CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Oblivion- Dark Messiah

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:21:15

C'est vrai que quand un Lening, terrible prédateur des mers du sud, est lâché dans un forum, ça cause des dommages irréparables.

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
25 mars 2008 à 22:54:42

Bah il s'en ai allé. Merci Admin :hap:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
25 mars 2008 à 23:28:56

Dans quelques années, il aura probablement pris du plomb dans la cervelle et, s'il se relit, il n'admettra pas qu'il se comportait comme ça. Mais bon, pour l'instant, il faut faire avec.

Sleen66
Sleen66
Niveau 7
26 mars 2008 à 02:52:41

Oh mince je suis tjs là.
J'adore geronimooo le gars qui croit qu'il a " l'expérience de la vie " c'est vrai qu'à 17 ans t'a dû en vivre des choses :rire:
Déchet.

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
26 mars 2008 à 07:39:07

Lol.

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:24:34

En fait je ne comprends toujours pas pourquoi avec une carte graphique qui coute encore entre 240 et 280 euro, on peut laguer sur Crysis qui est certes récent mais bon là, la carte graphique est quand même super … !

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
26 mars 2008 à 16:38:27

Ben avec une 8800 GT overclockée, je ne lagge pas, même avec les options au maximum. Il faut juste ne pas être trop exigeant au niveau de la résolution (quoique j'estime pour moi que 1280x1024 c'est déjà pas mal).

Sleen66
Sleen66
Niveau 7
28 mars 2008 à 02:15:03

En faites j'ai abandonné l'optique 8800 gts 512 oc. Je me dirige vers la hd 3870 x2 :bave:

Arthomal
Arthomal
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:11:22

Ola ola,j'ai entendu quelqu'un dire qu'Oblivion était un jeu baclé !!Je suis pas d'accord,et il y a une grosse différence de taille entre les deux jeux !!Oblivion est hyper long et a une carte géante,pour un jeu avec autant de choses à l'intérieur on peut pas dire que c'est baclé !!En plus il y a les extensions !!Ce qui fait de ce jeu un jeu trèès trèèèèès long...Bon Ok on peut pas transpercer les gars par terre et les planter dans des piques mais il y a aussi beaucoup d'armes,d'ingrédient,de personnages,d'armures et tout.......il y en a des centaines chacun !!Et encore...!Voir plus !Par contre je parle pas des codes !Y'en a au moins mille et quelques,j'ai une dizaine de pages pleines de codes et encore je n'ai que la moitié...tout ça pour dire que Oblivion n'est pas un jeu baclé du tout et que pour un jeu de cette taille il est très très bien fait !!

Arthomal
Arthomal
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:16:24

:ouch2: Et il y en a qui disent que Oblivion la quête principale peut se faire en 15heures ??!Mais vous êtes fou y'a pas moyen du tout !!

juster
juster
Niveau 5
01 avril 2008 à 19:25:23

J'ai joué à oblivion et maintenant je joue à dark messiah ( 9,90 € chez carrefour !! :D )

Je précise que je n'ai pas connu les autres Elder's scroll, mais oblivion je l'ai trouvé grandiose.. Mais c'est vrai qu'a la fin ( après une centaine heures ^^ ) il devient lassant.. mais quel jeu ne le devient pas après autant de temps passé dessus ??

Oblivion on l'aime pour son univers.

Dark Messiah, on l'aime pour son système de combat on ne peut plus jouissif !

Le top ce serait le système de combat ( la jouabilité quoi ) de DM dans l'univers d'oblivion. Un scénar' qui casse la baraque, et c'est le jeu de la décénnie ^^

juster
juster
Niveau 5
01 avril 2008 à 19:28:11

+ un multi dans le genre everquest, wow ^^

Le topic va partir sur le sujet suivant : quel serait le jeu idéal ? mdr :p

Arthomal
Arthomal
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:59:17

Ske dit juster à la fin c'est vrai que ça serait hyper bien !!

The_Cronos
The_Cronos
Niveau 9
10 avril 2008 à 14:26:29

Je suis fan des The elder scrolls, et j'aime aussi Dark Messiah, mais je prefert vivement Oblivion pour les raisons suivantes :

L'univers du jeu est riche ;
Le jeu est sans fin ;
La duré de vie infini vue qu'il est possible de créer des mods (sur PC) et donc de rajouter des quêtes, armes... ;
Choix de la races (normale c'est un RPG :D ) ;
Mais bon, perso je prefert Morrowind (TES III) qui est sortie avant Oblivion :D
...

Mais j'aime bien aussi Dark Messiah pour :

Magie très variée ;
Super sénario ;
Magnifique doublage ;
...

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:44:39

J'aime bien les deux, et je suis partagé.

Oblivion est cool, mais étant un inconditionnel de Morrowind, j'ai été decu par pas mal de choses, et puis y a rien a faire, je trouve oblivion vraiment répétitif. Pour ce qui est de la quete principal, si on trace, on peut la faire trés vite quand on connait bien le jeu. Et comme la difficulté est calqué sur ton lvl, meme bas-level, la quete est finissable (c'est une des nombreuses choses qui m'enerve d'ailleurs).

Dark Messiah est vraiment raffraichissant, trés agréable, accrocheur, mais pas dans le meme style. C'est sur qu'en terme de durée de vie, oblivion est de loin le meilleur, mais bon ....
Je rejoue fréquemment a Dark Messiah pour le fun, alors que Oblivion est toujours rangé au fond de mon armoire...

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
15 avril 2008 à 21:33:12

Bonjour.
Je suis très peu actif sur ce forum et j'aimerai vous donner mon avis sur ces deux jeux, que j'ai réellement beaucoup exploité, que ce soit l'un, ou l'autre.

Dark Messiah / Might and Magic :

Camisole, Rouen : "Cool, DMMM à seulement 15€ ! Monsieur le vendeur, il est compatible sous vista ? Bon bah j'le prend, alors."
Retour à la maison, allumage du PC. Installation.
Lancement du jeu. BUG, aïe, en même temps pour un jeu à quinze euros, fallait s'y attendre.
Recherche sur le forum de jv.com... Trouvé, je dois déjà commencer à trifouiller le raccourci de DMMM. Je n'aime pas tellement ça, mais, preuve immédiate, le jeu fonctionne. Je précise que j'ai un PC avec une config de barbare, et que Oblivion tourne sans ramer, avec tout à fond (non, je ne vante pas ce jeu =P). Prologue terminé, cool, un jeu encore plus sauvage que Painkiller, j'adore. En plus, les textures sont plutôt belles, et les animations excellentes. Chapitre 1, chargement : retour au bureau. Recherche jv.com, baisser les textures. Elles passent de "élevé" à "moyen", alors forcément, c'est plus moche, mais ça marche. L'aventure continue, mon guerrier devient un gros bill, et, vers le chapitre 8, bug énorme : ma ceinture disparait. Cherchant encore et encore une solution à ce problème et n'en trouvant pas, je me refais un perso, un mage. Epilogue : même bug, mais affectant aussi le sac. Youpi. Je me refais un assassin, cette fois, tout va bien jusqu'à la fin. Comme expliqué dans un autre poste sur ce forum (Bon, et ensuite ? [SPOIL]), je fais les deux fins, j'admire les cinématiques presque identiques, les crédits identiques (il me semble, je n'ai pas vérifié ^^), et l'écran noir identique, ainsi que la musique de 27 secondes en boucle identique. Super, après avoir finit le jeu en difficile, j'espérai gagner AU MOINS un nouveau mode de difficulté. Et bien non. J'active la console, je m'amuse une petite demi-heure, et je quitte. J'enlève le CD, je repasse sur Oblivion, jeu que je n'ai pas touché depuis un bon mois.

Avantages : Des combats très dynamiques, des graphismes correct, un gameplay excellent.

Inconvénients : Les bug. Beaucoup trops présents, c'est le parcours du combattant pour arriver au chapitre 1, mais heureusement, ça se calme par la suite.

The Elder Scrolls IV : Oblivion :

Je ne dirai pas grand chose sur ce jeu, tout d'abord parceque ces deux jeux ne sont pas comparables. Lorsqu'on joue une heure aux deux jeux, on clame DMMM vainqueur, mais du bout de sa petite dizaine d'heures de jeu, il ne fait pas le poid face à TES IV : Oblivion. Ce dernier est un véritable chef-d'oeuvre ! Une carte grande comme le monde, des centaines de quêtes, des graphismes presque parfaits... Evidemment, la dynamique des combats est moins bonne, bien qu'elle soit pas mal quand même.
Heureusement, sur PC, les mods viennent pimenter la vie d'un joueur banal assoiffé de conquête, et on peut facilement tripler, quadrupler le territoire de jeu, ou encore le transformer en immense champ de bataille, où trolls et ogres se battent à coups de caillous. De plus, la réalisation de ce jeu rend toute action possible, et chaque action a des répercutions sur le monde environnant. Peut-on, par exemple, pickpocketter avec tant de précision une personne dans DMMM ? Y a t'il une notion de temps ? Combien de quêtes secondaires dans DMMM ? Aucune, juste des quêtes "optionelles" qui sont en fait vivement recommandées pour finir le jeu dans les meilleures conditions...

Avantages : lire plus haut.

Inconvénients : lire plus haut.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:28:37

Vous me faites marrer les gars, vous comparez un FPS linéaire avec aucune quête secondaire, dénué de système monétaire ou d'autre système d'achat. Rappelons également qu'il n'y a aucune liberté dans DM, on est obligé de suivre la quête principale. Le jeu se finit en une vingtaine d'heure

Oblivion : Liberté totale, des centaines de quête annexes, des centaines d'heures de jeu, parfois un peu linéaire mais pas autant que DM. Des milliers de mods rajoutants une immersion plus vaste et corrigeant le système des niveaux..

Alors fermez un peu vos boîtes à merde et c'est tout :ok:

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
16 avril 2008 à 16:31:38

darkness-stone (tu remarqueras que je n'ai pas oublié que tu ne suporte pas la majuscule au début de ton nom ^^), il ne faut pas dire ça, mais je suis cerain qu'on ne peut pas les comparer. Coté gameplay et jouabilité, DMMM dépasse TES IV en tout points.
Mais de là à dire d'Oblivion que c'est un jeu baclé, alors là...

juncoril
juncoril
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:45:01

Si on regarde le scénario et que le scénario, c'est sur qu'oblivion est un jeu baclé. Si on regarde que les bugs (qui arrivent souvent -_-) c'est sur que c'est un jeu baclé. Si on regarde le reste, non.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:05:35

Bon je vais te répondre là. :o)) Ca fait plus crédible en effet, après lecture de ce post. :o)) (merde, j'me remets à foutre des clowns partout. ><)

Donc, je dirai juste que pour les bugs, à part celui du lancement du jeu que j'ai peut-être eu (mémoire de poisson rouge powa), j'en ai eu aucun dans DMMM.
Dans Oblivion, j'ai :
-Obligation d'utiliser le gestionnaire des tâches pour quitter le jeu
-Ecran noir intermittant par moments, un peu chiant quand on est genre censé assassiner un mec, et donc pas se faire repérer, mais qu'on voit rien dans une certaine direction, comme par hasard celle où faut aller. ><
-Retours au bureau intempestifs, parfois accompagnés de sauvegarde non effectrice. (bon je sauvegarde très souvent donc au final je perds pas énormément de temps^^)

Déjà, si je m'en tiens à ton raisonnement, DMMM powns Oblivion chez moi. Maintenant, le reste :

Niveau liberté, il est évident qu'il y en a plus dans Oblivion. En contrepartie, il n'y a aucun véritable roleplay dedans : alors que dans Dark Messiah je m'intéressais à l'univers et au destin de Sareth, dans Oblivion je pense principalement en terme de puissance et de compétences. On pourrait appeler ça le "syndrome Diablo" si on veut. Je doute d'avoir subi une altération de personnalité entre temps, donc j'en déduis que c'est pas ma faute^^ Ou alors j'ai plusieurs personnalités. :o))

La faute à quoi? J'en viens au deuxième gros défaut d'Oblivion : la cohérence. Certes, l'univers est énorme, la liberté, toussa...mais franchement, le tout est incomparablement fade. Les personnages ne sont que des fonctions, genre "à tuer" pour un ennemi, "donneur de quête", "marchand" ou "entraîneur". Un point c'est tout. Les personnages n'ont aucune profondeur, aucune âme. Je n'ai pas énormément avancé la quête principale, mais je doute trouver des personnages de la trempe de Xana ou même d'Arantir. Mannimarco par exemple, est ridicule.
Et puis, faire un truc énorme c'est bien, mais quand je vois ça : http://img390.imageshack.us/img390/7155/screenshot0my8.png , je me dis qu'y'a un problème. Ca prouve bien que même Traven n'est défini que par son statut de "mage" et donc qu'il s'exprime comme un autre mage. Il n'a aucune personnalité, rien. Ce n'est qu'une fonction.
Je pourrais aussi parler de la proposition du "Cercle du Sang Vertueux" d'engager un vampire pour les aider, de la proposition de dialogue "Mais vous protégez un vampire?!" alors que j'en suis moi-même un...
Y'a aussi le fait que les gardes sont capables de repérer un meurtre exécuté sans témoins (ou avec des témoins exécutés, j'ai essayé une fois : j'ai tué un mec, un garde m'a vu, je l'ai buté, y'avait plus personne, ben une fois en ville j'étais arrêté...) ou, à l'inverse, qu'ils ne réagissent pas quand bizarrement un mec inconnu s'introduit, la nuit, dans une maison fermée après avoir lancé un sort sur la porte.
Nos actions ont un impact sur l'univers? Je suis mort de rire. Je suis Archimage, et les "mages savants" ne veulent toujours pas me parler.
Ca ne pose également aucun problème au jeu de nous permettre d'être Champion d'Arène et Archimage en même temps. Vous trouvez ça crédible, un mec nommé Archimage et qui va dans le même temps satisfaire la soif de sang du peuple de la cité? Moi non. Un Archimage, c'est censé soit étudier la magie, soit s'occuper de la politique de la guilde. Par exemple, j'aimerais bien qu'on puisse réhabiliter la Nécromancie, sous certaines conditions. C'est ça pour moi la liberté, c'est pas pouvoir attaquer n'importe quel péquenot dans la rue.

Au niveau du combat, ils sont relativement ternes dans Oblivion : l'absence du coup de pied, je trouve ça assez aberrant. On a super guerrier, mais il est pas foutu de mettre un coup de pied dans un mec ou une bestiole pour la déstabiliser/repousser? Bah voyons.

Graphiquement, Oblivion est certes bon (je l'ai pas mis au max malgré ma 8800GTS, j'ai peur que ça rame un peu parce que de temps en temps j'ai des ralentissements je sais pas trop pourquoi) mais je lui préfère quand même le style beaucoup plus mature de Dark Messiah. Enfin, là ça relève du goût personnel, bien sûr.

Bon, voilà tous les défauts que je trouve à Oblivion. Ca fait pas mal quand même. Cependant ça reste un très bon jeu, bien sûr, faudrait pas se méprendre. (comment ça, je contredis tout mon pavé en une seule phrase?) Il n'est juste pas ce qu'il prétend être.
A l'inverse, Dark Messiah ne prétend pas révolutionner le monde. C'est juste un jeu qui veut nous immerger dans son univers relativement sombre et mature (pas de gentil kikoo et de méchant qui veut détruire le monde dans Dark Messiah, j'en dirai pas plus pour éviter le spoil), avec un gameplay percutant et efficace. Et il y parvient très bien.
Par contre, Oblivion a un énorme avantage : ses mods. La moitié des défauts que j'ai cités doivent être corrigés par différents mods.
M'enfin, ça change rien au fait que tout ça, c'est pas compris dans le prix du jeu.
Et dernière chose : la localisation d'Oblivion est complètement bâclée, alors que celle de Dark Messiah figure parmis les meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre.

Voilà. :o)) (encore un!)
'tain, ça f'sait longtemps que j'avais pas pondu un tel pavé, n'empêche^^

P.S. Et un formulaire, un!

La vidéo du moment