CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Oblivion- Dark Messiah

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
21 mars 2008 à 12:49:33

Lol ... Alors qu'en 1024*768 c'est déjà hyper beau.

Je vais attendre encore 1an et demi voir 2ans pour passer sur du DX10 et un C2D E8400 mais niveau argent je peine un peu :)

Lening3
Lening3
Niveau 10
21 mars 2008 à 17:49:31

Des résolutions énormes? Je vais pas jouer en 1024*768 sur un écran 22 pouces boulet...
C'est trop moche. Je prend la résolution la plus adaptée qui est 1680*1050 et qui bouffe bcp de ressources. Faudrait que tu réfléchisses avant de dire de telles conneries mon pauvre.

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:56:06

Tu me fais gerber toi ...

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
21 mars 2008 à 22:52:32

Je rappelle qu'à moins d'avoir un écran de plus de 20", on ne voit absolument aucune différence entre la résolution 1280x1024 et les résolutions au-dessus. Par contre, la carte fatigue ! Donc faut vraiment ne pas réfléchir pour monter les résolutions aussi haut...

J'ai un écran plat 19", et déjà je ne vois même pas la différence en la résolution 1152x864 et la résolution 1280x1024. Mais si je mets la plus faible, je gagne presque 10 fps en moyenne : ce n'est quand même pas rien. Ca me permet donc de mettre les paramètres plus haut. Ce genre de manipulations s'appelle "régler son jeu"...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
21 mars 2008 à 23:30:04

Il y a un quand même un paquet de trucs entre 1280x1024 et 1680*1050.
L'une est trop basse et l'autre trop haute.
Et Morphiphi, tu es un peu de mauvaise foi quand tu dis qu'on voit pas la différence entre 1280x1024 et les résolutions au-dessus.

A titre d'exemple, je joue à "Pacific Fighters" en ce moment, qui n'est visiblement pas optimisé pour une résolution supérieure à 1280x1024 et je peux te dire qu'on voit la différence quand on augmente la résolution via le fichier .ini

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
22 mars 2008 à 01:58:41

Ce que je dis c'est surtout qu'en fonction de la taille de ton écran, ça ne sert pas forcément à grand chose de monter la résolution. Sinon, en dehors de ces considérations, évidemment que plus la résolution est haute plus les graphismes sont fins !

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
22 mars 2008 à 12:04:50

Oui mais ça change quoi honnêtement ...
Que tu mettes une résolution 1280x1024 ou de 1680*1050, les graphismes seront forcément un plus fins mais 1280x1024 c'est déjà une haute résolution et si la carte graphique suit derrière, le jeu n'en sera que magnifique.
Je vois pas pourquoi les gens cherchent à pousser toujours plus loin les graphismes alors qu'en étant un peu plus raisonnable, en poussant les graphismes à fond et en mettant une résolution moyennement haute, le jeu sera déjà superbe.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
22 mars 2008 à 12:36:50

Tout à fait d'accord !

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:27:58

Oui, mais l’inverse est aussi vrai, si on met une bonne résolution avec des graphismes moyens ca passe, le jeu sera aussi beau :).

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 mars 2008 à 12:31:55

A titre personnel les premeirs trucs auxquels je fais attention dans les réglages c'est la taille/qualité des textures et la résolution.
Les lumières/ombres dynamiques et filtres en tout genre, je m'en passe facilement.

Lening3
Lening3
Niveau 10
23 mars 2008 à 17:42:08

Aucune différence entre 1280 et 1680? C'est une blague? Avec 1280 tout l'interface est flou et sa fait mal aux yeux. Le gars il a jamais eu de 22 pouces et il parle encore et toujours.

J'ai cet écran 22 pouces depuis un bon moment donc je crois que je connais mieux que toi les résolutions adaptées. Toi t'en a jamais eu et tu compares des résolutions d'unn 22" à un 19" ce qu'il ne faut pas entendre....

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:01:49

T'es vraiment rigolo, non sérieusement, tu l'es.

A te voir parler, on dirait un gros riche tout péteux qui se demande s'il va acheter une Berline de luxe, ou une Ferrari dernier cri.
T'es capricieux, horriblement capricieux. "Avec 1280 tout l'interface est flou et sa fait mal aux yeux", on a vraiment envie d'aller se tirer une balle quand on entend ce genre de phrase écrite par un gars de 16ans.

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:09:06

Et le "il parle encore et toujours", qui me déplaît fortement et que tu réitères envers ma personne, montre que visiblement t'en a rien à foutre de la liberté d'expression, qui est le principal intérêt de ce forum.

C'est pas la première fois que tu manques directement de respect envers quelqu'un sur ce forum et si t'as un problème avec quelqu'un, je préfère que tu le dise ouvertement plutôt que par l'intermédiaire de phrases petites et déplacées.

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:10:48
  • quand on lit ce genre de phrase ..

Désolé triple post.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
23 mars 2008 à 23:11:52

C'est surtout qu'il ne lit pas entièrement ce qu'on écrit, alors comme il ne sait pas quoi écrire pour se rendre intéressant, il nous manque de respect.

Lening3
Lening3
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:15:07

Et toi tu es HS et tu ne réponds pas à mes arguments parce que tu as tort. Et juste comme sa quand je parlais de résolutions je parlais à morphiphi et non pas à toi geronimooo mais bon :rire:

Et ensuite si je dis que c'est flou c'est que c'est flou! T'a eu un écran 22 pouces? T'a vu les différences? non alors tais-toi :ok:

Ah oui et tu dis que je manque de respect à des personnes? Avec des phrases " tu parles encore et toujours " c'est du manque de respect? :rire:

Ah oui et à ce sujet tu m'as traité de " gros riche péteux " pour reprendre tes mots. On se demande après qui manque de respect :sarcastic:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
24 mars 2008 à 11:21:32

Je te rappelle encore une fois que je parlais de 1280x1024 max pour des écrans de 20" et moins. Avec des écrans plus grand, monter un peu la résolution est peut-être nécessaire pour un meilleur confort visuel, mais ce n'est pas non plus la peine d'exagérer et de crever une carte déjà pas mauvaise. Surtout que le gain de qualité visuelle est minime par apport au nombre de fps que tu perds...

Mais bon, tu fais ce que tu veux, tu as l'air borné sur tes idées en pensant que seul toi sait comment jouer. Donc je préfère ne même plus continuer la discussion avec toi Lening. Surtout quand je vois que tu ne lis jamais mes messages en entier (ou alors que tu as du mal à comprendre le français écrit...)

Lening3
Lening3
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:29:48

Pas la peine. J'ai rien à apprendre de toi. Et si je veux m'acheter une nouvelle cg en quoi sa te regarde? :sarcastic:
C'est toi fric? C'est le mien alors chut :)
Et ensuite entre 1280 et 1680 je te rappelle que c'est une plus grande différence que de passer de 1024 à 1100 quelque chose mais bon tu es borné...
Enfin bref crysis en high 1680*1050 j'arrive :bave:

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
25 mars 2008 à 12:16:42

Je sais pas pourquoi mais je savais que tu le ferais :)
C'est là qu'on voit ton immaturité, ton insolence ainsi que ta faible expérience de la vie.
Au moindre affront, op, gamin que je suis, je ban ! (Logique ! :hap: )

Alors que tu as toutes les raisons du monde de te faire jarter de ce forum, nous on ban pas, et pourtant ton égo surdimensionné nous donne toutes les raisons de le faire.
Donc pourquoi se gêner ? Op.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
25 mars 2008 à 13:54:53

A ce train là il ne va plus rester grand monde...

La vidéo du moment