CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avie ( Chronologie )

fanch007
fanch007
Niveau 7
02 janvier 2007 à 14:09:39

(désolé pour le double post)
Enfin ils se ressemble, la carrure. Après la tête non mais bon...

gogetom
gogetom
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:05:36

ba depuis OoT je trouve que Ganon a la même tête

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:15:55

De tout façon ya que Miyamoto qui connais la chronologie.
Moi personnellement je vois pas trop l´enchainement entre tout les épisodes sauf pour Oot, MM et WW.
J´ai fini le Tp et je vois pas où le casé surment avant WW et peut etre meme avant Oot, mais vu la fin de Tp :s

Je sais pas si yen a qui en ont parlé mais moi la cicatrice de ganon au ventre me laisse perplexe car elle n´aparait pas dans les autres Zelda.

gogetom
gogetom
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:17:03

ba pour autant que je me souvienne, ds les autres zelda on voit pas sont ventre non ?

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:18:21

ouai mais bon quand meme, sa fait un gros point faible nan?
Pk dans les autres zelda ont le fini pas par le ventre alors? :s

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:21:18

et dans Oot quand ganon fait sa transformation, il n´a pas de cicatrice et y faut le tapé a la queue

gogetom
gogetom
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:28:07

arg tais toi jsui pas encore au boss de fin ds TP lol!

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:31:58

oups désolé, vu qu´on parle de chronologie je pense que c´est un peu normal de dévoilé la fin ici pour faire le rapprochement entre les autres épisodes

fanch007
fanch007
Niveau 7
02 janvier 2007 à 15:36:36

Ouais en fait Ganondorf de TP il ressemble à celui de OOT donc je ne sais pas trop... mais je penses quand même que TP se situe entre OOT et TWW!

gogetom
gogetom
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:37:48

oui c´ est vrai lol mais évite qd même de trop parler de la fin de TP, bon là ça va c´ est pas très grave comme spoiler ^^

darkanil
darkanil
Niveau 6
02 janvier 2007 à 15:52:46

sa cicatrice c est les esprits qui lui ont plantes une epee souvenez vous a la fin de la tour du jugement la scene

gogetom
gogetom
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:07:38

oui c´ est surement ça

RyuBlack
RyuBlack
Niveau 7
02 janvier 2007 à 16:16:50

Moi aussi je situerai TP entre OOT et TWW ^^

Ganon est un personnage vraiment énigmatique, on peut juste dire que d´aprés OOT, c´était un enfant male des gerudos, donc le futur chef puis bon il a voulu le gros gateau et yop triforce de la force et immortalité, la classe supreme quoi ^^

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
02 janvier 2007 à 17:02:48

ATTENTION SPOIL!!!!!!!!

Info officiel, il y a 2 lignes du temps dans The legend of Zelda, creer a partir d´OOT:

http://www.zelda-gc.com/index2.php?page=tww/interview/interviewtww

j´ai mis d´autres sources sur mon topic (Spoiler_theorie_chronologie_zelda) pour expliqué que la chronologie officiel creer par les createurs etaient:

OOT
MM
TP

et parallelement
OOT
WW
PH

je le repete, cette chronologie est officiel, j´ai mis toutes les sources sur mon topic pour ceux qui me croit pas
Dans mon topic, j´ai essayé d´expliqué pourquoi l´histoire se deroulait comme ça
Il y a en faite 2 fins dans OOT, l´une ou link retourne dans son epoque et modifie le passé (il n´est plus enfermé dans le temple du temps puisqu´il part a l´aventure dans Termina), de l´autre, il a été enfermé dans le temple du temps pendant 7ans, et a la fin, Zelda le renvois dans son epoque, il disparaitra de cette ligne du temps, ´cest pour ça que le Heros du temps ne reaparait pas.
Dans WW, pour ceux qui l´aurait oublier, on parle bien du Link d´OOT, et pas d´un autre, OOT est le 1er volet des Zelda, TMC ne se deroule pas avant !! !!! Miyamoto l´a contredit, il suffit d´aller lire les infos sur Wikipedia

En ce qui concerne Ganondorf, c´est toujours le meme, mais il change celon les 2lignes du temps

Celui d´OOT est le meme que celui de WW apres avoir été enfermé par les sages
Dans TP, c´est le meme qu´OOT a ceci pres qu´il n´a pas été enfermé par le sceau des sages, l´histoire reprenant a Link enfant,
Link etant present, il a attendu pour agir, et d´autres sages l´auraient d´abord condamné a mort, puis apres cette echec, enfermé dans le monde du mirroir.
Dans WW, Ganondorf veut clairement se venger de Link et Zelda tandis que dans TP, rien ne montre qu´ils se connaissent.

voila, bonne année a tous :ok:

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
02 janvier 2007 à 17:06:22

je rectifie, je voulais dire "dans TP,rien ne montre qu´il veut se venger de Link et de Zelda", voila excusez moi pour l´erreur du post precedant

jojothesoldier
jojothesoldier
Niveau 4
02 janvier 2007 à 17:54:44

gogetom, non il s´aimait pas à la fin lol,les zelda n´ont de toute façon jamais devpé le thème de l´amour. en plus le link et le zelda de twilight princess sont différent d´ocarina of time

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:00:15

"je rectifie, je voulais dire "dans TP,rien ne montre qu´il veut se venger de Link et de Zelda", voila excusez moi pour l´erreur du post precedant"

ok mais dans les autres zelda non plus il ne voulait pas se venger de link(mais de zelda), enfin quand on démarre l´aventure d´un zelda. mais c´est sur que vers la fin, ganon veut tjr éléminé link lol

superchao
superchao
Niveau 5
02 janvier 2007 à 18:02:36

vous allez peu être pas aimer, mais moi j´ai fini les zelda en deux dimentions aussi, et il y a une chronologie, par exemple, Link´s awakening se déroule juste apres oracle of age et oracle of season

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
02 janvier 2007 à 18:16:15

kyoshiro59, dans WW, Ganondorf veut se venger du Heros du Temps, et vers la fin, il dit a Link qu´il est surement la reincarnation du héro du temps justement, je pense donc que dans cet episode on peut dire qu´il veut se venger de link

superchao, je suis d´accord avec toi, c´est logique de placé les Oracles juste apres Link´awakening, meme si cela n´´est pas officiel :ok:

Legend_Link
Legend_Link
Niveau 9
02 janvier 2007 à 18:19:26

Vraiment interessante la video en première page. Cela dit, yavait aussi un dossier sur la chronologie sur
http://zelda-gc.com/ , mais dans laquelle le temps n´est pas plié en deux. Pourtant, je pense qu´avec les deux jeux "Oracle´s", c´est très clair que le temps s´est fissuré, et ça pourrait bien être le sujet d´un nouveau Zelda, dans lequel il faudrait "réunir les deux futurs différents" afin que la brèche dans le temps ne cause pas de dégats à l´intégrité du monde d´Hyrule.

La vidéo du moment