CHAPITRE 2
- c´est combien pour deux jours? Demanda Link au propriétaire de ce qu´il restait de l´hotel.
- 200, le schambres sont désormais nettoyée...
Link souffla et sortit sa bourse qui pouvait contenir 1000 rubis. Il y avait cinq rubis mauve, quatre de vingt, trois de dix et dix de verts. Link regarda sa bourse, pas très riche.
- et si c´est pour un jour, c´est 100?
- oui.
- j´ai une jument... Je l´a met où? Dit Link
- bah... J´sais pas moi! Dit le gars
- c´est bon, je me débrouillerais...
Le gars fronça les sourcils.
- mais enfin! Vous avez 100 rubis!
Link se retourna:
- et alors? Je préfère donner 100 rubis chez Balder plutot qu´a un arnaqueur!
Et il s´en alla de l´hotel. Il descendit les escaliers plus crades que jamais. Reynald se tenait là.
- eh ben, Link?
Link le regarda, presque le même regard que le gars qui tenait l´hotel.
- l´hotel coûte trop cher à mon goût! 100 rubis la journée!
Reynald rigola
- c´est le mec qui tient le bar qui t´a dit 100 rubis la journée?
- oui.
- eh ben, tu sais il est nouveau... Il tient le bar, et il rêve de tenir cet hotel... Il raconte un peu n´importe quoi! Le nouveau patron exige 50 rubis la journée et pas 100!
Link sourit.
- je rois qu´il me reste une clée de la mason aboandonnée...
Reynald parlait de la maison au trou. Cette maison, Link s´en souvient, avait un trou au plafon à cause de lui et de Midona. Il devait chercher dedans un fichu insecte de lumière. Mais maintenant, le trou était rebouché.
Reynal et Link tenant Epona se dirigeairent vers l´église ronde. Link s´arrêta devant les portes pendant que Reynald entra dans l´église chercher ses clée. Il revenu quelques minutes après.
- Epona, je la met où? Demanda Link
- laisse-là ganbadée dans Cocorico, j´ai confiance en elle.
Link lacha Epona en lui faisant une caresse puis suivit Reynald dans sa nouvelle "demeure".
Un bruit. Jess se leva, entendant un cri. Elle coura ouvrir les portes de sa maison. Rien. Un cauchemar?
Mais, en même temp, elle savait que ce ne pouvait être un cauchemar. Jess était sage, et depuis longtemp, elle savait lire l´avenir. Elle sortit de sa "maison" et se dirigea au centre de leurs citée. Un autre bruit. Un rugissement. Des pas...
Téa! La déesse de l´amitié coura à toute vitesse, pleurant presque, et cria à Jess:
- une attaque!
Puis, Téa dirigea sa main vers le ciel et cria:
- A TOUTE LES DEESSES! LE PEUPLE EST EN DANGER!
Un rayon vert sortit de sa main, faisant un feu d´artifice dans toute la citée. Les déesses sortir toutes de leur maisons, les mains tendue, prête à attaquer. Ce qu´elles vurent leurs coupa la voix. Une forme noir se déplaçait dans tous les sens, et semblait avaoir des mains et des pieds. Puis deux yeux rouges se vurent sur la forme noir. L emal se vu dans ses yeux. Tout alla vite:
Les déesses ne surent rien faire. La forme explosa, jetant toutes sa fumée noire. Il y eu juste Desiam qui eu le temps de sortir sa main pour libérée les Triforce.
Un jour passa dans le ciel, devenu pluvieux. Les déesses etaient consciente, mais ne savait plus rien faire. A ce moment, un couinement retentit dans la citée.
- oooooh! S´exclama l´éspèce de cocotte
Il survola la citée, pleurant les larmes de tout son corp voyant le monde désormais sous aucun contrôle.
- oh! Il faut appellé montieur! Lui taura quoi faire...
Et c´est ainsi que le fils de baba s´en alla vers Célestia, prevenir le monde.