Bonjour à tous.
Personnellement, je trouve que Dark Messiah est de loin mieux pour plusieurs raisons : Déjà, c’est un jeu relativement court donc pour ceux qui n’ont pas trop de temps pour jouer c’est super.
Malgré tout, les temps de chargements sont bien trop lent… C’est un jeu très dynamique, jamais en commencent à jouer à Dark Messiah vous vous demanderez : « Mais qu’est ce que je vais faire… » Ce qui vous arrive souvent en jouant a Oblivion. Bon on a moins de liberté mais il vaut mieux un jeu comme Dark Messiah où on est toujours dans l’action qu’un jeu comme oblivion.
Oblivion c’est sympas au début, le jeu est très beau quand on a une bonne config, il est bien optimisé, pas trop de chargement.
Dans les premières heures de jeu je trouvais ca vraiment géniale, (je n’ai pas joué aux autres), mais petit à petit on est de plus en plus las du jeu, pas de réel intrigue, des combats ennuyeux surtout quand on joue un peu à DM avant.
Par contre je vous conseil de mettre les mods sur Oblivion ca peut devenir sympas (avec le Mod nécro c’est drôle).
Voila, en conclusion Dark Messiah est court, amusant, dynamique…