CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avie ( Chronologie )

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 13:30:09

bon ben jojosoldier si tu t´excuse jvois pas pourquoi je continuerais a m´enerver, ça sert a rien, c´est tout ce que j´attendais, et je te presente les miennes pour t´avoir insulté
sans rancune ? on arrette de s´insulté et d´etre mechant l´un envers l´autre ?

jojothesoldier
jojothesoldier
Niveau 4
05 janvier 2007 à 13:33:49

ça marche, sans rancune

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 13:36:58

ok merci c´est cool, jprefere largement que ça soit comme ça :ok:

jojothesoldier
jojothesoldier
Niveau 4
05 janvier 2007 à 13:38:38

et pour le squelette j´avais pas très bien compris, je pensais que tu disais que le link d´oot était le père de link tp.
mais vu que le squelette a des habits de soldats, c vrai que ce soit possible que ce soit le père de link d´oot.
d´ailleurs je sais plus sur quel site je l´ai lu mais j´ai cru lire que seul la descendance de ce link pouvait se transformer en loup dans le monde du crépuscule

jojothesoldier
jojothesoldier
Niveau 4
05 janvier 2007 à 13:41:29

je suis dsl pour avoir été vulguaire et pour la chronologie comme le dirais un certain proverbe "seul les cons ne changent pas d´avis"

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 13:45:44

aller c´est tout pour la chronologie cest pas grave, vaut mieux tard que jamais et je ne suis pas rancunier t´inquiete pas

pour la liaison entre le link d´OOT et Link TP c´est vrai que perso, je pense que ça se tient largement, mais le manque d´indice laisse sugerer un petit doute quand meme

mais c´est cette curieuse façon de l´appeller "MON FILS" qui est à l´origine de cette supposition

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 13:49:04

AHHHH c´est bon j´ai compris !! !!!
Link d´OOT est en faite ... Dark Vador, il est passé du coté obscur et il avoue a Link de TP:

"Link, je suis ton pere ..."

:dehors:

ok ok jchui bidon

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 13:52:33

nan serieusement, j´avais dit avant qu´on pouvait soit supposé que Link d´OOT etait le pere de Link TP (si on pense que Link OOT est le guerrier squelette)

mais le temps qui se deroule entre les 2 episodes est quand meme contradictoire a ça je pense
Je suis surtout convaincu qu´il y a un lien de parenté, mais lequel? jprefere pas trop me prononcer la dessus

cornflake_boy
cornflake_boy
Niveau 2
05 janvier 2007 à 14:11:37

Bon j´ai essayé de lire l´essentiel de la discussion mais j´ai peur d´avoir loupé des trucs...ne m´en voulez si je dis de trucs qui contredisent ce qui est dejà ecrit.
J´ai fait un peu le tour de différents sites sur le net pour essayer de comprendre aussi la chronologie.
Je suis assez partisan de dire que MC et les four swords se passent avant tout (il recupere un bonnet dans MC et Vaati reste present).

En fait je cherchais un peu la place de lttp la dedans. Et je le mettrais bien entre MM et TP.
Indices :
-le crepuscule serait le monde des tenbres des annees apres ( on utilise un miroir pour aller de l´un a l´autre)
-dans Lttp Link est le dernier de sa lignee donc le squelette de TP serait ce Link la et celui de TP serait un elu des deesses d´une autre époque.
-A la fin de Lttp le master sword est remis sur son piedestale dans le bosquet sacre....pas a la fin de TP
-dans TP il manque un sage. Vu qu´il ne sont qu´esprit il n´ont pas a se reincarner et il manquera donc un sage a tout jamais or dans Lttp ils sont huit ( les jeunes filles descendantes)
-a la fin de Lttp Link fait un voeux et beaucoup de gens victimes de Ganon sont resuscitees (peut etre aussi Ganondorf qui est la forme humaine de Ganon)

Ca tient la route?

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 14:30:35

oui tes elements ce tienne est c´est une bonne theorie cependant je doute quand meme de quelques trucs qui me ferait plutot pensé que ALTP se deroule apres TP

ça fait tres longtemps que je n´ai pas jouer a ALTP mais si je me souviens bien, il sagit des decendant des sages, pas des sages d´origines

ensuite, je serais d´avis de dire que "la guerre entre OoT et TP serait la guerre de l´emprisonnement contée dans la légende de ALttP" comme il l´a été dit avant dans ce topic

ensuite le squelette de TP serait plutot le Link d´OOT celon moi car il connait les meme melodie que le Link d´OOT

apres faut voir ...

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 14:33:32

ça fait tres longtemps que je n´ai pas jouer a ALTP mais si je me souviens bien, il sagit des decendant des sages, pas des sages d´origines

(jai oublier d´ecrire la fin de se passage)
Un sage se fait tué en etant un esprit, peut etre qu´il a eu un decedant avant

cornflake_boy
cornflake_boy
Niveau 2
05 janvier 2007 à 14:36:45

Oui oui je suis d´accord pour dire que les jeunes filles sont des descendantes mais je ne suis pas sur que les sages de TP soient les originels donc je n´aurais pas ete choque de voir des descendants des jeunes filles devenant esprit. Apres c´est vrai que je ne me rappelle plus de la fameuse guerre d´emprisonnement.

Sur les melodies tu as bien raison.
Le seul truc qui me gene c´est que le miroir est brisé a la fin de TP donc pour l´utiliser dans Lttp ca devient dur. :hum:

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 14:40:28

ouai pour le miroir ça se tient aussi mais bon tu sais dans l´univers zelda faut s´attendre a tout, ils l´auraient tout simplement reconstruit ou quelque chose comme ça je sais pas vraiment

attend je fais des recherche pour trouvé un truc sur la guerre de l´emprisonnement, j´ai des scan sur mon PC du manuel que j´ai été chopé sur un site, il faut que je le retrouve bouge pas

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 14:43:53

http://www.zelda-world.com/v3/index.php?dir=articles&jeu=z3&rub=hist

j´ai pas retrouver le site ou ya les scans, mais j´ai trouvé un autre lien où il raconte cette guerre justement

gogetom
gogetom
Niveau 10
05 janvier 2007 à 14:59:13

une question: si l´ endroit où on doit courser le lutin pour aller recuperer excalibur c´ est les bois perdues, alors pk le temple du temps est ds les bois perdues ? (je sais plus qui avait dit qu´ il était sur que c´ est les bois perdues)

cornflake_boy
cornflake_boy
Niveau 2
05 janvier 2007 à 15:12:32

Ouais je viens de lire. J´avoue que je ne sais pas trop du coup. Peut etre que finalement le Crepuscule est la terre d´or sont differentes. En meme temps l´histoire de Lttp parle d´un Ganondorf qui va spontanement en terre d´or une premiere fois . Il ne s´agirait donc pas d´un bannissment mais d´un emprisonnement... bref on s´attarde peut etre a trouver des liens qui n´ont peut etre jamais exister dans l´imagination de quiconque :lol:
Mais c´est marrant de se poser ces questions.

Je ne sais pas si c´est un indice de quoique ce soit mais la place des deesses est bizarre car elles sont trois. Le truc c´est que dans TP il y a 4 esprit dont trois ont un nom qui se rapporte a une deesse (LaNAYRU FAROn LaDIN) qui est donc ce 4eme (Ordon) ....est ce que ca pourrait nous aider?

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 16:02:23

je pense que tu as raison quand tu dis que si ça tombe il n´y a meme pas de lien et on cherche a en creer un :rire:

mais il faut avouer que ALTP a des elements etrangement avec OOT et TP (mis a part le fait que pour moi, ce sont les 3 meilleurs Zelda :lol: )

pas mal ta remarque sur les 4 esprits

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:14:18

c dommage car dans la version française ce truc des esprit ne marche plus ;(

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
05 janvier 2007 à 17:31:25

Ca me semble difficile de situer les premiers zelda (jusqu´ à OOT) d´un point de vue chronologique avec les autres, car les développeurs eux même n´ont pas dû y penser.

Par contre pour OOT, wind waker et TP, ça semble assez clair.

OOT est le plus ancien, nintendo nous l´a décrit comme une sorte de genèse de la série. Ensuite c´est TP, qui est sans doute relativement proche dans le temps de OOT. On parle souvent dedans du héros des temps anciens, tout porte à croire qu´il s´agit de celui de OOT. Et enfin wind waker, puisque on y apprend que hyrule a été submergé par l´océan.

Quant à MM, je pense qu´il ne faut pas essayer de le classer là dedans care c´est un zelda "hors-série", qui, à mon avis, ne respecte pas de chronologie particulière par rapport aux autres

cornflake_boy
cornflake_boy
Niveau 2
05 janvier 2007 à 17:35:27

oui je pense qu´il ont un peu nuit à la légande en traduisant de manière plus francaise...

_zeldalegend_ tu oublies Link´s awakening qui est aussi un des meilleurs qui lui suit directement Lttp c´est sur :gni:

D´ailleurs si ca se trouve Link reve avant d´arriver sur Cocolinthe et Lttp n´est peut etre jamais arrivé :doute:

Bon j´arrete de me prendre la tete sur cette chronologie

La vidéo du moment