"Question d'image, Apple c'est branché ces temps-ci, iPhod etc... "
C'est cela qui est insupportable
pas facile de flatter son anticonformisme avec un ordi apple. mais avec un bon gros PC bien bricolé&peint, le genre monstrueux et hybride mais bien puissant et taillé sur mesure, c'est tout de suite moins.. Commercial
enfin on s'aventure dans des eaux dangereuses, là. La sorte de suprématie d'apple dans certains domaines, la classe qui s'en dégage purement crée via la pub m'est irritante. Alors que si c'etait un système de stalker comme la pandora, un truc limite bricolé par une bande de potes (bon j'avoue, steve&steve, etc..), ça serait tout de suite plus attirant.
"Comme tu l'as dit plus haut OSX c'est fiable, c'est pratique à utiliser et c'est pas prise de tête c'est à dire tout ce qu'il faut pour être productif et moi ça me suffit!"
Je ne peut me contenter de voir un ordinateur comme un simple outil.
"Exactement comme un iMac. Tout dans l'écran (gain de place et de câble), relativement puissant et très silencieux."
Ah oui, c'est sûr, là..
mais ça marche dans les deux sens. Mon gros PC est a droite, mais a ma gauche, y a mon serveur, une jolie machine toute noire et totalement silencieuse grace a son petit radiateur de proc, qui peut faire pleins de choses sauf de la 3D et a couté le prix d'un eeepc
chez apple, y a pas ça. Et y a pas d'eeepc non plus. Ni de machine de jeux, en fait. Apple ne propose pas de telles machines.