CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Oblivion- Dark Messiah

laurenthou22
laurenthou22
Niveau 5
06 novembre 2006 à 22:35:21

Quel est votre jeu préféré et pourquoi?

syrus-gildor
syrus-gildor
Niveau 8
06 novembre 2006 à 22:42:45

Les seuls choses que ces deux jeux ont en commun sont le thème médiéval, et la vue à la première personne. Le genre n´est pas le même, je ne vois donc pas en quoi une comparaison serait possible.

Tapes "Oblivion" dans rechercher pour une réponse plus précise.

laurenthou22
laurenthou22
Niveau 5
06 novembre 2006 à 22:44:43

ya de la magie.

le multi est bien?

chenoir
chenoir
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:47:22

Oblivion est un jeu baclé, un RPG baclé, un FPS baclé, répétitif au possible, et surtout avec un nivellement totalement absurde.

Dark Messiah est un FPS réussi, jouissif et beau, qui se réinvente à chaque fois (toujours des nouvelels situations, jamais l´impression de faire toujours la meme chose)

Je crois que mon choix est pas dur à deviner

le multi de DM est génial pour peu que tu accroches

cylon
cylon
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:50:35

reponse simple ,rapide et efficace comme j´aime :oui:

laurenthou22
laurenthou22
Niveau 5
06 novembre 2006 à 23:00:06

jai une autre question. Sachant que je me débrouille en anglais. Par contre je naurai pas été capable de joué a oblivion si il etait en anglais. est-ce que ya beaucoup de texte? Donc est-ce il faut prendre un jeu en francais? Aussi bah jhésite entre battlefield 2142 et dark messiah...

chenoir
chenoir
Niveau 10
06 novembre 2006 à 23:00:52

les voix francaises sont superbes, donc prend le en francais (surtout xana, elle est superbement bien doublée)

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
06 novembre 2006 à 23:14:17

c´est incontestablement le jeu de l´année, même si c´est le plus beau caca à l´installation :rire:

azraorDD
azraorDD
Niveau 1
07 novembre 2006 à 00:26:39

oué sauf que sur oblivion, aucun bug, t´achéte le jeu et tu mets pas trois ans pour y jouer.

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
07 novembre 2006 à 01:13:36

sauf qu´avec oblivion, au bout de 3 jours, tu te demandes si les quêtes valent la peine d´être vécues, alors qu´avec DmMM, chaque instant n´est qu´une pure boucherie de bonheur :)

Bouchapipe
Bouchapipe
Niveau 4
07 novembre 2006 à 12:19:16

+1 Monsieurdupond

Oblivion est un jeu sans vie, sans âme. La 1ère impression c´est WAOUH C´EST BEAU CA BUTE (quand t´as le matériel requis), puis après quelques heures, la lassitude gagne, on sait plus pourquoi on fait telle quête, à quoi ca va mener. T´as l´impression de controler un pantin, un personnage sans histoire (c´est le cas). De plus les quêtes réalisées n´ont au final aucune incidence sur la trame principale...d´ailleurs j´suis pas sur qu´on puisse parler de trame tellement elle est mauvaise.

burnit
burnit
Niveau 54
07 novembre 2006 à 12:37:44

Heu certains ont depassé le level 2 à Oblivion ou quoi ? Car je veux bien dire qu´il est pas aussi complet que Morrowind, mais tout de meme !

à coté de ça, vous avez Dark Messiah qui se termine en 10h, qui bug sur beaucoup de becanes et hop, au placard !

spydark324
spydark324
Niveau 7
07 novembre 2006 à 12:40:24

Ca me fait peur de voir que certains compare un RPG avec un FPS.

Pas de multi dans Oblivion ? Les RPG se jouent plutôt solo.
Les combats pauvres dans Oblivion ? C´est avant tout la découverte d´un vaste monde durant de longues heures.
Ah oui c´est combien la durée de vie de DM comparé à Oblivion déjà (même avec le multi ça n´y change rien) ?

Enfin bon la prochaine fois allez comparer GTA et Grand Turismo sur leurs forums respectifs, ça fera le même effet...

Bouchapipe
Bouchapipe
Niveau 4
07 novembre 2006 à 13:06:29
  1. Burnit profil
  2. Posté le 07 novembre 2006 à 12:37:44 avertir modérateur
  3. Heu certains ont depassé le level 2 à Oblivion ou quoi ? Car je veux bien dire qu´il est pas aussi complet que Morrowind, mais tout de meme !

Je prend cette attaque pour ma part. J´ai atteint le level 28 en développant à mort le mode furtif.C´est pas qu´il n´est pas aussi complet que Dark Messiah, ça on s´en fiche on est pas là pour comparer, le truc c´est qu´il manque une réelle histoire à Oblivion, c´est bien beau qu´il existe un background, mais ça ne suffit pas. C´est réellement dommage car le monde est enchanteur, vaste, mais le manque d´un réel scénario ne permet pas de s´imprégner à cet univers, c´est tout.

Bouchapipe
Bouchapipe
Niveau 4
07 novembre 2006 à 13:09:19

En gros, vous préférez lire un livre de 2000 pages, mais hyper chiant, sans aucun retournement avec un scénario bancal, ou bien un livre de 200 pages mais qui bute sa reum tellement qu´on a envie de se le relire encore et encore parce que l´univers, le scénario,les personnages défoncent?

Je crois que tout le monde a compris ma métaphore.

forza_pirlo
forza_pirlo
Niveau 9
07 novembre 2006 à 13:34:10

ta métaphore resume très bien la réalité des choses...oblivion a un univers très fouillé, il est très long, on a plein de choix, mais est très chiant. Passez l´excitation des premieres heures on se demande si on va continuer le jeu. Pour quelles raisons ? trop facile, ennuyant, repetitif au possible...car le nombre de choix n´est que de la poudre aux yeux. par exemple, on a beau sauvé une ville elle ne sera jamais reconstruite...finalement, ça revient au meme.
C´est pourquoi je prefere dark messiah, certains diront que l´univers n´est peut etre pas assez travaillé, on manque de détails, mais trop de détails tue le détail. Enfin bref,je me comprends et j´espere que vs m´aurez compris...

nagumi
nagumi
Niveau 5
07 novembre 2006 à 14:00:28

oblivion pas buggé ?? ?? mdr.

C´est de la merde en barre oblivion. Zont tué les elder Scrolls avec cette cague. Où est passé l´immersion de Daggerfall et Morrowind ?

Bon donc ces 2 jeux sont pas comparables. DL est un pur FPS fluide et jouissif (carrément rien à voir avec l´autre daube citée au dessus). Je préfère Dark Messiah, ya pas photo. 0 bug, bien réglé il tourne parfaitement sur une 6600GT tout en restant beau.

Après t´as les gens qui savent pas régler leur carte graphique ..... qui vont dire que ca rame etc ...

Shadow__57
Shadow__57
Niveau 8
07 novembre 2006 à 14:23:01

DM !! !

flo-killer-fr
flo-killer-fr
Niveau 14
07 novembre 2006 à 15:45:28

Jen connai un qui va geuler :o))

beggaz
beggaz
Niveau 10
07 novembre 2006 à 15:55:00

Pour ma part, j’aime autant oblivion que Dark Messiah…bien que je les trouve différents.
Pour moi, DM est un FPS style moyenâgeux, alors qu’oblivion est un RPG avec vue à la première personne…il suffit de regarder l’inventaire pour s’en rendre compte : Oblivion à un système d’inventaire ou le poids est pris en compte, on peut ramasser des ingrédients pour se faire ses propres potions, des marchands pour vendre ses trouvailles, etc…Alors que DM, y’a pas tout ça !! !
Dans DM, que l’on ramasse des cotes grillées, du pain ou autre, le résultat si on les bouffe, reste le même : 2 points de vie gagnés.

Ensuite le monde d’oblivion est gigantesque par rapport à DM, qui lui n’est que du linéaire…on se déplace presque dans des couloirs, mais avec tout de même quelques alternatives sur la façon que l’on va progresser.

Et concernant les quêtes, y’a pas photos, bien que certaines missions d’oblivion paraissent bidons ou simple à exécuter et ne nécessitant pas l’utilisation excessive de nos neurones, certaines d’entres elles sont comme même bien fichus et intéressantes à faire…Le seul inconvénient que j’ai trouvé c’est qu’il y a bien trop de quêtes…(j’ai pas terminé oblivion pour la simple raison, que en ayant juste fait 2 missions de la quête principale, j’ai tout de même dépassé les 150 heures de jeu…et je pense être loin d’avoir fait tout les quêtes secondaires !! !)

Donc voila, je ne dénigre pas DM, ni oblivion…qui je pense à chacun ses atouts et ses inconvénients.

Et pourquoi pas comparer Dark Messiah et Arx Fatalis ? (Vous vous en souvenez de celui-ci) et dont je pense que leurs 2 univers se ressemblent plus qu’avec oblivion.

@+

La vidéo du moment