PARTIE 1 : Les légendaires.
CHAPITRE 1
La déesse se leva. Elle passa la main dans ses cheveux d´or. Il y avait un gros problême. Non, ce n´était pas Ganondorf, car lui était bel et bien désintégré. Il sagissait d´un problême plus grave...
- JESS !
C´était Cora, la déesse du courage. Elle appelait cette déesse de la sagesse, Jess.
- oui, ô noble Cora? Dit Jess
- tu es en retard pour la réunion du bien. Rappela Cora
Jess changea de regard, et elle devenue paralisée.
- je... je... Je suis... Balbutina Jess
- ce n´est rien, tu étais occupé dans ta chambre à lire dans ta boule de crystal, hin?
Jess ne dit rien. Cora ouvrit les grandes portes vertes qui dominait tout la confrérie des déesses... Enfin toute...
" Certes, pensa Jess, Nous ne sommes pas très beaucoup..."
C´était vrai. La rue était déserte, et le plateau central n´était pas encombré de parole, comme à l´abhituel. Un carrefour de parole, que ça donnait.
- viens, aussi non Orcea sera de nouveau fachée... Dit Cora.
Elles avançairent vers une pacerelle qui les monta et elles arrivairent devant un batiment en forme de bulle. Elles entrairent, car les ortes s´ouvrirent dès leur apparition devant elles. Jess et Cora montairent des éscaliers invisible, pour arriver sur un grand rond, avec par-ci par-là, de l´eau. Il y avait une porte en face d´elles, une autres à gauche du rond, et une à droite du cercle.
- Oh non... Soupira Jess.
Elle entendait déjà la voix forte d´Orcea, la déesse de la force. Elles avançairent tout droit et ouvrirent les portes verte à poignées dorées. La porte s´ouvrit et elles vurent l´indispensable table ronde des déesses. Orcea était en grande discution, en parlant de se qu´elles pourraient faire du désert Gérudo.
- ah... Jess, la retardataire... Dit Orcea
- pardonne-moi, déesse de la force...
Mais alors, Desiam, la déesse de la gentillesse se leva et accorda un sourire magnifique à Jess qui ne stressa plus.
- noble Jess, déesse de la sagesse, nous t´accordons une deuxième chance. Assied-toi...
Jess s´assit à sa table, à la chaise courbé de nuages. Cora s´assit à sa chaise rouge, ornée d´épées. Desiam prit la parole:
- mes chères soeur, le monde est de nouveau sous le danger du mal. Pour commencer, comme toujours, pardonons le geste fautif d´Orcea d´avoir acordée la force à Ganondorf, le maître du mal. Et remercions Cora pour avoir élu l´héros Link. Nous sommes ici car nous allons désormais nomé des élus. Il y a longtemp de maintenant, nous avons juste accordé les triforces du courage, de la sagesse et de la force. Mais maintenant, le mal revient, plus fort que jamais. Alors nous décidons de crée des triforce en plus dédiés à d´autre élus. Les esprits Lanelle, Ordin, Latouane et Firone les mettrons en oeuvres. Nous devons agir!
Et sur ces mots, la déesse de la gentillesse s´en alla, fermant ainsi la réunion. Jess s´éxcusa au près de ses collègue et s´en alla rejoindre sa chambre.
Bon, ben j´ai pas encore terminé le chapitre 1... Je termine vite!