CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Oblivion- Dark Messiah

akatosh38
akatosh38
Niveau 9
16 avril 2008 à 19:50:02

tien les trolls du forum viennent défendre oblivion et junco' essaye d'être subtile et quoi d'autre il neige ? :noel:

enroth
enroth
Niveau 36
16 avril 2008 à 20:09:46

Syrus-gildor
Posté le 06 novembre 2006 à 22:42:45 Avertir un modérateur
Les seuls choses que ces deux jeux ont en commun sont le thème médiéval, et la vue à la première personne. Le genre n´est pas le même, je ne vois donc pas en quoi une comparaison serait possible.

Voilà une reponse claire et précise.

Tes Iv Oblivion ne peut pas se comparer avec DMMM et vis-versa.

Tes Iv oblivion peut en revanche se comparer avec Gothic 3 ou Tes III Morrowind.

:bye:

hardcore-gamer2
hardcore-gamer2
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:28:22

Je ne comprend pas pourquoi vous avez besoin d'un scénario principal pour trouver un jeu bon.

Personnellement je trouve sa beaucoup + immersif de se balader et faire plein de quetes que de marcher dans des couloirs en suivant une trame précalculée (meme si interessante).

En clair tout depend des gouts de chacuns, si vous préféré un beau
scénard ou un bel univers et voila.

P.S ceux qui disent que les quetes d'oblivion sont fades ne doivent pas en avoir fait beaucoup ou etre tomber sur les mauvaises,

exemples:

-la quete ou l'on rentre dans le subconscient d'un gars et que l'on doit réussir une serie d'épreuve (courage, patiente, etc).

-celle ou l'on es tromper et ammener sur une ile traquer par des chasseur dans un dédal de tunel.

-la quete des croiser qui dure a elle seule 10h environ et qui es super diversifier avec sa propre trame qui tient en halene jusqu'au bout.

je pourais continuer longtemp comme cela mais je pense que tout le monde a compris le principe, alors arretez de parler sur oblivion alors que vous ne le connaissez pas vraiment.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:39:58

ou TES Arena
ou TES II Daggerfall
ou TES les "extensions" dont j'ai oublié le nom. (Redguard et d'autres)

Le fait est que la filiation est évidente entre DMMM et la tradition du jeux de rôle à la première personne.

On peut les comparer, mais sans perdre de vue que DMMM est un jeu bâtard, entre pur action (fps) et jdr.
On ne peut pas lui reprocher ces lacunes dans l'un ou l'autre des domaines.

Il est d'ailleurs amusant de constater que:

- on attribue facilement la paternité de la vue à la première personne aux fps, ce qui fait qu'on qualifie DMMM de fps médiéval.
C'est oublier historiquement, cette vue est précisement celle du jeu de rôle pc. (les anciens D&D, la série des Might and Magic notamment)

- on omet aussi souvent que l'une des grandes évolutions qu'ont apportés Oblivion et Morrowind était le choix entre première et troisième personne.
En terme de narration, c'est crucial.

Tout ça pour dire que l'un comme l'autre s'incrive dans une certaine tradition puriste, et assez austère du jdr vidéoludique et que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les comparer.

BTK_1
BTK_1
Niveau 9
20 avril 2008 à 10:42:37

hardcore-gamer2 => c'est quoi cette quette des croiser donc tu parle ? parce que a part la quette principale aucune autre quette ne dure autant de temps, est ce un mod ?

Dark-arawn
Dark-arawn
Niveau 5
20 avril 2008 à 11:07:49

la quete du croisé et une extension

moi je trouve que les dex jeux sont bien apres ca depent si on prefere un bon scenario mais court un scenario pas terib mais d'une durre de vie extraordinaire
enfin ce nait que mon avis

Arthomal
Arthomal
Niveau 10
20 avril 2008 à 13:20:52

C'est vrai...mais il est bien le scénario d'Oblivion ! :-((

Arthomal
Arthomal
Niveau 10
20 avril 2008 à 13:21:43

C'est vrai...mais il est bien le scénario d'Oblivion ! :-((

Arthomal
Arthomal
Niveau 10
20 avril 2008 à 13:25:45

Ah pt1 !! :ouch:
Mon ordi a buggé DSL ! :hum:

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
20 avril 2008 à 15:16:30
  1. hardcore-gamer2 Voir le profil de hardcore-gamer2
  2. Posté le 16 avril 2008 à 20:28:22 Avertir un modérateur
  3. Je ne comprend pas pourquoi vous avez besoin d'un scénario principal pour trouver un jeu bon.

C'est vrai, jouez à Painkiller merde ^^

Arthomal
Arthomal
Niveau 10
20 avril 2008 à 16:48:13

:gne:

pepe666
pepe666
Niveau 10
21 avril 2008 à 01:13:25

oblivion est indefendable.. COMMENT ONT ILS OSES LE SORTIR !!!!!

JE M'INSURGE, les elder scroll etaient THE rpg. Pi voila on nous vomis un elder scroll grand public.. beurk..

Sans etre mauvais c'est intolerable d'en avoi fait un jeu du 1/10 de qualité de son predecesseur.
Point positif à la super mission d'infiltration dans le chateau (seul truc qui ma marqué)! A part ca on devient le maitre des guilde en vraiment peu d'effort et ne parlons pas de la quete principale ^^.
Et même de la region mod feerique avec des donjons pourris tout les 200 metres.

Pour ce qui est de DMMM, ce n'est pas un "fps" mais plutot un "fphs" en effet remplacons le shooter par hack and slash on a pas d'uzi :ok:

Arthomal
Arthomal
Niveau 10
22 avril 2008 à 22:21:48

:) :d) :ouch: :d) :malade: :d) :mort: ....

Arthomal
Arthomal
Niveau 10
22 avril 2008 à 22:22:30

:fou: Comment oses-tu ??! :-((

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 avril 2008 à 10:24:14

quelle argumentation.

Arthomal
Arthomal
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:13:07

:fou: Comment ça ??

banibalo
banibalo
Niveau 6
24 avril 2008 à 13:21:41

vais le prendre comme 1er jeu pour mon nouveau pc........

pepe66 tas deja joué a un vrai might and magic? lol apparament non pour parler comme ca d'oblivion

traxx2003
traxx2003
Niveau 9
30 avril 2008 à 11:23:19

Je viens de finir DM, chuis décu. Le début était vraiment top, bien que j'ai trouvé dommage de pas pouvoir découper les mobs en rondelle (une tete qui vole de temps en temps, mouai).
Après ca devient vraiment trop simple, j'ai forgée une épée du magma et ramassé un shield qui electrocute, du coup trop bidon.
Genre les rois liches j'attendais ca avec impatience, jme dis nice ca va etre technique et tout, pis que dalle j'ai tué les 4 liches en 10sec.
Pis franchement le pire qui m'a degouté, le boss final. Plus simple que de tuer un cyclope... J'electrocute le dragon la, je tape 4-5 coup le necro en mousse et bam il est mort, ca c'est du boss final.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:07:34

ok, merci d'être passé.
Salut.

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:45:22

Lol.
Essaye en mode Nightmare.