CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Oblivion- Dark Messiah

Arcan755
Arcan755
Niveau 1
08 mai 2008 à 10:46:51

quel est le meilleur scénarion Oblivion ou dark messiah
dark messiah m'as plut enormément mais jai peur d'etre décu par oblivion 90 heure de jeu sa laisse suposer une certaine monotonie ... je sais pas dites moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2008 à 23:05:07

lol je rigole bien pour ceux qui disent que dark messiah est un might and magic et donc possède une plus grande diversiter que oblivion ,chouette alors nous avons dans dm : dragon cyclope humain et 2 ou 3 autre creatures classique genre zombie et humain mechan pas tres beau,alors que oblivion le bestiaires est immence,je suis d'accord pour dire que might and magic c'est tres complet mais dm est limiter quand meme faut pas abuser sa me transporte pas se genre de jeu ^^ et arreter de dire que lhistoir d'oblivion est tres movaise,car cel de dm aussi et au moin cel d'oblivion n'est pas previsible dutou,certe oblivion est loin d'etre le meuilleur elder scrool du monde mais dark messiah ba eu une fois fini 3 fois ont le remet au placart alors que oblivion je di pas que ji joue souvent mais je l'ai deja ressorti pour le reinstaller et repartir de plus belle plusieur fois et ceu depuis sa sorti ^^

les deux jeu ne sont pas comparable car ils sont loin d'etre le meme genre de jeu dutou dutou ,la seul chose comprable sont le scenario et heuu les grafisme pkoi pas mais le reste sa na rien a voir :)

Innina
Innina
Niveau 2
12 juin 2008 à 21:14:22

c'est pas vraiment comparable vu que ce n'est pas le même style de jeux^^'

malice10
malice10
Niveau 23
13 juin 2008 à 23:45:29

Personnellement je suis a 80 heures dans Oblivion et j'ai quasi finit toutes les quêtes secondaire et et la quête principale je trouves qu'il n'en à pas énormément contrirement à d'autres. Moi je trouve Oblivion très bien parce que j'ai une xbox360 et c'est le seul rpg complet sur console, alors je suis content même si le scénario n'est pas exceptionnel. Moi perso j'ai fait toutes les quêtes secondaire que je pouvais, car le scénario principal n'est pas vraiment intéressant et puis quand j'ai terminer les quêtes secondaire j'ai terminer la quête principale.

Mais je penses qu'il ne faut pas terminer le scénario principale d'une traite, sinon on ne prends pas du plaisir à jouer et on le laisse tomber.

Dragon23
Dragon23
Niveau 9
15 juin 2008 à 15:51:24

Salut j'ai Oblivion et je pense essayer DM cependant j'aimerai savoir si il prend beaucoup de place dans le DD :)

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:36:11

7 Go :oui:

Romdal
Romdal
Niveau 6
19 juin 2008 à 18:05:37

Ouaaah il y a des gens qui me font bien rire sur se forum mdr!! Deja, pour vous, un jeux de role c'est quoi? Lol nan mais franchement par exemple si vous voulez un RPG, qui sont en generale des jeux japonais avec des persos charismatique et un scenario ultra fouiller et avec une linearité extreme et un vrais JEUX DE ROLE ou ont incarne un personnage qui est VOUS normal qu'il na pas d'histoire et un passé ultra dificile qui font de lui un heros charismatique, vu que c'est vraiment VOUS qui l'incarner, c'est a vous de faire son histoire futur et passer, je parle pour les vrais roliste et ceu qui ont jouer a des RPG americain comme Baldur's gate PC! Je pense pas que Oblivion avais la pretention d'avoire un scenario ultra fouiller, j'est pris se jeux comme un moyen de m'evader de se monde et oblivion a reussis et rare sont les jeux de nos jours qui arrive a le faire, pour ma part! Il possede un monde imaginaire et enchenteur, certe il n'est pas denuer de défaut mais il y a une communauté immense qui sorte des mods asser souvent! Ils ne modifie pas que l'interface mais rajoute du contenu, modifie les textures, rajoute des quetes, change la dificulté, rajoute des lieux des races et plein d'autre choses qui font de se jeux un monument! Ne faite jamais l'erreur de comparer un RPG japonais et un elder scroll, je les met au meme niveaux qu'un baldur's gate! Alors quand je voie qu'ont compare un FPS avec Oblivion...OMG!

Romdal
Romdal
Niveau 6
19 juin 2008 à 18:10:17

Euh desoler pour le double post, j'est oublier le sujet principale!

DMMM est un FPS médiévale et Oblivion un jeux de role, si ont prefere le bourrinage ont va preferer DMMM si ont prefere un monde enchanteur vaste et un jeux long bah ont va preferer Oblivion, tout est une question de gout c'est tout et comme dise certain sur le fofo d'Oblivion ont va critiquer DMMM et vice versa, le mieux a faire est de se faire son propre avis et de prendre le risque d'acheter les deux qui a l'heure actuel peu cher sur internet! Sur ce bye!

fatjim
fatjim
Niveau 4
30 juillet 2008 à 14:30:54

les deux

Damascus_quint
Damascus_quint
Niveau 28
02 août 2008 à 16:14:11

Je préfère Oblivion. Mais après c'est une question de goût. Dark messiah se rapproche plus de' Heretic et d'Hexen (que 'adorais).

ObsydiaN
ObsydiaN
Niveau 2
13 août 2008 à 00:30:31

A mon tour d'apporter la pierre à l'édifice.

Les 4/5 de ces messages sont inutiles. Avant de lancer vos comparaisons sur les deux jeux renseignez vous.
Pour ma part j'adore Oblivion et j'aime bien Dark Messiah.
Je pense qu'une comparaison est possible.

D'abord Oblivion. Scenar trop pauvre. Ah bon ? Ok alors dans ce cas je vous invite à jouer à Arena, à Daggerfall, à Morrowind et à tous les hors série sans compter le site La Grande Bibliothèque de Tamriel. Après avoir joué à ces jeux et parcouru le site cité plus haut vous aurez regrêté d'avoir dit d'Oblivion qu'il est pauvre.
Oblivion trop répétitif, vaseux. Ah bon ? Oh bah zut alors il parrait qu'il y a un éditeur qui s'appelle le The Elder Scroll Construction Set !!! Oh bah zut y'a des milliers d'accorcs des TES qui l'utilisent !!! Oh bah zut il est gratuit et vachement complet à tel point qu'on fait ce qu'on veut tant qu'on a de l'imagination !!! Dire qu'il est plat c'est du foutage de gueule. Ok tout le monde ne le sait pas, surtout ceux qui ne daignent meme pas chercher. Ok y'en a qui n'ont que la version 360 mais quand même quand on critique faut voir les choses dans leur ensemble. J'ai aussi lu ici que Oblivion est un FPS OH BAH CA ALORS !!! Non désolé c'est un RPG avec optimisation de l'angle de la caméra. Enfin bon vous m'aurez comprit. Pour ceux qui veulent compléter leur Oblivion allez voir le site Wiwiland.

Maintenant Dark Messiah. Ce jeu se finit rapidement. "On le finit 3 fois et au placard", ce qui sous entends qu'il n'est pas spécialement approfondi. Ok alors même remarque que pour Oblivion : Dark Messiah of MIGHT AND MAGIC !!! Et Might and Magic c'est quoi ? bah Dungeons & Dragons. Maintenant DM est un FPS d'environnement Heroic Fantasy, avec un exellent gameplay qui est ne le cachons pas inovateur. Un très bon scénar qui cadre bien avec son univers. Il est vrai qu'on ne se rend même pas compte qu'on est arrivé à la fin du jeu quand on y est, tant le jeu est immersif. Enfin un jeu charmant quoi je ne vais pas m'étaller sur le sujet vous le connaissez certainement mieux que moi.

Voila tout ce que j'avais à dire. Ce message n'a pas pour but de critiquer mais de faire réflechir alors ne sortez pas vos haches mais vos navigateurs internet pour quérir nombre de connaissances nouvelles.
Je précise que je n'ai pas parcouru tout les messages et qu'il est fort possible que ce que j'ai dit ici soit déjà écrit avant. Merci

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
18 août 2008 à 18:41:03

Avoue quand même que le scénario de Oblivion est peu ridicule ( Principal), non, pas qu'il ne tient pas en haleine.Aussi bien que j'ai rencontrer un éspece d'Altmer boiteux et on m'a dit que c'était le roi des vers :rire:

Pour l'éditeur je suis d'accord ,il est excellent, je joue avec une bonne vingtaine de mods excellents.(OOO, Warcry , DeadlyReflex et quelques mods de quêtes dont les histoires sont à coupés le souffle).

J'ai déja joué à Morro que je trouve quand même mieux.Le scénar' ,les clans dunmers, les architecture plus "spécifiques".Mais je doit avoué qu'Oblivion est un très bon jeu :) .Mais pas mythique

125125
125125
Niveau 10
18 août 2008 à 22:26:43

_yu-gi-oh_

C'est pas LE jeu qui est mythique

c'est tout simplement la série des elder scroll

shitakin
shitakin
Niveau 7
19 août 2008 à 13:38:29

C'est simple les combats sont mieux dans Dark messiah mais Oblivion est plus complet...Le jeu parfait pourrait etre la fusion des deux !

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
26 décembre 2008 à 13:49:31

Oblivion, c'est pas mal si on aime faire marcher un perso à travers des paysages. Pour tout le reste, on préférera DM et de loin :oui:

Chrismo
Chrismo
Niveau 2
26 décembre 2008 à 19:30:09

Oblivion est plus riche graphiquement car il n'est pas gaché par le manque de luminosité de DM. Il y a une grande liberté de mouvement mais on s'embête vite avec des quêtes secondaires ridicules. On passe des heures à faire monter ses compétences en combattant les mêmes ennemis en répétitif.
DM a une mise en scene plus palpitante mais on galère pour des conneries. Genre le petit levier qu'on a pas vu à cause du noir. Ou encore des issus qu'on arrive pas à trouver.
Il faudrait un mélange des deux pour faire un méga hit en puissance.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
26 décembre 2008 à 20:35:20

Tu peux modifier la luminosité du jeu il me semble. Je n'ai jamais été bloqué nulle part et au cas où c'est trop sombre, ils ont prévu un sort pour révéler les ténèbres.

Et puis franchement, oblivion n'est pas tellement plus beau...

Chrismo
Chrismo
Niveau 2
26 décembre 2008 à 20:53:44

Krapoutchniek, le sort qui illumine ...tu as vu ce que ça donne. Le côté graphisme en prend un sacré coup.
Sinon, as-tu vu mon post sur la sortie après le cyclope ? As-tu la solution ?

Cheveu-man
Cheveu-man
Niveau 5
08 janvier 2009 à 05:28:11

Vous vous rappelez du 640x480, ha ben oui sa pique les yeux, sa vient de votre enfance comme de la mienne, pourquoi ce prendre la tête pour 200pixel qu'on ne vois qu'en ce penchant sur l'écran avec une loupe, ou une lumiere trop forte, alors que ya 10ans on pouvais s'amuser a conter les pixel bien assit a 2metre de l'écran et que y'avais pas un seul raillons de soleil.

J'ai un double coeur 2.2ghz, une 8800gts et 2go de ram corsaire (le tout pour 400balle et en toute honnêteté) vous allez me dire ouai il joue en high il s'en fou, j'ai eu ce pc ya 3mois avant sa j'pouvais pas dépasser hl² en low, j'ai était emmerder autant que alaise avec les graph alors jpence pouvoir dire que c'est ce prendre la tête pour des chimère.

Aussi bien vous que moi vous vous etez éclater pendant des jours sur des jeux moche a un tel point que 10min dessus maintenant ta les yeux qui pisse le sang.

Il est peut être temps de passer a quelque chose de plus constructif que le graphisme ?

elise5
elise5
Niveau 5
01 février 2009 à 20:50:31

Entièrement d'accord avec cheveu-man, Deus-ex, qui, il faut l'admettre n'est plus très beau, reste pourtant très très bon.
Oblivion, est parfois ennuyeux c'est vrais, mais quand j'en vois qui disent que les quêtes sont mal fichus, je ne suis pas d'accord. La mission dans le rêve ou dans un tableau, c'est assez original je trouve. Alors, bien sur, il y a toujours les missions, va me prendre ça là-bas, et t'auras une somme rondelette. Mais qu'elle RPG s'en passe? Ensuite, oblivion a un gros atout, l'éditeur du jeu nous est offert avec... j'aurais bien voulu avoirs sa avec Dark Messiah. J'ai bien du passer 100heures a faire des trucs pour oblivion (par contre, c'est pas évidant à utiliser, il faut lire un bon tutoriel de100 pages avant). Bon, je peux pas comparer avec Dark Messiah, je suis entrain de l'installer, et sa dure 3h (c'est pour ça que je me balade sur le forum du jeu, je voulais voir des avis^^).

La vidéo du moment