CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avie ( Chronologie )

superchao
superchao
Niveau 5
02 janvier 2007 à 18:20:57

non c´est le contraire, c´est awakening qui est apres les oracles, car à la fin des oracles on voit link partir en bateau, et au début de awakening on voit exactement la même image sauf que c´est en pleine tempete.

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
02 janvier 2007 à 18:23:04

la video du debut est contradictoire avec certaines choses mais ils ont au moins raison sur les 2 lignes du temps, sans ces 2 lignes du temps c´est impossible de creer une chronologie non contradictoire de l´univers de zelda

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
02 janvier 2007 à 18:23:59

excuse je me suis trompé dans l´ordre dsl, mais oui je suis quand meme d´accord avec toi

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:24:22

Pour TP qui se place entre WW et OOT c´est plausible car des le debut de TP la Triforce est separee

superchao
superchao
Niveau 5
02 janvier 2007 à 18:24:25

je suis moi aussi d´accord avec l´idée des deux lignes, je ni avais jamais pensé avant......c´est pas con^^

Lejeje_1990
Lejeje_1990
Niveau 8
02 janvier 2007 à 18:28:05

Sauf que dans le manuel de Link´s Awakenning, il est bien précisé que Link avait délivré HYRULE du joug de Ganon, et qu´il était parti tout de suite après en mer.

Bref, si Link´s Awakenning est la suite d´un Zelda déjà sorti, alors c´est forcément la suite de ALTTP.

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
02 janvier 2007 à 18:29:28

DragoonDivin je ne suis pas tout a fait d´accord, les evenements de TP ne sont pas raconter dans WW, pourtant des evenements comme ça aurait du etre raconté je pense, je suis casi certain que TP et WW se separent par les lignes du temps
on dit que la 2eme fois que Ganondorf est apparu dans WW, personne ne l´a arretter, or que si tu places TP entre OOT et WW, Link peut l´arretter justement

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
02 janvier 2007 à 18:31:21

voila comment je placerais la chronologie

OOT
MM
TP
ALTP
Oracles Series
LA

et parallelement
OOT
WW
PH

superchao
superchao
Niveau 5
02 janvier 2007 à 18:32:28

dans awekening ils disent que link est partie apres avoir battu ganon, ba c´est bon alors, parce que quant tu fini les deux oracles le boss final c´est ganon^^

Lejeje_1990
Lejeje_1990
Niveau 8
02 janvier 2007 à 18:34:16

Oui, mais il est parti après avoir sauvé d´Hyrule. Or, dans les Oracle, Link ne va pas à Hyrule.

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
02 janvier 2007 à 18:34:48

tout a fait d´accord superchao

par contre en ce qui concerne TMC, j´ai du mal a le placé avec sa suite FS

perso je le mettrais apres PH sur la 2eme ligne du temps, ça se passerait dans un nouveau hyrule où les minish on contribuer a la construction de ce dernier
apres je sais pas

gogetom
gogetom
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:37:33

je vien de finir TP, je m´ attendai à un peu mieu comme fin, mais bon, tout les zelda ont un peu la meme fin ^^

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:37:39

:d) _zeldalegend_
Je ne pense pas que le retour de Ganondorf sur terre ou personne ne l´arretes (dans WW) soit celui de TP
a mon avis :
-a la fin d´OOT ganon est emprisonne
-il se libere une premiere fois en sortant de la Terre Sacree (dans TP) puis et envoye dans le twilight par les sages de OOT qui aurait quittte leur envellope corporelle pour vivre plus longtemps (ce qui explique qu´il ressemble a des esprits)
-il se libere une seconde fois par le biais de Xanto et se fait renvoyer par link lors de sa defaite dans le twilight ou le sacred realm peu importe
-il se libere une 3e fois (je sais ca fait beaucoup) pour l´episode de WW

Lejeje_1990
Lejeje_1990
Niveau 8
02 janvier 2007 à 18:38:09

LA est mon premier Zelda, et je conserve son mode d´emploi sous clé. Je peux vous affirmer que c´est bien d´Hyrule que partait Link. Si les Oracle et LA sont liés, alors c´est les Oracle qui sont la suite de LA et non l´inverse.

superchao
superchao
Niveau 5
02 janvier 2007 à 18:39:19

je ne sais pas si tu as remarqué, mais le nom d´hyrule est utilisé pour désigné deux endroits:
Le pays
et le monde
il y a Hyrule celui de OOT et Hyrule la planete où ils vivent.
Il n´y a qu´a voir, dans WW on est au dessus de Hyrule, et pourtant on fait le tour du monde.

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
02 janvier 2007 à 18:42:38

DragonDivin tu oublies un detail important, pourquoi Ganondorf tien a se venger du hero du temps ou pas de celui de TP?
je garde mes positions et j´insiste sur le fait que WW est la suite d´OOT et pas de TP

Lejeje_1990, on pourrait debattre longtemps pour savoir où placé LA, en tout cas ce qui est sur, ´cest que les oracles, LA et ALTP sont fortements liés

Lejeje_1990
Lejeje_1990
Niveau 8
02 janvier 2007 à 18:43:36

superchao => l´archipel de TWW EST l´ex-royaume d´Hyrule. La Montagne de la Mort (devenue l´île du dragon) est au nord-est. La forêt des Kokiri avec l´arbre Mojo (devenue l´île de la forêt) est au sud-est. Et ainsi du suite.

Désolé, mais le terme d´Hyrule n´est employé pour désigner le lieu dans lequel l´aventure se déroule (pays ou monde) ni dans MM, ni dans les Oracle, ni dans LA, qui sont comme par hasard les épisodes se déroulant hors du royaume d´Hyrule.

Hyrule de Zelda n´est pas Azeroth de Warcraft...

Je persiste : LA est la suite de ALTTP ou d´un épisode pas encore sorti !

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:45:35

C´est juste que le link de TP n´a aucun nom particulier il n´est pas le Heros du Twilight ou je ne sais pas quoi
De plus c´est a cause du link de OOT que Ganon est enferme la premiere fois je pense que ca l´obsede bien plus que les autres link pour cette raison
la premiere fois l´a marque

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
02 janvier 2007 à 18:46:07

Link´s Awakening (Le Réveil de Link) [modifier]
Sorti en 1993 sur GameBoy. Le premier épisode sur console portable est le second à être centré autour le héros après The Adventure of Link. Néanmoins, son emplacement au sein de la chronologie rend l´appréciation de son âge difficile, même si on considère généralement qu´il s´agit du même personnage que A Link to the Past

article de wikipedia... je crois que tu as raison Lejeje, tu as reussi a me convaincre

superchao
superchao
Niveau 5
02 janvier 2007 à 18:46:23

tu as peu être raison, mais tu dois avouer que mis à par le petit mot dans la notice de LA, on a l´impression que LA est la suite des oracles.

La vidéo du moment