CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Oblivion- Dark Messiah

Gantz_Baal
Gantz_Baal
Niveau 8
18 mars 2008 à 11:28:39

Lening 3, geronimooo donne simplement son avis, pas besoin d'etre agressif ou de critiquer, certain forum ne sont plus que insulte et confrontation et sa gache les topic, tu peut exposer ton avis sur ses dire sans pour autant lui manqué de respect, alors s'il vous plait revenons au sondage et arretons cette dispute inutile ^^ (Ps: je n'est rien contre toi)

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:05:18

En voilà un bon pacifiste, merci pour ta sagesse :ange:

Lening3
Lening3
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:34:49

Et ben tu bosses pendant tes vacances :sarcastic:
Certes mes parents m'aident un peu mais je bosse aussi. Je suis pas un fils à maman comme certains.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
19 mars 2008 à 12:49:05

Même avec une GeForce 7950 GT 512 DDR3 pourtant pas toute jeune, Dark Messiah n'a jamais accusé aucun ralentissement, ni lag, ni quoi que ce soit d'autre. Pensez à bien optimiser votre matériel avant de raler sur l'optimisation d'un jeu. Et pensez surtout à ne pas jouer avec des résolutions abusives : pour des écrans en dessous de 20", au delà de 1280x1024 on ne voit quasiment pas la différence, mais ça charge la carte graphique par contre. Alors en étant raisonnable, on n'a pas de problèmes.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
19 mars 2008 à 12:53:42

Ah oui, et une petite remarque pour toi Lening3 : changer entièrement de configuration avec ce que tu as déjà relève du caprice, pas de la nécessité !
Il n'y a que la carte graphique qui mérite d'être changée, et encore. Alors arrête de faire des leçons aux autres en disant que certains sont des fils à maman.

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:50:50

Bonjour à tous.

Personnellement, je trouve que Dark Messiah est de loin mieux pour plusieurs raisons : Déjà, c’est un jeu relativement court donc pour ceux qui n’ont pas trop de temps pour jouer c’est super.

Malgré tout, les temps de chargements sont bien trop lent… C’est un jeu très dynamique, jamais en commencent à jouer à Dark Messiah vous vous demanderez : « Mais qu’est ce que je vais faire… » Ce qui vous arrive souvent en jouant a Oblivion. Bon on a moins de liberté mais il vaut mieux un jeu comme Dark Messiah où on est toujours dans l’action qu’un jeu comme oblivion.

Oblivion c’est sympas au début, le jeu est très beau quand on a une bonne config, il est bien optimisé, pas trop de chargement.

Dans les premières heures de jeu je trouvais ca vraiment géniale, (je n’ai pas joué aux autres), mais petit à petit on est de plus en plus las du jeu, pas de réel intrigue, des combats ennuyeux surtout quand on joue un peu à DM avant.

Par contre je vous conseil de mettre les mods sur Oblivion ca peut devenir sympas (avec le Mod nécro c’est drôle).

Voila, en conclusion Dark Messiah est court, amusant, dynamique…

Lening3
Lening3
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:53:27
  1. Morphiphi Voir le profil de Morphiphi
  2. Posté le 19 mars 2008 à 12:53:42 Avertir un modérateur
  3. Ah oui, et une petite remarque pour toi Lening3 : changer entièrement de configuration avec ce que tu as déjà relève du caprice, pas de la nécessité !

Il n'y a que la carte graphique qui mérite d'être changée, et encore. Alors arrête de faire des leçons aux autres en disant que certains sont des fils à maman.

Je vais changer de processeur et de carte graphique, tu vois ou que je vais changer tout ma config? :sarcastic:

Et mon gars juste comme sa je tourne en 1680*1050 et cette résolution nécessite plus de puissance que par exemple le 1024*768 pour ton info. Alors quand on connait pas, on la boucle :ok:

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:14:21

Bah c’est déjà la plus grande partie du PC, surtout maintenant la Ram ne coute rien. Moi je te conseil d’attendre un peu avant de changer ta carte graphique (encore pour le pross c’est bon) surtout que la tienne est loin d’être obsolète, après c’est juste mon avis et tu fais ce que tu veux avec xD

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:27:26

Morphi, ils ont pas insisté sur l'optimisation moi je te dis.

ATI Radeon X1950XT 256Mo
2Go Ram (@ G-Skill)
Athlon 64 4000+

Je suis en 1024*768 avec un écran 21', je pousse pas les graphismes à fond mais ça ram pas mal à certains moments.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
19 mars 2008 à 22:52:51

C'est exactement ce que je dis : tourner en haute résolution consomme plus de ressources, alors que parfois on ne voit pas la différence. Et comme l'a dit Sumun, le processeur et la carte graphique sont de loin des éléments important du PC, et le fait de rajouter 2 Go de RAM (inutiles aussi) me fait dire que tu changes une configuration qui est loin d'être obsolète et limitante.

En répondant trop vite pour te la péter, tu prouves encore une fois que si quelque chose est limitant dans tout ça, c'est ton cerveau.

Geronimooo, au départ j'ai toujours trouvé le Source Engine très bien optimisé. Je jouais en 1280x1024 avec une 7950 GT 512 DDR3 et un déjà vieux Pentium D 920 Dual Core 2x2.8 Ghz, et seulement 1 Go de RAM à 533 Mhz... Et avec tout les paramètres au maximum, qui plus est. D'ailleurs, le même PC, correctement optimisé a fait tourner Crysis en 1280x1024 avec la plupart des paramètres en High, et quelques uns en Medium.
Evidemment je trouve que Dark Messiah tourne quand même bien mieux : je devais être autour des 40 fps de moyenne.

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
19 mars 2008 à 23:10:59

40 de FPS de moyenne c'est honoranle, temps qu'il n'y a pas de chutes trop importantes ...

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
19 mars 2008 à 23:11:36

Honorable*

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
20 mars 2008 à 02:26:10

Je me souviens avoir fait tourner Dark Messiah sur un Pentium 4 2,8 Ghz équipé d'1 Go DDR et d'une GeForce Fx Go 5600, 64 Mo DDR. Ca fonctionnait en 800x600, tout au minimum, mais à environ 12 ou 15 fps...

Lening3
Lening3
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:33:47
  1. SuMuN Voir le profil de SuMuN
  2. Posté le 19 mars 2008 à 15:14:21 Avertir un modérateur
  3. Bah c’est déjà la plus grande partie du PC, surtout maintenant la Ram ne coute rien. Moi je te conseil d’attendre un peu avant de changer ta carte graphique (encore pour le pross c’est bon) surtout que la tienne est loin d’être obsolète, après c’est juste mon avis et tu fais ce que tu veux avec xD

Désolé elle est à côté de moi et est prêt à être installée. La bête attend :)

1. Morphiphi Voir le profil de Morphiphi
  2. Posté le 19 mars 2008 à 22:52:51 Avertir un modérateur
  3. C'est exactement ce que je dis : tourner en haute résolution consomme plus de ressources, alors que parfois on ne voit pas la différence. Et comme l'a dit Sumun, le processeur et la carte graphique sont de loin des éléments important du PC, et le fait de rajouter 2 Go de RAM (inutiles aussi) me fait dire que tu changes une configuration qui est loin d'être obsolète et limitante.

En répondant trop vite pour te la péter, tu prouves encore une fois que si quelque chose est limitant dans tout ça, c'est ton cerveau.

Mais je te demande ton avis :rire:
Si je veux rajouter 2 go je le fais. Et juste je suis en école d'informatique donc c'est pas toi qui va m'apprendre des trucs mon pauvre :ok:
Et je m'en fou des tes insultes, préjugés et avis :ok:

Lening3
Lening3
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:35:18

Et juste comme sa crysis tourne en medium-low alors ma config pas obsolète? et ben elle l'est pour moi. Et si je veux améliorer mon pc je le fais et sois pas jaloux...

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
20 mars 2008 à 21:56:10

Je n'en suis pas jaloux, je dis juste que tu fais un caprice, et ce en te la pétant pour dire que tes parents ne t'aident qu'un peu. En voyant ce gâchis, je serais eux je ne t'aiderai pas du tout. Mais bon, heureusement pour toi je ne suis pas eux. Et heureusement pour moi que je n'ai pas attendu d'être en école d'informatique pour m'y connaitre en informatique.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
20 mars 2008 à 21:59:27

Ah oui, et pour Crysis, demande d'abord à tes professeurs d'informatique de t'apprendre à régler ton matériel avant de dire que ça ne tourne qu'en medium-low...

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
21 mars 2008 à 05:15:02

Hihi, oky bah tant pis xD. Enfin je ne comprends toujours pas pourquoi tu joues seulement en medium-low à Crysis.

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
21 mars 2008 à 05:40:11

Au fait amuse-toi bien avec ta nouvelle config :]

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
21 mars 2008 à 08:04:39

Parce qu'il met des résolutions tellement énormes que sa carte graphique crève la gueule ouverte...

La vidéo du moment