CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windobe 7

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:04:55

JoKer_forever :d) Mouais, la source est périmée, et j'ai d'autant lu de travers le soir-là (quant à savoir ce que j'avais fait avant :sarcastic: )

Donc bref, la source :
http://news.softpedia.com/news/A-Case-of-Cool-Microsoft-vs-Google-vs-Apple-98905.shtml

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:04:57

Eux le café n'est pas un faux décor :(
Balance le petit bonhomme là:
http://maps.google.com/maps?client=safari&rls=en&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&q=paris+le+pure+cafe&fb=1&hq=le+pure+cafe&hnear=paris&cid=0,0,3174273597192759379&ei=zoPkSvHaEMOj4QbS_YmMAg&sa=X&oi=local_result&ct=image&resnum=1&ved=0CAgQnwIwAA

"Et pour le reste des décors, c'est déjà des trucs de riche."
=>on sait pas si la villa est en plein Paris ou Genève hein, c'est pas ultra cher partout...
Et les écrans plats, ça coûte pas forcément 5000€ :/

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:06:43

Moi c'est le fait qu'il montre l'écran plat et dise "je peux aussi regarder ça là-dessus", qui est bien louche : on peut le comprendre comme "j'ai pas besoin de windows 7 pour regarder la télé". :noel:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:07:19

IIIIIIIIIIIIIll => euh... trop classe :/

"We have to make sure that people think that the coolest machines are Windows machines, and the uncoolest machines are Windows machines,” Ballmer said.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:09:26

Ptsm :d) En même temps, il s'agît du type qui avait bailloné Bill Gates pour l'entendre délirer sur une société ou ordi != geek, quand ils étaient au collège... :(
Donc niveau, euh, niveau, ça vole pas super haut.

Windows95
Windows95
Niveau 5
25 octobre 2009 à 18:09:30

"J'ai pas de jardin, de porte vitrée dans l'appartement, de grand écran plat ou de cheminée dans le salon.
Je dois être trop pauvre pour avoir windows 7. "

C'est depuis que t'as raqué 3000 euros pour avoir un ordinateur qu'en valait 700 je pense.

Sinon ces pubs sont un peu nazes, mais j'ai du mal avec tout ce qui parle Français.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:54:51

http://static.macgeneration.com/img/2009/06/windows-7-fake-mac-20091022-210514.jpg

Les charnières et la grille de ventilation ne vous rappellent rien? :p)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:01:49

"Sinon ces pubs sont un peu nazes, mais j'ai du mal avec tout ce qui parle Français."

Les pubs américaines de Microsoft ne sont pas meilleures... Demander à Bill Gates et Jerry Seinfield de comparer Vista à une paire de chaussures neuves était quand même assez pitoyable!
Je ne te parle même pas de la campagnes qui faisait de la publicité gratuite pour HP, Sony, etc... et qui ne parlait pas de Windows, le seul argument contre le mac était "les pc sont moins chers".

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:05:40

=> C'est depuis que t'as raqué 3000 euros pour avoir un ordinateur qu'en valait 700 je pense.

C'est vrai que c'est comparable avec le prix d'une villa...
(et on dit 1500 euros, pas 3000)

Windows95
Windows95
Niveau 5
25 octobre 2009 à 19:21:30

"Je ne te parle même pas de la campagnes qui faisait de la publicité gratuite pour HP, Sony, etc... et qui ne parlait pas de Windows, le seul argument contre le mac était "les pc sont moins chers". "

C'est vrai que les pubs Apple qui disent "windoz y a d viruz, pc t 1 con !" ça vole tellement plus haut.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:25:43

D'un côté on a le message réel de la pub, de l'autre un message exagéré.
C'est pas bien de déformer les choses.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:26:10

gabriel_knight :d) Si tu voyais les pubs de MS deux décénies plus tôt, tu ferais un arrêt cardiaque, si pour toi comparer Vista à des chaussettes, c'est déjà trop.
Gloire à Gozilla ! :noel:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:33:15

"Si tu voyais les pubs de MS deux décénies plus tôt, tu ferais un arrêt cardiaque"

Bah il y a vingt ans j'en avais 7 donc je les ai probablement vu... En vingt ans les pubs Microsoft n'ont pas su évoluer (bon c'est pas que chez Microsoft je te l'accorde)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:01:01

"http://static.macgeneration.com/img/2009/06/windo
ws-7-fake-mac-20091022-210514.jpg

Les charnières et la grille de ventilation ne vous rappellent rien? :p) "

Cay quel macbook? :noel:

elektrofreaks
elektrofreaks
Niveau 7
25 octobre 2009 à 20:03:46

Je trouve que ce débat est totalement creux...

Microsoft a fait un mauvais choix avec Vista. Les utilisateurs de PC n'ont pas été dupes, ils l'ont boycottés. Je trouve que c'est une belle marque de puissance de la part du consommateur. Et je crois que Microsoft a bien compris le message. C'est ainsi que l'on peut avancé. Aujourd'hui Windows 7 est un produit de qualité. J'en suis le premier surpris tant il convient au type d'utilisation que je fais de mon ordinateur. Je n'ai pas une machine très puissante mais elle suffit amplement pour y faire des tâches complexes comme de la vidéo et photo professionnelles. Par ailleurs, la grande force du PC vient de la diversité de ces composants. J'ai monté ma machine moi même, en choisissant chacun des composants avec soin et pour un prix deux fois inférieurs à un mac équivalent . Durant mes études, le parc de l'école était exclusivement composé d'Imac d'environs 1200 euros l'unité. J'ai été très surpris de voir que mon PC était au final beaucoup plus puissant...

Maintenant le choix de l'école n'était pas mauvais en soi. La grande force d'Apple est de concevoir un système particulièrement fermé, ce qui implique une utilisation simplifié de la machine. Les Imacs ont travaillés durant les trois ans (moyennant un reformatage annuel tout de même). Je n'imagine pas du tout la même possibilité avec un parc de PC. Les utilisateurs non initié à l'informatique(comprendre avoir fait des études dans le domaine) se sentent plus à l'aise sous MacOS et les machines souffrent moins (puisqu'il est peut probable de les "bidouiller").

Mais Apple me pose un problème (cela reste mon avis personnel), il empêche la compréhension de l'informatique, des bases. L'OS fait tout à notre place et ne confronte pas l'utilisateur au matériel. Pour certains cela est un avantage je le conçois.

Donc on trouve bien une machine pour chaque types d'utilisateurs...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:04:54

Ça ressemble beaucoup à un PowerBook G4 :

http://www.axelio.com/images/apple/portables/powerbook_g4_dvi.jpg

Qui, du coup, ne peux même pas faire tourner windows...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:06:19

M'okay :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:10:40

=> il empêche la compréhension de l'informatique, des bases.

C'est un concept que je ne comprends pas.
Sur Mac il y a un terminal et tout plein de truc dans le dossier utilitaires.
Tu peux même démarrer l'ordinateur avec le système en ligne de commande.
C'est quoi qui manque ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:12:47

Faut le chercher :( disons qu'il est plus motivant de s'interesser a l'informatique en profondeur lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes..

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:15:55

Faut avouer : quand j'ouvre un terminal, sous osx, les gens me prennent pour un alien. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware