"Oui, mais si, par hasard tu as sauvegarder une mauvaise version du fichier et qu'il est sauvegardé. Il ne sert plus a rien. Alors que TM garde les anciennes versions des fichiers."
Euh.. Exemple?
c'est surtout du stockage que je fais, pas de la SVN..
shakaan> http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=mac+lan&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
Sinon je suis bien d'accord avec ce que tu dis, seulement je pense que y'a un gros problème de point de vue. tu frequente des gens sur ces forums qui sont comme toi, dedans, qui s'y connaissent, ou au moins s'y intéresse d'une manière assez poussée. C'est normal sur des forums la concentration de ces personnes est bien plus élevée, et sur des forums d'OS (windows, mac, linux), elle est carrément quasi dominante. Mais il faut sortir de ce contexte, quand on parle d'un systeme, c'est pas comme si la planete c'etait jeuxvideo.com , ou le site du zero (pire^^)... je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, et donc je comprend bien pourquoi tu prefere rester sur PC (même si le mac offre pas mal de bidouillage software, c'es pas le plus adapté, mais des tas de mec font des trucs de dingues..Y'a qu'à voir du coté des developpers). Le truc c'est que sur terre, si on devait prendre ce genre de gens, ce serait le luxembourg. J'étudie dans un milieu qui est lié à l'informatique (cinema numerique), j'ai donc parfois du mal à avoir ce recul aussi, mais on se rend compte que 90% des gens n'en ont strictement rien à branler, ils veulent un ordi pour qu'il fonctionne, qu'il marche, qu'il fasse ce que tu veux, sans que tu doives demander ton avis ou intervenir pour chaque manipulation..C'est precisemment la description que tu donne du Macintosh. Comprend donc notre volonté de convaincre, quand on prend conscience de cette réalité, et qu'on voit que 90% de ces gens là utilisent windows et un PC un peu cheap.
"Tout ceci afin d'avoir une machine la plus performante possible et toujours d'actualité même après les années qui passent"
"mac ça vieillit pas" et bast, ça c'est fait..
Après je plussoie le reste. Un triple cache de mémoire virtuelle, sur mes disque formatés en 64K par cluster ça gèèère ![]()
Shakaan => sur PC portable, quasiment tout le monde ne possède qu'un seul DD.
Par contre il ont tous deux partitions, une pour les données et une autre pour les programmes, au cas où y'aurait des virus ^^
Mais niveau sauvegarde, les utilisateurs lambdas PC sont largement moins bien préparés...
Sur les forums je vois un nombre hallucinant de mecs qui se fichent complètement de leurs données parce qu'ils ont l'habitude de formatter. Du coup il ne sauvegardent pas, parce que leur données ne sont pas importantes à leurs yeux (alors que j'ai tendance à garder trop de trucs).
Allicroco =>
Moui, éventuellement. A vrai dire, j'ai l'impression que je peut infiniment plus geeker sur mon PC que sur mon imac, et c'est de ça dont je parle. Un PC m'offrira toujours quelque chose a faire, pas un mac ![]()
un peu cheap*
suuite
tout ça pour quoi ? A cause d'une dominance du marché et d'un aveuglement général. Aujourdh'ui les gens qui ne s'interessent pas à l'informatique, ne savent me^me pas ce qu'est un mac, voir n'en ont jamais entendu parler. Et quand ils vont en acheter un car ils en ont besoin, on leur file une machine sous windows car il demandent un truc pas cher. On ne prend même pas la peine de leur expliquer le pourquoi du comment. Pour palier à ce souci ces gens doivent faire eux même la démarche de se renseigner sur les différentes possibilités, chose qu'ils ne font bien evidemment jamais, vu qu'ils n'en ont rien à foutre.
elektrofreaks > Tout ce que tu dis, c'est très bien, et ça se fait sur Mac aussi. Par le terminal et par d'autres passages. Je ne connais pas les détails (il faut dire que je m'en fout), mais il y a des possibilités.
"sur PC portable, quasiment tout le monde ne possède qu'un seul DD.
Par contre il ont tous deux partitions, une pour les données et une autre pour les programmes, au cas où y'aurait des virus ^^ "
Note que j'abhorre les PC portables standard.
y a que les ultraportables qui méritent vraiment leur nom, les autres n'etant que des choses hors de prix, lourdes, qui chauffent et qui claquent bien vite, j'en ai fait l'experience. A part si tu vit en avion, c'est totalement inutile et pleins de gens en achètent pour se déplacer avec une fois par an
Ensuite, d'un autre coté, c'est bon de ne pas accorder trop d'importance a ses fichiers et ne pas mettre sa vie sur son PC, car ça part vite, ce n'est pas forcément fiable, un système de stockage informatique, et là..
=> A vrai dire, j'ai l'impression que je peut infiniment plus geeker sur mon PC que sur mon imac
Et c'est bien là qu'est le truc. C'est une bonne partie une "impression".
Shakaan> Ca c'est par ce que tu n'a rien à faire
Enfin non je plaisante, sans vouloir être insultant, c'est par ce que ton ordinateur est un outil de divertissement. Si c'était un outil de travail, tu aurait toujours quelque chose à en faire quand tu n'aurais plus de quoi te divertir. L'exemple je l'ai relevé, les exemple que tu donne au hasard sont souvent liés au jeu video..Je resume pas ton utilisation aux jeux videos, mais je souligne que ton utilisation est avant tout "passe temps" .
Mais en fait le problème n'est pas de savoir qui est le meilleur da
Je sais pas ce que tu fais comme etudes, ni ne le critiques, mais à mon avis ton discourt ne changera pas tant que l'ordinateur ne sera pas indispensable à l'exercice de tes fonctions. (je parle pas de recherches de documentation sur google ou de redaction sur word hein..). C'est pas de la critique je le rappelle ![]()
"Et c'est bien là qu'est le truc. C'est une bonne partie une "impression"."
Un mac est bien moins ouvert niveau hard qu'un PC
J'ai peint le mien et c'est en cela, par ce genre de petites attentions, que c'est vraiment un Personnal Computer. Alors que mon imac... Ewwww
Allicroco=> Oui, ce serait mentir que d'affirmer le contraire.
mais en même temps, je bosse dans l'informatique (enfin je suis étudiant), donc bon, pendant une pause café, s'occuper un coups de sa machine c'est intéressant.
et puis j'ai une sale guigne, mes disque durs et mes alim' claquent tout le temps la veille de remise d'un gros projet, ça aide a prendre de bonnes habitudes et a proteger son matos ![]()
elektrofreaks> Non le probleme c'est pas de savoir qui est le meilleur, tout le monde le sait y'en a pas..Ca a été dit maintes et maintes fois tout le monde le sait : ça depend des gens. Le probleme c'est que certains refusent d'accepter ça, et qu'on essaye de leur expliquer...que non un ordinateur c'est pas fait pour jouer à la base, ni bidouiller, que cette utilisation n'est reservée qu'à une part infime des gens qui utilisent un ordinateur.
Au contraire! c'est en partie parce que l'ordinateur est indispensable a l'exercice de mes fonctions que je m'y intéresse!
et la passion par là dessus, ça aide! windows a encore conservé ce petit coté informatique primitif des années 80, celui ou ça tapait encore dans le bricolage, souvent.
tiens, je viens de passer le ouikene a tenter de faire tourner des gros jeux sur un eeepc sous XP. C'etait très intéressant, de tâter sa réelle puissance (plutot que l'emulation sous linux
), de l'optimiser et de se pencher sur les optimisations possibles. ![]()
C'est large " bosser dans l'informatique " , je pourrais dire ça aussi en fait^^
Enfin je sais pas si tu bosses vraiment dans l'informatique (je veux dire développement, langages, analyse de systemes, thoerie, fonctionnementetc...) tu comprend bien qu'un mac peut très t'aider au même titre qu'un PC pour etudier ça, sauf si tu etudie windows, mais dans ce cas je te souhaite vivement de changer d'école ![]()
=> Un mac est bien moins ouvert niveau hard qu'un PC
Tu sais, entre le démontage du Cube que j'ai fais et la réparation du Mac du 20ème anniversaire, je peux te confirmer qu'en effet le Mac est moins ouvert. Mais si on veut on n'y arrive.
La bidouille hard sur pc c'est presque à la portée de tout le monde.
Par contre sur Mac c'est beaucoup plus complexe.
Et c'est un défi intéressant.
Maintenant il est clair que le iMac que j'utilise en ce moment je ne vais pas l'ouvrir.
D'abord parce que j'en aurais pas l'utilité, mais surtout parce que j'en ai plus l'envie.
J'ai fait un IUT d'informatique
et on bossait a fond sous linux.. On avait un pote sous mac mais c'est pas comme si ça l'aidait vraiment, enfin c'etait intéressant
et je continue a apprendre la prog. Sous windows, car faut bien s'adresser a des gens, alors bon, ça me manque le coté linuxien de mon DUT mais bah..
JoKer_forever=>
Le truc cool c'est qu'un PC ça marche même dans les pires conditions.
avec n'importe quel ecran, même dépouillé jusqu'au squelette, tu peut mettre les composant n'importe ou tant qu'ils sont branchés entre eux et je te parle pas des mod au fer a souder (bon je sais pas me servir d'un engin pareil
). Ou que tu soit, tu trouvera toujours un ecran compatible, même si ton machin a fini par terre, qu'une carte a pris feu dans ta machine ou autre. Il y aura toujours moyen de récuperer. Le mac me fait flipper a ce niveau là. ![]()
Ben le mac tu le renvoie au SAV épicétou. C'est pas pareil. Si t'aimes réparer ta moto toi même tu l'amenne pas chez le conss et voilà. Ben c'est pareil. Sinon tu roules en BM et t'as un confort de batard mais quand ça lache tu raque...question de choix.
Ok c'est bien si tu dev sur windows, mais tu pourrais aussi bien dev sous mac os, et d'ailleurs je suis sûr que ça te plairait beaucoup. La majorité des developpers que je connais adorent developper sur mac, le truc c'est qu'ils savent pas quoi faire, ou qu'ils n'en ont pas les compétences. Bref, tu choisis de t'adresser à un public plus large , c'est ton choix et il est tout à fait respectable, mais il ne faut pas négliger le public moins large, qui est bel et bien présent. On trouve sur mac os x des programmes d'une qualité rare pour du soft gratuit, je parle ausis bien d'interface que d'ergonomie (je parle pas de softs multi plateforme). Tout ça est en grande partie grace à l'environnement de développement sur mac qui permet de se soucier de tout dans l'élaboration d'un programme, et non uniquement de son fonctionnement.