CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Oblivion- Dark Messiah

chenoir
chenoir
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:48:02

Oblivion n´a RIEN d´un jeu de role. Ou alors il faudra vraiment revoir la notion de role dans nos petites tetes.

Honnetement ce débat me saoule énormément, puisqu´il est stérile, mais il y a plusieurs points qui ne changeront jamais et qui pourront servir de base dans un débat pour peu que certains prennent le temps de les intégrer à leur raisonnement :

-Oblivion est beau, certes, mais nécéssite énormément de modifs pour etre jouable et surtout pour ne pas paraitre laid au dela de 50 mètres du joueur

-Le monde d´Oblivion est très joli, mais on s´y emmerde, on redécouvre jamais rien, le terrain c´est juste une cuvette dont on ne vois pas le dénivelé, avec des décors pas variés

-On ne peut réellement progresser dans Oblivion qu´en étant un guerrier ou un mage. Toutes les autres classes sont mises de coté par un nivellement absurde

-Le joueur n´a pas de role à assumer dans ce jeu, Poireau a très bien expliqué pourquoi, et plein d´autres personnes expliquent pourquoi sur tous les forums de ce site, il y a qu´à chercher.. Donc la notion de role saute complètement, donc Oblivion n´est PAS UN JEU DE ROLE.

-Les combats sont emmerdifiants, la magie est chiantissime

-Les quetes secondaires étouffent le joueur, et surtout on se rend compte très vite que ca reste du "va au point A, tue la créature X, et revient m´en rendre compte au point B" ou "va au point A, prend l´objet Y, et vient m´en rendre compte au point B"

-On s´emmerde sec au dela de la 5ème heure de découverte (pour ceux qui se poseraient la question, je suis allé au niveau 75, mais c´était plus dans le frèle espoir que ce jeu puisse me surprendre que réellement par passion). Et pour moi il vaut mieux 10 heures pleines de bonheur et d´amusement que 50 ou on se fait chier mortellement.

-L´histoire d´Oblivion est bidon, et ne donne pas du tout l´impression d´etre le coursier d´un mec, qui étonnement est pretre, mais qui dès qu´il apprend qu´il est fils d´empereur décide que tout le monde est sous ses ordres, et surtout qui a une énorme tete à claque

Je crois que je n´ai rien oublié.

Par contre, en face on a Dark Messiah :

-Graphiquement c´est pas la claque, mais chez moi c´est encore très joli et surtout ca bugue pas du tout

-Les combats sont jouissifs à mort, on prend son pied à chaque combat

-L´histoire, sans etre révolutionnaire, est bien mise en scène, et mérite pour moi qu´on s´y intéresse

-Les situations se réinventent constamment. On ne fait que très rarement 2 fois la meme chose, et on a vraiment l´impression de traverser des épreuves toutes différentes au long du jeu

-A peine fini, on a qu´une envie : Recommencer pour voir si on a pas manqué quelque chose

-Et puis dans DM il y a Xana, et ca c´est un point important du débat de ce soir.

chenoir
chenoir
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:49:51

Enfin, je ne veux pas envenimmer les choses, mais si vous voulez gouter à un vrai jeu de role essayez Gothic 3. Si vous n´accrochez pas, et qu´Oblivion reste votre référence, je vous conseille d´oublier tout de suite les JdR, vous etes foutus

Sareth
Sareth
Niveau 1
07 novembre 2006 à 22:53:20

"-Et puis dans DM il y a Xana, et ca c´est un point important du débat de ce soir."

:d) :rire: Ah ça oui, Xana vaut bien tous les Oblivions du monde mdr :coeur:

mock892
mock892
Niveau 10
08 novembre 2006 à 10:37:05

lol

bon ben pour moi il sont tout aussi decevant tout les deux surtout oblivion si nous le comparons a morrowind ou les quete etait vraiment super (je les jamais fini en entier meme apres 2 ans de jeu

apres j´aime beaucoup le mod multi de dm donc je dirai que ce la compence largement donc je prefere dm a cause de son mod multi joueur

voila a++ :gni:

mock892
mock892
Niveau 10
08 novembre 2006 à 10:37:59

ouai exactement j´avai pas lu gothic est aussi l´une des base comme morrowind pour moi du moin largement aussi bien si ce n´est mieu

shooting-stars
shooting-stars
Niveau 8
17 novembre 2006 à 17:46:04

oblivion contre dark messia sujet interressant....
oblivion et un tres bon jeux pour preuve la plupart des joueur qui en parle (en mal des fois) y on jouer au moin 70 h, mois perso quand un jeu m´emmerde j´arrette au bout d´une heure maxi, vous le critiquer en disant c´est toujour pareille , si vous faite que tapper sur les mobs a chercher du loot c´est sur c´est repetitif mois en 70 h j´ai beaucoup varier j´ai fait un guerrier mage voleur a mers heures perdut un poil alchimiste a faire ma ceuillette dans les champs, et c´etait vraiment sympa..........
bref j´ai adorer ce jeux

DM et plus brutale plus vif j´adore aussi remarquer , mais heureusement qu´un jeux que j´explose en 10 heure ne m´ennuie pas sinon ....
c´est du style call of dutty de laction a donf, c´a petes bref c´est jouissif mais ............court,
tu fait le meme jeux sur 70 h ben a la fin tu t´ezmmerde, c´est mathematique

bref achetez ghotic 3 c´est le meilleur, et surtout bon jeux c´est l´exentiel

shooting-stars
shooting-stars
Niveau 8
17 novembre 2006 à 17:48:35

desolé pour les fautes , je viens de me relire c´est trés mal écrit, éxcusez moi :hum:

yakalelo
yakalelo
Niveau 5
17 novembre 2006 à 20:57:44

C´est un peu n´import quoi ici !! !

Mais bon, j´ai pas envi de rentré dans les détail c´est just pour dire qu´avec la durée de vie de Dark Messiah ( 1 semaine en faisant plein d´activité autour ) comparé a celle d´Oblivion (1 mois minimum, vraiment min -> 2, 3 mois en moyen), le prix des 2 étant a peu pres le même !! Oblivion vau largement plus le coup ! Mais c´est vraiment pas le meilleir des elder scrolls ! Quant a dmmm ... pour ce qui dise que c´est pas répétitif ... bof quoi ! Je prefert au niv diversité d´activité , Indiana Jones et La Machine Infernale !!

Sur ce ... bon jeu, quelque soit votre choix !

Bobweed64
Bobweed64
Niveau 6
19 novembre 2006 à 17:57:39

Comparer Oblivion à DM je trouve que c´est comme comparer un jeu de caisse à un jeu de baston, ça n´a rien à voir...
Oblivion est un bon jeu mais je dois avouer qu´au bout de 175h de jeu j´ai du passer 160h à faire toujours la même chose, en ajoutant à cela qu´il est bien trop facile!

Vous voulez un vrai bon JDR prenez Gothic III, malgrè beaucoup de bugs, il est bien plus immersif et possède un vrai background, ainsi qu´une rejouabilité non négligeable selon la "voie" que l´on a choisi (orcs, rebelles, hashishins, nomades). Les quêtes et les décors sont aussi bien plus variés.

Par contre DM c´est autre chose, il s´agit d´un FPS avec un gameplay jouissif et travaillé, tout ça saupoudré d´un bon scénar mis en scène avec brio!

Le jeu parfait pour moi serai un mélange de Gothic III et DM: la liberté et les quêtes de Gothic avec la mise en scène et le gameplay de DM. Oblivion est largué pour moi et n´aurai rien à faire la dedans...

Attention! Je n´ai pas dis que je n´aimais pas oblivion! Pour y avoir joué 175h c´est que je l´ai apprécié quand même! Mais je ne pense pas y rejouer un jour contrairement à GIII ou DM...

Sur ce, comme le dis yakalelo:
"bon jeu, quelque soit votre choix !"

orcalus118
orcalus118
Niveau 1
24 novembre 2006 à 16:19:17

moi oblivion je trouve que c´est un très très bon jeu les décors sont beau et tout mais moi je vous comprend pas vous vous plainiez toujours parse que les jeux se finissent trop vite et la vous gueuler parse que il y a trop de quêtes :non:

sinon pour DM je trouve que c´est un très bon jeu (mis a part les bug) mais bon le 2 eme patch devrai arranger sa!

:ok:

Burger--Bandit
Burger--Bandit
Niveau 6
28 janvier 2008 à 07:18:12

Certains ici n'ont pas connu l'époque Might & Magic qui venait avant Dark Messiah.
D'autre n'ont pas connu Oblivion.

Pourtant ce qui est bien connu c'est que films ou jeux toutes les suites d'un truc ont toujours été rater.

Pourquoi?
Tout simplement paceque (dans le cas du jeu) les compagnie se veulent faire beaucoup plus de succée(et d'argent) donc doivent ouvrir leurs jeux au grand publique(c'est à dire aux noobs qui n'ont pour la pluspart jamais toucher à un jeu) et y en a beaucoup plus que vous le croyez sauf que c'est pas dans ce forum que vous en trouverez.

Oblivion est un RP et RPG premièrement.
Dark messiah n'en est pas un. Il est seulement un FPS différent de ceux qu'on a vu car il est médievale et on se bat avec des armes blanches.

les deux jeux sont une suite qui ont été rater(mais très rater)
Comme quoi faire un truc pour l'argent il sera surement rater car il n'aura pas d'ésprit.

GTA par exemple c'est un bon jeu mais il a pas l'ésprit d'un monde.
Je ne sais pas comment vous éxpliquez cela.

Tout simplement pour venir au fait que ces deux jeux là sont trop différent.
Si vous allez sur le forum oblivion que diront-ils?

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
28 janvier 2008 à 15:05:02

Oblivion et Dark Messiah ne se comparent pas...

Merhuns-Dagon
Merhuns-Dagon
Niveau 5
29 janvier 2008 à 21:24:50

Exacte...Oblivion et Dark Messiah sont incomparable...
J'aime ces deux jeux autant l'un que l'autre (quoique j'ai une préférence pour oblivion^^)
Pour moi...Oblivion possède une âme...Mais il faut savoir la chercher^^...personnellement j'ai dû passer, sans éxagéré, 500 heures dessus...(moi? no-life? meuu nan^^')...avec plusieurs type de perso, ai tout fait...j'ai téléchérger pas mal de mod bien sympa^^ Bref pour moi ce jeu possède une âme...
Et oui...c'est un jeu de rôle...^^
Graphiquement, je peux le faire marcher au max, Comme DMMM d'ailleurs...sans aucun ralentissement...Biensûr quand je peux y jouer-_-' (vive visat...graooor...)
DMMMM a son système de combat (superbement géré), sa pates graphique (superbe si on oublie l'abus de HDR), son sang...sa boucherie^^...Mais voilà...Oblivion possède son système de combat (avouez c'est toujours mieux que Morrowind :p)Ces "centaines" (je mes centaines sous guillements parcequ'avec tous les modes on atteint à mon avis un bon milier de n'anarme bien sympatoche^^) son monde percistant, sa création de personnage...et tout et tout...
Mais bon...même si je parlais de tous leurs avantages et inconveniens...Ils sont incomparable...Pourquoi?
l'un est un FPSRPG...l'autre un RPGFPS...la différence? (nan...pas le sence des mots...) DarkMessiah est beaucoup plus axé FPS...le systéme de compétence RPG n'est qu'un..."petit truc en plus"...on a pas vraiment un choix important...Assassins, Bourrins, Magiciens...^^' et c'est trèèès très très linéaire^^(c'est pas un défauts :p)
Oblivion est un RPGFPS car en effet...Lui est beaucoup plus axé RPG, on choisit sa race, ses traits, ses spécialités...(Assassins, Archers, Bourrins, Bourrins subtil, Magicien, Démolisseur...etc...) et accesoirement FPS...j'ai déjà passé une partie en 3eme personne...et franchement, Oblivion n'est vraiment...vraiment pas linéaire^^
Il suffit de téléchager les mods de quêtes...Et le tours est joué...Oblivion est un jeu infini...Comme l'es Morrowind...regardez Morrowind...encore maintenant...6ans après sa sortis, on trouve encore de nouveaux mods...Comme Oblivion...

Voilà pourquoi ces deux jeux sont incomparables...je sais ce que j'ai écris est un peu...Champ de bataille...mais j'aime ces deux jeux^^(...mais j'prefere Oblivion :p)

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
02 février 2008 à 21:44:09

Perso je confirme que ces deux jeux sont imcomparables, Oblivion RPG DMMM FPS il n'y a rien à discuter sauf sur un point commun leurs univers qui est la seule chose qui peut être débattu!

A ce moment là je choisirai DMMM car (c'est son forum?) il est appuyé de plusieurs jeux M&M, tant bien les derniers Heroes Of Might and Magic ( Tribes of the East ou on retrouve les gobelins et surtout Arantir :) ) que par les précédant M&M même si tous n'ont pas la même histoire il me semble, le background est très évolué avec des mythologies, des histoires etc...

125125
125125
Niveau 10
04 février 2008 à 16:13:34

chenoir Posté le 06 novembre 2006 à 22:47:22 Oblivion est un jeu baclé, un RPG baclé, un FPS baclé, répétitif au possible, et surtout avec un nivellement totalement absurde.

Dark Messiah est un FPS réussi, jouissif et beau, qui se réinvente à chaque fois (toujours des nouvelels situations, jamais l´impression de faire toujours la meme chose)

Je crois que mon choix est pas dur à deviner

le multi de DM est génial pour peu que tu accroches

--------------------------------------------------
----

J'avais tout entendu sur oblivion appar "baclé"

--------------------------------------------------
----

oblivion n'a rien d'un rpg? ok va le demander aux testeurs, un rpg c'est quoi? va chercher une definition, je t'en donne une concrete:

ta's un perso, tu l'ameliores tu en fais ce que tu veux, enfin tu le fait faire tout ce que tu veux... T'as toujours une histoir et des petites histoirs derriere... Tu as l'economie, les items, le bestiaire qui est aussi pris en compte dans un rpg...

Oblivion a le tout... et je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'ets pas un rpg

titouboy
titouboy
Niveau 3
25 février 2008 à 23:32:41

Bonsoir à tous!

J'ai enfin trouver un topic entièrement consacré a la question que je me posait, j'y ai découvert de nombreux points de vues interessant, et d'autre moin :hum: mais je n'ai pas vraiment eu de réponses à ma question... Donc si quelqu'un pouvait me répondre sur la recherche d'un jeu le plus adapté, qu'il soit Oblivion DMMM ou même tout autre, ça serai très aimable merci :-)

je cherche donc un jeu :
-Médiéval
-De durée de vie quand même correcte
-Du même genre que Fable (une histoire simpa, un entrainement depuis tout jeune, la quête principale omniprésente et de temps en temps, on aide une petite vieille qui à perdu son chat parce qu'on à que ça a faire ou alors parce qu' on aime les chats :sournois: , et une liberté dans les villes et plein d' interaction marrantes (comme les poulets :sournois: )
-Pas du genre World Of Warcraft, genre pas d'histoire, des quetes, du loot, de l'exp et on recommence...
-Créer l' apparance de mon héro m' importe peu, comme les choix qui modifieront ou non l'histoire même si c' est bien simpa, peu m' importe que l' on soit guider même si j'aime beaucoup choisir si mon perso soit un guerrier ou un mage...
-Je n'ai jouer qu'à la demo de DMMM et j'ai adorer son aspect sanglant :banzai:
-J'ai pas jouer à Oblivion, je n'y ai vu que des video...
-J'aime autant les RPG que les FPS, mais je préfère par dessus tout les ARPG
-J'adore les RPG sauf quand faut traverser X donjons ou passer 5heures à exp parce que sinon on peut pas passer le boss...
-Dans un FPS ce n'est pas vraiment les parties en lignes qui m' interesse, c'est bien simpa mais ça ne fait pas le jeu en lui même :hum: ...

Bon jcrois que c' est tout, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m' apporter et je vous souhaite surtout un bon jeu

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 février 2008 à 07:54:35

Je te conseille Pokemon.

titouboy
titouboy
Niveau 3
26 février 2008 à 11:48:10

j'aime les réponses qui servent à rien... Franchement j'adore je trouve ça vraiment profond...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 février 2008 à 12:30:40

C'est juste que tu as ta réponse dans ta question.
Tu n'as joué ni à Dark Messiah ni à Oblivion mais tu dis toi-même qu'ils t'ont donné envie. Achète-les.

D'abord, pour répondre à ta question, je ne connais pas d'autre jeu tel que Fable où ton personnage vieilli à part Ring 2, dont le design a été produit par Philippe Druillet, et qui est un jeu d'aventure, et Sid Meier's Pirate ou The Guild 2, qui sont complètement hors sujet ici.
Lis les tests, regarde les vidéos et tu seras fixé.
Et de toute façon, tu n'obtiendras ici que des réponses évidentes et redondantes du style:

-Oblivion: univers vaste, onirique, "liberté" de jeu.

-Gothic3, Morrowind: pour le nombres d'heures de jeu, plus dark fantasy, univers cohérents...

-DMMM, un fps fantasy; tu as joué à la démo donc tu vois le topo.

-Plus récemment il y a The Witcher, pour le scénario surtout.

-Les KOTOR sont pas mal si tu aimes l'univers Star Wars, dialogues profonds évolution du perso assez poussée bien que très binaire.

-Les légendes en vrac, les Baldur's Gate, Planescape: Torment, les Fallout, Arcanum, des jeux géniaux mais aux graphismes difficilement abordables pour les jeunes joueurs (même si de ce que je peux en lire, ils ont toujours un certain succès d'estime),

Si tu n'as pas peur de la 2D, Baldur's Gate 2, par exemple, n'est pas vilain graphiquement, bourré de quêtes, une histoire passionnante, des personnages charismatiques, ce qui fait les légendes quoi.

Et puis, à titre complétement personnel, je déteste entendre le mot "boss" à propos d'un rpg.
C'est sans doute pour ça que j'apprécie mal les rpg nippons. Les "Boss" sont vraiment des artefacts inexpugnables de la culture du jeu vidéo qui renvoie à l'époque ultra linéaire des shoot'em up. Mais c'est pas le sujet.

Enfin, Pokemon est un excellent rpg si tu veux mon avis, je persiste et je signe, c'est l'un des rares jeu jap que j'ai fini.

En espérant avoir été clair.

titouboy
titouboy
Niveau 3
26 février 2008 à 23:08:33

Ha ben merci oui tu à été très clair :) , et je connais la plupart des jeux dont tu as parlé pour y avoir jouer ou vu jouer, et tu m'as aussi donner des idées sur d'autres que je ne connaissait pas...

J'ai donc eu ma réponse et je te remercie, même si j'ai pas franchement apprécié l'allusion à Pokémon...

La vidéo du moment