CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hypothèses inédites : persos de MGS 4

lynx3000
lynx3000
Niveau 9
29 juin 2005 à 16:37:58

Je n´ai pas lu les pages suivant la 1 alors ne me traiter pas de boulet mais peut-être que Liquid à ordonné à Naomie de réssuciter Big Boss pour devancé Solid,mais comme Liquid est dans le corps d´Ocelot il y´aura probablement une lutte contre Liquid,Ocelot et Big Boss.

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:40:23

Un artwork Révélateur?

Et oui, celon Mr. Kojima, cet artwork contient un nombre important
d´indices quand au jeu, alors, nous avons décidé de presser cet
artwork jusqu´à la dernière goute pour qu´il nous révèle tous ses
secrets. Voici les résultats de cette recherche.
Observons tout d´abord ce que personne ne pourra contester, puisque
cela saute aux yeux, les regards des huit personnages se trouvant en
bas de l´artwork. Je rappelle, dans l´ordre, Vamp, Meryl, Raiden,
Ocelot, Solid Snake, Otacon, et deux personnages toujours pas reconnus
véritablement, nous supposerons Big Boss et Naomie.
Si vous regardez le regard de Vamp, vous pouvez dire qu´il se dirige
sur Meryl, et le regard de Meryl se dirige sur Vamp. Se
connaissent-ils? Craignent-ils quelque chose? Sont-ils des alliés
forcés?
Le regard de Raiden a quand à lui une expression troublée, il attend
des réponses, et apparement, de la part de Solid Snake, qui lui, défi
du regard Ocelot.
Le regard d´Otacon fixe quelque chose, au loins, et il a l´air décidé.
Décidé à quoi, nous l´ignorons.
Big Boss est assez inexpressif, si c´est lui, et...il n´a pas l´air de
regarder grand chose!
Naomie par contre, regarde le corps de Big Boss, sont nouveau terrain
de jeu? Va-t-elle procéder à des expériences sur lui? La chose étant,
elle le regarde, pensive, et un peu triste.
Voila, vous en savez autant que nous sur les regards, à présent,
regardons l´organisation, et le fond de l´artwork. Restons sur les
dessins des personnages, vous remarquerez une petite chose, le
( cadavre?) de big boss est l´unique à avoir... une ombre! Nous n´avons
aucune idée de ce que ça peut vouloir dire, mais, nous ne croyons pas
au hasard avec Mr. Kojima. Raiden tient un bébé dans ses bras, ce qui
expliqueré qu´il veuille posé des questions à Snake. Mais, ce bébé,
qui est il? Son fils ( fille?)? En tout cas, ça ne peut pas être celui
d´Olga qui est déjà un petit garçon au moment de la Big Shell ( MGS2).
Mais maintenant, passons à la partie la plus mysterieuse surement de
l´artwork, mais surement la plus révélatrice ( ça serait bien le genre
à Mr. Kojima...) : Le haut, la partie supèrieure de l´artwork. Déjà,
vous pouvez noter une silhouette ( humaine?), si vous suivez la barre
de la mention " A-001", vous verrez des jambes... Suivez les un petit
peu, et vous verrez...un corp, et une tête, pas très clair, mais elles
y sont.
Tient, revenons à cette mention A-001... à gauche, vous avez une
mention A-002. Bizarre non, ça devrait plutôt être le sens contraire!
Regardez l´artwork dans un miroir! Je pense scincèrement que ça
indique le sens de lecture de l´artwork. Certain détails
apparraissent, que nous pouvons voir dans le sens normal, mais, avec
plus de difficulté. Déja, au milieu de l´ombre, vous avez une tâche
claire. Le cockpit d´un avion, étrangement similaire au cockpit de
l´avion dans la vidéo! Mais vous pouvez aussi le prendre
comme...l´oeil d´un requin! Regardez bien L´ENSEMBLE de l´ombre,
autour de la tâche claire, c´est un requin! Un Metal Gear qui se
passera en partie dans l´eau? Interressant non?
Sommes nous dans le juste?
Ok, voila ce que je pense sur MGS4. Déjà, il y a beaucoup de chances pour que ça soit le dernier de la série, je ne vais pas m´avancer sur le Gameplay ni sur le graphisme, car ça c´est du pur ressort technique. Scénaristiquement, Kojima va vouloir finir sa série fétiche sur un truc magnifique, et il va faire un scénario...hors du commun, magnifique, à coté duquel celui du 2 sera un brouillon ( je ne sais pas encore comment il va faire). Je pense que l´intrigue de MGS4 sera...pharaonique. Je m´explique.
Raiden, à la fin de MGS2, est quelqu´un de frustré, qui se rend compte que sa vie n´est qu´un éternel mensonge, une prison, sur laquelle il n´a jamais eu un contrôle quelconque. Et il va vouloir que plus personne ne passe par ce qu´il est passé, encore moins son fils ( sa fille?). Hors l´unique personne qui a réussi à sortir hors du programme de contrôle des patriotes c´est bien évidemment Snake. Donc il va s´appuyer sur lui, car Snake ( et Otacon) sont les uniques qui ont réussi à mettre en échec sur certains points les patriotes. Ils savent comment lutter, efficacement, contre les Patriotes. C´est inné. Au final, Snake est celui qui va le plus dans le sens de Big Boss, puisque big boss voulait que les soldats ne soient plus des pions, mais des êtres vivants uniques, comme chacun, et que les patriotes ne s´en servent plus sur leur échequier à l´échelle mondiale comme de vulgaire joués. Snake lui, arrive à devenir ce soldat idéal, imaginé par Big Boss. Un soldat n´étant plus sous la tutelle des patriotes, et arrivant même à les influencer. En même temps, pour revenir à Raiden, Snake est SON idéal, le soldat qu´il voudrait être, il veut, et va suivre ses traces, apprendre tout ce qu´il peut de Snake, pour le passer lui même à ses proches et ainsi de suite, c´est ce qu´on voit à la fin de MGS2 " tout le savoir n´est pas dans l´ADN, ce que l´on transmet à nos proches est le plus important, nous les éducons, nous les formons." ( je ne cite pas texto, mais l´idée est la). Finalement, on peut faire la comparaison suivante : Big Boss est le créateur, Solid est son chef d´oeuvre, Raiden est son objectif, pour transmettre ses idéaux. Big Boss est le passé, Solid le présent, Raiden le futur.
La principale difference entre Raiden et Solid, c´est que Raiden va avoir un enfant, et il va devoir l´éduquer, chose ou Snake ne pourra pas l´aider, et il va apprendre le " libre arbitre" à ce moment la. Snake peut transmettre son savoir, ses idéaux, tandis que Raiden, et c´est la qu´il est très important, peut modeler le futur, éduquer un enfant, chose que snake ne pourra jamais faire.
L´enfant de Raiden, et Raiden seront très protégé, car au final tous les espoirs contre les patriotes sont sur eux. Meryl, Big Boss ( si il revient), Solid et peut-être même naomie, car son frêre est tout de même mort à cause des patriotes, vont décider de l´aider. Vamp et Otacon eux, peuvent se hair, mais ils vont être obliger de coopérer. Les Patriotes vont surement beaucoup miser sur leur haine envers l´autre pour dissoudre l´équipe, la coalition qui c´est formée contre eux. Ocelot viendra peut-être en amis, pour récuperer l´enfant de Raiden, mais Solid Snake gardera toujours un oeil sur lui, ce qui lui compliquera la tâche...

Mais que pense tu sur le fait que Raiden est peut etre le dernier receptacle des Patriotes ?

> surement, car Raiden est le résultat d´un long programme, et avec tous les évenements dans MGS2, ils n´ont plus le temps de reformer un nouveau Raiden. Raiden est finalement pour les deux camps l´ultime espoir, c´est lui qui va décider quoi faire, à la fin de MGS2, Snake lui dit qu´il est le seul maître de son futur...

Voila, pour ceux qui auraient la flemme de chercher

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:46:21

Tenez un autre truc interressant que je viens de trouver.

Si vous regardez l´artwork, il y a une chose qui saute aux yeux, les couleurs sont froides, les personnages sont sombres, c´est un artwork très pessimiste. Il y a une énorme confusion, tous les personnages de l´artwork semble être dominé par la peur de quelque chose, ils semblent tous près à être trahit. Ils sont dans un environnement peut acceuillant, même Ocelot semble pas content. Il y a UN mot pour définir cet artwork " Trahison". Tous semblent près a trahir les autres, une atmosphère de méfiance règne.

bibouba
bibouba
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:52:05

Le ton du bleu fait plutot penser a la sérénité

Choul
Choul
Niveau 8
29 juin 2005 à 16:53:19

ouais c´est exact. il ya une certaine tension entre les persos, a part peut etre Big Boss qui a l´air un epu a coté de la plaque, bah un comme tout le monde qui serait réveillé d´entre les morts en fait. :lol:

et le bleu sombre comme couleur de fond, l´élément aquatique surement, ou du moins un rapport avec de l´eau, et l´eau c´est la vie, la vie c´est la jeunesse, et la jeunesse c´est les enfants, l´enfant que Raiden porte peut etre?

je pense que le message de ce Metal Gear sera porté sur l´humanisme et la confiance.

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:56:01

je pense aussi, bon, je vais poster tout ça sur le forum PS3-live, il faut bien partager :) ( et puis peut-être qu´ils en feront un article...)

bibouba
bibouba
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:56:14

L´ombre sur la tete d´otacon est peut etre représentative de la haine qui l´assaille(vamp) , et qui gagne beaucoup de terrain. son regard aussi est plein de colère

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
29 juin 2005 à 17:09:08

http://www.ps3-live.com/f/forum/index.php?showtopic=140

Voila, vous avez tout la...et j´ai remercié deux personnes sans qui... bah, impossible d´arriver à cette réflexion...

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
29 juin 2005 à 17:16:07

bon, je m´étias trompé de forum, donc voila la nouvelle URL :
http://www.ps3-live.com/f/forum/index.php?showtopic=141

Choul
Choul
Niveau 8
29 juin 2005 à 17:18:13

Calculator, tu peux nous redonner ton lien plize, je crois qu´il ya une coui**e

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
29 juin 2005 à 17:19:25

http://www.ps3-live.com/f/forum/index.php?showtopic=141

mais en fait, c´est exactement la même chose, bien présentée, et avec l´image du requin ^^

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 17:24:41

je te remercie pour tes remerciements et je suis fièr d´avoir participer à ta démarche.
Pour 14 ans tu as réellement une démarche intellectuelle impressionnante.
Si tu as d´autres hypothèses, fait le nous savoir.

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
29 juin 2005 à 17:26:24

merci :) . .. bah pour l´instant, je cherche, mais je commence à avoir mal à la tête la...(et au dos, vu que je suis en pleins déménagement et que je n´ai même plus de fauteuil ou rien pour m´assoir...

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:25:12

_daedalus_ dans t theorie tu oublie de dire que l´aparition de big boss est liée au pouvoir psychique d´Ocelot ( qu´il tine de son pere : The sorrow) car c´est comme ca qu´il entre en contact avec liquid . ..donc peuti il veut se faire greffer quelque chose du big boss . ... ( car ils doi en savoir des truck sur les patriot ce chere big boss ) peut etre il veut se faire greffer un autre bras ! lol ou carement remplacer liquid par naked . ..

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:27:26

looool je vien de voir le requin entouré . .. ! c ca que vous apeler requiin ? ?? il mavais sembler le voir autre part . ... attender je vous fait un screen

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:28:11

Bah oui, j´ai crée un topic exclusivement sur lui...

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:33:42

oui je c mais javais vu celui d´un autre ou il indike juste la zone . 0.. et moi j´lai vu autre part regarde

http://img217.echo.cx/img217/4653/shark8xj.jpg

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:34:57

notez . .. que j´ia eclairci l´image et derriere la tete de snake ca parai plus clair ( normale me direz vou mais pas clair dans le sens couleur mais dans le sens : forme)

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:39:56

http://img32.echo.cx/img32/7621/trex8fd.jpg

ca aussi lol . .... jegalere pednant les vac...... looll

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:41:08

Mouai, bah il c´est complétement gouré, l´oeil n´est pas la... enfin bon, et il ressemble étonnament a la selection que j´avais faite moi l´une des premières fois.... enfin bon...

La vidéo du moment