CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hypothèses inédites : persos de MGS 4

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:05:54

Dans ce topic, je reprends les hypothèses les plus crédibles qui ont émanées des différents topic comme « les liens entre Snake et Vamp » et «le topic sur l’artwork »

Pour commencer je formule ce que je pense être les motivations de chacun des protagonistes présents sur l’artwork de gauche à droite.

Vamp : Dans MGS2 il rejoint Solidus, car il partage la même haine contre le pouvoir ( soit les patriotes) , sauf que pour Vamp c’est uniquement quand le colonel Jackson ( ancien chef de la deadcell) a été enfermer à tord pour trahison. Vamp veut donc détruire les Patriotes.

Meryl : Elle en veut peut être à Ocelot pour les tortures qu’il lui a fait subir, mais sa doit être plus important que sa…

Raiden : Membre clé de la manipulation des Patriotes, il cherche certainement à les éliminer et il recherche l’enfant d’Olga.

Ocelot / Liquid : Ocelot qui toute sa vie c’est prétendu le bras droit des Patriotes va certainement lui aussi leurs en vouloirs, car dans MGS2, ils lui ont laissés croire que le plan S3 signifiait Simulation de Solid Snake… en bref il ne fut qu’un pantin de plus. Liquid, lui semble vouloir retrouver les Patriotes mais pour on ne sait qu’elle raison. En effet à la fin de MGS2 Liquid pense savoir tout ce dont il a besoin pour mener sa guerre contre les patriotes. Pour qu’elle raison ? Que mijote t-il ? Est ce par rapport à Big Boss.

Snake : Lui, il ne semble pas faire de l’éradication des Patriotes sa priorité. A la fin de MGS2 l’enfant d’Olga lui semble plus important. Snake semble bien philosopher en disant à Raiden que les patriotes donnent un contexte aux choses et qu’il n’est pas grave d’avoir un contexte crée de toute pièce. Le plus important c’est que dans ce contexte on soit libre de prendre les décisions que l’on souhaite. En gros , quand vous jouez à MGS Kojima nous donne un contexte et nous, nous somme libre de faire le jeu comme nous le souhaitons ( prendre tel chemin ou tuer ou assommer les gardes pour aller d’un point A à un point B). Et tout ce que vous avez ressentit pendant se moment, vos émotion n’appartiennent qu’à vous seul, même les Patriotes ne peuvent rien contre sa J. Snake bien sur les rechercheras mais peut–être pas pour les tuer… L’éventuelle retour de Big Boss semble pouvoir faire plus partie de ses motivations ( peut être pour reprendre les gênes de son père pour se guérir du virus FoxDie qui se montre plus hostile ? )

Otacon : Lui veut tuer sans aucun doute Vamp, et veut certainement éliminer les Patriotes car sa sœur EE a travaillée pour eux et c’est ce qu’il l’a menée a sa perte ( sa présence sur la Big Shell). C’est elle qui a conçue Le GW ; c’est le programme sensé filtrer toutes les données inutiles qui se trouve sur Internet. En effet ce système de contrôle de flux de données échangé dans le monde entier est filtré et éliminé à la guise des Patriotes. C’est la clé de voûtes de leur pouvoir. ( pour moi Otacon est bien au dessus de la rancœur qu’il pourrait avoir contre Snake vis à vis de Sniper Wolf, soit dit en passant…)

Big Boss : ( sa ne fait aucun doute ) . Par qui a t’il été ramené à la vie ? Certainement par Naomie… sous les ordres de qui ? Peut être ceux de Liquid ? Avaient ils envie de revoir une des personnes les plus chers à leurs yeux ? Big Boss a toutes les raisons de vouloir supprimer les Patriotes… Rappelons qu’à la base les Patriotes se prénommèrent les Philosophes à la base… L’organisation ainsi nommée comprenait quelques personnalités importantes des trois puissances qui allaient dominer le siècle : les Etats Unis, la Russie et la Chine. Après les évènements de MGS3 qui d’ailleurs tourne autour du combats entre c’est 3 puissances pour récupérer l’héritage, la section américaine se rebaptisent les Patriotes. C’est cette même section américaine qui détruisit l’avenir de The Boss et de Big Boss par la même occasion. Voilà Pourquoi Big Boss voudrait détruire les Patriotes avec, peut on supposer, l’aide de son fils Liquid qui semble partager le même dessein une fois de plus. ( Liquid voulait recréer le rêve de Big Boss en recréant Outer Heaven ) .

Naomie : A la fin de MGS1 ( psx) Naomie semble ne plus rien avoir à l’encontre de Snake. Peut qu’après sa libération ou son évasion elle décide de faire subir à Big Boss les même modifications qu’a subit Gray Fox dans le but de guérir Snake ( en admettant que se soit possible ) ou tout simplement elle veut revoir celui qui les a sauvés, elle et son frère ( Gray fox).

Une dernière chose, le virus qu’a installé EE était sensé détruire le GW et par la même occasion toute informations relatives aux Patriotes. C’est pour cela que Vamp, certainement sur les ordres de Solidus a exécuté EE. Car Vamp et Solidus voulaient connaître les noms des Patriotes. Mais par on ne sait quel moyens les Patriotes ont survécus au virus, à la destruction du GW et d’Arsenal Gear et son rentrées en contact avec Raiden sur le toit lors de l’affrontement contre Solidus… Mais d’ou émettent-ils ? Rappelons que Raiden n’a que du sang synthétique et est bourré de nanomachines. Solidus veut uniquement tuer Raiden car il possèdent en lui ( dans les nanos ) les dernières informations relatives aux Patriotes… Peut être qu’il est lui même les Patriotes, le Patriote… ( bon je sais, c’est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas ? )

Et en admettant qu’il émettent encore ; de quel endroit ? et si un autre ordinateur les génères, qui a programmé cet ordinateur ? qui d’autre que les Patriotes peuvent être derrière tout cela ? Et pourquoi alors les 12 hommes identifiés par Otacon après analyse du disque destiné à parasiter GW sont-ils morts depuis un siècle ? Autant de questions qui posent plus de problèmes qu’elles n’offrent de réponses…

J’ai réalisé ce topic avec l’aide des 3 guides officiels pour un maximum de précision.

Cube
Cube
Niveau 34
29 juin 2005 à 12:26:14

Franchement, chapeau! félicitaion! et merci! car se topic m´as apris plusieur chose! bravo encore!

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:26:37

alors d´accord, pas d´accord ?
Dite vos hypotheses en prenant en compte les infos que je vien de poster que je pense exact ! ( les info hein ! pas mes hypothese ! )

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:28:52

merci cube.

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:40:50

Liquid voulait tuer Big Boss mais Solid Snake l´a devancé
donc, peut être qu´il a ordonné a Naomi de le réçussiter pour le tuer lui même
et au passage, Naomie savait que son frère ( Gray Fox) avait souffert a cause de Big Boss et de l´exosquelette donc, elle lui a posé un exosquelette aussi pour qu´il suoffre autant que Gr

gothik_snake_2
gothik_snake_2
Niveau 5
29 juin 2005 à 12:42:39
  • Gray Fox

ça se tient ?
( escusez, la touche enter de mon PC est sensible :rouge: )

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:47:56

big boss à toujours été un ami pour Fox et de meme pour naomie. C´est big boss qui a recruté Fox et hebergé Naomie de façon à lui obtenir la nationalité américaine. Donc je ne pense pas qu´elle lui veuille du mal !

gothik_snake_2
gothik_snake_2
Niveau 5
29 juin 2005 à 12:51:02

alors qui a réssucité et posé un exosquelette sur Gray Fox, les Patriots ?
( j´ai pas encore fini MGS 1)

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:56:06

On peut suposé le gouvernement américain ou les patriotes car Big Boss a été tué quelques heures après Fox ( dans mgs2 snake´srevenge sur msx computer). Big Boss n´est donc pour rien dans la resurection de Fox !

Cube
Cube
Niveau 34
29 juin 2005 à 12:56:09

Peut être que Big boss aura un exosquelette.

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:59:35

vu qu´il a été brûlé, il aura du mal sans exosquelette :lol:

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 13:00:28

ouais. sur l´artwork big boss semble n´avoir que d´origine son tronc. En regardant bien on peut aperçevoir des délimitations aux niveau des jambes et des bras. Peut etre des protheses... Fox lui aussi n´était pas entier dans son exosquellette, il a perdu 30% de son corp. ( source : guide officiel )

mesck4line
mesck4line
Niveau 8
29 juin 2005 à 13:01:24

HS: je propose de poster toutes les hypothèses içi au lieu de jongler entre plusieurs topics, ce serait mieux, enfin c´est comme vous voulez.

sinon merci d´avoir fait tout ça _daedalus_ :)

exosquelette
exosquelette
Niveau 1
29 juin 2005 à 13:01:36

Il est cool mon nouveau pseudo ? ^^

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
29 juin 2005 à 13:02:36

c´est toi, cube ?

Cube
Cube
Niveau 34
29 juin 2005 à 13:07:25

Oui. :p)

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 13:08:36

mesck4line
d´accor avec toi, j´en avais marre de jongler entre tous les topics. et je me suis dit qu´un topic complet comme celui la serait utile car il pose les base des anciens MGS du coup tout devient plus clair pour formuler de nouvelles hypothèse plus crédible.
D´ailleur tu en as ( des hypotheses ) ?

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
29 juin 2005 à 13:09:51

cool ton pseudo :ok:

spartacus
spartacus
Niveau 9
29 juin 2005 à 13:14:21

Oui bravo Deadelus c´est tres vrai ce que tu as dit . Mais a mon avis Otacon est lui meme un patriot et veut tuer les autres patriots ( ceux cis l´ont peut etre trahit ou alors c´est son envie de pouvoir . ..)

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
29 juin 2005 à 13:15:59

Dans MGS1 ya peut etre quelque truck a voir :
peut etre que ocelot a cloner a essayer de cloner solid snake ( car il pensai que cT lui ki avais tout les bons genes ) alor cela a etai possible pendant : LA TORTURE ! peu etre en raport avec la griffure de sniper wolf ( pour le sang . .. ) enfin bref unhe pikure c pa ski a de plus dur a faire lol . .. et peut etre a til choisi meryl comme mere porteuse et c´est pour ca qu´il ya a meryl et raidnen tenant un bébé . .. :lol:

ouije sais! je divague . .. ET aLOR ?

La vidéo du moment