CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avie ( Chronologie )

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
01 janvier 2007 à 00:38:40

Pour commencer, avant, je croyais dure comme fer qu´aucun zelda etais lier chronoliquement.. je croyais sa tout bonnement impossible !! mais apres avoir vue se video :

http://www.youtube.com/watch?v=RXN1BF65WjI

Et bien disont que le gars ma asser bien convaincu !! C´est tres crédible, sa se tien parfaitement. ( J´sais pas si vous ete doué en anglais mais bon le principe est la meme si vous ete pas surdoué :P )

Mais je me suis poser une question..
Si c´est vraiment vrai, Ou va Twilight .. ?

Le gars pensais qu´il serait entre OOT et Wind waker, mais on se rend conte maintenan que c´est bien impossible..

Le ganondorf n´est pas le meme que selui de OOT ( Les sages le connaisse pas, au début il est libre, alors que dans OOT il l´enferme dans le sacred realm, il obtien la triforce juste avant de se faire bannir dans le twilight.. ) Et le Ganondorf de Wind waker , c´est le meme que OOT.. Donc.. s´il est entre les 2.. un peu impossible que Deux Ganondorf différent vivent en meme temp, ayant tout 2 la triforce.. lol..

S´il ne peut pas etre avant Wind waker.. Ou va t´il ?!

Vos idées lol ?!

A mes yeux ya que 3 hypothese large et douteuse lol
- Il va sur l´autre ligne du temp, va savoir ou
- Il est apres wind waker, mais vue l´état du hyrule de wind waker, c´est peu probable
- .... Une 3iem lignes du temp ? a partir de j´sais pas ou ?

Sinon je vois vraimer pas..

thelordscar
thelordscar
Niveau 5
01 janvier 2007 à 00:47:07

les zeldas on la meme trame pour l histoire, ça garde toujours les memes base pour le scenario, mais no aucun liens avec les precedents.
nintendo essai a chaque fois innovée a chaque zelda le gameplay donc differentes façon de jouer a zelda, mais tout en gardant les ingrediant du scenario les basse triforces ganon zelda link, et le reste midona, zelda enfant dans oot etc cela c´est l´ajout au scenario original.
au final il n´ont aucun rapport chronologie entre.
chaque zelda est unique en soit

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
01 janvier 2007 à 00:53:04

C´est se que je me disait avant, mais ta vue le video ?

Certaine chose sont.. asser troublante je dirais.

Dure a croire qui ne sont pas lier apres avoir vue sa..

thelordscar
thelordscar
Niveau 5
01 janvier 2007 à 01:08:41

ouais j ai regarde mais c est pousse tout de meme pour le peux que j´ai capter.

mais ça ne me semble pas plausible pour autant, c est tiré des théories pour rien dire. zelda n est pas une séries mais des episodes unique a claques fois cela est sur il n y a aucun qui se ressemble chaque apportent une innovations.

a la limite certain épisodes se sont plus inspire d un zelda en particulier,mais ça s arrete la.

guitare-zic71
guitare-zic71
Niveau 10
01 janvier 2007 à 02:04:45

Bonne année

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
01 janvier 2007 à 03:48:29

Bah peut-etre que si tu conprendrais mieu l´englais tu changerais d´avis :P

C´est pas poussé se qu´il dit, il appuis tout ses dire sur des éléments du jeux.. le pourquoi je l´ai trouver convainquan !

Le faite qu´il place minish en premier, car on parle du premier link, le ´´ héros des hommes ´´, qui n´avais aucun chapeau.

Le concepteur a dit que que OOT Etais le premier opus de l´histoir ( Il le dit avant de faire Minish, 6 ans plus tard ) ( Va savoir pourquoi il aurais dit sa s´il ny aurais aucun lien :-p ) Car on parle de Ganondorf pour la premiere fois sans dire ´´qu´il revien´´. Personne ne connais encore ses intentions, contrairement a tout les autre zelda ou Ganondorf etais déja connu..

L´histoir du splittage temporel se tien totallement. Zelda renvois link dans le passé. Donc 2 monde se créé.. un avec une zelda adulte, un ganondorf emprisonner dans le sacred realm, et un link absent ( renvoyer dans le passé ) C´est la que Wind waker rentre en jeux. Ganondorf se libere du sacred realm, et link ne revien pas car il a été renvoyer dans le passé , logique..

Sur l´autre ligne de Majora´s qui embarque, Link et zelda aurais ´´ suposément ´´ parler des intention de ganondorf au pere de zelda. et link serais partit a l´aventure.. ( majoras ) apres sa links awakening, Link revien a Hyrule.. Et blablabla :-p !! ( le reste est un peu flou dans ma tete.. j´ai pas jouer les opus du NES ni du SENS, mais bon il suive ensuite ) Et la zelda du Zelda 2 est la vrai, l´original Zelda, celle de la vrai légende d´origine.. selle qui dort :P Et il dise ´´ a partir de ce jour tout les déscendante royale porteront le nom de zelda ´´ Le pourquoi la princess s´apelle toujours.. zelda ^^

Bon beaucoup de blabla pour simplement souligner se que le video raconte plus en détail lol.

Je n´ai pas créé se topic pour parler du fait que la chronologie est vrai ou fausse, mais pour deviner ou se foutu twilight peu bien se trouver, pour tout ceux qui croivent la meme que moi ! :-p

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
01 janvier 2007 à 03:49:11

Et bonne année :o))

sims_2_fan
sims_2_fan
Niveau 5
01 janvier 2007 à 04:10:13

Sa peut être vrai mais il manque quelque chose. Dans Majora Mask, Link crée un timeline a chaques fois qu´il retourne dans le temps. Donc une dizaine ou Termina est écrasé par la lune, Link avec, et une seule timeline ou Link sauve Termina.

sims_2_fan
sims_2_fan
Niveau 5
01 janvier 2007 à 04:13:10

Ah et aussi, Twilight se trouve en OoT et TWW, ca été confirmé

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
01 janvier 2007 à 04:15:11

On tombe dans le scientifique pas mal la :P

Le fait de retourner dans le passé ne crée pas nésésairement une autre ligne de temp.. il revien dans le passé, alors le présent ou il etais disparais si on veut, on revien a se qu´il etait avant, sans changement. On change les chose en changan le présent.. Mais bon, on s´en fou un peu Lol !! Techniquement sa se fini que termina est sauver et que link rentre a hyrule lol

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
01 janvier 2007 à 04:16:59

Relis se que j´ai dit..

Sa s´peu pas, Sinon 2 Ganon aurais exister en meme temp, 2 Ganon aurais la triforce de la force en meme temp.. entre nous, sa se peux pas vraiment la..

Sa la pas été confirmer, sa la été dit par des gens comme vous et moi, et va savoir si la rumeur ne vien pas du video précédament montrer lol !

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
01 janvier 2007 à 04:31:40

je sens que je vais vous casser tout de suite là

au début de TP tu reçois la tunique du héros qui rappelle le héros qui a sauvé autrefois hyrule et si TP se passe sur la ligne où link redevient enfant , ça veut dire que link n´a jamais sauvé hyrule alors c´est rapé pour dire qu´il se passe sur la 1e ligne

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
01 janvier 2007 à 04:34:05

On parle de la 2iem ligne, la rumeur veut que cet opus sois la.. Mais bon, on vois que avant Wind waker sa marche pas, et apres.. c´est peu probable. mais bon on sais pas ou

Et heu, sur la premiere ligne du temp, Hyrule n´est pas sauver dans minish cap ? lol !
Je me souvien pas si sa se passe a hyrule..

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
01 janvier 2007 à 04:40:48

si ça sa passe à hyrule

thelordscar
thelordscar
Niveau 5
01 janvier 2007 à 04:45:25

bien tu devrais faire justement les 2 de la nes et celui de la super nes ( pas bien de ne pas la voir fait :-))) ) celui ci ^^) cela pourrais te donner une autre idee.

faut pas ce faire d idee, il y a eu beaucoup de monde ou de système différents dans zelda, link adule/enfant link/adulte etc

miyamoto crée des nouveaux concepts a chaques zelda sur console ou portable, des nouveauté a chaque fois, évidement faut bien qu il varie ces zelda. ensuite facile d ajoutes des morceaux dans un scénario toute simple. si il lui prends il pourrai bien cree le 1er zelda le commencement ( regarde metal gears solide 1=2 2=3 et le 3=1 qui n es autre que le debut de tout, il n a fait que de amplifier un scenario deja existent)de tout!

juste pour souligne que ça ne peux pas coller, en plus tu aurais fait le 1 tu serais qu il a recupere ça toute premier epee dans une grotte, file par un vieillard, qu il lui avait dit" prends cette epee c est dengereux dehors".

pour ganon il ne faut pas etre devin pour connaitre ces ambitions comme tout les méchants il a le meme bute conquérir le monde peut importe le contexte et du pourquoi ce le bute de tout mechants.

apres il y a des gens qui réfléchissent de trop sans doute des fans. a ce moment la miyamoto est fort li a planifier cela en 20ans et en codé dit donc

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
01 janvier 2007 à 04:45:33

Bon alors il peut aller sur les 2 lignes du temps !

Hyrule a déja été sauver avant OOT..
Arf c´est compliquer tout sa !

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
01 janvier 2007 à 04:49:26

Miyamoto est un génie, on a qua regarder tout les zelda qu´il a fait :-p !

thelordscar
thelordscar
Niveau 5
01 janvier 2007 à 04:54:30

exacte il a cree les 2 heros les plus connu du monde des jeux video Mario Et Link et donne un cree un style de jeux "aventure"! ce n est pas donne a tout le monde effectivement ^^

soit dit en passant fais le 3 sur super nes

pour ma pars c est le meilleurs ensuite avec le oot et zelda 1 ainsi le 1er sur gameboy

ravenge
ravenge
Niveau 7
01 janvier 2007 à 05:01:03

mdr velvetdreams , donc tu crois à ce que je disais finalement >.> .. toi qui m´hostinnait tt le temp

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
01 janvier 2007 à 05:24:46

thelordscar j´ai fait ALTTP sur GBA 4 fois et même le gameplay est vraiment old school (ben oué on enchaîne donjons sur donjons de plus que la diffculté !! ) tu as raison c´est un des meilleurs zelda mais je prefere quand même OOT, TP, TWW et MM d´abord lui il vient juste après :p) et puis j´ai une autre hypothèse pour TP il se peut que ce soit seulement les esprits de la nature qui savent que Link était le Héros du Temps autre fois (et la tout devient logique si on reste bien sur , sur la 1e ligne quand link redevient enfant)

La vidéo du moment