la parole. Explique moi en quoi mac OSX serait motivant a apprendre l'informatique, a part en se faisant illuminer divinement devant le (très maigre) terminal qu'on aurait trouvé par hasard?

elektrofreaks
elektrofreaks
Niveau 7
25 octobre 2009 à 20:26:37

@ JoKer_forever :

J'imagine mal les utilisateurs de Mac ouvrir le terminal. A part pour quelques aficionados de la bidouille comme toi surement. Personnellement les mac users autours de moi s'en contre foute royalement.

Shakaan :

Résoudre des problèmes permet la compréhension de l'informatique oui. L'informatique n'est pas donné à tous comme les publicitaires le font pensés. Il faut s'investir un minimum pour comprendre...

Ce qui permet ensuite d'apprécier les différents univers (mac, windows, linux) et surtout ne pas resté borné dans des certitudes absurdes comme beaucoup d'utilisateurs. Quand je vois les commentaires à la limite de l'immaturité sur les forums, je trouve cela consternant. On y trouve des contrevérités hallucinantes (mais plus c'est gros plus ça passe...)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:27:21

Tient, ça me fait pensé que j'avais un émulateur PS1 sur mon iMac G4. Ça marchait bien. Il faudrait que je ressaie.

Mais jamais je me dis "je vais faire de l'informatique" (peut-être quand je programme un peu, et même...). Je fais plutôt du montage vidéo, du mixage, du tri de photo, de l'écoute de musique, etc... Ce qui n'est pas de l'informatique.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:28:50

=> Personnellement les mac users autours de moi s'en contre foute royalement.

Oui, mais comme dire plus haut, ça ne veut donc pas dire que c'est impossible de le faire.

elektrofreaks
elektrofreaks
Niveau 7
25 octobre 2009 à 20:30:23

JoKer_forever : bizarrement je n'en voit pas l'utilité puisque les mac users recherchent une expérience simple. Peut être certains d'entre eux sont-ils maso...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:32:03

Ca me rappelle quand j'ai ouvert mon PC pour la premiere fois. :snif: J'etais encore un gosse. C'etait une experience un peu effrayante, on avait peur de casser la machine, et j'ai découvert l'univers des cartes et des cables. J'ai reconnu les éléments du PC, ce a quoi ils servaient. Et le PC est passé de machine mysterieuse a celle de simple mécano evolué. La connaissance du hardware avait commencé.. Et puis, en installant des choses, on fini par comprendre l'utilité des drivers, a faire la distinction et le lien entre le hardware et le software. :snif: et puis, il etait petit, le disque dur, il fallait trouver les bons trucs a virer, c'est a dire tout sauf le contenu de system32. :snif: et rien n'etait automatisé, pleins de choses devaient se faire a la main. C'est la magie de windows, cela, c'est un univers a découvrir. OSX fait tout a ta place, les mac ne rament ni ne plantent jamais a ce qu'il parait, tu es paralysé par l'interface graphique et paye le démontage quasi impossible. Le PC a coté de moi est ouvert et crache ses cables un peu partout, mais je peut apprécier la chaleur des disque durs, de la cartes graphique, du proc. je peut les remplacer en cas de problème, ou tout simplement pour avoir de la puissance en plus.

C'est cela le probleme du mac par rapport au PC, il n'est pas assez ouvert. Il n'y a rien entre les petite bidouilles genre j'suis un warrior du hardware car j'ai changé (changé!) un disque dur de 320 gigas par un disque dur de 320 gigas sur mon imac et les mod a la soudure pratiqués par trois stalkers fanatiques dans le monde :( tandis qu'un PC, t'as un monde entre les deux, qui reste accessible et est extrêmement vaste. Alors je t'en prie, explique moi, Joker: en quoi est-ce qu'un mac peut intéresser les gens a l'informatique?

elektrofreaks
elektrofreaks
Niveau 7
25 octobre 2009 à 20:36:18

Shakaan :

ça me rappel les mêmes souvenirs ! L'ouverture de la grosse boites couleur crème.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:36:38

elektrofreaks > D'abords tu dis qu'avec Mac OS on ne peut pas bidouiller (donc ça ne t'intéresse pas) et ensuite tu nous dis que c'est possible mais que personne ne le fait. A toi de voir...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:38:04

Au cas où, j'ai toujours eu que des Macs chez moi, pourtant je fais des études d'informatique :/

Shakaan => Joker a demandé d'abord ^^ :
Shakaan
Posté le 25 octobre 2009 à 20:18:15
Mais blague a part, mac OSX est pas trop le meilleur système pour mettre les mains dans la graisse

JoKer_forever
Posté le 25 octobre 2009 à 20:19:23
Ce qui m'intéresse ça serait plutôt pourquoi windows l'est.

elektrofreaks
Posté le 25 octobre 2009 à 20:26:37
@ JoKer_forever :

J'imagine mal les utilisateurs de Mac ouvrir le terminal. A part pour quelques aficionados de la bidouille comme toi surement. Personnellement les mac users autours de moi s'en contre foute royalement.

=> Ces mêmes personnes ne se seraient pas non plus lancées dans la ligne de commande sous windows, hein :/

elektrofreaks
elektrofreaks
Niveau 7
25 octobre 2009 à 20:39:04

JoKer_forever : On peut bidouiller le système bien sur ! Mais pour quel résultat ? Rien ou presque tant Mac os est verrouillé de toute part. A part peut être le foutre en l'air et réinstaller le système... Mais si ça te chante tu peux le faire ;)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:40:36

Et soyons honnêtes, c'est vrai qu'il y a plus de problème sous windows que sur mac. mais avec l'experience, on arrive a les gerer. :snif: faudrait trop faire un chmod 000 /home sur le terminal d'un mac pour voir l'user se chier dessus, ou alors le regarder tout mettre sur son unique disque dur au risque que par hasard, il ait un vice de fabrication et qu'il claque du jour au lendemain, en emportant tout au passage car l'user n'aura pas eu le réflexe inné de séparer les disque systèmes du stockage, ou encore, de le voir se retrouver a poil sous windows, genre après avoir demandé a monsieur bootcamp de lui installer pour pouvoir jouer a quelque misérables jeux et flipper d'aller sur le net. Soyons franc, c'est ce qu'il se passerait pour la majorité des gens. :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware