CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hypothèses inédites : persos de MGS 4

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
29 juin 2005 à 15:43:04

Effectivement, je ne voulais pas trop m´engager car je ne voulais pas ouvrir un débat ^^ mais la...

Il pose des questions car ce bébé est en danger, un danger que Raiden n´arrive pas a identifier, mais que Snake lui, identifie dans Ocelot, et bien sur, les patriotes...

Lestat_54
Lestat_54
Niveau 9
29 juin 2005 à 15:46:48

_daedalus_ :d) bravo pour le topic! :cool:

Calculator_V2 :d) bravo pour l´article!

:dehors:

passionant comme message n´est-ce pas? :sarcastic:

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
29 juin 2005 à 15:49:12

clair, faisont une pétition pour la publication de mon article ^^

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 15:54:07

et pour la publication de mon topic dans tout les grands journaux de france :lol:

Précise le fond de ta pensée calculator tu m´interresse je crois que tu a une idée de genie... Vasi dit le...

bibouba
bibouba
Niveau 10
29 juin 2005 à 15:54:26

Chapeau daedalus ^^ , l´hypothèse selon laquelle raiden serait le siège des patriots me parait quand meme interressante ^^

Choul
Choul
Niveau 8
29 juin 2005 à 15:58:45

Messieurs, j´ai une nouvelle info au sujet de l´Artwork de MGS4, Snke n´a plus son bandeau pourtant si carismatique dans la série ! ! pour preuve, C simple allez sur le site de Kojima Production et observez la page d´accueil ( n´entrez pas dans le site ! )et observez Snake... oui il n´a plus sont bandeau, on peut très facilement y voir les racines de ses cheuveux. vous allez me dire :"pff, choul t´es trop nul, on voit le bandeau voler au vent", et bien non, je pense plutot que c´est la silouhette d´une falaise. regardez a nouveau le front de Snake et regardez mainetenant l´artwork officiel de MGS4 de l´E3 2005, et bien les racines des cheuveux sont en partie recouvertes par des formes géometriques ( une elipse et par un rectangle)qui sont d´ailleurs éparpillées un peu partout sur le reste de ce même artwork, ces formes seraient-elles la désignation des emplacements des indices?

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:03:21

C´est vrai que l´on ne le voit pas vraiment mais quand on regarde artwork ( le bleu ) on son bandeau.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:05:52

j´ai oublié le " voit"

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:09:44

Calculator précise un peu pour en faire profiter tout le monde ! !!

Choul
Choul
Niveau 8
29 juin 2005 à 16:09:45

je te corrige daedalus, " tu crois voir le bandeau", il n´y a rien, enfin si le front de Solid Snake.
Et si on regarde les endroits marqué d´un rond, et bien c´est là ou on été trouvé les idées de chacuns, curieux non?

Choul
Choul
Niveau 8
29 juin 2005 à 16:16:06

je pense que mon observation est pas mal du tout ( oui, j´ai les chevilles qui enfle...), si on regarde le Solid Snake en bas ( a coté de tout les autres persos)il semble qu´il a encore son bandeau, Meryl aussi en a un d´ailleurs.
est-ce le Solid Snake en gros plan sur l´artwork ( qui n´a donc pas de bandeau)est le même que celui qu´il ya en bas de ce même artwork?

Solid Snake aurait-il été cloné ?

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:16:42

regarde bien sur le front de snake ( le dessin ou il est debout ) tu va pas me dire que tu vois pas de bandeau ?
http://img71.echo.cx/my.php?image=92659620050517screen0017vq.jpg

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:21:50

Ok, voila ce que je pense sur MGS4. Déjà, il y a beaucoup de chances pour que ça soit le dernier de la série, je ne vais pas m´avancer sur le Gameplay ni sur le graphisme, car ça c´est du pur ressort technique. Scénaristiquement, Kojima va vouloir finir sa série fétiche sur un truc magnifique, et il va faire un scénario...hors du commun, magnifique, à coté duquel celui du 2 sera un brouillon ( je ne sais pas encore comment il va faire). Je pense que l´intrigue de MGS4 sera...pharaonique. Je m´explique.
Raiden, à la fin de MGS2, est quelqu´un de frustré, qui se rend compte que sa vie n´est qu´un éternel mensonge, une prison, sur laquelle il n´a jamais eu un contrôle quelconque. Et il va vouloir que plus personne ne passe par ce qu´il est passé, encore moins son fils ( sa fille?). Hors l´unique personne qui a réussi à sortir hors du programme de contrôle des patriotes c´est bien évidemment Snake. Donc il va s´appuyer sur lui, car Snake ( et Otacon) sont les uniques qui ont réussi à mettre en échec sur certains points les patriotes. Ils savent comment lutter, efficacement, contre les Patriotes. C´est inné. Au final, Snake est celui qui va le plus dans le sens de Big Boss, puisque big boss voulait que les soldats ne soient plus des pions, mais des êtres vivants uniques, comme chacun, et que les patriotes ne s´en servent plus sur leur échequier à l´échelle mondiale comme de vulgaire joués. Snake lui, arrive à devenir ce soldat idéal, imaginé par Big Boss. Un soldat n´étant plus sous la tutelle des patriotes, et arrivant même à les influencer. En même temps, pour revenir à Raiden, Snake est SON idéal, le soldat qu´il voudrait être, il veut, et va suivre ses traces, apprendre tout ce qu´il peut de Snake, pour le passer lui même à ses proches et ainsi de suite, c´est ce qu´on voit à la fin de MGS2 " tout le savoir n´est pas dans l´ADN, ce que l´on transmet à nos proches est le plus important, nous les éducons, nous les formons." ( je ne cite pas texto, mais l´idée est la). Finalement, on peut faire la comparaison suivante : Big Boss est le créateur, Solid est son chef d´oeuvre, Raiden est son objectif, pour transmettre ses idéaux. Big Boss est le passé, Solid le présent, Raiden le futur.
La principale difference entre Raiden et Solid, c´est que Raiden va avoir un enfant, et il va devoir l´éduquer, chose ou Snake ne pourra pas l´aider, et il va apprendre le " libre arbitre" à ce moment la. Snake peut transmettre son savoir, ses idéaux, tandis que Raiden, et c´est la qu´il est très important, peut modeler le futur, éduquer un enfant, chose que snake ne pourra jamais faire.
L´enfant de Raiden, et Raiden seront très protégé, car au final tous les espoirs contre les patriotes sont sur eux. Meryl, Big Boss ( si il revient), Solid et peut-être même naomie, car son frêre est tout de même mort à cause des patriotes, vont décider de l´aider. Vamp et Otacon eux, peuvent se hair, mais ils vont être obliger de coopérer. Les Patriotes vont surement beaucoup miser sur leur haine envers l´autre pour dissoudre l´équipe, la coalition qui c´est formée contre eux. Ocelot viendra peut-être en amis, pour récuperer l´enfant de Raiden, mais Solid Snake gardera toujours un oeil sur lui, ce qui lui compliquera la tâche...

Voila, des que je trouve quelque chose d´autre, je vous le dit...

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:22:51

meme sur l´artwork je vois son bandeau. C´est une ombre qui te penser a l´implantion des ses cheveux, Car snake n´ a pas cette sorte de pointe au niveau de son implantation de cheveux quand il retire son bandeau ( regarde pliskin ) .

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:30:00

exeptionnel, exellente analyse. j´avais tout les element separé mais toi tu a réussit à les rassembler. franchement tu est un pro...
Mais que pense tu sur le fait que Raiden est peut etre le dernier receptacle des Patriotes ?

Choul
Choul
Niveau 8
29 juin 2005 à 16:30:44

-->Daedalus : Gnigni, t´as lu mon post juste après??

-->Calculator, mes sincères félicitations, le coup du Passé, Présent, Futur, est nickel, la coopération forcé est plus que probable, et la volonté qu´a les patriotES de dissoudre leur " assemblée" est bien bien trouvé !
Je crois qu´on a quelques choses de costaud là ! !

:ok: :p):

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:33:22

ah heu merci des compliments ^^

Mais que pense tu sur le fait que Raiden est peut etre le dernier receptacle des Patriotes ?

> surement, car Raiden est le résultat d´un long programme, et avec tous les évenements dans MGS2, ils n´ont plus le temps de reformer un nouveau Raiden. Raiden est finalement pour les deux camps l´ultime espoir, c´est lui qui va décider quoi faire, à la fin de MGS2, Snake lui dit qu´il est le seul maître de son futur...

bibouba
bibouba
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:34:55

Je pense pas que mgs4 sera le dernier moi . .. Le coup du passé présent futur c´est du déja vu sinon le reste c´est pas mal ^^

bibouba
bibouba
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:37:31

Le fait que raiden est le réceptacle des patriotes explicerait aussi pourquoi ils veulent le proteger a tout prix !

bibouba
bibouba
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:37:45

expliQUerait

La vidéo du moment