CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windobe 7

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:41:27

Ah, purée..
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-11555941-1-0-1-0-xptdr-windaube-7-jerry-rire.htm#message_11556016

C'est ces gens là qui pourrissent l'image d'apple en fait :( ces connards qui ne savent pas se servir d'un PC et s'en vantent..

Windows95
Windows95
Niveau 5
25 octobre 2009 à 21:41:29

http://idioms.thefreedictdictionary.com/I+beg+to+differ

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:41:47

=> Purée mais t'es fan de macintosh quoi, vraiment

A partir du moment où j'en ai une utilité, je les gardent.

=> j'adore système 6

Il y a une dizaine d'année j'avais un Mac SE (la boite avec l'écran et l'ordi) avec le système 6. Je m'étais amusé à l'optimisé pour le faire démarrer le plus rapidement possible. Je suis arrivé à 6 secondes (c'était le but). :-d

Ton approche est assez étrange vu que Mac OS X est bien plus complexe que les anciens systèmes et qu'il y a plus de possibilités et de bidouilles à faire.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:43:25

Et le pire c'est que ça n'est pas forcément des utilisateurs de Mac...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:46:29

"Mac os est verrouillé de toute part."

Pas tout à fait non...
http://opensource.apple.com/
http://www.macosforge.org/

"C'est ces gens là qui pourrissent l'image d'apple en fait :( ces connards qui ne savent pas se servir d'un PC et s'en vantent.."

Bah ouais, le pire c'est que ces gars là sont pour la plupart de nouveaux switchers qui ont leur mac depuis moins d'un mois, en supposant bien sur qu'ils soient réellement sous Mac...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:46:39

Nostalgie, surement. Mon premier ordinateur avec disque dur etait un LC475, 4 Mo de ram, 80 Mo de disque dur, 68l040 a 30 Mhz environ. Une pure merveille, qu'est-ce que j'ai passé du temps dessus quand même. Il gerait super bien les 256 couleurs, c'etait super marrant de bidouiller les options de couleurs d'ailleurs, les icones etaient jolies, les boutons, la forme des fenetres, toussa, que du bonheur. Là, OSX est limite en 3D style acier brossé, y a plus ce design proche du pixel art que j'appréciais tant. Et a l'epoque j'en demandais pas beaucoup, je pourrais jamais démonter un mac. La différence entre un mac et un PC etait bien voyante a l'epoque, de surcroit, alors que maintenant ils n'offrent rien qui puissent m'intéresser, tout en prétendant le faire et en coutant une fortune pour appuyer leurs propos. la faq du site d'apple a failli me faire peter mon clavier vu le nombre hallucinant de connerie qu'ils racontent (les mac ça coute pas plus cher qu'un PC vu tout ce qu'il faut acheter sur PC pour que ça marche, cay elaboré a partir d'ultra haute technologie qui fait qu'ils seront pas démodés rapidement comme un PC, etc..)..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:47:21

"je pourrais jamais démonter un mac"

=> CE mac*

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:47:24

Shakaan:
"M'okay quand même.. Le dji for kioube"
=> JoKer n'a apparemment pas bidouillé le Cube, mais ça :O
http://meloss.sakura.ne.jp/koubo/mono/archives/images/20thanmac.jpg

Allicroco => Tain, j'aimerais développer sur l'iPhone, mais non, mon projet doit être fait sur Android :malade:
Niveau développement, c'est un peu naze :/

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:49:52

Si si, j'ai changé le processeur du Cube.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:52:05

Ouais ok, j'ai mal fait ma phrase :P
C'était juste pour dire que tu parlais d'un ordi encore plus rare que le Cube ^^

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:52:15

=> vu tout ce qu'il faut acheter sur PC pour que ça marche

En faite, il y a des arguments qui se tiennent par rapport aux logiciels intégré (surtout iLife).
Mais vu que c'est en grande partie un discours commercial, tu ne t'attendais pas a autre chose non ?
Ensuite, ça coute un prix relativement juste.
Quand tu vois des Dell ou des Sony qui font des réels équivalant aux iMac, c'est dans les mêmes prix.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:55:05

"Quand tu vois des Dell ou des Sony qui font des réels équivalant aux iMac, c'est dans les mêmes prix."

Et pourtant Dell et Sony n'ont pas besoin de financer la R&D d'un OS!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:56:00

Ah ben oui forcément, les ordis de marque.. C'est limite pire que les macs :( mais c'est une question d'image qui me gène enormément, ce coté "on est la famille parfaite car on a un mac" ou "je suis une eleet car j'ai un mac". Quand même, les macs ça tape pas mal là dedans, et c'est genant. Je ne pourrais vendre mon âme au diable :peur:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:58:14

=> Ah ben oui forcément, les ordis de marque..

Oui, mais tu ne peux pas te construire un tout en un qui est réellement l'équivalant d'un iMac.

=> Quand même, les macs ça tape pas mal là dedans

Peut-être. Et il y en a aussi avec windows et Linux.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 22:00:11

"Oui, mais tu ne peux pas te construire un tout en un qui est réellement l'équivalant d'un iMac. "

Euh, stadire :question: un tout en un?

Et j'adore le coté rafistolage de windows et linux stoo :hap: l'image de windows&linux me semble bien plus intéressante que celle de mac :coeur: et après, je l'ai déja dit, les macs ne me donneront rien que je n'ai déja, alors, quel interêt pour moi? Aucun :non:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 octobre 2009 à 22:01:21

Ben ca doit venir un peu des medias, vu qu'Apple est quand pas mauvaise en design, tu vois des Mac partout, et dans les films on voit souvent que les gentils ont des Mac et les méchants des PC ^^
Question d'image, Apple c'est branché ces temps-ci, iPhod etc...

Et bon, doit y'avoir aussi des gens qui se la pètent parce qu'ils ont un ordi qui coûte plus cher que ceux des leurs potes alors qu'ils y connaissent rien...
Mais ça se fait à tous les niveaux, voitures etc... :/

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
25 octobre 2009 à 22:01:52

"mais c'est une question d'image qui me gène enormément, ce coté "on est la famille parfaite car on a un mac" ou "je suis une eleet car j'ai un mac"."

Tous les mac users ne sont pas comme ça et heureusement, va faire un tour sur Macbidouille par exemple (bon après évite de lire les messages de certains comme Space****x). Perso j'en ai rien à faire d'épater la galerie avec mes Mac, du moment qu'on me laisse bosser tranquillement!
Comme tu l'as dit plus haut OSX c'est fiable, c'est pratique à utiliser et c'est pas prise de tête c'est à dire tout ce qu'il faut pour être productif et moi ça me suffit!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 octobre 2009 à 22:02:13

=> un tout en un?

Exactement comme un iMac. Tout dans l'écran (gain de place et de câble), relativement puissant et très silencieux.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 22:07:28

"Question d'image, Apple c'est branché ces temps-ci, iPhod etc... "

C'est cela qui est insupportable :malade: pas facile de flatter son anticonformisme avec un ordi apple. mais avec un bon gros PC bien bricolé&peint, le genre monstrueux et hybride mais bien puissant et taillé sur mesure, c'est tout de suite moins.. Commercial :question: enfin on s'aventure dans des eaux dangereuses, là. La sorte de suprématie d'apple dans certains domaines, la classe qui s'en dégage purement crée via la pub m'est irritante. Alors que si c'etait un système de stalker comme la pandora, un truc limite bricolé par une bande de potes (bon j'avoue, steve&steve, etc..), ça serait tout de suite plus attirant. :snif:

"Comme tu l'as dit plus haut OSX c'est fiable, c'est pratique à utiliser et c'est pas prise de tête c'est à dire tout ce qu'il faut pour être productif et moi ça me suffit!"

Je ne peut me contenter de voir un ordinateur comme un simple outil. :snif:

"Exactement comme un iMac. Tout dans l'écran (gain de place et de câble), relativement puissant et très silencieux."

Ah oui, c'est sûr, là.. :snif: mais ça marche dans les deux sens. Mon gros PC est a droite, mais a ma gauche, y a mon serveur, une jolie machine toute noire et totalement silencieuse grace a son petit radiateur de proc, qui peut faire pleins de choses sauf de la 3D et a couté le prix d'un eeepc :coeur: chez apple, y a pas ça. Et y a pas d'eeepc non plus. Ni de machine de jeux, en fait. Apple ne propose pas de telles machines. :snif:

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
25 octobre 2009 à 22:09:17

On peut avoir Windows 7 sur son mac via boot camp?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment