A mon tour d'apporter la pierre à l'édifice.
Les 4/5 de ces messages sont inutiles. Avant de lancer vos comparaisons sur les deux jeux renseignez vous.
Pour ma part j'adore Oblivion et j'aime bien Dark Messiah.
Je pense qu'une comparaison est possible.
D'abord Oblivion. Scenar trop pauvre. Ah bon ? Ok alors dans ce cas je vous invite à jouer à Arena, à Daggerfall, à Morrowind et à tous les hors série sans compter le site La Grande Bibliothèque de Tamriel. Après avoir joué à ces jeux et parcouru le site cité plus haut vous aurez regrêté d'avoir dit d'Oblivion qu'il est pauvre.
Oblivion trop répétitif, vaseux. Ah bon ? Oh bah zut alors il parrait qu'il y a un éditeur qui s'appelle le The Elder Scroll Construction Set !!! Oh bah zut y'a des milliers d'accorcs des TES qui l'utilisent !!! Oh bah zut il est gratuit et vachement complet à tel point qu'on fait ce qu'on veut tant qu'on a de l'imagination !!! Dire qu'il est plat c'est du foutage de gueule. Ok tout le monde ne le sait pas, surtout ceux qui ne daignent meme pas chercher. Ok y'en a qui n'ont que la version 360 mais quand même quand on critique faut voir les choses dans leur ensemble. J'ai aussi lu ici que Oblivion est un FPS OH BAH CA ALORS !!! Non désolé c'est un RPG avec optimisation de l'angle de la caméra. Enfin bon vous m'aurez comprit. Pour ceux qui veulent compléter leur Oblivion allez voir le site Wiwiland.
Maintenant Dark Messiah. Ce jeu se finit rapidement. "On le finit 3 fois et au placard", ce qui sous entends qu'il n'est pas spécialement approfondi. Ok alors même remarque que pour Oblivion : Dark Messiah of MIGHT AND MAGIC !!! Et Might and Magic c'est quoi ? bah Dungeons & Dragons. Maintenant DM est un FPS d'environnement Heroic Fantasy, avec un exellent gameplay qui est ne le cachons pas inovateur. Un très bon scénar qui cadre bien avec son univers. Il est vrai qu'on ne se rend même pas compte qu'on est arrivé à la fin du jeu quand on y est, tant le jeu est immersif. Enfin un jeu charmant quoi je ne vais pas m'étaller sur le sujet vous le connaissez certainement mieux que moi.
Voila tout ce que j'avais à dire. Ce message n'a pas pour but de critiquer mais de faire réflechir alors ne sortez pas vos haches mais vos navigateurs internet pour quérir nombre de connaissances nouvelles.
Je précise que je n'ai pas parcouru tout les messages et qu'il est fort possible que ce que j'ai dit ici soit déjà écrit avant. Merci