CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Oblivion- Dark Messiah

laurenthou22
laurenthou22
Niveau 5
07 novembre 2006 à 16:55:40

oblivion les trames mauvaise!!!! wow thabite sur quel planete merde. cest de la bonne musqique. oblivion cest un des meilleur jeux que jai jouer.

laurenthou22
laurenthou22
Niveau 5
07 novembre 2006 à 16:59:06

cest un FPS? on se bat pas avec des épée? en tk si cest un fps quesquil est le mieux en multi? Battlefield 2142 ou DM?

Bouchapipe
Bouchapipe
Niveau 4
07 novembre 2006 à 17:15:40

Oué Oblivion a une trame de merde j´suis désolé, t´as pas envie de la suivre tout simplement parce que le nombre de quêtes secondaires t´étouffent, ton héros n´en est pas un.

A part ça t´as pas du jouer à beaucoup de jeux pour dire que c´est l´un des meilleurs.

beggaz
beggaz
Niveau 10
07 novembre 2006 à 17:26:12

C´est pour moi que vous dites ça ?? ?

Je suis d´accord avec Boucheapipe, pour dire que oui! y´a trop de quetes secondaires (c´est pour ça que ça ma soulé)...

En plus, il parait que la quete principale est faisable en une 15aine d´heure...Mais c´est comme même un bon jeu, na!

Et pis, dans un an, une équipe va nous pondre en jeu encore 10 fois mieux que Dark Messiah...et j´en suis sur, que sur ce site...et ben y´en a qui vont dire que c´est dark messiak qui est bidon

laurenthou22
laurenthou22
Niveau 5
07 novembre 2006 à 17:29:42

vos geules merde il a eu une note de 18 sur 20 olbivion soit meilleur que DM. si je vais sur le forum oblivion il diront tous que DM cest de la merde. :honte:

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
07 novembre 2006 à 17:35:39

LaurentHou22 : Raison de plus pour qu´ici ont dise le contraire :gni:

Sérieusement, Oblivion et Dark Messiah sont tout simplement des jeux qui ne visent pas le même type de joueurs. Ils ont des atouts et des incovénients différents et on peut en parler des heures, ça n´avancera à rien puisque certains préfèrent avoir plus de libertés, d´autres plus de violence, etc.

Donc il n´y a pas un jeu "mieux" que l´autre. Chacun trouve son compte ou pas dedans c´est tout.

spydark324
spydark324
Niveau 7
07 novembre 2006 à 18:58:55

Tous les commentaires qui ont suivis le mien m´ont fait peur >_<

Non mais vraiment faut que certains revoit la définition de FPS et de RPG parce que là on va droit au mur.
Un FPS à logiquement une vie très courte. C´est un jeu intense et fun dans lequel l´hisoire et l´environnement sont linéaires. On tue des ennemis de couloirs en couloirs (avec quelques passages en extérieurs) et récupérant des armes de plus en plus puissantes.
Un RPG se veut avant tout long et immersif. Il y a (comme dit plus haut) la prise en charge poussée de l´inventaire. L´aventure elle n´est pas linéaire et l´on parcours un vaste monde. Après Oblivion n´est vraiment pas le meilleur des Elder Scroll c´est sûr mais pour ceux qui critiquent Oblivion jouez à Morrowind.

Enfin bon, ce sont des définitions simplistes mais certains ne le savent peut-être pas...

CulQuiPue
CulQuiPue
Niveau 3
07 novembre 2006 à 19:08:52

Deus Ex est donc un FPG :noel: ?

spydark324
spydark324
Niveau 7
07 novembre 2006 à 19:10:05

C´est un peu ça ^^

Très bon jeu en tout ca.

CulQuiPue
CulQuiPue
Niveau 3
07 novembre 2006 à 19:11:15

Tu m´en diras tant.

labattre
labattre
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:41:06

Oblivion a un trés haut potentiel. Oblivion va vivre trés longtemps. Il n´y a que oblivion qui prendra de l´experience avec l´age. A l´heure actuelle le jeu est trés riche en ajout grace à une trés grande communoté en partie celle de morrowind.

Dark messiah ce joue comme un fps simpliste, c´est loin d´être un rpg. Il va trés vite être oublié. Mais ce jeu est trés agreable, son systeme de combat est parfait.

CulQuiPue
CulQuiPue
Niveau 3
07 novembre 2006 à 19:49:34
  1. labattre profil
  2. Posté le 07 novembre 2006 à 19:41:06 avertir modérateur
  3. Oblivion a un trés haut potentiel.

Oui.

Oblivion va vivre trés longtemps.

Surement pas.

Il n´y a que oblivion qui prendra de l´experience avec l´age.

Ca ne veut rien dire.

A l´heure actuelle le jeu est trés riche en ajout grace à une trés grande communoté en partie celle de morrowind.

Le problème c´est que le jeu reste toujours aussi ennuyeux. On rajoute des quêtes, on améliore l´interface, on rajoute des guildes...désolé mais moi j´apelle ça de la fausse durée de vie. Il devient peut-être très riche par son contenu, mais il est et restera toujours aussi ennuyeux.

Lening3
Lening3
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:52:52

azraorDD Posté le 07 novembre 2006 à 00:26:39 oué sauf que sur oblivion, aucun bug, t´achéte le jeu et tu mets pas trois ans pour y jouer.

alors toi je crois que t´a pas le jeu c´est comme morrowind c´est un des jeux les + bugués dans le monde des jeux vidéos mais bon...

Poireau
Poireau
Niveau 9
07 novembre 2006 à 20:22:13

labattre Posté le 07 novembre 2006 à 19:41:06 Oblivion a un trés haut potentiel. Oblivion va vivre trés longtemps. Il n´y a que oblivion qui prendra de l´experience avec l´age. A l´heure actuelle le jeu est trés riche en ajout grace à une trés grande communoté en partie celle de morrowind.

Dark messiah ce joue comme un fps simpliste, c´est loin d´être un rpg. Il va trés vite être oublié. Mais ce jeu est trés agreable, son systeme de combat est parfait.
"

Mmmmmh, laisse moi te contredire : Oblivion est un rpg simpliste, fait pour des personnes simplistes ; ses défauts, qui sont aussi nombreux qu´énormes, le rendent sans interêt après quelques heures de jeu. Pour le rendre meilleur, il faudrait modifier la façon dont on peut découvrir les villes, mettre des zones qui ne seraient visitables qu´à partir d´un certain niveau. Le problème, c´est que si on faisait cela, il faudrait également changer le déroulement de chaque quête, afin par exemple que la première quête de la guilde des voleurs ne se déroule pas dans une zone où les monstres sont trop puissants.

En partant de là, tu te rends bien compte que pour améliorer Oblivion, il faudrait le refondre de part en part. Les développeurs de bethesda ont pris un mauvais départ avec l´idée du level scaling, rendant leur jeu simpliste et ennuyeux. Je ne parle même pas du fait qu´Oblivion ne peut pas être associé à un véritable rpg, ne proposant aucune orientation du personnage : on peut être chef de la guilde des mages en même temps que chef de la Main Noire ; on peut être bon un jour et méchant le lendemain... on ne rentre jamais dans un rôle, on ne fait que sauter de l´un à l´autre sans transition. Oblivion, contrairement à Morrowind, n´a pas un avenir très reluisant, le level scaling empêchant tous les bons mods de gagner leur interêt.

Dark Messiah est peut être un fps simpliste, cependant son mod multijoueur original perdurera encore longtemps, à la manière d´un Battlefield, si ce n´est même d´un Counter Strike.

moijeveux
moijeveux
Niveau 5
07 novembre 2006 à 20:31:20

Je vais etre bref.
Dark messiah super jeu, fun ,amusant, gameplay original.
Oblivion bo graphisme toujours pareil ,jeu chiant, gameplay merdique rpg-light pour gamins qui connaissent rien au jeu de role et qui joue qu´à la play 2 ou à la bobox de merde.

CulQuiPue
CulQuiPue
Niveau 3
07 novembre 2006 à 21:53:13

Ah je suis content que Poireau ait les mêmes ressentis sur Oblivion que moi.

Oublie pas que Gruikounet doit toujours prendre sa revanche avec sa prétresse ^^.

akhane
akhane
Niveau 5
07 novembre 2006 à 21:58:34

Oblivion est un vrai jeu de role qui peche tout de fois par un systeme de combat tres mou Dark Messiah est un jeu bourrin et dynamique mais n a aucune profondeur aucune ame non plus dans le sens ou on suit un chemin determiné sans pouvoir sans écarter d un pouce
Bien sur c est un FPS Oblivion est un jeu de role pas le meilleur de la série des arénas je vous l accorde je preferais largement Morrowind qui pour moi reste LA reference RPG

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
07 novembre 2006 à 22:13:27

DM n´est pas un jeu qui n´a "aucune profondeur" :honte:

Déjà il est basé sur l´histoire de Might and Magic, qui est bien plus vaste je crois que celle d´Oblivion.
Mais c´est un jeu d´action et on ne s´attarde pas trop dessus.
En tout cas il est très profond au niveau du gameplay et on se sent beaucoup plus dans l´action que dans Oblivion, dont les combats sont completement superficiels et chiants.

moijeveux
moijeveux
Niveau 5
07 novembre 2006 à 22:42:16

Oblivion vrai jeu de role .
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
On doit pas avoir les meme valeur question jeu de role parceque morrowind en son temps c´était deja pas trop ca.

moijeveux
moijeveux
Niveau 5
07 novembre 2006 à 22:44:51

dark messiah n´EST PAS UN JEU DE ROLE mais putain que c´est bon de jouer un vrai bon jeu avec un gameplay profond parceque les jeux de merde facon oblivion yen a marre.

La vidéo du moment